Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Alpes de Haute Provence

Aller en bas 
+3
jipp
Pest
tibouchina
7 participants
AuteurMessage
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyLun 15 Sep - 11:59

Les Alpes de Haute Provence Dsc01211

Les champs de lavande à perte de vue

Les Alpes de Haute Provence Dsc01212

On peut y voir encore des brins de lavande que j'ai ramassé pour parfumer mon armoire

Les Alpes de Haute Provence Dsc01213

Les Alpes de Haute Provence Dsc01214

Les Alpes de Haute Provence Dsc01215

Dans les villages on y trouve de drôles de panneaux, ici dans le village d' ORAISON où mon compagnon allait en vacances avec ses parents

Les Alpes de Haute Provence Dsc01216

La place principale à ORAISON

Les Alpes de Haute Provence Dsc01217

Le lac de Sainte Croix, ce beau lac est un lac artificiel alimenté par le cours d'eau du Verdon (lac EDF) ici le village de Sainte Croix.
Pour créer ce lac il a fallu immerger un village appelé  SAVINES qui maintenant reste au fond du lac, le régal des plongeurs

Les Alpes de Haute Provence Dsc01222

Ici le village de Sainte Croix

Les Alpes de Haute Provence Dsc01220

Les Alpes de Haute Provence Dsc01219

et voici les Préalpes

Les Alpes de Haute Provence Dsc01221

et voici le fameux Verdon qui alimente ce lac, le joyau des pédalos et canoës, j'y ais fait du pédalo dessus, je peux vous dire qu'il y a du courant, là il était 18h les canoës et pédalos étaient au port

Les Alpes de Haute Provence Dsc01310

Les Alpes de Haute Provence Dsc01311

Vous connaissez Moustiers je crois que j'ai déjà mis des photos, petit village au bas des rochers, en haut des rochers et accroché une étoile soutenue par de grosses chaînes. Cette étoile a une légende. Je vous la mettrais plus loin

Les Alpes de Haute Provence Dsc01223

Les Alpes de Haute Provence Dsc01312

On ne se lasse pas de regarder ce paysage

Les Alpes de Haute Provence Dsc01313

Les Alpes de Haute Provence Dsc01314

La légende de l'étoile du village de  MOUSTIERS

Les Alpes de Haute Provence 640px-Moustiers-Saint-Marie


Vu dans son environnement paysager, Moustiers évoque la crèche de la Nativité : confinée entre deux escarpements rocheux, une étoile haut perchée surplombe le village.

Découverte au détour du chemin, Moustiers évoque un paysage de crèche provençale confinée entre deux escarpements rocheux, une étoile haut perchée surplombant le village…

D’après la légende de Frédéric Mistral, l’étoile est un ex-voto dédié à la Vierge Marie, installé selon le vœu du chevalier Blacas, un croisé emprisonné par les Sarrasins en 1210, qui avait promis, s’il revenait dans son village, d’y suspendre une étoile et sa chaîne en hommage à Marie.

D’autres versions évoquent des histoires d’amour, de Rois Mages ou encore de Chevalerie… S’il existe de nombreuses versions sur l’origine de l’étoile, aucune authentifiée à ce jour. Le mystère reste donc entier sur l’origine et la signification de cet astre au-dessus de Moustiers…Après onze chutes recensées au cours de son histoire, et comme elle ne fut pas toujours raccrochée (pendant les révolutions), l’étoile que nous contemplons aujourd’hui date de 1957. C’est la onzième qui surplombe la corniche. En 1995, elle est dorée à l’or fin avant de retourner veiller sur le village. La taille de l’étoile, originairement à cinq raies, a varié au cours des temps, de 30 à 180 cm. Aujourd’hui, la chaîne longue de 135 m, pèse 150kg et l’étoile dorée à l’or fin, mesure 1.25m.



Les Alpes de Haute Provence Blacas05-d44f4
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyLun 15 Sep - 12:24

:apn.gif: pour toutes tes belles images :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyLun 15 Sep - 12:42

:pest.gif: Tu ne dors pas ? ou tu t'es levé de bonne heure :fleur.gif:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyLun 15 Sep - 14:39

C'est une superbe région et quand on débouche des gorges du Verdon sur le lac de Ste Croix, la couleur de l'eau est magnifique!.. :ok.gif:

Par contre je ne suis jamais tombé au moment ou les champs de lavandes sont en fleurs, ça doit sentir super bon :m_yes.gif:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyLun 15 Sep - 22:35

Moi non plus je ne les ai jamais vu en fleurs, il parait qu'il faut y aller fin juin ou début juillet, j'essaierai d'y aller l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyMar 16 Sep - 21:41

:tibouchina:
Très belles  :apn.gif: ,par contre moi cet été j'ai vu d'immense champs de lavande en fleur lorsque je suis allé dans le Vaucluse
:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyMar 16 Sep - 23:41

:apn.gif: :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:




Comme Ricky , j'ai vu la lavande en fleurs ,

pendant mon séjour , dans le Luberon ( Vaucluse ) ,

fin juin , début juillet ...



:merci: pour ta balade et l'historique de Moustiers ,

( que j'ai , aussi , visité , il y a quelques années ,

et où j'ai acheté de jolis vases , en faïence ... )

et   :merci: pour ces jolies photos  :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:




Voilà mes  :apn.gif: :


Hebergeur d'image




Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyMar 16 Sep - 23:47

Me voici arrivée dans les Alpes , et je n'ai pas les photos ... :j_sad.gif: je refais une tentative , sinon je reviendrais demain ... :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.


YESSSSSSSSSSSSSSS !!! ça y est ..vu ..
MAGNIFIQUE !!! Je ne connais pas du tout , c'est grandiose :merci: :merci: :tibouchina:
Je veux bien faire une petite escalade ...histoire de récupérer l'étoile :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Non juste m'assurer qu'elle est bien en or :rire.gif: :120104laugther


Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence EmptyMer 17 Sep - 19:28

:merci: :merci: :tibouchina: pour tes magnifiques photos :ok.gif:
Je ne connais pas du tout .... et la lavande...ça me plairait
bien de les voir aussi en fleurs...ça doit être magnifique
et les odeurs...hummmm.... un jour peut être !!!! :m_yes.gif: :m_yes.gif:

:fleur.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes de Haute Provence   Les Alpes de Haute Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alpes de Haute Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe ballade dans les Alpes en HD
» Séjour en Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Carnet de Voyages-
Sauter vers: