Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vaincre ses Peurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GIGIJOJO

avatar

Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

MessageSujet: Vaincre ses Peurs!   Jeu 10 Avr - 15:25

Vaincre ses Peurs!




Un aigle et un faucon à qui on a relié les pieds
Finiront toujours par se battre, par se blesser
Puisqu’ensemble ils essaieront de voler
Et tomberont, ne voudront plus recommencer

Quand on s’aime, certains ne veulent pas s’attacher
Ne veulent pas à l’autre se sentir reliés
Car ensemble ils aiment s’envoler
Tout en conservant leur liberté

Ils voient l’amour comme une fusion
Ont peur de prolonger une relation
Se referment, ont peur de parler
Ont peur de perdre leur identité

L’angoisse est un prix à payer
Quand on veut garder sa liberté
Il faut s’attendre à être stressé
Pour toujours être sécurisé

Si on aime on se fout des dangers
On ne croit pas que notre moi soit menacé
Nous voulons être aimés, mais avons peur d’aimer
On parle souvent d’amour avec difficulté

Nous ne sommes pas des moines, on a le droit d’aimer

Et quand l’amour existe, il fait si bon s’aimer

Texte Claude Marcel Breault





Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
supermamie

avatar

Cancer Messages : 82
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 66
Localisation : bouches du rhône

MessageSujet: Re: Vaincre ses Peurs!   Jeu 10 Avr - 15:40

    avant tout merci à gigi,pour ses magnifiques textes!!










Ces gens qui nous écrasent!



Combien d'entres vous connaissez une ou plusieurs personnes qui ne cherchent qu'à nous donner des leçons?

Leçons sur la vie en général, leçons sur ce qui est bon pour nous et devrait prendre toute la place.

Vous savez ce genres de personnes, qui semble si aimables, que l'on ne peut pas leur dire non, que l'on ne peut pas dire: Arrête un peu de nous apprendre des choses et dit nous qui tu es vraiment?

Ce genre de personne devient dangereuses lorsqu'elles prennent le contrôle de vos esprits et surtout de vos propres envies à vous.

Vous avez peur de leur déplaire, car vous savez qu'elles vous laisseront un petit mot en quelque part vous tapant sur les doigts, oh gentiment mais quand même vous avez saisies qu'elles vous visaient.

Et bien dites vous, que ce genres de personnes n'ont pas de vie, elles ne vivent que pour vous donner des leçons de vie, quelles n'auront jamais vécues.

Elles n'auront jamais eu d'enfant mais vous diront comment élever les vôtres, elles n'auront jamais voyager, mais se feront un malin plaisir de vous dire qu'elles connaissent bien cette ville où vous avez décidé d'aller.

Elle n'auront jamais eu d'animaux, mais elles connaissent tout d'eux. Et oui, vous en connaissez au moins une n'est ce pas.

Sachez que ce genres de personnes, dans le fond sont profondément malheureuses, et oui, car elles se nourrissent des récits des autres et de tout ce qu'elles peuvent lire dans les bouquins écrits par de grands auteurs.

Ah, prudence, elles semblent très aimantes, mais si vous les contrarier alors là danger, sauver vous rapidement, car leurs foudres seront spectaculaires.

Elles vous banniront de leurs vies pour toujours, à moins bien entendu, que comme un bon petit chien vous reveniez en pleurnichant, et en lui demandant de vous pardonner vous écart de pensée.

Ce genres de personnes devient dangereuses, lorsqu'elles prennent pouvoir sur vos pensées les plus personnelles. Ne les laissai plus vous envahir, elles n'ont pas le droit de vous dicter vos pensées les plus sincères, en encore vous diminuer parce que vous ne parlé peut être pas aussi bien qu'elles.

Elles se nourrissent de tous vos défauts et cela leur redonne encore plus de forces contres vous.

Au début, ah, vous croyez qu'elles vont vous faire du bien, qu'elles vont vous aider à avancer dans votre vie, mais, plus le temps passe et plus vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus rien dire sans vous faire regarder de travers.

Combien de personnes ai je rencontrer dans ma vie, ayant ce comportement bizarroïde, et combien de fois, elles m'ont fait ravaler mes mots.

Un jour, je me suis dit: Tu n'es pas stupide, tu n'es pas ignorante, toi aussi tu peux écrire de belles choses, toi aussi tu peux aider les autres, toi aussi tu as voyagé vraiment et tu as adoré alors, pourquoi te faire faire taire, par elles............???????

Et je me suis lancée, je leur ai dit ma façon de penser, une bonne fois pour toute, et comme vous pouvez le deviner, elles m'ont rayées de leur liste, mais vous savez quoi, j'ai ressenti un grand bonheur soudainement, au fond de moi.

J'ai commencé à écrire, à dire ce que je pensais aussi, à exprimer mes propres opinions, à raconter mes propres voyages, et j'ai reçu de si gentils compliments que j'en ai pleuré, et si, j'ai pleuré, car mes pairs, m'ont enfin reconnue comme j'étais et acceptées comme je suis et cela m'a fait tellement de bien.

Ne laissez aucune de ces personnes vous dicter votre conduite en les écoutant ou en lisant leur pauvres histoires de vies.

En général se sont des personnes seules, qui n'ont pas de vie , oui c'est triste, mais si elles ont choisies de devenir dictatoriales, là, c'est le danger assuré pour vous tous.

Elles sont enfermées à longueur de jour, se nourrissent des malheurs des uns et des autres, cherchent dans de beaux livres des leçons qu'elles vous servent ici et là, et vous vous ne pouvez rien ajouter, car vous savez que vous allez vous faire dire ceci ou cela, et pas vraiment gentiment.

Parfois, elles vont choisir le maillon le plus faible de votre chaîne, et s'en servir finement pour passer ses rages contres vous, et les autres qui auront osées les confronter, et oui, elles sont comme cela.

Mais vous savez quoi, j'en ai pitié, même si elles m'ont fait passer de mauvais moments, même si elles continuent à faire régner leur dictature je ne peux m'empêcher de penser que le soir, elles vont au lit seules, le matin elles déjeunent seules.

Et cela, bien me fait mal au coeur, car dans le fond, elles essaient de combler les vides de leur pauvre vie sur terre, en prenant tout ce qui est bien chez les autres, et se l'approprient à leurs avantages.

Vous êtes des êtres biens, vous êtes quelqu'un, vous êtes expériences, vous êtes vies, vous êtes supers, vous êtes des êtres humains avec un coeur et des sentiments et ne laissez personne venir vous brimer dans vos convictions les plus sincères et profondes.












Qui n'a pas connu une personne, ou une famille en détresse?

Qui n'a pas été en contact avec un sans abri?

Que faut il faire? Les ignorer, non s.v.p. n'en faites rien.

Ces gens qui sont dans le besoin ou dans la rue ne sont pas là par plaisir ou par lâcheté.

Ils ont subi des coups durs et ont peine à se relever alors que ferez vous pour eux?

Tendez leur la main, qu'est ce que cela en plus que de faire quelques repas et d'aller les distribuer. Pas besoin de sermons, non, la vie s'est chargée d'eux. Un beau sourire, le coeur dans votre main. Tendez leur votre main, ils ressentiront un grand bonheur et beaucoup de joie.

Qui peut laisser une personne âgée seule lors de son anniversaire, comme à Noël ou à Pâques, etc... Invitez là chez vous en famille pour un bon repas, écoutez là, prenez là dans vos bras, et vous en serez récompensé je vous le promet.

Je pense à la catastrophe de Haïti, et je pleure. Je ne savais pas comment faire pour leur venir en aide. Bien entendu, au début, dans les premières semaines, il y a les téléthons et on peut donner tout l'argent que l'on veut ; mais, ensuite, pouf, on n´entend plus parler d'eux , pourtant, si on va sur des sites de "médecins sans frontières", là croyez moi, vous serez surpris de constater, que peu de changements sont intervenus, depuis le début de leur enfer.

Les gens ont cessé de donner, et c'est cela qui est triste. On a tous en nous un coeur, et ce coeur devrait pouvoir parler quelque fois. Il vous suffit de contacter des organismes comme la Croix Rouge, ou Médecins sans Frontières, et vous saurez tout de suite ce dont ils ont le plus de besoin, encore aujourd'hui.

Une amie est arrivée chez moi avec une fourgonnette, pleine de toutes sortes de choses de bases pour nous, tels que du savon pour se laver, de la pâte dentifrice, des crayons, du papier, bref, toutes les petites choses qui pour nous sont une simple formalité, mais qui pour eux, sont indispensables à leur bien être. Alors pourquoi ne pas donner?

Je n'ai pas de leçon à donner, car je sais que dans vos coeurs vous aimeriez donner, mais vous manquez de renseignements. Cette amie dont je vous parle, nous quitte sous peu pour Haïti, afin d'aller leur remettre, tout ce qu'elle a amassé, pour eux. Surtout pour les orphelinats, ils manquent de tout.

Mais pas besoin d'aller aussi loin, si vous ne vous en sentez pas les forces, le printemps est à nos portes, et nos garde robes parfois débordent, faites un grand ménage, placez vos vêtements propres dans des boites, et allez les porter dans un centre qui prend les vêtements, jouets et autres articles. Cela fera beaucoup d'heureux , je vous le jure.

Je vous souhaite de tendre la main avec votre coeur à l'intérieur, et vous vous en sortirez grandi, tellement grandi.




                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
GIGIJOJO

avatar

Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

MessageSujet: Re: Vaincre ses Peurs!   Ven 11 Avr - 16:14

  
 bonjour 

Ces gens qui nous écrasent

(à lire et relire)

Malheureusement, ces personnes ne se reconnaissent pas

 



Qui n'a pas connu une personne, ou une famille en détresse?
 mondieu 

Qui n'a pas été en contact avec un sans abri?

ici, j`ai toujours mes dollars prêts pour ces sans abri que je
rencontre ici et là..
C`est moins pire qu`au Québec car ici, il fait beaucoup moins froid.

Ils ont un cœur
Ils ont une âme
Ils ont besoin d`un sourire
et ça, c`est gratuit et
on ne doit pas compter nos sourires
et leur en donner à
VOLONTÉ


  


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaincre ses Peurs!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre ses Peurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 6 peurs fondamentales
» Les peurs..........
» terreurs nocturnes : vous gérez comment ?
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Pour bb2 je veux que tout soit différent, mais j'ai peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Contes et Légendes.-
Sauter vers: