En tout cas chez nous:les oiseaux de mer boivent un tit coup au soleil couchant....C'est tout de même plus joli que le godillot de :tibouchina: :120104laugther
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 7:54
Coucou mon petit bonheur,
Ben voui tata.jeannine.g sont bien belles tes tites tasses bleues :m_yes.gif: pour une fois que j'arrive pour le petit déj
super, on est choyés :merci: tata.jeannine.g et :ricky: tout y est aime.gif
:jipp.gif: je sais bien que tu fais de grandes balades à pied ou en vélo pendant tes vacances, c'était dit en blaguant,
oh :pan.gif: :pan.gif: t'as fini oui.
Et voilà Mme Jippette équipée pour les sorties en Bourgogne, j'ai jamais vu les vélos comme tata.jeannine.g nous a mis
hier, enfin faut dire que je sors très très peu de ma cambrousse :vil-timide2.gi
Je ne sais pas si la journée va continuer comme ça mais pour l'instant le ciel est bleu, le :soleil.gif: est là, alors on va pas
se plaindre, demain ça ne devrait pas être pareil, bon go, je vais grignoter un petit peu, boire mon petit café avant que
mes loulous ne se réveillent.
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 9:24
Bonjour les amis bonjour.gif:
Y'avait déjà du soleil a 5h54???? :roll.gif:
Là aussi c'est tempête de ciel bleu et grand soleil champion.GIF:
Pour une fois que les deux côtés de la Saône ont le même temps
Merci pour le café, moi je laisse les tasses, c'est juste le liquide qui m'intéresse :120104laugther
Bonne journée les amis :bye10.gif:
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 9:47
:coucou2.gif: :coucou2.gif: les amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Waouuuuuuuuuuu quel beau petit déjeuner ce matin :ok.gif: :merci: :merci: et en plus servi par un ange ange.GIF:
Et bien pour le temps ce matin ici .....c'est plutôt rare .....purée de pois!!! Je n'aperçois pas le p'tit pont n'y la base sous marine de Lorient ....mais qui ne va pas durer....
:jipp.gif: SUPER les vélos arcade , je viens de regarder le lien que tu as mis ....:merci: ange.GIF: et en plus pas de chaine ......alors là c'est le top , pour ceusses qui ne savent pas changer de vitesse dans les côtes
:mariehelene: Bien sur que non qu'il n'est pas mort le SOLEIL .....pas comme le poête de Gilbert Bécaud ...Mais qui brillera comme le soleil malgrès tout ,pour toujours ange.GIF:
J'adore cette chanson ...qui parfois est de circonstance ......:j_sad.gif: :j_sad.gif: Je ne suis pas douée pour mettre ......je ne sais pas si j'ai réussi ....
Vidéo pour "youtube chanson de gilbert becaud le poete" 3:32
https://www.youtube.com/watch?v=RBoWZiln7Yc Bon je vais vous souhaiter une bonne Journée ......je file finir mon repassage ...je repasserai pour le ST JULES :120104laugther ange.GIF: :moqueur.gif Ah ben tiens j'ai bien cru que mon message était parti :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif ......Y'a JULES :jipp.gif: qui a failli me mettre au fossé :coucou2.gif: aime.gif :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 12:00
Mon petit bonheur
Quel beau soleil, je revis :soleil.gif: :hummmmm:
Je crois que nous allons pouvoir manger dans le jardin ..... ça donne envie de jardiner :tondeuse: et de planter des :pousse:
J'ai aussi du repassage qui m'attend .... peut être cet après midi
Les jardiniers s'activent sur la place du village, ils plantent des arbres - en effet la place a toute été refaite dans le courant de l'hiver, c'est plus accueillant maintenant .....
Bonne journée à vous toutes et tous ....
:Helene.gif:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 15:42
Bonjour à tous :pousse:
Merci pour les beaux petits déjeuners dans de jolies tasses, j'aime être servie dans de belles tasses, le liquide est meilleur :jipp.gif: :120104laugther
Le soleil est là et bien là et la température remonte enfin mais par contre tout le monde en profite pour faire des travaux, il y a un bruit pas possible, et oui l'été c'est interdit de faire du bruit dans la région.
Les godasses sont toujours pendues en haut du fil, je ne sais pas si quelqu'un les enlèvera, c'est bien haut nul.GIF:
Notre plage n'est pas belle à voir, on a toujours de gros tas de sable dessus avec les machines à tamiser le sable, pourtant les gens y viennent et sont de plus en plus nombreux, ils ne les nettoient pas encore
Mon citronnier végète mais il a l'air de vouloir faire des bourgeons de fleurs enfin, je ne sais pas s'il va tenir le coup, en Italie on a vu tous les citronniers avec plein de citrons, on pensait qu'ils ne seraient pas chers au marché mais le prix est élevé quand même, il parait que ce n'est pas les mêmes ?????
Rigolo ton petit chien :Helene.gif: c'est un chien de magicien sans doute :rire.gif:
J'ai deux vélos à Bordeaux mais on ne les a pas emmenés, il faudrait qu'on les remette en état pour s'en servir
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 19:09
Aujourd'hui 12 Avril .... Saint Jules
C'est sa fête .... Saint Jules Ier Pape (35 ème) de 337 à 352 (✝ 352)
Saint Jules travailla à affermir la foi en combattant l'arianisme qui professait que, si le Christ était parfait, en revanche il n'était pas divin.
Son mérite fut d'avoir maintenu le mystère de la Sainte Trinité contre ceux qui tentaient de faire de la doctrine chrétienne un monothéisme à moitié rationaliste, acceptable par tous sans doute, mais éloigné des paroles du Christ lui-même dans leur interprétation fondamentale.
Il fallut six conciles pour que la doctrine trinitaire et christologique puisse exprimer et respecter le mystère essentiel de la foi.
Le plus célèbre d'entre eux fut celui que le Pape Jules Ier réunit à Sardique (actuellement Sofia en Bulgarie) Au moment où le patriarche d'Alexandrie, saint Athanase, était exilé, le Pape saint Jules le soutint et le rencontra à Rome.
SOFIA - Cathédrale Alexandre Nevski
Jeannine
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 23:41
Bonsoir les amis
Tout le monde a pu profiter du soleil ... OUI ,je l'espère !! Ce fut une superbe journée
On nous dit que la fin de semaine le sera moins alors on en profite .
la scène du bord de l'eau fait envie :ricky: aime.gif
J'ai sorti la jolie vaisselle et.... HEP LA ..!!! on ne repart pas avec ... Ben je voudrais bien voir ça :120104laugther
Mais tu n'as pas déjeuner :chantalounette quand tu passes sur le forum ... Quoiqu'on se demande l'heure qu'il peut être exactement ... :m_yes.gif:
Encore un peu avec cette anomalie, je ne faisais pas à manger ... tout le monde n'était pas d'accord :J_11SE~1.GIF:
Notre :nanou-chiffon: est passée ce matin pleine de courage .. a t-elle fait tout ce qu'elle voulait ....!!!!! Je m'aperçois qu'il y avait un lien ... je n'ai pas remarqué ...
Merci :mariehelene: et :nanou-chiffon: pour les jolies chanson .
:Helene.gif: et :tibouchina: ont réussi à récupérer le soleil .. C'est ce qui va faire arriver bien sûr les estivants ....Finie la tranquillité ...
Qu'est-ce qu'il a fait :moqueur.gif " POUPOU " notre cycliste et sa " POUPOUNETTE " c'est des jours ou on a tout à faire !!! ATTENTION , ne pas oublier de s'hydrater :champagne.gif:
J'ai arrosé les fleurs et commencé de tailler une première fois ... c'est pas terrible Il faut attendre que la sève monte encore un peu ..
Vous croyez que notre p'tite :fabounette.gif a essayé les rayures ??? surveille.gif Pas de nouvelles .... On va lancer un avis de recherche aime.gif
Passez une bonne fin de soirée
A demain les amis
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 23:57
Quand Jules est au violon et Léon a l'accordéon!... :musique.gif:
En Avril ne te découvre pas d'un fil et surtout ne sors jamais sans ton parapluie :orage:
La journée qui avait commencé par un beau soleil a 5h52 :roll.gif:
C'est terminée par un beau soleil mais loin là bas sur l'horizon, tout le reste était caché par de gros nuages..
Sur le coup des 16 h, nous étions au Décathlon de St Marcel ( c'est pour :chantalounette qui connaît) quand d'un seul coup il a fait presque nuit et le raffut fait par la pluie sur le toit en tôle était assourdissant !...
Avec l'eau il y avait de la grêle, la météo avait bien annoncé des orages et on a eu droit a de beaux éclairs peur.gif
On est rentré sous une pluie battante et arrivé a la maison, plus rien, il n'avait presque pas plu, c'est encore la Bresse qui a dégusté :mondieu.gif:
On a quand même eu droit a un bon coup d'arrosoir, j'avais bien fait de désherber ce matin, demain ça risque d'être mouillé surveille.gif
Bonne fin de soirée et bonne nuit pour les couche tard :coucou2.gif:
jipp
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Avr - 23:59
:120104laugther J'ai eu droit a l'écran de 3m et l'herbe du fossé n'était pas loin :rire.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 13 Avr - 0:51
Tu t'abrites derrière une femme :120104laugther et tu roules trop près cool.gif:
...... Freine :rire.gif:
Les photos sont belles mais :vil-timide2.gi c'est vrai que ça sent la pluie ... !!!!!!!!!
Pourvu que demain l'orage ne nous gagne pas ... ! :J_11SE~1.GIF: