Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon Dimanche

Aller en bas 
+3
Jeannine
jipp
Pest
7 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 5:11

 
Bon Dimanche Wheat_10
 
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi 
 
 
tata.jeannine.g  avec toutes quesque pousse chez toi Bon Dimanche Smiley27
 
je suis sûre la famille au complet profite de tes recoltes Bon Dimanche Smiley28
 
 
 
:tibouchina:  tout n'est pas perdue  coucou.gif 
 
 
ajoute la matiere organic [compost] dans ta terre
 
 
ou utilise le comme une couvre-sol
 
et tu vais voir une grande differance dans tes plantes  :fleursoleil: 
 
 
moi j'aves just les roches et du sable à commencement :mondieu.gif: 
 
 
je recupere mes feuilles [hache] à la fin de saison
 
et l'été apres je le ajoute au jardin.
 
 
 
Bon Dimanche 0211b410 ta amie vais te adoré ma chére :p\'titesouris. 
 
 
L'air de campagne te faire du bien  :b_wink.gif:
 
ton text est bien écrit :ok.gif: 
 
 
:jipp.gif: tu tombait?
 
je te presque pas connue Bon Dimanche Sick2310
 
 
attention au petit  tunnel dans ton gazon  :pest1.gif: 
 
 
 
:Helene.gif:  tres beau ton video et avec cette melodie  :musique.gif: dans tête
 
je vais me coucher :100104nigt_tr. 
 
 
 
Bonne journée à tous  :sieste: 
 
 
Bon Dimanche 33488310 Bon Dimanche 37068610 Bon Dimanche 33488310


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 9:40


Bonjour les ami(e)s bonjour.gif: 
 
Réveil en fanfare ce matin Bon Dimanche Badabo12
 
 
Le temps de me lever pour fermer en catastrophe les fenêtres et le velux grand ouvert et la pluie c'est arrêtée :oops.gif: 
 
Ce matin il n'y a même pas d'eau dans le fond de ma brouette ....
 
Le ciel, lui est lavé et du plus beau bleu :ok.gif: 
 
Il fait 20°, bref, c'est une belle journée d'été qui s'annonce :soleil.gif:  :sieste: :plouf: 
 
 
Pest, le problème avec le sol de :tibouchina:  c'est que c'est du sable, et le sable ne garde pas l'humidité, je pense qu'il faudrait rajouter de la terre, mais elle est rare dans sa région..:J_11SE~1.GIF: 
 
 
Bon dimanche a vous tous :slurp: 




:bye10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 11:08


Bon Dimanche Fb98b3c13ac865f98d564490fb039c6c

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Vous voulez de la fraicheur .. alors ..Entrez donc ..:m_yes.gif: 
Tout près de chez nous , existait une ancienne Abbaye fondée en  1129....
en plein bois ... il en reste encore moins que ça ... les vandales sont venus chercher
jusqu'à la dernière pierre ... Restent uniquement les fondations  et des secrets enfouis ..
Pas tous très beaux  et ce n'est pas une légende  ...!!!
C'était et ça reste une belle promenade ... pas de GPS aussi  :J_11SE~1.GIF: ..
Nous connaissons cet endroit grâce aux anciens  et son histoire  par certains écrits ...

On y  trouve moins  de monde qu'à la piscine de :chantalounette   ou  tu n'as pas intérêt
d’échapper  quelque chose  :120104laugther  PUREE  ne fais confiance à personne ..aime.gif 

:nanou-chiffon:  Tu  ne confonds pas le Dafalgan  avec les petits Anis de Flavigny ..
Peut être que tu  exagères ...  Hein !!  :musique.gif:  les  coups ... qui  se perdent  :pan.gif: 
Je suis en vacance  surveille.gif  par conséquent :oops.gif: aucune  consultation....
Tu  devras faire confiance au marabout de JIPP   :musique.gif: Bambou  bambou :candle.gif: 
Là  encore ce n'est que des rumeurs :rire.gif: :rire.gif: 

Ciel bleu  ici  .. au lever du jour  15 °  qui sont en train de monter en flèche ...
Nous voilà déjà  dans la peine ombre :120104laugther  mes haricots vont pousser  ...et
mes :moqueur.gif  tomates devenir rouges de colère :nargue.gif: 

Les enfants :pest.gif:  ont chacun leur jardin  .. Ils aiment bien , Il nous arrive  souvent
de faire des échanges de plants et aussi  de récolte ... les petits  s'en occupent aussi  !!!
Il faut les intéresser   ... ils s'y  connaissent déjà  et on aussi leur petit matériel ...

Je connaissais cette vidéo  Hélène , déjà passée je crois sur le forum .. mais quel plaisir ...


C'est dimanche :oops.gif:  et pour :fabounette.gif   il faudra en profiter au maximum aime.gif 
Que chacun(e)  de vous passe une agréable journée  
mais  faites attention aux paparazzis :moqueur.gif    Bon Dimanche 33488310  :120104laugther    :rire.gif: 

C'est bon  pour aujpourd'hui  ..... :bbc: :glace: :sieste: :plouf: :nage:  

Bon Dimanche BLE-fleurs-019:cloches:     Bon Dimanche 33488310  


Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 11:48

http://www.safeshare.tv/w/OXHZUxUXXN

Bonjour

Enfin on respire.

Curieux ! je vais vous dire pourquoi

Hier soir je suis allée à Arcachon histoire d'aller faire un tour. Nous avons pris un pot..... moi un chocolat viennois (j'adore)..... mon ami une bière....vous me croirez pas..... on était sur une terrasse et bien ils avaient allumé le chauffage et oui.....il faisait froid.....surprenant non après ces grosses chaleurs. J'avais froid aux pieds. C'est la 1ère fois que je vois le chauffage en été.

Bon Dimanche 2301847619_8bd84c3d41_o


Bon Dimanche 2015333


Aujourd'hui il fait plus frais mais acceptable.

:pest.gif:  oui je sais le compost est très bien d'ailleurs j'en achète des sacs poour les rajouter, mais comme dit :jipp.gif:  il faudrait rajouter une bonne terre. Mon jardin est enclavé, pas de passage, on est obligé de passer par l'intérieur de la maison, je suis en ville. Aussi je n'ai planté que des arbustes qui eux tiennent bien.

Ma fille m'emmène son chat à garder pour trois semaines, j'espère qu'il va s'entendre avec le mine "Mikado". Petite elle s'entendait bien mais maintenant qu'elle est adulte on verra.

Il est bientôt l'heure d'aller manger bon appétit :bbc: 

Bonne journée :sieste: :slurp: 

Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 12:00

:vil-timide2.gi 

:vil-timide2.gi  :vil-timide2.gi 





Bon Dimanche Sandra11





:fleursoleil:  :fleursoleil:  :fleursoleil:  :fleursoleil: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 16:53


Bon Dimanche Saint_du_jour

Aujourd'hui 4 Aout   .. Saint Jean-Marie  

Bon Dimanche 3d3701e2
Bon Dimanche Barrecaverne

C'est sa fête  Saint Jean-Marie VIANNEY
Dit le Curé d'Ars ou le saint Curé d'Ars,  1786 -1859

Le village d’Ars sur Formans  fête, ce dimanche 4 août le  154e anniversaire de son décès

Bon Dimanche Barrecaverne
Jean-Marie Vianney,  est né le 8 mai 1786 à Dardilly,  près de Lyon,
Il fut curé pendant 41 ans de la paroisse d'Ars  en Dombes  puis  appelée  Ars-sur-Formans

Jean-Marie Vianney a grandi en pleine période de troubles révolutionnaires,  de persécution religieuse.
Ainsi, Il  recevra sa première communion dans la clandestinité.

Le jeune campagnard, qui n’a jamais fréquenté l’école, voudrait devenir prêtre mais son père est réticent.
A vingt ans, il commence ses premières études, mais il est si peu doué pour les études
que le séminaire de Lyon, où il a fini par entrer, décide de le renvoyer.

Il parvient quand même à se présenter à l’ordination sacerdotale à Grenoble.
Après un premier ministère à Ecully, il est nommé curé à Ars, une petite commune de 230 habitants
située à 40 km de Lyon. Il y restera jusqu’à sa mort.

Il écoute  , réconforte  , apaise chacun .
Jusqu'à 100.000 pèlerins viendront chaque année pour entendre sa parole de réconfort et de paix .

il meurt à l’âge de 74 ans. Il sera nommé patron de tous les curés de l'Univers

Bon Dimanche SitraPCU503081_289508_dardilly---eglise-saint-jean-marie-vianney
Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys


Taureau Messages : 1889
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 67
Localisation : Mdr totalement à l'Ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 4 Aoû - 20:00

Bon Dimanche Champa10


Apéroooooooooooooooooooooooooo, z"ont dit Champagne mojito, moi je dis, à la bonne vôtre :champagne.gif: 


Bonsoir tout le monde,


Ben dis donc moi j'ai pas entendu  :orage: , et pourtant mes fenêtres étaient ouvertes  :oops.gif:  quand je dors, je dors nah :vil-timide2.gi 


:pan.gif: :pan.gif: :nanou-chiffon: que tu ais mal à la tête en plus du reste, pas grave, Daffalgan.........T'écoutes rien du tout, mais rien du tout...

Tu ne dois pas avoir assez mal au dos, pour crapahuter sur un escabeau après avoir déjà fait tout ce boulot, oh ménage toi s'il te plaît :nanou-chiffon: 

j'espère que tu as passé une belle journée à Lorient  aime.gif 


tata.jeannine.g  l'est ch'ti le :jipp.gif: , tu m'imagines dans une foule pareille, ah non alors, et à la piscine encore moins, même dans le petit bassin :vil-timide2.gi 


mais on est mal barré, il va falloir qu'il nous joue un petit air à la guitare, moi suis plus làààààààààààà :rire.gif: :rire.gif: 


:jipp.gif:  t'es comme les chats tu dors que d'un œil, tu entends tout toi.....Je sais tu vas me dire à 7h c'était temps de se lever......Ben non....


:p\'titesouris.  bonne retraite à ton amie, tu lui fais un beau cadeau, qu'elle recevra j'en suis certaine avec beaucoup d'émotions :ok.gif: 


tata.jeannine.g  Le Curé d'Ars, j'y suis allée l'année de mon brevet, visiter le lieu où il vivait, je me rappelle toujours, d'une simple table, avec un bol bleu,

je ne sais pourquoi mais cette image est toujours restée, à la sortie il y avait un livre où nous pouvions lui demander une faveur, j'ai demandé la réussite

à mon brevet, ben vouiiiiiiii, et je l'ai eu.........aime.gif 


Je vais en profiter pour souhaiter une bonne fête à notre Jean-Marie, je ne sais pas si tu passes nous lire, mais je te fais de gros bisous,  :jipp.gif: 

tu lui passeras le message :champagne.gif: 


Bon Dimanche Cc_el_10


J'espère que vous avez tous passés un bon dimanche, que nos amis de l'autre côté de l'océan sont entrain d'en profiter pleinement.

Surtout toi :fabounette.gifj'espère que tu as lâché le pinceau :rire.gif: ....pour :sieste:  aime.gif 


Belle fin de journée, bonne soirée et gros bisous

:nage: :plouf: :bye10.gif: :bye10.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 0:19


Bon Dimanche 1106080647491239118286617

Bon Dimanche 28d0ec3dBon Dimanche 28d0ec3d:musique.gif: :musique.gif:Bon Dimanche 28d0ec3dBon Dimanche 28d0ec3d

Bon Dimanche 66110

Bon Dimanche 28d0ec3dJ'ai la guitare qui me démange,
Alors je gratte un petit peu.
Ça me soulage et ça s'arrangeBon Dimanche 28d0ec3d
Mais ça fait pas très sérieux.
Bon Dimanche 28d0ec3dPardonnez-moi, c'est très étrange,
Ça me prend là où ça veut.Bon Dimanche 28d0ec3d
C'est la guitare qui me démange,
Alors je gratte un petit peu.Bon Dimanche 28d0ec3d

Bon Dimanche 28d0ec3dOn ménage  les  oreilles  des grandes personnes ....:vil-timide2.gi  on modère  les décibels S.V.P...:120104laugther
La journée a été très belle  et j'espère que vous avez bien profité  de l'extérieur

Bonne nuit les Ami(es)  A demain  

Bon Dimanche 36ecae95
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 0:37


Il a fait chaud encore aujourd'hui, mais tata Jeannine nous a fait froid dans le dos avec son histoire d'abbaye perdue au fond des bois ou des nones auraient menés le sabbat???? :vil-timide2.gi 

Ou alors c'est moi qui a mal compris et ma pôv' tête malade qui se fait des films toute seule :mondieu.gif: 


La :nanou-chiffon:  a dû revenir cassée de son festival de
ouinnnn ouinnnnnnnnnnn où des gens bizarrement habillés font de la musique en soufflant dans des animaux morts qui sont élevés aux fin fond de la lande bretonne et qui se nourrissent de brouillard et de poissons volants égarés sur la grève :J_11SE~1.GIF: 
 
Certains disent qu'il faut les chasser au bâton, les soirs de pleine lune, quand le vent souffle du noroit ????
 
Bon Dimanche Haggis10
 
D'autres disent que le
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnnn est meilleur si la peau du bestiau a mariné 60 jours dans une barrique de chouchen bouchonné enterrée sous un dolmen orienté plein Ouest, mais là encore aucune étude scientifique sérieuse n'est venue corroboré ces "on dit" ressassés mille fois  dans la fumée épaisse des langueurs océanes sur les coins de comptoirs de tous les bistrots des ports bretons quand la nuit se fait noire et que le pas du marin devient chaloupé et qu'il tangue un peu comme par un petit force 8 au large de l'Irlande :120104laugther 


Bon Dimanche Goudig10
 
 
Légendes que tout ça et une oreille qui n'est pas née en Britannie ne comprendra rien a la subtilité de cette musique de sauvages d'initiés :musique.gif: 
 
 
Mon petit doigt me dis que tata Jeannine est plus adepte du da da da !...
 
J'ai retrouvé l'original que Citroën c'est approprié de façon tout a fait déloyale nul.GIF: 
 
Alors ce soir avec tata.jeannine.g je vous encourage tous a chanter !...
 
Da da da ....ange.GIF: 
 
Je me demande ce qu'est devenu le playboy qui chante? et au passage admirez la joie communicative du batteur :120104laugther 
 
Aller tous en chœur: Da da da .....:musique.gif:


 


O putain ça fait peur !.... :J_11SE~1.GIF:


Dernière édition par jipp le Lun 5 Aoû - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 0:40

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Je n'ai pas fini de lire tout ... mon retard ... mais je pense que je vais filer au lit...
car demain...ça va changer de "notes"...ah tu peux chanter tata.jeannine.g  :rire.gif:  ....
et en plus je commence tôt !!!! enfin je préfère...

Hi hi... je ne sais plus quoi écrire...j'ai lu tellement de choses...et j'en pleurais par moments... (je précise de rire !!!!)

:nanou-chiffon:  zut...je t'ai manquée :j_sad.gif:  .... je n'étais pas à l'intérieur....
pour le beurre..ça me revient...une petite cuillère...c'est peu...tout de même :j_sad.gif:  ...
si il y en a bien une ...qui ne se prive pas de beurre ... c'est bien moi.... :rire.gif:  ... enfin..tant qu'on ne me l'interdit pas... et comme je n'ai pas fait surveiller depuis un bon moment... je suis tranquille.... :moqueur.gif  ....

:jipp.gif:  ... viens par ici .... que je t'attrape ...  :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:  ....
tu vas aller faire un test ... dans le coin des visiteurs .... sans te connecter...et dis moi si tu arrives à mettre Jipp ?
et bien non ... j'ai essayé FABIE... on ma dit...déjà utilisé.. j'ai essayé FABIENNE... on m'a dit...déjà utilisé...donc j'ai pensé à FABOUNETTE... et bien trop longgggggggggggggg :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:  ... ça a stoppé à FABOUNET...
Comme l'an dernier... je ne me souviens pas du mot de passe que j'ai mis...et comme chez moi... il est en automatique... et bien je suis bloquée...quand je ne suis pas sur mon ordi....
Je ne pouvais pas revenir vous faire un petit coucou ... sinon on m'aurait dit...que c'était déjà utilisé ..... il aurait encore fallu choisir un autre pseudo....:j_sad.gif: 

Allez je file...hi hi...une chose me revient...super :pest.gif:  ...la culotte de :nanou-chiffon:  .... hi hi...elle me l'a cachée celle ci.... :J_11SE~1.GIF:  ...et le poisson de Mélaine, comment il va ?....hi hi...attention à ne pas confondre avec Momo...pour le prénom choisi .... :rire.gif: 


Bonne soirée et bonne nuit à vous tous .... et excellente semaine à venir

:fabounette.gif
 


Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 0:46

me voilà bien pour dormir avec da da da... dans la tête !!!
si je n'entends pas le réveil ... :jipp.gif:  ....je donne ton nom.... :rire.gif: 
pour le reste plus le temps ... je laisse :nanou-chiffon:  te répondre...
je suis certaine qu'elle va trouver les mots justes...:rire.gif: :rire.gif:  et le :pan.gif:  aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 1:26

:vil-timide2.gi 

:vil-timide2.gi  :vil-timide2.gi  :vil-timide2.gi 





Bon Dimanche Alexis10







:ok.gif:   Très belle photo  de :pest.gif:   et  celles  de tata.jeannine.g ,aussi ! :m_yes.gif: 






Et géniale , la  narration de  JIPP ... :bravo.gif: 




Mais ...  Bizarres :oops.gif: , les types du "da da da" !!!:oops.gif: :J_11SE~1.GIF: 












J'espère que vous avez passé un bon dimanche ...


En forme , pour cette nouvelle semaine ?? :fleur.gif: 








Bon Dimanche Alexis11






Excellente nuit à  tout le monde ... avec des rêves menant vers des rivages lointains ange.GIF: 






Bon Dimanche Lalie_10








:bye10.gif:   fleur2.GIF:   :chat.JPG:   fleur2.GIF:   :chat.JPG: 

:100104nigt_tr.   :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 







Bon Dimanche Alexis12







Bon Dimanche Alexis13







Bonne nouvelle semaine ... Agréable Lundi :soleil.gif: 







Bon Dimanche Alexis14






( Personnages en été   de   Alexis  BESTER )





Bon Dimanche Alexis15






:candle.gif:    :100104nigt_tr.    :candle.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 5 Aoû - 3:49

Bon Dimanche 4ce88131

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: