Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bon Vendredi

Aller en bas 
+4
HELENE
tibouchina
Jeannine
Pest
8 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 6:09



Bon Vendredi Arctic10

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 



Bon Vendredi Smiley18Je vous dit pas la temperature cette nuit  :glace: 



Je vais essayer de demarrer l'auto bien avant de partir  surveille.gif 


si il part  :mondieu.gif: 



derniere de cette semaine à travailler  :danse2.gif: 


et enfin le froid vais lacher une petit peu pour la fin de semaine  champion.GIF: 


si le quad part  ange.GIF:  je serais sur les sentiers  :b_wink.gif: 



 :fabounette.gif  j'ai essaye de pas trop embrasser les personnes durand les fête.

Quelq'un me donne toujours son petit virus Bon Vendredi Sick210


Le demenagement prévue pour Bon Vendredi Spanis10   aujourd'hui


et pour les rests balai  mais oui quelq'un besoin le faire  balai 


Bonne journée au chaud  ange.GIF: 


Bon Vendredi Mota_r10

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 9:50


Bon Vendredi Saint_du_jour

Aujourd'hui 3 Janvier  .... Sainte Geneviève

Bon Vendredi Genevieve
Bon Vendredi 59bf34bb
Bon Vendredi Lignes-multicolores-30

C'est sa fête ....Sainte Geneviève
Vierge à Paris (✝ 500)

Bon Vendredi 2barorswirl

Elle est née à Nanterre vers 420.
Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et
la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée.

En 451, les Huns menacent Paris.
Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville
et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné.

Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va
quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes.

Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés.

Elle se lia d'amitié avec sainte Clotilde. Sa réputation est telle qu'elle se répand jusqu'en Syrie
où saint Syméon le Stylite, du haut de sa colonne, se recommande à ses prières.

Elle passera sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades.
Bon Vendredi Evry+Daily+Photo+-+Sainte+Genevieve+des+Bois+-+Eglise+Sainte+Genevi%C3%A8ve+3
Bon Vendredi 59bf34bb
Église Sainte-Geneviève
Sainte-Geneviève des bois construite en 1877. Essonne

Bon Vendredi Pantheon-2

Bon Vendredi 455576f7261745

Tombé malade lors de la campagne militaire de Flandres, pendant la guerre de Succession d’Autriche,
Louis XV fait, en 1744, la promesse de dédier une
Église à Sainte  Geneviève, patronne de Paris.

Une fois rétabli, le souverain propose de remplacer l’ancienne abbaye Sainte-Geneviève, alors ruinée.
Le marquis de Marigny confie la responsabilité des travaux à Jacques-Germain Soufflot, qui conçoit
une église à dôme en forme de croix grecque, c’est-à-dire à quatre branches courtes, égales en
longueur et en largeur.
En 1764, le roi pose la première pierre de la nouvelle église Sainte-Geneviève, dont Jean-Baptiste Rondelet
achèvera la construction en 1790.
La Révolution en fait un temple destiné à abriter les tombeaux des grands hommes et lui donne
le nom de Panthéon.

A nouveau église sous la Restauration et le Second Empire, la Troisième République rend l’édifice au culte
des hommes illustres en 1885, à l’occasion des funérailles de Victor Hugo.

Bon Vendredi 59bf34bb
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 10:10


Bon Vendredi 59bf34bb

Bon Vendredi 63063-8A5DHPD8aX7n2bllHRXNxw

Bon Vendredi 59bf34bb

On le sent fatigué ,harassé le vieux  bonhomme  et des cheminées  dans quel  état ...
On le retrouvera   dans 1 an  avec ses nouvelles commandes ...

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur


Toujours le soleil  sur la Bourgogne  mais un ciel  en gris foncé

Un peu  de vent  et la douceur ...            
Nous sommes privilégiés  ...

Ma chère  :pest.gif:  ... j'espère que le démarrage a été bon  ???...
galère comme on peut le croire le matin pour partir ....
Courage à  toi  .. la semaine se termine ..

Pour  notre Fabounette aussi  ... :malade.gif:  ... Il  serait temps d e te reposer un petit peu
Le W.E arrive bien ...

Moi je me presse un peu  je file chez les  enfants ... Ordre  reçu  hier  soir
" Maman on vous attend sans faute " ....
Il faut se voir pendant les vacances scolaires après  trop de difficultés  avec les horaires ..

Je vous souhaite à  tous une bonne journée
Peut être à  ce soir  .. selon la météo  ... mais  c'est pas sûr du  tout

Qu'est-ce qui se passe ... j'ai de la pub  qui s'inscrit au milieu de mon message

Bisous .....@ ++++

Bon Vendredi 59bf34bb

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 11:01

Bonjour les amis du petit bonheur

oui les fêtes sont terminées jusqu'à la prochaine, on mangera la galette des rois

 :pest.gif:  J'ai vu qu'à New York il faisait très froid alors qu'est ce que ça doit être au Canada. Le chauffage arrive-t-il à faire son boulot ? j'espère que oui.
Et ton quad est-il parti ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ces intempéries. :ventneige:  :glace:  :brrrr: 

Ici il fait doux et hier je suis allée au bord de la mer à 55 km de chez moi. voici quelques photos avec les grandes marées

Bon Vendredi Dsc00027Bon Vendredi Dsc00024

Bon Vendredi Dsc00026Bon Vendredi Dsc00025

Aujourd'hui je vais faire des courses car demain j'ai mes jeunes qui viennent manger avec nous

Bon vendredi, le week-en arrive, bon repos à ceux qui travaillent
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 13:17

Bon Vendredi Dsc05110

Un petit village voisin que nous avons visité la semaine passé en compagnie de mon fils et de ma belle fille ...Il est moins beau que le précédent ...... par exemple il y a le plus grand lac de la région, plus de 1200 hectares - c'est aussi une retenue pour l'EDF......


 bonjour.gif:   Le Petit Bonheur

Grand chambardement ce matin  balai balai      et comme la villa est plus grande que mon ancien appartement il y a plus à faire ....  balai 

J'ai peu hier grâce au temps agréable de faire une petite sortie dans la campagne environnante ..... j'ai marché d'un bon pas .....  Aujourd'hui il en sera autrement car il pleut et ça devrait durer toute la journée ..... ce sera donc "maison" avec un peu internet, un peu la télévision, et une partie de scrabble ......ainsi la journée s'écoulera .....

Bon rétablissement à toi   :fabounette.gif   ......

Je viens de voir aux actualités le froid aux USA  ......Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr  c'est comme chez  :pest.gif:  j'espère que ton véhicule a pu démarrer ce matin ......

Il est temps de passer à table ....Donc bon appétit à vous

 :Helene.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys


Taureau Messages : 1889
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : Mdr totalement à l'Ouest

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 13:42

Bonjour tout le monde,

Bon Vendredi Ceintu10


Je ne souhaite pourtant pas vieillir, mais bien contente que cette période de festivités soit enfin terminée......

J'étais passée hier soir pour vous mettre un mot, j'ai commencé à lire "tout mon retard" et mes enfants sont arrivés....... Donc me revoilà...

Je commence par une photo que j'ai vu et adorée, c'est ce petit Père Noël, prénommé Kélyan  aime.gif  alors là, trop mignon, je fonds quand

je vois ça, plein de bonheur à vos enfants et petits enfants  :bonneannée: 


 :jipp.gif:  ça y est, tu as retrouvé ta place ??? Hollandouille est parti........... pliée de rire, il te poursuit partout celui-là, mais c'est pas vrai

pas moyen d'être tranquille même en vacances........  :rire.gif: :rire.gif:   bon souffle nous du   :soleil.gif:  parce que cette flotte, y en a marre  :larmes.gif: 

enfin je te rassure, je n'ai pas encore chaussé mes

Bon Vendredi 84930010  :b_wink.gif:   :rire.gif: 

 tata.jeannine.g  où tu vas chercher toutes tes images,  :bravo.gif:  pas sur gogole... chacun de tes posts est une magnifique déco, pour la peine je te mets

Bon Vendredi Spacia10

non, non c'est pas tout pour toi, que tu vas être malade, servez-vous il y en a au moins un chacun  :vil-timide2.gi 

 :rig:   :youpi:   :languedenanou:   :hips: 

j'aime bien la langue de Nanou  :languedenanou:   :languedenanou:   :languedenanou:   :languedenanou:  :rire.gif:  :rire.gif: 

Bon ma  :fabounette.gif  j'espère que le toubib va te donner un remède de cheval, je t'avais dit de pas bizzzzzzzzzzzzzzzer tout le monde ooooooh

t'écoutes rien, je te jure....... soignes toi bien ok........  aime.gif 

 :pest.gif:  tu as bon cœur, tu as fait un petit stock de

Bon Vendredi Boule_10

pour les copines, elles se sont bien amusées, j'ai vu ça...........  :bonhomme:   :boule:  En tout cas j'espère pour toi, que tu as pu démarrer la

voiture ce matin, bon courage  aime.gif 


Pour en revenir à gogole, vlà ti pas, qu'il a équipé la tata Nanou, pour 2014, ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vous dis pas kesk'elle va nous faire là-dessus ??


Bon Vendredi Moto-m10



 :Helene.gif:  coucou, je crois bien que tu m'as "coupé" la chique, waouh encore une belle photo, c'est magnifique ces maisons en pierre, je vois que

tu as terminé ton  balai  tu n'arrêtes jamais non plus tu es comme   tata.jeannine.g  et  :nanou-chiffon: 

Allez mes petits amis, je vous laisse en vous souhaitant à toutes et à tous une magnifique journée, quelque soit la météo.


Bon Vendredi Bonne-10


:bonneannée:   :hips2:   :rig:   :languedenanou:   :youpi:   :fete:   :hips:   :bonneannée:
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 16:48



Un peu de douceur dans ce monde de brute      cool.gif:  :pax.gif: 




http://vimeo.com/21294655



 fleur2.GIF: fleur2.GIF: fleur2.GIF: fleur2.GIF: 
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 18:33

Hello les ami(e)s  coucou.gif 

Hé bien me voila enfin installé a "ma" place  cool.gif: 

Les hollandais sont partis a 8h ce matin..

Il a fait une journée magnifique, aux alentours des 23° a midi sous un grand soleil  :soleil.gif: Idéale pour un déménagement  ange.GIF: 

Je viens juste de remonter mon antenne wifi et apparemment j'ai une bonne connexion ..

L'installation a été un peu longue mais, bon il faut dire que nous avons eu pas mal de visites, et bla et bla et bla, le temps passe vite  :120104laugther 

Hélène je n'ai pas pu visionner ta vidéo  :J_11SE~1.GIF: 

Que d'eau, que d'eau en Bretagne, je plains tous ceux qui commencent l'année avec des maisons inondées, quelle misère !... :j_sad.gif: 

Hihi, la langue de nanou était passée inaperçue par la principale intéressée ,  :languedenanou:  :languedenanou: 

Bien que ça ne soit pas trop raisonnable je n'ai pas pu m'empêcher de grappiller un ou "deux" chocolats de quenotte  :120104laugther 

 :bye10.gif: A plus tard ..  
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 73
Localisation : En Bourgogne

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 21:04

:vil-timide2.gi 

 :vil-timide2.gi   :vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi 





Bon Vendredi Dona_r10








Superbes  photos   , aujourd'hui , encore  :m_yes.gif: 


de même que  la vidéo  d'hélène  , très belle ! :ok.gif:    :ok.gif:    :ok.gif: 










Merci à toi ,  :pest.gif: , je t'emprunte  la petite frise "souris avec le fromage"  :coucou2.gif: 


(  pour la "signature" ... )


Bon  courage pour endurer toute cette neige  et le froid   ... vivement le printemps !  :fleur.gif: 







Un joli  Coucou pour vous toutes et tous    fleur2.GIF: 


... ahhhhhhhh !!!  tous ces bons chocolats !  Une gourmandise que l'on apprécie bien ! :m_yes.gif:   








Bon Vendredi Dona_r11







Belle et tendre nuit  ... avec des rêves magnifiques  ange.GIF: 









Bon Vendredi Dona_r12










Bon Vendredi Dona_r13








Profitez bien de ce week end , avec vos jolies activités  ou du repos  tisane.gif: 



Agréable  samedi  pour  chacune et chacun  tisane.gif: 









Bon Vendredi Dona_r14










Bon Vendredi Dona_r15






( Avec les fleurs ... et petits animaux dans la neige  de  Dona  RACE )








Bon Vendredi Dona_r16








 
:bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: 

 :100104nigt_tr.    :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 23:28

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Un petit coucou à vous tous....j'ai du aller me reposer avant d'arriver ici... ...   :m_yes.gif:  ....

Merci pour vos petits mots ....ça n'est pas ma faute à moa ...si tout le monde vient me faire la bise ....  :rire.gif:  :rire.gif:  ... sans rire...si j'avais su que le couple...qui m'a "transmis le virus"...étaient malades...au moment ou je leur ai dit bonjour...c'est sûr...j'aurais dit non ...mais je ne l'ai su que quelques minutes après ....  :larmes.gif:  ....
depuis lundi...je n'embrasse plus personne .... je refuse...tout de suite ....  :rire.gif:  ...à part deux ou trois...qui s'en fichait de prendre le risque ...  :moqueur.gif  ...pour l'instant ils tiennent le coup .....  :rire.gif: 

Me voici sous antibiotiques ...ça fait des années que je n'en ai pas pris !!!!! c'est une bonne secousse....

Ce matin j'ai bien pensé ne jamais aller travailler le radio réveil à tourné pendant une heure ...avant que je ne me lèves...j'entendais les chansons...et surtout infos....des intempéries et toutes les routes fermées dans le coin ....  :mondieu.gif:  .... tout en dormant en même temps ..... reflechir.gif  ....mais j'ai fini par me lever....ouf...

Hi hi  :nanou-chiffon:  ... ça t'apprendra à te moquer de moa ....  :moque.gif:  :nargue.gif:  :nanou.gif:  .... je m'en doutais que si tu passais par là ....tu aurais bien rigolé ....  :rire.gif:  ....

Je mets quelques chocolats de coté .... pour demain ....  :b_wink.gif:  avant qu'il n'en reste plus ... merci ma jumelle  :chantalounette  .... heureusement que tu n'as pas eu besoin des palmes...elles me paraissent bien grandes pour toa....  :moqueur.gif :120104laugther 

Hi hi  :tibouchina:  ...le quad de  :pest.gif:  ...c'est pour le weekend ....  :mondieu.gif:  ... ouf... qu'elle n'y va pas ainsi au travail....avec les températures qu'elle a....elle serait en glaçon en arrivant au boulot ...  :glace: :glace:   :mondieu.gif: :mondieu.gif: 

Un peu tard pour souhaiter à  tata.jeannine.g  ...un bon moment en famille ....  aime.gif 

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard...faites de jolis rêves....

 :fabounette.gif
 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptyVen 3 Jan - 23:57

Bonne soirée et bonne nuit

 :pest.gif:  tu ne vas pas travailler en quad ? Alors comment te déplaces-tu avec toute cette neige et ce froid ?

23°  :jipp.gif:  quelle chance, ça donne envie de partir. Dommage que je n'ai pas un camping-car. Je partirais vite dans le sud pour avoir du soleil.

Pas de pluie aujourd'hui, une certaine douceur.

Bon Vendredi Sorbet-d-hiver-au-camelia

Mon camélia d'hiver est toujours en fleurs. C'est super cette plante qui fleurit l'hiver, je vais en planter un autre d'une autre couleur

Bonne nuit et bon week-end  tisane.gif: 





Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptySam 4 Jan - 0:49

Bonne nuit les amis ..

Soignez vous bien les malades pendant ces deux jours de congés et bonne ballade a Pest l'intrépide  ange.GIF: 

Et oui  :tibouchina: 23° a l'ombre, j'ai passé l'après midi en short et en t-shirt, il ne faut pas rêver il y aura des jours moins beau, mais qu'est ce que c'est agréable de manger dehors au soleil  :b_wink.gif: 


 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi EmptySam 4 Jan - 4:59

Bon Vendredi 4ce88105

 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Vendredi   Bon Vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Vendredi
» BON VENDREDI
» Bon Vendredi
» Bon Vendredi
» Bon Vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: