Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 2:48

Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Verseau Messages : 706

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 6:45

bonjour les amies,amis

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

c'est ton certificat d'études ça ?  moque

belles vidéos.

pour la Ste-Agathe belles image et    
:merci:pour le café en espérant qu'il m'en reste une tasse à mon réveil....

j'aime bien tes verres progressifs  rire

belles images et bonnes citations  rire

Passez toutes et tous une belle fin de semaine .

dodo  bye  
mariehelene

Scorpion Messages : 2410

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 8:21

Et vive la Bretagne et les bretons !

A l'honneur hier ....Et pardon si on en fait un peu trop ...C'est que l'on a été si longtemps ignorés et même il faut le dire oops un peu méprisés....

Quand je suis arrivée à Paris en 1963,je suis tombée des nues quand je me suis rendue compte des idées toute faites .Je ne parlais pas breton (et je le regrette:c'est une langue difficile à assimiler !!!!)...Z'étaient étonnés !!!persuadés que c'était la langue officielle....Et que tout le monde "baragouinait "moque ....Qui peut me dire d'où vient ce mot (les bretonnes exclues si elles le savent ?

Bon Samedi et bonnes vacances !
jipp

Poissons Messages : 9734

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 14:03

Houhouuuuuuuu, y' a kékun??????  

Non, y'a personne  oops

Pour le cas ou ça vous viendrait une petite envie de prendre un grand bol d'air !... ange

Une magnifique balade dans les Alpes, il m'a même semblé voir   autour le 1.57  yes

mais suis pas sur  moque

N'oubliez pas le bonnet et la petite laine, les tongs aussi sont déconseillés  rire

https://www.youtube.com/embed/06CVd-_TEl4

Bonne balade et a plus  coucou

Dernière édition par jipp le Sam 6 Fév - 23:37, édité 1 fois
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 17:10

Hello Mon  P'tit Bonheur 

Pas une nuée dans le ciel  , c'est encore une journée exceptionnelle ..
Le soleil  nous éblouit  depuis ce matin  - Nous avons pris notre repas la fenêtre ouverte .
Seul  le bruit des  tondeuses qui tournent  ... et des gamins qui jouent aux alentours ...
Mais c 'est de la pure  folie .. je ne me rappelle  pas d'un mois de février pareil
18° sur la terrasse  ...
Mon rugbymen vient de  fermer la baie ..parce qu'il sentait le frais ....
Ben  PURÉE  , moque   il n'a qu'à  courir  après le ballon  .... :splatch:

Merci     pour cette belle vidéo  c'est aussi un peu  haut pour moi ...
mais on devrait voir arrivée  de  avec son bâton de bergère  moqueur ... en hélicoptère
La montagne  est toujours aussi belle .

Les vacanciers de la première zone sont partis , la semaine prochaine  ce sera nous,
 mais pas de vacance au programme .

J'ai  vu  passer une boule de neige  certainement celle que tu  réclamais
  :splatch:.... fleur

je vous envoie GASTON ...  incessamment  sous peu  ... tchin  

Bonne fin d'après-midi les amis

mariehelene

Scorpion Messages : 2410

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 17:22

vent/pluie triste pleure bye
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 18:21

Aujourd’hui 6 Février  ….  Saint Gaston

C'est sa fête  ....  Saint Gaston
Waast ou Vaast, évêque d'Arras (✝ 540)

Évêque d'Arras, catéchiste de Clovis.

Patron de l'Église qui est à Arras.
73 églises comme celle de Troisvaux portent son nom. Il est fêté le 6 février...

C'est jour de fête pour tous ceux et celles qui participent à porter l'Évangile du Christ
aux quatre coins du diocèse...

"Vers l'an 500, l'évangélisation devait être reprise à zéro.

L’évêque de Reims, Rémi  envoie le jeune Vaast dans la région.
Il est difficile de savoir l’étendue des territoires de Cambrai et Arras qui lui sont confiés."

Maquette de ville d'Arras en 1716,
visible au Musée des Beaux-Arts d'Arras

Le bâtiment central est l'ancienne abbatiale Saint-Vaast.
L'actuelle cathédrale a pris sa place.

FABIE

Lion Messages : 15105

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 21:50

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Me voici rentrée ....sur les "rotules"....mais bien arrivée à la maison mondieu  ...ça m'étonne que je ne me suis pas envolée sur la route du retour moque  .....la journée n'a pas été si mal....vu ce qui était annoncé ....mais comme l'indique  ...dans son dernier message .....un vent pas possible ce soir .....enfin ici...il est plus calme .... et de la pluie en plus ...... il fallait bien tenir le volant mondieu  .... de nuit pour ne rien arranger .....j'ai un peu de mal à voir mon écran reflechi  ...

Tu as raison  pour ce que tu as écrit ....j'ai entendu la même chose ....ici .... de ma petite voisine partie très tôt aussi à Paris .... à une époque ...c'était vraiment fou ce qu'ils pouvaient penser des Bretons ... mais ce qui est bizarre ...c'est qu'il y avait plein de parisiens ... à venir en vacances .... reflechi  .....c'était avant ..... mon frère qui est parti jeune aussi ....et qui à 45 ans aujourd'hui.....à eu l'accueil inverse...embauché tout de suite ....dans toutes les boites qu'ils faisaient à l'époque....dès qu'il disait qu'il était Breton yes  ...... je laisse la réponse à ta question aux amis ...comme tu l'as écrit yes  ...

Pour le lien  ...mais qu'est ce que tu as fait....il n'est pas actif triste  .... c'est bien dommage ...je ne peux pas aller le voir moque moque  ....mais vu ce que j'ai lu de Jeannine...et l'image que tu as mise ici ....je crois que c'est un sosie que tu as dû voir moqueur moqueur  ......

...tu as vu le regard ....pour la boule de neige ..... peur peur ...... il n'a pas l'air content ...d'avoir reçu sa boule moque moque

Allez je file ....car en plus de mon agréable visite de cet après midi ...j'ai réussi à aller de nouveau faire un peu la fin des soldes ....je ne sais pas comment je me débrouille...mais moi je trouve toujours rire rire  ....avec mon 36 ...il reste encore pas mal de chaussures .....youpi...à 70%...je ne vous dit pas les bonnes affaires  .... et pour le reste ...en plus des 70%......10% supplémentaire en caisse...super intéressant !!!!! ça va bientôt se terminer ...
 ....il faut te dépêcher .... moqueur moqueur

Bonne soirée et nuit à chacun de vous .....et très bon dimanche pour demain

bye bye ange ange dodo dodo

Le lien...ci dessous....et sur la mer

http://www.wimp.com/angryseas/

Hebergeur d'image
tibouchina

Cancer Messages : 2435

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 23:33

Bonsoir les amis

j'arrive un peu tard je regarde "the voice" mais il y a plus de pub que d'émissions je ne pense que je continuerai à la suivre. Ca m'agace, durant la pub je fuis la télé pour faire autre chose

Le vent se lève comme il l'avait prévu, les volets claquent et ma télé pixélise car elle ne passe pas par la box   vent/pluie

Demain c'est dimanche, je dois faire les crêpes pour mes jeunes au nutella

Quand je suis arrivée à Paris, , on se moquait de  l'accent de  la Béarnaise qui débarquait. Mais c'était plutôt gentil, de toute façon des vrais parisiens j' en ai connus très peu, si, mon beau frère.
Les Bretons étaient bien vus, une  bretonne qui a débarqué à 19 ans était perdue dans Paris et s'ennuyait le week end, je l'invitais chez moi, elle était heureuse de se sentir en famille. Elle donnait la pièce à tous les clochards, on lui disait qu'il valait mieux qu'elle ne le fasse pas car elle y laisserait sa paye, i y en avait trop. De bons souvenirs de nos débuts à Paris.
Cette amie est retournée travailler en Bretagne, elle vient avec ses enfants nous voir à Bordeaux. On est toujours en contact

A demain bon dimanche
jipp

Poissons Messages : 9734

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Sam 6 Fév - 23:54

Ben je sais pas pourquoi le lien c'est désactivé, mais ne me dis pas que tu ne sais pas faire un copié collé pour le mettre dans ta barre de navigation ????

Dommage je crois bien que c'était toi avec et la  

Par contre j'ai essayé de mettre une vidéo publiée sur Facebook tournée ce matin a El Campello, mais le code d'intégration ne fonctionne pas colère

J'essaie avec le lien .

https://www.facebook.com/elcampelloturismo/videos/10153821185763847/?video_source=pages_finch_main_video

Ici, les nuages sont partis aux alentours de midi et nous avons eu un grand soleil tout l'après midi soleil

J'ai vu que la Bretagne allait être balayée par des vents pouvant aller jusqu'à 120 kmh  peur

Et 80 sur la Bourgogne mondieu

Ne connaissant pas de Bretonnes expatriées en Bourgogne, je ne peux donc pas dire qu'elles ont été leurs conditions d'intégration ange

Peut être qu'elles ne sont même pas arrivées jusque là moque

Bonne nuit les amis coucou
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Dim 7 Fév - 1:14

dodo dodo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Samedi   Aujourd'hui à 1:11

Bon Samedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut