Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les grues cendrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Les grues cendrées Empty
MessageSujet: Les grues cendrées   Les grues cendrées EmptyMar 11 Mar - 9:45

J'ai vu passer les grues cendrées et j'ai pris quelques photos que je vous transmets ainsi qu'une petite vidéo sur le bruit qu'elles font quand elles passent, on les entend très bien



Elles ne peuvent pas passer inaperçues avec le boucan qu'elles font, même dans le ciel.

Les grues cendrées Dsc00110

Les voilà en groupes, il parait que l'aéroport qui n'est pas loin les perturbe un peu, aussi se regroupent-elles ou cherchent-elles leur trajet ? chaque année elles nous font cela au même endroit.

Les grues cendrées Dsc00111

Les voilà reparties, ont-elles retrouvé leur chemin ??

Les grues cendrées Dsc00112

La Grue cendrée mesure de 100 à 120cm, pour une envergure de 180 à 240 cm et un poids de 4 à 6 kg

Ce sont des oiseaux puissants qui migrent sur environ 2 500 km de distance, ils passent l'hiver en Afrique du Nord ou en Europe méridionale (au sud de l'Espagne). Les vols migratoires sont en forme de V ou de Y. En vol, les grues cendrées crient, la plupart du temps, environ toutes les 10 à 15 secondes. Le chant, un "grou" sonore, s'entend jusqu'à quatre kilomètres. C'est une particularité anatomique du bréchet de la grue qui explique son exceptionnelle puissance.

Les grues cendrées comme les cigognes ont l'habitude d'utiliser les ascendances thermiques pour s'élever en planant et migrer en se déplaçant d'un thermique à l'autre en évitant le vol battu. Ainsi, elles planent et économisent leur énergie. Le vol battu est utilisé en cas de mauvais temps, de vol de nuit ou au-dessus de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Les grues cendrées Empty
MessageSujet: Re: Les grues cendrées   Les grues cendrées EmptyJeu 13 Mar - 1:44

Merci  :ok.gif: :bravo.gif: :ok.gif: 


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
supermamie

supermamie


Cancer Messages : 82
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 72
Localisation : bouches du rhône

Les grues cendrées Empty
MessageSujet: region où je réside   Les grues cendrées EmptyDim 16 Mar - 14:30

:ok.gif:  :ok.gif:  :moqueur.gif 


    :sieste: Les grues cendrées 14avbcl



 :soleil.gif: Les grues cendrées 5v4ntg                       roussillon,vous connaissez très certainement,les""ocres du rousillon"" !!



 :coucou2.gif:  Les grues cendrées 2zivo07


 :Helene.gif: Les grues cendrées 16iff2s            en provence,non en italie!!



 :tibouchina:  :jason: Les grues cendrées 2nkjfrn


 :sieste:  tata.jeannine.g Les grues cendrées 219555g          ville qui se trouve à 30km de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grues cendrées Empty
MessageSujet: Re: Les grues cendrées   Les grues cendrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grues cendrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Carnet de Voyages-
Sauter vers: