Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 2:02

Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

Scorpion Messages : 2467

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 5:34

J'écoute notre ami Brassens et ses amis!!!!Que de disparus pleure triste !

Bon Dimanche !
Colombine176

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 10:22

Moi aussi, je suis en train d'écouter Brassens !!    

Merci Jeannine !    

Fabienne    Merci    pour tes
citations et tes chouettes tags !!

(Je t'ai piqué ton "bisou")

http://cuicui-57.forumactif.org
FABIE

Lion Messages : 15410

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 16:22

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Un dimanche mitigé ici .... ce matin plutôt tristounet .... puis la pluie de retour pendant au moins une heure
et cet après midi ...miracle...le soleil de retour ..... ange  ....espérons qu'il tienne jusqu'à la fin de journée...

Je vais en profiter pour aller prendre un peu l'air...je n'ai guère arrêté depuis ce matin .... yes  ...
ça ne fera pas de mal de sortir un peu .....

Merci à vous tous pour vos vidéos...petits mots et partages  .....

Bon dimanche à chacun de vous ....profitez en bien ....

bye bye

Hebergeur d'image
Colombine176

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 18:16

http://cuicui-57.forumactif.org
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 18:38

Aujourd’hui 10 janvier   ..… Saint Guillaume

C’est sa fête  ….   Saint Guillaume de Bourges
Guillaume du Donjon,
Archevêque de Bourges (✝ 1209]

Le clergé et les fidèles de Bourges cherchaient un saint évêque.
Ils s'adressèrent à l'évêque de Paris qui leur donna un sien cousin,
chanoine de la cathédrale, Guillaume, abbé de Chaalis, abbaye située dans
le nord de l'Ile de France.

En fait Guillaume était aussi comte de Nevers.

Il était entré dans la vie religieuse pour y faire une riche et tranquille carrière.

Et puis, un jour, marqué par la grâce de Dieu, il se convertit, se fit moine à
Grandmont dans la Haute-Vienne.

Voulant plus d'austérités, il demanda à être admis chez les cisterciens de
Pontigny en Bourgogne et fut nommé abbé de Chaalis, filiale de Pontigny.

Il fut l'évêque des pauvres, ce qui lui valut l'opposition des chanoines de Bourges
qui se sentaient délaissés, et du roi Philippe-Auguste à qui il reprochait son
divorce et son re-mariage.

Abbaye de Chaalis (Oise).

La Chapelle
Palais abbatial de l'abbaye de Chaalis (Oise).
Entrée du musée Jacquemart-André.
L'orangerie

Pontigny -  Ancienne abbaye - Yonne  - Région Bourgogne

Pontigny, ancienne abbaye fondée en 1114,
est la deuxième « fille » de l’abbaye de Cîteaux.
Située à 20 km d’Auxerre, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne, elle est
la seule des cinq premières abbayes de l’ordre cistercien à avoir conservé son église.

De l’ancienne abbaye de Pontigny subsistent :
- l’église abbatiale, qui est la plus grande église cistercienne en France, construite
à la transition du roman et du gothique, remarquable par ses proportions et par sa lumière.

nanou

Sagittaire Messages : 4546

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 19:35

coucou coucou les amies/is coucou coucou

Comme en  Bretagne sud sud , temps également mitigé ,enfin un peu plus beau qu'au SUD SUD :nargue.gif: :nanou.gif: CAR SOLEIL DEPUIS 10H nananèère lol! lol! mais rien à voir avec hier !! la mer déchainée c'était magnifique , et hormis mon portable , je n'avais pas pris mon
Je tenterai de mettre sur pc ......en attendant je vais vous mettre des photos que je viens seulement d'enregistrer sur mon PC .....

Je n'avais pas encore fait ......d'une part as pris le temps , ....( car on a toujours le moment soit disant lol! bien que parfois ce soit difficile .......

Et vous savez quoi ??? Je commençai à me réjouir ......champion champion champion plus de traits sur l'écran champion

Sauf que j'ai parlé trop vite moque moqueur ils sont lààààààààààààààà

Justement je vous montre photos à l'appui prise hier soir ......

Et pour vous les traits sont fixe .....mais pas pour moi
....

faut de la patience pour mettre une photo ......en attendant on va chanter
lol! lol! :chorale:

Maintenant en essayant de parler en bon français ......et pas en javanaise lol! je vous mets les photos de la fête qui à eu lieu à Port Louis à l'occasion de NOEL , dont nous avait fait de la pub ange moqueur depuis l'Espagne ......
Je n'avez pas trop" la pêche " à venir mettre quoi que ce soit pendant cette période .....car mon village de Cannes Ecluse était endeuillé 3 jours après cet évènement donc le 22 décembre , et donc 3 jours avant noel .
Trois jeunes filles dont deux cousines ( une mamie à perdu 2 petites filles d'un coup ) elles avaient .....18 - 17-et 15 ans un accident de voiture ....décédé toutes les trois ....2 sur le coup si je me rappelle bien ce que ma sœur ma transmis ...et l'une après qui aurai eu le temps de dire qu'elle a été aveuglé par le soleil ......une route avec une bonne visibilité , elle n'aurait pas marqué un stop ...et elle est rentré dans un énorme camion rouge qui se trouvait pourtant loin ......

Et vous aurez peut être du mal à comprendre , mais nous avons constaté avec ma sœur jumelle que nous ressentons les choses en même tant ......ce qui fait que juste avant de connaître ce trame je ne me sentais pas bien moralement .....

Maintenant je vous mets les photos de ce magnifique évènement qui c'est produit le 19 décembre à Port Louis ......je n'ai pas pu en prendre beaucoup surtout le début du spectacle et même par la suite car il y avait beaucoup de monde ...d'après la presse 7000 personnes pour une p'tite ville comme Port Louis qui déjà ne compte que 3000 habitants ....( environ) ...

les deux premières , sont celles du journal .....c'était la fin du spectacle ......jésus était né ange

Voyez comme la petite Marie était mignonne ange

Donc le temps d'un soir notre jolie petite ville de Port Louis était terre de Judée et même les rues étaient rebaptisées .

Je n'ai pas le début du spectacle , mais je vais acheter le cd à l'école concernée ou les enfants ont participée ....

Les chameaux attendaient LES ROIS MAGES qui sont arrivés par bateau ....

L'arrivée des Rois mages ......( je m'excuse les photos ne sont pas toujours de bonnes qualité

Je rencontre des soucis pour mettre les photos.....

La petite Marie avec Joseph qui partent à la recherche d'un abri pour la venue du p'tit Jésus ....

Avec leurs gardes du corps ......parfois ça rigolait pas lol!

Y'avait des spectacles de rue et la vie était représenté comme à cette époque ......avec des cabanes faites pour l'occasion des marchands de peau de bêtes ....d'ailleurs vous en verrez un j'ai eu du mal à le prendre en photo les gens poussaient tellement moqueur que j'ai dû jouer du coude .......non pas vrai !!! moqueur

moqueur J'en ai eu tellement marre que j'ai donné un grand coup de fesse ......et bien ça à marché rire rire

là avant le coup de fesse .... moque

là après ..... rire

c'est mieux non rire rire lol!

on n'aperçois pas bien , le personnage tiens un p'tit lion .....il était trop mignon les gens voulaient le caressé .....

Je kike et je reviens en soirée mettre la suite ......on vient me prévenir que la soupe est servie rire rire moqueur j'entendais aussi le bruit des assiettes lol! lol!

FABIE

Lion Messages : 15410

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 21:24

Hebergeur d'image

Re-Coucou à vous tous,

...... pour les photos  ...il vaut mieux qu'elles arrivent tard que jamais moque moque moque  ..... on a patienté .... rire rire  sagement .... moqueur moqueur
Alors pour tes traits...je n'ai encore jamais vu ça .... mondieu mondieu  qu'est ce que ça peut bien être ????....mystère ..... surtout si ça te le fait seulement ici .... est ce qu'il y a un programme... qui ne serait pas installé et que tu aurais besoin ?... franchement....je ne voit que ça ..... il faudra peut être demander à ton informaticien.... tu gardes tes "imprim écran".....

Et bien le temps s'est maintenu avec le soleil tout l'après midi .... super ... j'ai réussi à aller faire mon petit tour dehors...qui m'a fait le plus grand bien .....et maintenant il va falloir aller continuer ce que j'ai commencé depuis le début d'après midi mondieu mondieu  ....

On retrouve    ....on perd     mondieu  mondieu  ...une "classe" in commandable  moque  moque  sans compter    ...mais ou es tu passé ?....

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée .... une bonne nuit ... pour plus tard....et une excellente semaine à chacun de vous ...

bye bye ange ange :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

moque  moque

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
nanou

Sagittaire Messages : 4546

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 22:57

Un p'tit recoucou avant d'aller sous la couette , car hier soir j'avais du mal à tenir pendant le film , mais je souhaitais vous passer malgré tout un p'tit coucou .......et du coup partie tard sous la couette ....Et ouiiiiiiiiiiii
Et de ce fait , j'arrivais pas à m'endormir alors je suis restée debout à faire des jeux de boules , je pensais que ça allait m'endormir ....mais non alors j'ai continué avec des cartes ......je suis partie me recouchée à 4h30 .....
J'ai honte , lorsque je suis revenue .....en me relisant j'ai des vue des fautes ....énormes !!! mondieu qui ont dû sauter aux yeux de .........dis rassure moi, tu ne me donneras pas un coup de règle en fer sur les doigts :roll.gif: :roll.gif:
j'ai voulu corriger ...mais Fabounette et passé juste avant ....

Et puis je sais bien qu'à vos yeux ce n'est pas important ......d'ailleurs j'aime bien ce que tu as décidé pour 2016 .... yes lol! lol!

Alors je viens vous mettre la suite des photos de l'événement qui a eu lieu le 19 décembre .....

la vie de d'époque ......

Il y avait distribution par de jolies demoiselles et femmes .... de dattes , noix , amandes , morceaux de pain et fromages ....

Sur celle qui suit .....y'a un monsieur , je ne sais pas vous , moi il me fait pensé à quelqu'un .....

Et voici la dernière .....

LES AMIES /IS je vous souhaite une excellente nuit et semaine

clindoeil

jipp

Poissons Messages : 10265

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 10 Jan - 23:57

Bonsoir les amis

Mais non je ne vous ai pas oublié, seulement, on vous l'a déjà dit, les retraités n'ont pas le temps de gérer le leur :roll.gif:

Après la visite matinale a la guardia civil qui nous a pris la matinée, le déjeuner, une petite sieste réparatrice et paf, une voisine qui arrive avec une tarte aux pommes mondieu

Finalement sur le coup des 15h30 on décide de partir faire une ballade a pied histoire de digérer un peu surveille

Une bonne douzaine de km qui nous a emmené au port mais en passant par la campagne pour changer et on rentraient au coucher du soleil...... yes

Voila comme on vieilli d'une journée sans c'en rendre compte oops

Pour les bizarres rayures de la ( dont on est content d'apprendre qu'elle est toujours en vie  :nanou.gif: ) si je n'étais pas pragmatique je dirais que son ordi a été marabouté ferme

Ou alors qu'elle a posé ses gros doigts sur des touches qu'il ne fallait pas ( tout a fait plausible quand on connaît le phénomène ) lol!

Enfin n'oublions pas le lieu, la lande bretonne qui est une terre fertile pour les farfadets et autres esprits malins :pest1.gif:

Je vois pas qui ça peut être???????

José Bové?????

En gardien de biques??????

Pas crédible, le dernier qui l'a vu bossé comme berger n'est pas jeune, les mauvaise langues disent même qu'il serait mort centenaire !...... oops

Y'en a même qui disent qu'il n'a jamais été berger !.......

Y'en a même qui disent qu'il n'a jamais bossé  

Je vous laisse, le camion poubelle vient d'arriver  coucou

Bonne nuit les amis  :100104nigt_tr.
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Lun 11 Jan - 1:01

A tout cela , étant vaccinée    j'ajouterai personnellement ; mon ordi ...
bien que je ne sois pas certaine qu'il soit la cause de mes soucis ....

Je persiste   néanmoins  !!!!!!

Je ne fais  que passer  ... trop de difficultés aujourd'hui .

J'ai passé trop de temps à mettre mon post du jour ...
J'aurai  mieux fait d'aller prendre l'air comme vous  , ça m'aurait décontractée .

Le tableau  de bord du  forum  ne répond pas ..  pas de police d'écriture
 couleurs    et  encore moins  le centrage  etc
Quand on a réussi ce mélange  .. on secoue  jusqu'à ce que le message
veuille bien partir ....

Alors  ...  Elles sont retrouvées  ...?????  ..Revenus  à bicyclette   ???

Bonne nuit à  tous   -  A demain  peut être  pour d'autres aventures ...!!!!!

Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Lun 11 Jan - 1:05

:100104nigt_tr.                           :100104nigt_tr.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   

Bon Dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1