Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bon Lundi

Aller en bas 
+3
mariehelene
Ricky1234
Jeannine
7 participants
AuteurMessage
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 1:42



Bon Lundi Image-drole-lundi



Bon Lundi 105022091



Bon Lundi 03bab6b9

Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 3:38

bonjour.gif: les amies ,amis



Hebergeur d'image



Hebergeur d'image



Hebergeur d'image

je vous ai préparer une cafetière pour le nutella vous en mettrez comme vous voulez  :rire.gif:

:merci:  tata.jeannine.g pour les saints du jour .  aime.gif


Passez une belle journée et une bonne semaine.

:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 8:41

fleur2.GIF: tata.jeannine.g :ricky:

bonjour.gif: :jipp.gif: :oops.gif: Ce n'était pas "une petite pique"concernant tes séjours en Espagne....Tout au plus un peu d'envie :b_wink.gif: et un :bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif: .Je vois que de plus en plus beaucoup de retraités coupent leur année en deux pour profiter des avantages offerts par des "points de chute" suivant les saisons !!!!! :bye10.gif:

En passant pour l'instant :soleil.gif: :soleil.gif:

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 11:17


Bon Lundi E1507010

:coucou2.gif:  Mon petit bonheur

Vous allez dire que je suis une râleuse :j_sad.gif:  mais toujours le même ciel gris avec du vent ça devient déprimant ..... :larmes.gif:

Moi aussi comme JIPP et beaucoup d'autres retraité(e)s j'irais bien dans le Sud pendant l'hiver, malheureusement je ne peux pas le faire.... car mon compagnon est malade et ne peut pas se déplacer facilement, donc tant que votre santé le permet profitez en bien ....

Bon début de semaine à vous toutes et tous

:Helene.gif:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 15:36

Hello les amis coucou.gif


Pas de soleil aujourd'hui et un ciel gris de chez gris comme chez toi ma chère :Helene.gif:

En plus de temps en temps le vent se met a souffler, ça sent la giboulée :orage:


Celles de Mars qui ne sont peut être pas tombées ????? :vil-timide2.gi

Ça faisait 2 jours que le chauffage était coupé, ben hier soir il ne faisait pas chaud pour dormir regarder la télé :pest1.gif:

J'ai "essayé" de regarder les enquêtes de Morse jusqu'au bout du premier épisode et je crois bien que je me suis endormi pendant le générique du début tellement il était long :J_11SE~1.GIF:

Alors évidemment l'intérêt de l'histoire en pâti un peu .... ange.GIF:


Du coup je me concentre sur le remplacement de nos vélos restés a El Campello , j'en ai déjà trouvé un sur le bon coin coin pour la jipette et je suis allé le chercher ce matin .... :ok.gif:

Vélo avec seulement 3 vitesses et frein dans le tambour de la roue arrière, comme ça elle ne pourra plus me foutre le dérailleur dans les rayons sitôt qu'il y a une côte :120104laugther

Tout en aluminium et de fabrication Française, une marque que je ne connaissais même pas :m_yes.gif:


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, comme pour me faire mentir voila un rayon de :soleil.gif:

Parti :oops.gif:


A plus, bon après midi :bye10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 19:06


Bon Lundi Tri-potin




Hello  - Bonjour Mon P'tit Bonheur


C'était   gris une partie de la journée   et nous avons même reçu  quelques gouttes
ce matin ... Le soleil était  timide   jusqu'à présent .

Avec 18° ce n'est pas mal ..Il fait doux , les températures ont chuté  malgré
tout de  2 à  3° depuis hier  ...

:jipp.gif:  Ton message passe à  15 H 36  sur Chrome  et là 13 H 36 avec Mozilla
:moqueur.gif  C'est bien ce que je disais  on marche au soleil    :champagne.gif:

Je  suis  encore éblouie  et je vais  devoir  tirer le store  comme les autres jours ..
Pas de chauffage depuis hier  - Là , il faut le remettre en marche .

Tu  as oublié de nous mettre  :ricky:  la notice  de fonctionnement de ta cafetière  :rire.gif:
Merci  :moqueur.gif  pour le casse croute   :ordiyes.gif:
Tu aurais bien  encore de la neige  chez toi  ???


C'est un triporteur hollandais  que t'as acheté à Mam "  Jipette ..  ???  
Faudra surveiller  le bidule .... qui se coince ...
Tu  vas la pousser .. c'est pas le Plat Pays à Chalon... :120104laugther
N.F  .. ???  il lui faut le maillot à  rayures .





C'est au moment de la PUB  que ma TV  en profite pour me regarder .. :m_yes.gif:
Y en a marre de ça  , nous en avons de plus en plus  surveille.gif   tout comme celle
 que nous offre Internet  avec leurs bons  conseils .

As-tu réussi à adapter  l'appareil pour la H.D ...
Notre poste avait été changé  l'été dernier - On attendait  pour le faire  et puis
un soir , il  nous a  fait un coup de calcaire .
Nous avons opté pour un 4 K  Grand écran  - SUPER   :ok.gif:  , j'ai l’impression
de rentrer dans l'écran .

Je vous laisse ici  car je viens de parler un p'tit peu  au  téléphone .. heureusement
que je n'ai  fait que d'écouter ... Faut pas en rire  :m_yes.gif ... :120104laugther

Je vous envoie Stanislas  , j'espère avoir plus de chance qu'hier ...

A plus tard les amis
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 19:46

Bon Lundi Saint_du_jour


Aujourd'hui 11 Avril  .... Saint Stanislas




Bon Lundi Mini-personnages-mini-danse-00012Bon Lundi Mini-personnages-mini-danse-00012
Bon Lundi 1-rose-blanche

Bon Lundi DTa3-Qpo9ir9U_6BsPdQgVN1aao@451x503
Bon Lundi 1-rose-blanche


C'est sa fête  ....  Saint Stanislas
Évêque de Cracovie
Martyr (✝ 1079)

Bon Lundi 2barorswirl


Après ses études à Cracovie et à Gniezno, il part durant sept années pour
les compléter chez les bénédictins de Saint-Germain-des Prés à Paris.

Il noue ainsi des liens particuliers entre l'Eglise de Pologne et l'Eglise de France.

C'est à Paris qu'il découvre la réforme de Cluny qui germait à peine.

De retour en Pologne, il devient le prédicateur infatigable de cette réforme.

A 36 ans, il est élu évêque de Cracovie. Il aime ses prêtres et, chaque année, il tient à
rendre visite à chacun d'eux.

Soucieux de la foi de l’Église de Pologne, alors à peine centenaire, il n'hésite pas à rappeler
à l'ordre le roi Boleslas dit le Cruel, débauché sans vergogne.

L'évêque l'excommunie et lui interdit l'entrée dans les églises tant qu'il ne se sera pas repenti.
Cela lui vaudra le martyre.

Le roi en personne l'égorge au pied de l'autel alors qu'il célébrait la messe.

Canonisé en 1253, il est le patron de la Pologne.


Bon Lundi A27176cd

Paris - Saint Germain des Près

Palais abbatial    et l'église  Saint Germain



Bon Lundi 1280px-Palais_abbatial_St_Germain

Bon Lundi Dd83669e



Bon Lundi A27176cd




Bon Lundi 1024px-P1240300_Paris_VI_eglise_St-Germain_v2_rwk

Bon Lundi Dd83669e




Bon Lundi A27176cd




Bon Lundi 800px-Paris_%2875%29%2C_abbaye_Saint-Germain-des-Pr%C3%A8s%2C_nef%2C_vue_vers_l%27est_1

Bon Lundi C145b529






Bon Lundi WUXL06k8VGWYDJNbh7OAduKPXoQ@500x300
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 22:08

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les amies/is :coucou2.gif: :coucou2.gif:

Bon Lundi 0c838377


Je passe un p'tit coucou ....Pour vous souhaiter BONNE NUIT ...

tata.jeannine.g:merci:belles photos pour le Saint Stanislas et j'aime toujours lire le récit qui accompagne  :m_yes.gif: même si..... dans le quart d'heure qui suit j'ai oublié :j_sad.gif: :larmes.gif:  nul.GIF:  

Par contre , ton p'tit bonhomme ....:moqueur.gif ( quoi déjà lundi ) je l'ai pas oublié .....trop drôle :rire.gif: :rire.gif: :merci: Et pour le vélo de Mme Jipette :ok.gif:  :roll.gif: :roll.gif:
:jipp.gif: Vous en avez  fait du travail ......déjà toutes les terrasses de nettoyées au KARCHER et le mobilier de jardin ......:moqueur.gif ça vous a bien réussi la cure d'oranges ange.GIF: ange.GIF:

:merci: tata.jeannine.g pour la vidéo , même si elle est connue c'est un régal d'entendre à chaque fois .....Bourvil :rire.gif: :rire.gif: ange.GIF:


:ricky::120104laugther:moqueur.gif le nutela :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: lol! Trop bien  ange.GIF:

Je vois que je ne suis pas  la seule  à être intéressé par les pubs pendant les films .....c'est  agaçant !!!! les films finiraient plus tôt .....parfois je lute pour suivre jusqu'à la fin  et ne pas  sombré ....


Pour le temps aujourd'hui ..... :ok.gif: champion.GIF: :soleil.gif: :soleil.gif: 20 ° ce midi , à la station placée au nord ......alors qu'hier 10 ° avec du vent .....
Donc ce matin après avoir fait du repassage en fin matinée puis déjeuner ,ensuite zappé la sieste , j'étais au téléphone avec ma jumelle ......tu as raison tata.jeannine.g les gens sont bavards lol! lol!
Alors je me suis mise à passer la :tondeuse: et la pelouse très haute par endroit !!! et comme  le système pour qu'elle avance plus facilement ne fonctionne plus ......la  galère  !!!!  
Demain matin une p'tite heure pour finir le repassage , et l'après midi ....retour au jardin .....car y'a des mauvaises herbes qui m'ont narguées cette aprèm ......ben vont pas me narguer demain .... :moqueur.gif verront bien qui aura le dernier mot :rire.gif: :rire.gif:


J'ai vu ton p'tit mot d'hier :chantalounette  mais me souviens plus de quoi tu disais :oops.gif:  ce que je sais , c'est que ça m'a fait plaisir de te lire :m_yes.gif:  aime.gif comme ça me fais plaisir de vous lire :Helene.gif:  :tibouchina: :mariehelene: fleur2.GIF:

Et ou est passé notre petit zébre .....aime.gif


Passez toutes et tous une bonne fin de soirée


:bye10.gif::bye10.gif::100104nigt_tr.

:oops.gif: Toujours pas la pendule à l'heure .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Avr - 23:29

Bonsoir tout le monde :hummmmm:

une bonne journée j'ai fait des plantations (qui ne tiendront peut-être pas tout l'été)

Il a fait plus chaud que d'habitude peut-être pourra t-on enfin fermer le chauffage qui reste toujours allumé pour l'instant car les soirées et le matinées sont froides encore

:ricky: tu peux donner le sandwich au Nutella aux copines je n'en mange pas :rire.gif:

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de vélo, je me demande si je saurais encore en faire, il me serait bien utile ici, on est à 4 km de la 1ère boulangerie et l'épicerie est encore plus loin et longer la mer à vélo serait bien agréable

Bon Lundi Wp_20118

voilà ce que l'on trouve sur les fils, des chaussures sans doute qu'elles sèchent :moqueur.gif , elles devaient être mouillées.

:nanou-chiffon: je râle tous les jours après ses pubs que je ne regarde même pas car je baisse le son et je vais sur l'ordi en attendant, et comme tu dis on est obligé de se coucher tard à cause de ses pubs :pan.gif: :pan.gif: quelquefois il y a plus de pubs que de films

Il est tard mon lit m'attend à demain





Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 12 Avr - 0:55

Le soleil chez nous n'a fait que des apparitions furtives :vil-timide2.gi


:tibouchina: ici aussi on a rallumé du feu, c'est pas qu'il fasse bien froid dehors mais on le supporte quand même bien ..

Bon Lundi Tri-potin

Non tata.jeannine.g ce n'est pas le vélo de la jipette reflechir.gif

Mais ils sont bien sympas ces espèces de pousse pousse qu'on croise un peu partout maintenant et avec l'assistance électrique, ils roulent très bien dans les centres villes  :ok.gif:

Son nouveau vélo, c'est un Arcade et il sont fabriqués a La Roche sur Yon et comme ils sont bien fait, je vais peut être essayer de m'en trouver un aussi, ça doit être du solide car ils fournissent des réseaux de location ..




Toujours cette heure bizarre, je ne suis pas le seul a avoir ce problème et j'ai posé la question sur le forum d'aide, peut être aurais je une réponse demain????


Il est l'heure de vous souhaiter la bonne nuit  :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 12 Avr - 1:17



Bon Lundi BDDdBJukVdlO0qRU0BFlx6ncGV0@570x572



Visite de notre  :nanou-chiffon:  c'est bien ... va doucement  avec  ton jardinage  fleur2.GIF:

Je suis certaine que ce n'est pas moi  :tibouchina:  qui ait lancé ce godillot la haut dessus
De toute façon , il ne trainera plus

ALLEZ   , je vous quitte pour ce soir   , je ne dois pas trainer en route

J’essaierai les cycles   Arcade  demain    :bravo.gif:
:120104laugther  j'ai pas vu  s'ils avaient la lumière dessus ...

De quoi faire d e bonne ballades  aime.gif


Bonne nuit les amis




Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 12 Avr - 1:19




Bon Lundi 1508130121314962713504746


:100104nigt_tr. :100104nigt_tr.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: