Messages : 13939 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Bon Samedi Sam 30 Avr - 2:00
Ricky1234
Messages : 1126 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 70 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 3:28
les amies,amis
Pour la Ste-Catherine de Sienne belles images.
ton puzzle comme je n'en fais pas souvent cela m'a pris 18 minutes.
belles images et citations celle des mignons et oui ça fonctionne même sur mon mac .
Passez toutes et tous une bonne journée,fin de semaine et un bon premier mai.
:100104nigt_tr.
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 81 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 4:49
Ta belle image fait rêver :Quand retrouverons-nous ces belles images d'un printemps ensoleillé????Hier journée pourrie depuis midi...Et encore en Bretagne ,nous n'étions pas les plus mal lotis !!!!
Jolie page de aussi.Pas facile en effet mon puzzle.Moi j'ai dû mettre plus de 22 mn .mais bon !!!J'aime :ça vide la tête pendant que tu es occupée à le faire !Tu ne penses plus à tout ce qui t'entoure !
J'ai bien tout lu les problèmes d'organisation:pour en être bénéficiaire (côté vieux ),je peux dire qu'il y aurait bien des choses à réviser et (maigre consolation pour nos bonnes fées ) merci à elles toutes pour les services qu'elles rendent bien souvent au grand dam de leur vie personnelle et de leur santé auprès des autres parents qui travaillent et des personnes âgées pour qui elles sont bien souvent leur rayon de soleil !!!!
Puisque nous fêtons le muguet "porte-bonheur" (je ne me souviens plus de l'origine de cette coutume).;.Sans être défaitiste :souhaitons que son pouvoir d'anti-poisse soit bien fort ;je crois que nous en aurons bien besoin !
Ceci dit trêve d'idées noires et vive la chanson de Brel:faut qu'on rie .... :nargue.gif:
Messages : 10505 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 71 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 11:37
Bonjour les amis
C'est vrai qu'elle est belle la photo de montagne, mais je ne suis pas sur qu'il y fasse bon prendre le petit déjeuner dehors aujourd'hui
Ça y est, les amis belges viennent de reprendre la route, ne soyez pas étonnés qu'ils partent avant midi, ils n'ont pas les même horaires que nous, le déjeuner de midi n'est pas un usage en Belgique, quand ils le font comme hier, c'est plus pour être avec nous que par nécessité
Le ciel est gris et il fait froid, je viens de rallumer la cheminée
Par contre hier nous avons eu une belle journée pour trainer dans Chalon et les alentours
Comme vous pouvez le voir si le ciel n'était pas bleu de chez bleu, ce n'était pas si mal
Bonne journée
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 11:58
HELLO les amis .
On va peut être mettre le couvert à l'intérieur ..
Bien frisquet encore ce matin .. humide en plus ... C'est pas vilain mais loin d'être beau ..
On va faire avec ... Pourtant ma colline s'éclaire ..
MERCI mon cher pour le beau muguet Porte bonheur ... C'est quoi le bonheur !!! Pour moi .. c'est toutes ces petites choses qui rendent la vie agréable .
trouve que le soleil lui manque alors pas besoin d’aller très loin . Être entourés de personnes chaleureuses , serviables ,gaies .. famille et amies . Retrouver le sourire et la gaieté des enfants .. leur innocence qui nous emporte avec eux ...
Nous manque seulement la jolie petite clochette peu pressée de montrer son nez .. il prend son temps ... d'autres également ...!!!!i .. pour le reste ce sera plus long : et il ne faudra donner qu'un bon coup de collier ... attention les coups bas aux innocents les mains pleines ..!!!
Je n'ai pas touché au puzzle .. j'ai déjà fait quelques jeux avec Gilbert Lui , n'ira pas cueillir son muguet .. alors c'est une petite pensée amicale pour l'occuper . :hummmmm: et ça ne me fait pas de mal , je m'amuse .. !!!!
Pour toi Gilbert que je ne connais pas mais que je devine très courageux
Alors , Je souffle fort ...... Qui sait peut être , viendras-tu un jour jusqu’ici !!
En attendant d'aller au bois ... je vous souhaite à tous un bon appétit ..
J'avais peur que tu sois parti avec les copains
Tu m'as pas bousculé ... le BONHEUR .. :roll.gif:
A bientôt les amis
FABIE
Messages : 15624 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 51 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 13:29
Coucou à vous tous,
C'est avec un superbe soleil que je passe vous faire un petit coucou ...c'était annoncé...mais je n'y croyais pas ..... cette nuit par contre la pluie est bien tombée...tout était humide ce matin au réveil ..... alors je ne sais pas si je vais pouvoir bien m'avancer dans mon travail...qui m'attends au jardin...mais je vais essayer au moins un peu ..... ..est ce que le printemps annoncé pour la semaine prochaine viendrait vraiment cette fois, sans disparaitre ?.... on va l'espérer ....
Oui.... ...on peut leur rendre hommage ....à toutes ses personnes ...et heureusement qu'elles sont là en effet ....chaque jour ...et pour d'autres métiers ...indispensables ....le weekend ....mais là..on ne parle plus de la même chose ........
Oui...les petits bonheurs simples de la vie de tous les jours sont les meilleurs .....et les plus importants .... à souhaiter à tous .....de plein de façons différentes selon les gens .... et comme toi ...je n'ai pas touché au puzzle .....pas possible d'être partout ....et la même pensée pour Gilbert ....et le mois de Mai est le sien aussi ...
Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée .....
tibouchina
Messages : 2820 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 72 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 16:12
Bonjour
je passe vite fait car nous passons le karcher sur les terrasse, on a du boulot
Je vais plier l'ordi ce soir car demain nous sommes invités et lundi c'est le départ pour Bordeaux
Nous sommes allés voir les Herley hier soir, il y en a de vraiment belles, Ste Maxime était envahi de motards
Ils vont faire un tour vers Cogolin et St Tropez pour finir à Port Grimaud, une belle balade dans le massif des Maures au milieu des chênes lièges
Châlons a l'air d'être une jolie ville je ne la connais pas
Il parait qu'à Bordeaux hier il a fait 0° brrrrrrr dire qu'on va rentrer vers le froid
Je vais faire le puzzle tout à l'heure
A la semaine prochaine mardi ou mercredi
:slurp: :slurp:
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 60 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 16:17
Coucou mon petit bonheur,
Je viens de lire tout mon retard, eh oui pas passée dans la semaine, mais alors là, aujourd'hui, vous savez quoi, je ne bosse
pas ce soir, donc j'ai décidé que je ne ficherai rien de la journée, nah, suis dans mon canapé, et j'écoute un pote à ,
Bon j'avoue, je pleure, mais je l'écoute presque en boucle, je l'ai copiée comme quand j'étais gamine, je copiais des chansons
tous les jours, et je chante, bon ça fait pas de mal quelquefois de pleurer un bon coup, ça soulage
à vous pour tous vos posts, hihi il y a de sacrés images
c'est tout à fait ça en ce qui me concerne, quant à l'image du SPA mdr mdr mdr
Bon je ne sais pas chez vous, mais ici, la pluie est là et bien là, bon c'était prévu, on n'est pas surpris.
Vous avez parlé des vignes de Chablis... Ben les voilà..
Je vais souhaiter un
et au cas où je ne puisse pas passer demain (cause boulot) eh bien je tiens à vous déposer cette petite image, il
est superbe votre bouquet de muguet
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 19:09
Aujourd'hui 30 Avril ..... Saint Robert
C'est sa fête ..... Saint Robert de Molesmes Abbé Fondateur de Cîteaux (✝ 1110)
Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube.
A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur.
Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier.
Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesmes en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle.
Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse.
Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps.
Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Étienne Harding, il se fixa à Cîteaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait.
Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098. Mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions.
Il mourut ainsi en paix.
Église Saint-Robert à Saint-Robert (Corrèze)
L'église Saint-Robert est une ancienne église priorale fondée à Saint-Robert
Comme la plupart des bâtiments monastiques de la région, après une période de développement au XIe et XIIe siècles, la guerre de Cent Ans et les guerres de religion ont entraîné une dégradation irréversible des bâtiments et de la vie religieuse.
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 81 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 30 Avr - 20:26
Fête sensible pour moi car c'était le prénom de mon papa !!!!
Bonne soirée !
jipp
Messages : 10505 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 71 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 1 Mai - 0:32
Le 30 Avril 1863 !...
Qui s'en souvient encore?
Moi il me reste le souvenir d'une image sur un vieux livre d'histoire au pages encornées.
Des hommes qui se battent a la baïonnette.
A un contre quarante, c'était perdu d'avance.
Des hommes pour qui les mots Honneur et Patrie voulaient dire quelque chose.
Mourir faisait partie des risques du métier qu'ils avaient choisi.
On entre pas dans la légion par hasard, souvent pour fuir un passé, on se choisi une nouvelle famille.
Et ce jour là, loin de chez eux 60 frères de combat sont morts face a 2000.
On est bien loin des branleurs qui refont le monde chaque nuit place de la République et qui rentrent abreuvés de bière, la tête enfumée d'un dernier joint, dormir tranquillement a l'heure ou d'autres partent au boulot.
Ces parasites n'ont jamais entendus parler de Camerone et ce n'est pas avec la nouvelle réforme que nous a pondue l'idiote stupide qui dirige l'éducation nationale que les générations futures en prendrons connaissance!...
Ce soir je suis Camerone....
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 1 Mai - 2:23
Chaque année, la Légion étrangère rend hommage aux héros de la bataille de Camerone comme ici, lors d'une cérémonie au Théâtre antique d'Orange, le 30 avril 2010 . - Jean-Louis Zimmermann/CC J'ai trouvé une vdéo ,dommage , pas en français .
Bonsoir les amis
Je rentre de fêter deux anniversaires chez les enfants ..une petite réunion de famille comme on aime ....Comme le temps passe vite !!!!
je vais te décevoir soit je n'ai pas appris ou je ne me rappelle plus de ce massacre
HONNEUR et RESPECT à nos soldats en cette journée anniversaire .. Je ne pense pas que la génération qui arrive sur les bancs de l'école lira cette histoire dans les manuels scolaires ... Quelle désolation et quelle décadence ..
Je trouve que c'est grave et chaque fois que j'entends ou que je lis " un fait divers " touchant à notre Pays ,j'ai mal dans la poitrine , je crois que j'ai envie de crier et de pleurer . Il faut se réveiller !!!!!!!
J'ai dans mes amis des professeurs d'histoire et de français et pas des moindres ... qui ne sont absolument pas d'accord avec ces nouvelles façons d'enseigner . Ils sont profondément déçus car ils aiment la FRANCE et leur vocation d'enseignants !!!...
... qu'il est beau ce poupon
On dirait que Chablis fête le 14 juillet C'est bien triste tout ça .. . je n'avais pas la photo , mais j'ai vu le reportage au JT national je n'ai pas eu de nouvelles , les viticulteurs sont occupés au nettoyage
pour la belle chanson Québecoise . . je ne connaissais pas .. Le temps fait son travail et calme bien des douleurs ma chère Chantal On oublie pas, on arrive à penser calmement, apaisée
J’espère ma chère que tu auras pu faire un peu de jardinage ... pour décompresser un peu de ta semaine trépidante
Ce soir chez nous c'était encore des trombes d'eau après une journée plutôt calme .
MERCI pour le grand Jacques ... lui non plus on oublie pas !!!
Bon dimanche mon cher Richard - On mangera les croissants sans toi :nargue.gif: :hummmmm:
Bon retour à Bordeaux des Kms encore à faire .. :hummmmm:
Bonne nuit les amis ... Dormez bien - Bisous à tous
Jeannine