Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........

Aller en bas 
+6
Admin
coco
nanou
Pest
Maelys
jipp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyDim 10 Avr - 22:02

sanglier Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Sanglier1
Revenir en haut Aller en bas
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyDim 10 Avr - 23:37

TROUS DE BEIGNES...Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 DSCN3460
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 1:34

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 ClassicUFOL_468x366

Ufo
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 1:40

Pest a écrit:
Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 ClassicUFOL_468x366

Ufo

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........

QUOI ????? ÇA SE MANGE ÇA....??????? :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 1:51

:vil-semoque3.g tu connais pas les ufo? comment tu sais ce pas comestible? :rire.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 1:55

Pest a écrit:
:vil-semoque3.g tu connais pas les ufo? comment tu sais ce pas comestible? :rire.gif:

ALORS PEST...J`EXIGE UNE PHOTO DE *TOI* EN TRAIN D`EN MANGER...


:pest1.gif: :pest2.gif: :moque.gif: :nargue.gif: lol! lol! lol! lol! :printemps.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 23:29

Bonne réponse de Pest !.... :vil2_colinmail


Vélo


Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 ALA34

En chocolat :120104laugther :rire.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 23:29

Gigi just for you...Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Ufoalien
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyLun 11 Avr - 23:32

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Wachendorfia_thyrsiflora_1

Wachendorfia
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMar 12 Avr - 1:34

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcSGpennO6FwVLAMfdl-21asRTO0JpHSb0U6EYbO8xf9zEAUCTuEyw

UFO...NON NON NON ET RE-DE-*NON*

ÇA NE SE MANGE PAS..

UNE SOUCOUPE VOLANTE...WOW
:pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:

PAS QUESTION QUE TU ME FASSES *GOBER* ÇA

C`EST COMME UN OVNI...

NIET *ÇA NE SE MANGE PAS* NIET ET ÇA NE VIENT PAS DE LA NATURE *NON*
:pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:

ET ÇA C`EST POUR *CELUI* QUI APPROUVE ET QUI EN *RIT*.. :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMar 12 Avr - 2:01

Une chance j'ai mis mon casque...Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Hoveringmarvin
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMar 12 Avr - 4:07

Pest a écrit:
Une chance j'ai mis mon casque...Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Hoveringmarvin

OUAIS..MAIS L`AUTRE..TON DÉFENSEUR..GRRRR IL NE L`AVAIT PAS SON CASQUE..HIHI


Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 618215436_smallFleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 618215436_smallFleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 618215436_small
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMar 12 Avr - 17:47


....Tiens , X x x x x x x ..... Prends çà ... :pan.gif:

.... X'trem Céréales ( Petite image ... :oops.gif: )

hebergeur d'image




Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMar 12 Avr - 23:01

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 MediaBinaryLoader

Yashmak

Ingredients:
•2 oz whiskey
•3/4 oz dry vermouth
•1/2 oz Pernod
•several dashes of Angostura bitters
•sugar syrup to taste
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMer 13 Avr - 0:49


Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 WI5325T

Même pas mal !.... :moque.gif: :danse1.gif: :danse2.gif: :danse6.gif: :R_CHAM~1.GIF:

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Zan


Dernière édition par jipp le Mer 13 Avr - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMer 13 Avr - 0:50

ZOMBIE..HUMMM..BOISSON *MIAM*Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Zombie_cocktail
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMer 13 Avr - 0:53

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Animelles-blanchies

AMOURETTES....(yeurkkkkk) ... rognons blancs ou amourettes... Les dessous d'une curiosité culinaire.
marishka-moi.com

des COUILLES yeurkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyMer 13 Avr - 23:27

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Groceryphoto.v2

Brassica
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyJeu 14 Avr - 0:59

Cucurbitacée

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 01
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyJeu 14 Avr - 1:16

Damm the Weather

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Cocktail6

Damn the Weather

4 parts gin
1 tbsp sweet vermouth
2 tsp triple sec
1 part fresh orange juice

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Cocktail6
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyJeu 14 Avr - 22:58

ENTRECUISSE

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 _dsc0583-l-entrecuisse-2008

AUSSI HUMMM

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyJeu 14 Avr - 23:03

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Fungus_352x470

Fungus

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptyJeu 14 Avr - 23:31

GOMME BAZOUKA...(hihi souvenir quand j`étais très petite..la seule que j`ai goûté..
je ne mâche pas..même jeune je ne voulais pas mâcher..je trouvais ça laid..hihi

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 P-gomme-bazooka-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptySam 16 Avr - 1:13

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Hurricane

Hurricane

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 EmptySam 16 Avr - 1:39

SI TON HURICANE (OURAGAN) PAWSSE ALORS POURQUOI PAS MON

ICEBERG..

Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Iceberg
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Contenu sponsorisé





Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........   Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........
» Les FLEURS dans L'ART
» Les FLEURS dans L'ART
» Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature..........
» QUAND VIENT AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Le coin des jeux.-
Sauter vers: