Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bon Dimanche

Aller en bas 
+2
tibouchina
Pest
6 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 3:23

 
 
Bon Dimanche 51916_10
 
 
 
Bon matin mes chêres amies,amis et  :vil-timide2.gi 
 
 
Belle temperature par ici  :slurp: 
 
 
mais je voir les premier feuilles sur le gazon déjà tourner au rouge  :j_sad.gif: 
 
L'été vas vers le fin   :J_11SE~1.GIF: 
 
 
Nous sommes dans la construction un carport pour les quads...
 
 
La garage n'as simplement puis la place  reflechir.gif 
 
 
Alors les mures poussent pas sur les murs par ici non plus  :b_wink.gif: 
 
 
Mais les myrtilles  je mange depuis pluiseurs semaines.
 
 
Passez vous tous une belle dimanche avec vous trésors  du cœurs aime.gif



Bon Dimanche 001610Bon Dimanche 001610Bon Dimanche 001610



Dernière édition par Pest le Lun 26 Aoû - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 9:45

Bonjour :jason: :maeva.gif: :jipp.gif: :Helene.gif: :pest.gif: :nanou-chiffon: :gigi.gif: :fabounette.gif :chantalounette :p\'titesouris. tata.jeannine.g 

Ah.... la tarte à la myrtille, j'en ai mangé une toute fraiche au mont st Odile, un régal, mais ici à Bordeaux pas de myrtille mais des mures.

Elle ont un peu séché par le manque d'eau, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup, ici non plus elles ne sont pas mures. Les vignes ne sont pas mures non plus mais c'est un peu tôt. Et la grêle est passée par certains endroits.

Il fait beau ce matin, finalement on n'a pas eu de pluie ou très peu. Pas assez pour la végétation.

Les agestrémias ou lilas des Indes (je ne sais pas comment on l'écrit) sont en fleurs, ils font de petits arbres magnifiques. Les azalées sont de belles fleurs aussi, je n'ai pas la terre qu'il faut pour en avoir.

Bon Dimanche Lilas-des-indessont en fleurs

Aujourd'hui je vais voir mon petit Kélyan s'il a changé depuis un mois. Il a maintenant 4 mois.

la petite rayponse va retourner à l'école, j'en connais un qui va s'ennuyer.

Au Kébec quand reprend l'école ??

Je vais me mettre au turf car mes jeunes vont arriver tout à l'heure.

BON DIMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 10:14


Bonjour les ami(e)s de la nature et des confitures bonjour.gif: 


Dans son communiqué ultra matinal, tata Jeannine se demandait si les gratte cul et les nèfles n'étaient pas la même plante reflechir.gif 


Que nenni, le gratte cul ou cynorrhodon est le fruit de l'églantier :m_yes.gif: 



Bon Dimanche 10_Fleurs_042_Eglantier


 Bon Dimanche Gratte10



C'était avec ça que, garnements nous embêtions les filles en leurs glissant dans le col de leurs robes, amusements bien innocents qui nous changeaient du tirage des couettes :oops.gif:  

 
Alors que les nèfles sont le fruit du néflier.



 Bon Dimanche Medium10

Bon Dimanche Medium11



Ça ce sont les nèfles du nord, en Espagne nous en avons des grosses comme des prunes qui sont délicieuses préparées au sirop..:ok.gif: 
 
Je crois qu'on peut aussi en faire des confitures..
 
 
Puisque ce sujet vous intéresse, la prochaine fois je vous parlerai des "couilles du pape" :J_11SE~1.GIF: 


Bon Dimanche Tropbo10


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

c'est encore un coup de gogole, mais non pas de celles là, je doute qu'on puisse faire des confitures avec!..:vil-timide2.gi 
 
Les couilles du pape poussent sur un arbre, gonflent et se gorgent de soleil, regardez comme elles sont jolies et bien juteuses on a presque envie de les toucher coucou.gif 
 
Ça y est je vois déjà les esprits chagrins en train de s'offusquer alors qu'il n'y a rien de désobligeant a tâter les couilles du pape, pour savoir si elles sont a point ...cool.gif: 
 
Je me demande comment on appelle les cueilleuses ???? ange.GIF: 

Je vous explique pas le soir quand elle rentre a la maison et qu'elle retrouve son bonhomme qui a une idée derrière la tête !...

Chérie on fait un câlin???? aime.gif 

Ah non, Alain*, pas ce soir, j'ai tripoté les couilles du pape toute la journée et je suis crevée !...lol! 



Bon Dimanche Couill10



Et pour vous montrer que je ne suis pas en plein délire dominical, voici la preuve de ce que j'avance :pest1.gif: 


Bon Dimanche Confit11



Voila une belle idée de cadeau original qui change des traditionnelles boites de chocolats lol! 
 
Si Brel avait connu ça il aurait pu chanter:


J'vous ai apporté des couilles du pape
parce' que les fleurs c'est périssables
et les couilles du pape c'est tellement bon
surtout quand elles z'ont des boutons :musique.gif:  


Bon Dimanche Summer10:120104laugther 


Bonne journée les amis, ici il fait un peu gris et c'est pour ça que je traîne sur l'ordi ange.GIF: 




*le prénom Alain n'est que le fruit du pur hasard, il en fallait un et l'ordi a sélectionné celui là
:120104laugther

 :bye10.gif:


Dernière édition par jipp le Dim 25 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 10:21

Bon Dimanche Sortie12
BEN ALORS DEBOUT LA -DEDANS


J'vais vous réveillé en fanfare moa :120104laugther


Bon Dimanche Bagadlannbihoue


:rire.gif: :rire.gif::rire.gif::120104laugther  :120104laugther   :moqueur.gif  

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  



Bon Dimanche Rleb0pjn
Et voilà je m'apprêtais à kiké et le pitre :jipp.gif: qui  vient  nous parler du pape :120104laugther    :120104laugther   Pour ce qui est des fruits commestibles ceux là , ben voilà MON SEUL neurone éclairé par ton expication sur ce mystèrieux fruit comestible ...le gratte cul ...ah ben je n'avais pas fais le rapprochement que  c'était  ça que  les gars du village effectivement  nous glissaient dans le dos ..... :moque.gif:  les chameaux  :rire.gif:
C'est vrai que c'est zoliiiiiiiiiiiiiiii le rouge et que le bronzage ressort bien   :rire.gif:   :rire.gif: 


Pour le temps ce matin bofffffffffffffff    un beau ciel uniforme  quoi ......

:moqueur.gif   :120104laugther   Bon Dimanche A1-animatie-a-la-francaise-humour-bretagne-gris
Et v'oui un ciel breton quoi   :nargue.gif:   :nanou.gif:   mais y'avait longtemps et ici pas 38mm d'un coup   :nargue.gif: 

Hier c'était une belle journée , il est vrai moins de chaleur .......23 ° C'est fou car jeudi jour des anniversaires  :oops.gif:  il fesait encore plus de 30 °

et l'après midi nous sommes allé à Lorient avec la navette

Bon Dimanche Sortie12


Et je ne voudrais pas ternir votre journée , mais  faut que je vous dise .....Car depuis hier fin d'après midi , j'ai une pensée pour une famille habitant  à côté de  Lorient que je ne connais pas du tout , mais que leur malheur qui les a frappé , n'a cessé de me hanté toute la journée d'hier ..

Donc au détour d'une rue dans Lorient , il y avait des barriéres annonçant ..rue à moitiée  barrée ??
et ce n'est que lorsque avant de reprendre la navette après avoir acheté le journal que nous avons  découvert le pourquoi .....et l'horreur !!  :j_sad.gif:   :larmes.gif: :larmes.gif:  


Voilà ce jeune couple était en terrasse à déjeuner avec leur petite fille de 4 mois dans son landeau , lorsqu 'un bloque de béton c'est détaché du rebord d'une fenêtre d'un 2 éme étage  et à atteri dans son landeau la touchant à la tête , forçément elle est grièvement bléssée et après avoir  été transportée à l'hopital de Lorient , l'hélico l'a transporté au chu de Rennes ...
Et  que  je vous dise... juste quelques jours au -paravent au centre de Lorient dans une rue très proche d'ou cela c'est produit , une rue très commercante , donc beaucoup de passage , en levant la tête , j'ai fait remarqué à Alain que justement il y avait beaucoup d'immeubles avec des reborts de fenêtres ,que le béton était fissuré laissant apercevoir la ferraille   peur.gif   que font les propriètaires ........c'est  n'est pas le tout de ramasser l'argent des loyers ,  :pan.gif:   :pan.gif:  car pour beaucoup d'immeubles à cet endroit ce sont des locations ...  

J'espère que cette petite va s'en sortir mais voilà ????? avec quelles séquelles ....:mondieu.gif:

Je vais vous laisser car ça passsssssssse déjà 10h ,  et vous souhaiter une belle journée ...

Et le temps que je suis bien calée à vous écrire , bon pas avec la plume sergent   :120104laugther le ciel c'est bien éclaicie et notre ami à branche commence à se  montrer  :soleil.gif:


Bon Dimanche Gifs-bisous-belle-journee-bisous-img

:bye10.gif: A CE SOIR


Dernière édition par nanou le Dim 25 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 10:29


Je reviens car je n'avais pas été jusqu'au bout de la lecture de :jipp.gif: mais maintenant je suis ... Bon Dimanche 6iar8l4t


Et .. :moqueur.gif 


Si Brel avait connu ça il aurait pu chanter:



J'vous ai apporté des couilles du pape

parce' que les fleurs c'est périssables

et les couilles du pape c'est tellement bon

surtout quand elles sont en boutons

Je vous laisseeeeeeeeeeeeeeee mon chien aboi kekun qui arrive :bye10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 10:50

Bon Dimanche Saint_du_jour

Aujourd'hui 25 Aout   Saint LOUIS
Bon Dimanche ?c=isi&im=%2F8976%2F74008976%2Fpics%2F3110369935_1_13_jVH3EPrV
Bon Dimanche 1zd3drb

C'est sa fête ...Saint LOUIS
Louis IX, roi de France (✝ 1270)


Saint Louis a en effet frappé ses contemporains par son sens de la justice,
sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres.

Bon Dimanche 2barorswirl

A vingt ans, il épouse Marguerite de Provence et leur amour sera tendre et fidèle.
De son mariage naitra  huit enfants, qu’il éleva parfaitement et avec piété.

Quand il part pour délivrer la Terre Sainte en 1248, il s'embarque avec elle.
Le roi est fait prisonnier. Une fois libéré et rentré dans son royaume, il y entreprend de
grandes réformes en particulier l'interdiction du duel judiciaire.

Bon Dimanche 29992181emile-signol-louis-ix-jpg

Il fonde des hôpitaux et des monastères.
Il réalise son grand projet : construire la Sainte-Chapelle comme une châsse de lumière et de
vitraux destinée à recueillir des reliques, surtout la Couronne d'épines qu'il a acquise auprès
de l'empereur latin de Constantinople.
Il donne à sa sœur, la bienheureuse Isabelle, le terrain de Longchamp pour y fonder une abbaye
de religieuses de Sainte-Claire.
Louis IX, roi de France Son royaume connaît une période de plein développement culturel,
intellectuel et théologique.
Saint Louis aime recevoir à sa table saint Bonaventure et saint Thomas d'Aquin.

Avec Robert de Sorbon, il fonde la Sorbonne (1257). Il suit avec attention l'achèvement de la
cathédrale Notre-Dame et surtout les grandes rosaces (1255) et les porches.

Son plus grand souci est de pacifier, de réconcilier les ennemis et d'éteindre les conflits, en
particulier entre la France et l'Angleterre (1258).

Mais il rêve de retourner en Terre Sainte et de convertir le sultan d'Égypte.
Pour honorer la croix, la couronne d’épines et le sépulcre du Seigneur, il dépensa ses biens,
ses forces et jusqu’à sa vie
Il n'ira pas plus loin que Carthage, l'actuelle Tunis. La maladie a raison de lui
Il meurt  de la peste dans son camp aux portes de Tunis  le 25 Aout  1270.
Bon Dimanche Sainte_chapelle_-_Upper_level

Paris - Sainte-Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 11:16



Bon Dimanche 2725164755
Bon Dimanche 2725164755Bon Dimanche FemmeBon Dimanche 2725164755

COUCOU - Bonjour mon P'tit Bonheur

Tout le monde va bien   ??? ....

Mes images étaient perdues  ou ont été retirées de la circulation ...
j'ai donc  tout recommencé ange.GIF:   :moqueur.gif  pas juste  st louis

:cloches: C'était de myrtilles qu'on parlait ....:120104laugther :120104laugther 
Çà vous  a inspiré  ...
nous avons fait une chronique culturelle   :rire.gif: .... sans compter  les confitures

J'ai  confondu gratte -cul et  Cul de chien  :120104laugther :rire.gif: :rire.gif: 
Je venais de réfléchir  ...:oops.gif:  mais franchement pas à ...  ??
je ne me rappelle plus , il faut que je vous relise ... :rire.gif: 

C'était notre conversation au petit déjeuner ...
C'est bien en Alsace que j'ai dégusté pour la première fois  ces délicieuses petites
tartelettes .. au  retour de la visite du Haut-Koenigsbourg..

Je reviendrai ..  carottes et  courgettes  sont bien sorties du jardin mais
loin d'être sur ma table ....  je file .. faut que je touille  !!:120104laugther 

A plus tard



Dernière édition par Jeannine le Dim 25 Aoû - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 11:17

:vil-timide2.gi 

:vil-timide2.gi  :vil-timide2.gi 





Bon Dimanche Wladis10






:champagne.gif:  :champagne.gif:  :champagne.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 19:38

Bonsoir :fleur.gif: 

mes jeunes viennent de partir, ils ont passé de bonnes vacances en Espagne mais l'eau de la mer en Galice est très froide. J'ai vu mon bout de chou Kélyan qui m'a fait de grands sourires, il a reconnu sa mamy. Il a changé, ses gestes sont plus controlés et ils discutent avec ses doudous. aime.gif 

kaéna la petite chatte est repartie dans son appartement, elle va être malheureuse après avoir couru ici dans les jardins. Je la regrette déjà. :chat.JPG: 

La confiture de Francis Miot je la connais bien, il est de la région de Pau d'ailleurs il a son magasin à Pau, maintenant il fait du chocolat. Quand on rentre dans son magasin tout fait envie, ils font de superbes présentations avec toutes sortes de produits dont la confiture de couille du pape.

Bon Dimanche 843284_21551688_460x306

Le voici le petit fripon qui a inventé toutes ces bonnes confitures et d'autres produits comme les coucougnettes Bon Dimanche Coucougnettes

Avez-vous vu des sorcières dans les arbres et bien oui, il y a même la confiture.

Bon Dimanche CONFITUREDESORCIERE-z





CONFITURE DE SORCIERE 220g

Ingrédients: prune 48,5%, sucre 41%, églantine 9,5%, gélifiant : pectine de fruit, acidifiants : concentré de citron et de fruit

Poids net: 400g


Je suis née à Pau et j'y ai vécu toute mon enfance, son magasin je le connais bien, à chaque fois que je vais à Pau, je ne manque pas d'y aller.

Je vais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit et aux Québécois une bonne journée

Bon Dimanche D8050c95

Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 25 Aoû - 22:40


Bon Dimanche 3112699435_1_11_LfV2AKlh
Je passe vous souhaiter une bonne nuit , j'espère que le mauvais temps qui à encore touché la Bourgogne vous aura épargné mes amies /is c'est triste tout ça !!! et toutes ces vignes détruites un travail qu'il faudra recommencer ... Mais le plus important c'est que les vies soit épargnées .....
Pour nous cette après midi comme pratiquement chaque après midi ça été notre marche aux alentours bord de mer ....sous un beau soleil et chaleur même, à l'abri, car un peut de vent ...


:tibouchina: les coucougnettes je connais très bien et un délice !! Une amie de belle -maman qui m'en avait offert , j'me souviens du sourire qu'elle avait en me les offrants :rire.gif: 

Kélyan ange.GIF: c'est sur à cet âge les p'tits bouts changent beaucoup ...

PUREEEEEEEEEEEEEEE :rire.gif: :rire.gif: soeur tata.jeannine.g :moqueur.gif qui confond gratte -cul et Cul de chien ......:rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :120104laugther

Et toaaaaaaaaaaaaaa JIPP c'est bizard quand même que tu sois tombé :moqueur.gif sur le prénom de ton pote :oops.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Je vous laisse les z'amis car je vais me glisser sous la couette car demain je compte décaper mon escalier ...... ( que j'avais commencée )et oui fini les vacances .....et comme ça ne ce fera pas tout seul :J_11SE~1.GIF:



Bon Dimanche 1
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 26 Aoû - 0:46


De quoi parle la :nanou-chiffon: ????

On a pas vu d'orages aujourd'hui et comme ça fait 3 jours qu'on ne regarde pas la télé  :vil-timide2.gi
 
Dernière nuit ici pour Rayponse qui est toute excitée a l'idée de retrouver ses jouets champion.GIF: 
 
Si nous n'avons pas eu d'orages, par contre nous avons eu un ciel "Breton" toute la journée et surtout, il ne faisait que 18° peur.gif 




Bon Dimanche A1-animatie-a-la-francaise-humour-bretagne-gris
 


Pour un 25 Aout c'est quand même un peu juste ...
 
Bonne nuit les amis, demain c'est la reprise pour la majorité des Français !....  :mondieu.gif: 





:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: 


Dernière édition par jipp le Lun 26 Aoû - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 26 Aoû - 0:47

:vil-timide2.gi 


:vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi 






Bon Dimanche Marie_10




:ok.gif:  Bonne journée ... et soirée  :champagne.gif: 


à la petite fête de retraite de mon amie ... qui a été bien gâtée ...


et ... qui ... nous ... a bien gâté(e)s , avec son "lunch" !! Bouhhh , les points ! coucou.gif 






Le temps fut ... passable ... avec un peu de soleil de temps en temps ,


et ce soir , les blousons étaient nécessaires!!! :brrrr: 





:cloches:  Pour moi , c'est l'heure :cloches: 






Bon Dimanche Marie_11







Belle nuit pour toutes et tous ... et des Rêves sympathiques ange.GIF: 






Bon Dimanche Marie_12








:bye10.gif:   fleur2.GIF:   :chat.JPG:   fleur2.GIF:   :chat.JPG: 


:100104nigt_tr.   :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 







Bon Dimanche Marie_13






Bon Dimanche Marie_14





Une nouvelle semaine arrive ... Qu'elle se passe au mieux pour chacune et chacun aime.gif 


Bon et beau  Lundi :fleursoleil: 






Bon Dimanche Marie_15





( Petits personnages  de   Marie Pierre  EMORINE )





Bon Dimanche Marie_16








:candle.gif:     :candle.gif:    :candle.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 26 Aoû - 4:38

Bon Dimanche 4ce88629


:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi 


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: