Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bon Jeudi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 7 Aoû - 5:35


Bon Jeudi Stone_10



Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 


 tata.jeannine.g  ta l'action chez toi  ange.GIF: 


pauvre bête  :mondieu.gif: 


l'église  :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: 


Quand les hélicopteres passent chez nous les journée long

c'est le temps de chercher les Maryjane ange.GIF: 


il cachent leur plantes dans plein milieu de champs de mais ou encore dans le forêt.


Bon Jeudi Otter-10



 Bon Jeudi Images15


Bonne journée à tous  aime.gif 



 :print:  :print:  :print:  :print:  :print:  :print:  
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 7 Aoû - 10:51



Bon Jeudi IlS22RAuVgXa26SeZF32d37nS6g@652x186

COUCOU - Bonjour Mon P'tit  Bonheur


Oh la la ... j'aime cet œil de bœuf ... c'est chez toi  :pest.gif:  ??

Chez nous  , la Maryjane   se promène plutôt  en quantités  infinitésimales.
Très recherchées à l'heure qu'il est   :pest1.gif:
 ..... mais ceux là   ange.GIF:  si on  met surveille.gif  la main dessus
 la  :pan.gif:  ne suffira pas !!!
Quand tout fout le camp ... Pauvre de nous  !!

Je relis par passage vos posts avec un peu  de recul ...
C'est bien  les cours de secourisme ... tout le monde devrait savoir un minimum

Je m'avance peut être mais maintenant les grands établissements  et communes
sont  équipées  de   défibrillateur  :ok.gif: ....  la rapidité  est essentielle !!

Je  démarre  au quart de tour  :moqueur.gif  même que je plonge n'importe ou  :pest1.gif: 
mais je vais surveiller la fabrication  du  fauteuil  :120104laugther  tellement de fils
qui  se baladent  ... :vil-timide2.gi ... lol! 

La concurrence est partie ... :ok.gif:  On pourra établir un tour de garde  lol! 

La médecine a fait des progrès  ..mais nous  nous avançons  doucement
encore dans certains domaines ... :candle.gif: 

On a retrouvé mon seau  à  Champagne .. :merci: ma petite  :chantalounette 
Lorsque  nous sommes que nous , finalement pas la peine de sortir la baignoire...  :youpi: 

 La  Cathédrale de Reims ..( passée mardi )

Reims est  véritablement la ville du Sacre des Rois de France  :pest.gif: 
Le Champagne  est son reflet   que les Grands de ce monde connaissaient  avant nous ...

Clovis, :cloches:  le premier de nos Rois, reçut dans la basilique de Reims le baptême
et 1'Onction royale, des mains de Saint Remi, Archevêque de cette ville.  
Les quatre fils de Clovis qui, à sa mort, se partagèrent le royaume, furent aussi
couronnés par le même Archevêque. :fete:  :rig: 

Ce matin un signe timide   de notre bourguignon ..  les prévisions  sont  tellement
pessimistes  que je n'ose même pas penser ..
Nous allons prendre  ce qui va venir ... il n'y  a pas du  Champagne  tous les jours !!
Mais on va attendre  :moqueur.gif  patiemment  les nouvelles   cool.gif: 

Pour les courgettes  qui  se ressèment toutes seules .. :moque.gif:  Ah ben c'est malin  !! !! :120104laugther 
Avec le transgénique maintenant   faut s'attendre  à  tout  :print:  la petite graine  alors !!
Nos feuilles sont énormes  et la  :nanou-chiffon:  pourrait  s'y mettre à l'ombre  :coucou2.gif: 

 :bye10.gif:  :bye10.gif:  fleur2.GIF: ...


Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 7 Aoû - 14:25

Hello les ami(e)s  coucou.gif 

Non, non, pas de Maryjeanne chez nous  :pest1.gif: 

Des Marie-Hélène, Marie-Chantal, Marie-Agnès, Marylou a la rigueur, mais pas de Maryjeanne  :J_11SE~1.GIF: 


Quoi que????

Il y a quelques années, le père d'un copain de mon fils m'avait dit: il pousse des drôles de trucs sous ma serre, je me demande ce que c'est ?????  :roll.gif: 

Laisse tomber, ce sont surement des moineaux qui ont lâchés des graines  :120104laugther 




J'attendais que le soleil sorte pour poster en disant qu'ici il faisait beau  :J_11SE~1.GIF: 

Mais même après 20mn de réflexion intense, rien n'a changé  :larmes.gif: 

La station météo chinoise est bloquée sur la pluie  :orage: 

Ben, oui que je suis bête, c'est vrai que le week-end arrive  :mondieu.gif: 

J'ai comme l'impression que ce drôle d'été ne laissera pas un souvenir impérissable au niveau du temps ...

A plus, bonne après midi, au soleil ou sous la pluie!...

il y a tout ce que vous voulez  :musique.gif: 

 :bye10.gif: 


Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 7 Aoû - 16:15



Bon Jeudi Saint_du_jour


Aujourd'hui 7 Aout  .... Saint Gaétan


Bon Jeudi 94379eb441cf
Bon Jeudi 9dbf1844Bon Jeudi Vzo757fvBon Jeudi 9dbf1844
Bon Jeudi Prpyeldai


C'est sa fête  ....  Saint Gaétan de Thiene
Fondateur de l'ordre des Théatins (✝ 1547)

Bon Jeudi 2barorswirl



Saint  Gaétan de Thiene  fut  Contemporain de Martin Luther, et de ceux qui,
au temps de la Réforme et bien avant le concile de Trente, travaillèrent à préserver
l'Italie du protestantisme.

Pendant 13 ans, il fut secrétaire au Vatican sous le pape Jules II et le pape Léon X.
Ce qu'il y vit n'était guère conforme à l'Évangile et sa piété le portait alors à imiter
encore davantage Notre-Seigneur.

A la mort de sa mère,Gaetan de Thiene   renonça à sa charge et passa les six années
suivantes à donner aux pauvres son héritage à Vicence, Venise ou Vérone,
visitant les taudis, balayant dans les hôpitaux, soignant les incurables.

Il fonda avec son ami Jean-Pierre Carafa, le futur pape Paul IV, un institut de prêtres
qui mèneraient, comme lui, une vie pauvre et austère, les Théatins.

Ils s'engageaient à ne pas mendier pour eux, à soigner les malades, à répandre l'usage
des sacrements parmi les laïcs et à ramener le clergé à ses devoirs.

Il mourut à Naples, étendu sur un lit de cendres.
Le mode de vie de son Institut inspira les grands réformateurs du XVIe siècle.


Bon Jeudi Prpyeldai


Bon Jeudi ME0000136800_3
Bon Jeudi Dd83669e
Inscription au Patrimoine Mondial par l'Unesco : 1986


Bon Jeudi Prpyeldai


Bon Jeudi ME0000136857_3
Bon Jeudi B12


Bon Jeudi Prpyeldai


Bon Jeudi ME0000136863_3
Bon Jeudi Dd83669e


Institut Pastoral - Église Saint-Gaétan - Goa et les églises de Old Goa


Bon Jeudi Prpyeldai


Bon Jeudi 2790
Bon Jeudi B12

En Argentine, Saint Gaétan est considéré comme le patron des travailleurs.
Tous les 7 août, à Buenos Aires, les abords de l'église Saint Gaétan sont fréquentés
par des centaines de personnes qui cherchent du travail.

Bon Jeudi 07de5cce   Bon Jeudi 1ake4eNYryukJ3g5Yk0T1vUcucABon Jeudi 07de5cce
Bon Jeudi 1ake4eNYryukJ3g5Yk0T1vUcucABon Jeudi 07de5cce   Bon Jeudi 1ake4eNYryukJ3g5Yk0T1vUcucA




Bon Jeudi Prpyeldai

Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys


Taureau Messages : 1889
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : Mdr totalement à l'Ouest

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 7 Aoû - 21:38




Coucou, bonjour mon petit monde,


Suis un peu KO aujourd'hui, non pas que j'ai fait bien grand chose, non suis partie ce matin chercher des lentilles de contact, grrr

et j'étais avec une amie, donc repas à Chalon et balade en ville, il faisait lourd oh que je n'aime pas ça, il est tombé 4 gouttes

juste pour m'embêter à prendre mon pébroc, et par contre, cette grande rue à Chalon qui était toujours bondée de monde, eh bien

c'est mort, pas un chat dans les rues ni dans les magasins... C'est bien triste de voir Chalon ville morte....  :vil-timide2.gi 


Bon Jeudi 30123410


Voilààààààààààààààààààààà, suffisait de demander Tata, tu vois, ça c'est fait :rire.gif: 


Pour aujourd'hui ce sera tout, j'espère que notre  :nanou-chiffon:  va venir faire un petit tour.......        Bon Jeudi Escarg11


suis plus làààààààààààààààààààààààà   :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: 


Bonne nuit tout le monde, bisous à demain  :bye10.gif: :bye10.gif: 

Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyVen 8 Aoû - 0:28

Bonne nuit les amis  :coucou2.gif: 

 :100104nigt_tr.  :fleur.gif:  :glace:  :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyVen 8 Aoû - 0:34

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is  :coucou2.gif: :coucou2.gif: 

Tu  vois  :chantalounette  suffit de me demander gentiment et me v'là  :rire.gif: :rire.gif: 
Pourquoi que tu te sauves ...ahhh c'est  à cause de l' escargot.... :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther
 

je vous raconterai plus loin pour l'escargot ......Pour le moment , je suis contente de voir que tout le monde va bien ...sauf peut être  :pest.gif: qui me semble fatiguée , tiens bon  :pest.gif:  le  week end arrive ....même que Mélaine à hâte aussi  :b_wink.gif: 

Jipp qui fait le maitre nageur .....dans le transat  lol! lol!  qui nous donne envie de se mettre à table avec ses gourgettes .....à condition d'avoir fait attention aux petits amis de maili .....et   tata.jeannine.g  tout comme   :pest.gif:  fidèles au poste  ange.GIF: ange.GIF: 
Jeannine pour un peu j'attrapai ma tapette ...je  croyais  que tes abeilles étaient sur mon écran  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 


BON ALORS VOUS ATTENDEZ QUOI   :rire.gif:  :moqueur.gif   AHHHHHHHHH vous avez hâte que je vous raconte ....


J'ai oubliée ce que je voulais vous raconter  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 


MAIS NONNNNNNNNNNNNN   mais je ne sais pas si je vais tout vous raconté ce soir ..... :rire.gif:  :120104laugther 

Alors donc voilà    :moqueur.gif  préparez vous à être au proche  :moqueur.gif de votre kiripipi ...


Comme vous vous en doutiez n'est ce pas ,  notre  :ricky:  et en vadrouille et fait son tour de France

Et donc accompagnée de son GPS  :fabounette.gif  enfin qui fermait tout le temps les yeux ou regardait ses papattes  ( là vous me direz ,  elle  n'avait pas de mal avec son regard à atteindre ses papattes  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther )  à chaque fois que notre  :ricky:  doublait et comme il est très galant ...il lui disait avant de doublé .....Fabie ferme les yeux je double  :rire.gif:  :rire.gif: vous en connaissait beaucoup vous de galant comme ça  ange.GIF:  moi non !!  
Notre  :ricky:  est tout simplement génial  :m_yes.gif:  ange.GIF:  :coucou2.gif:  aime.gif 


Ils sont donc arrivés tout doux ....et nous les attendions pour le pic nique .....qui devait avoir lieu à Gâvres  , mais  comme l'heure avait un peu tournée  :rire.gif:  vous ne  devinerez pas ou nous avons pic niqué  :rire.gif:  :rire.gif:  :moqueur.gif Dans un endroit ou je ne serai jamais allé ..... :moqueur.gif 

A PORT -LOUIS  :rire.gif:  environ 2km de ma maison  :rire.gif:  :120104laugther 

Mais ça été un super pic nique , comme ceux qui ont suivi d'ailleurs ....et pour commencer à être dans l'ambiance .... :fabounette.gif  nous dit qu'une fois installée ses papattes ne touchaient pas le sol ...forçément , moi il n'en faut pas plus pour que je rigole , et me voilà à immortalisé ce moment    :apn.gif: 


Ensuite nous avons pris la navette qui nous emmène sur la presqu'île de Gâvres  , celle qui me conduit à mon aquagym .... et en attendant qu'elle arrive ,  nous voilà assis sur la digue à comparer  le bronzage de nos jambes  :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther   :moqueur.gif  mais de se pencher ......il arrive que ça appui sur le ventre de la Nanou  et involontairement .....je vous laisse deviner ce qui arriva  :vil-timide2.gi et nous voilà parti à rire !!!
Donc nous avons fait tout le tour de la presqu'île  champion.GIF:  ensuite rentré à la maison comme il se doit ...apéro ...... :champagne.gif:  même que mon petit  :ricky:  à goûté au chouchen .... :nargue.gif: avant d'aller manger des galettes et des crêpes   :ok.gif: 
Et le dimanche journée FESTIVAL .....la grande parade qui dure 3 heures  v'oui  :jipp.gif:  tu as bien lu 3 heures de houinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn   :nanou.gif:  :nanou.gif:  ils étaient ravi faut dire que c'est magnifique , je les laisseraient vous raconter ... et le soir la NUIT MAGIQUE  avec pour clore le tout un somptueux feu d'artifice ....ils en ont eu pleins leur mirettes ...

Et comme il a fait toujours beau et chaud  ( sauf mardi pour le marché nocturne de Port Louis ou là, il  y avait des trompes d'eau mais nous avons bien rigoler malgrès tout , surtout lorsque  :ricky:  prévenant nous dis de faire  attention ..mais moi ...pafffffffffffff  en plein dedans ......rigole rigole  :fabounette.gif  mais tu t'es pris la flaque d'eau devant ma véranda    :nargue.gif:  )

Donc je disai  à part ce mardi  ou le ciel était un peut plus menaçant dans la journée , nous avons toujours pris petits déjeuner , déjeuner en terrasse avec comme il se doit avec   :champagne.gif: et en soirée crément de Bourgogne  :moqueur.gif  nous avons bien pensé à nos amis bourguignon  :fete: 

Et que je vous raconte comme  la nuit du vendredi au samedi avant l'arrivée de  :fabounette.gif  et  :ricky:  il  a bien plu .....ça à fait sortir les copains escargots de   :jipp.gif: 
Et le soir ou le matin y'en avait toujours un qui s'invitait sur la table du salon jardin ....et là je disais ben kekeu tu fais là  :jipp.gif: et  :moqueur.gif  hop je t'envoyais chez le voisin   ...... :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 


Nous voici à la journée du lundi .....départ pour QUIBERON avec un pic nique pour le midi ou j'avais prévu entre autre de l'andouille de  Guéméné .....
Et là vous allez rire  :rire.gif:  :rire.gif: 
Nous avons rencontré un andouille ...ben v'oui nous arrivons  à un endroit sympa , alors qu'il y avait de la place un mec arrive près de nous tout juste s'il n'allait pas s'invité tellement il était près ...Alain lui fait la remarque  ...il répond qu'il a pour habitude de se mettre à cet endroit ....Alain lui demande son titre de propriétée  :120104laugther et le mec s'éloigne à pied et nous , nous commençons notre repas et en prenant l'andouille une idée me vient ....je garde le papier un peu collant qui entoure l'andouille ou es inscrit dessus le mot "andouille " , nous finissons notre repas , tout le monde embarque et moi je m'approche du véhicule du gars et PAFFFFFFFFFFF le petit papier avec l'inscription andouille dessus , sur le par prise !!!
Devait pas être content le mec  en récupérant sa voiture  :120104laugther  :rire.gif: 


Et maintenant nous voici à la journée du mardi ......toujours pic nique pour le midi mais comme il n'y avait pas d'andouille de prévue , nous n'en avons pas rencontré  lol!  lol! 
Que nous réserve cette journée ??  :rire.gif:  :rire.gif: 
Le pic nique un peu écourté , car il y avait de gros nuages menaçant et  nous avons regagné vite fait la voiture même que :moqueur.gif  Fabounette avec ses petites papattes était arrivée la première  :rire.gif: 
Nous avons prévu visite de Vannes et petit port de ST Goustan   je ne peux même pas mettre de photo ..ça me dit " cette page ne peut pas s'afficher "    :pan_ordi.gig: 
Vannes y'a eu une petite averse , j'avais mis un joli chapeau de paille pourtant , ben j'ai enfilé vite fait un espèce d'imper genre de trucs qui sert pour les randonnés ....en plus du chapeau de paille j'avais fière allurrrre  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 


Et voilà le meilleur moment de la journée  :rire.gif:  :rire.gif: 
Comme notre  :fabounette.gif  à attraper de sacrés coup de soleil en BRETAGNE SUD SUD n'est ce pas Babounette .....ben zut alors v'là que je la transforme en Babounette  :rire.gif:  :rire.gif:  :roll.gif:  :roll.gif:  lol!  lol!  :120104laugther  :120104laugther 


D'ailleurs ses coups de soleil au fur à mesure qu'elle changeait de vêtement , tant que tout le dos n'était pas uniforme , elle avait le dos qui lui prenait des allures ..... :rire.gif:  à cause des bretelles  :120104laugther  et elle fait fort Fabounette , elle arrive même à nous faire la Tour Eiffel  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther   

Et nous voilà tous les trois  :ok.gif:  champion.GIF: dans les ruelles de St Goustant lorsque je prend  une  :apn.gif: de  :fabounette.gif  et  :ricky:  qui entoure  les épaules   de Fabounette  v'oui mais avec ses coups de soleil ....... :ricky: lui dit ....tu es toute chaude et elle lui répond je sais que je suis chaude  même plus que chaude ... :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther  :moqueur.gif  y'avait des passants , moi je tournai le dos complètement PLIEEEEEE j'osais plus me retournée  :rire.gif:  :rire.gif: notre  :ricky:  à nous voir qui  :rire.gif: aussi mais qui devait se demandé si le soleil nous avait pas trop  tapé dessus  :rire.gif:  :rire.gif:   :rire.gif: 
Alors nous voilà toutes les deux  :fabounette.gif  et  :nanou-chiffon: à nous lancer dans des explications pour expliquer à  :ricky:  ce que ça voulait dire en France .......une fille chaude  :oops.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif: 


 Nous voici au mercredi matin .....

La pluie ayant tombé toute la nuit , les éclaircies sont revenues fin de matinée , ce qui nous à permis d'aller jusqu'au petit pont faire une photo ....
Et comme toutes les bonnes choses en une fin ,   :ricky:  et  :fabounette.gif  sont repartis laissant un grand vide derrière eux ...... :j_sad.gif:  :larmes.gif: 


 :merci:  :merci:  a vous deux  :fabounette.gif et  Richard  aime.gif  aime.gif pour ces merveilleux moments passés ensemble ils resteront gravés dans ma mémoire ......
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyVen 8 Aoû - 3:37

Bon Jeudi 4ce88689


 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Jeudi
» Bon Jeudi
» Bon Jeudi
» Bon Jeudi
» Bon Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: