Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Verseau Messages : 706

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 3:18

bonjour les amies,amis

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

pour les saints du jour toujours d'aussi belles présentations.

pour vos liens et vidéos.

belles   et oui nous avons eu de la neige mais avec l'étendue des forêts
cela arrive presque tous les ans dans la journée de samedi l'intensité
du brasier a doublé en étendue  triste

Hebergeur d'image

Belles images et citations et rassure toi tu es normale  yes

Passez toutes et tous une belle journée et semaine.

dodo  bye  
mariehelene

Scorpion Messages : 2414

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 4:40

Fidèle au poste mais pas bavarde !!!!

Bon lundi ...Bonne semaine pour nos "travailleurs"...Courage je pense que les vacances se profilent déjà pour vous !

fleur
HELENE

Lion Messages : 2619

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 10:35

coucou  Mon petit bonheur

Depuis plusieurs semaines le temps est automnal  vent/pluie vent/pluie à part une journée mercredi passé qui était belle le reste est à jeter ..... triste

Bon début de semaine et courage à celles qui travaillent ....

tibouchina

Cancer Messages : 2437

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 14:34

Bonjour les amis

Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE    un peu en retard quand même  :hummmmm:  gateau    fleur

j'ai lu vos posts, j'ai vu de belles images et je vous en remercie

Comme toi  je suis étonnée qu'il y ait ce feu au Canada que l'on représente toujours sous la neige en France et surtout en cette saison

Ici les incendies démarrent après une sécheresse en fin d'été

C'est catastrophique, ils l'ont montré à la télé, je n'en reviens pas de la solidarité qui exite au Canada, tout le monde a aidé, ça fait plaisir à voir mais je plains ce qui perdent tout

Je suis rentré hier soir à 20h nous n'avons pas eu de monde sur la route à cette heure là, ma fille est dans les bouchons en ce moment, beaucoup rentre le lundi avec les RTT

Tu aurais dû faire des photos des 49 cigognes    j'aurais bien aimé voir ça

J'étais en Espagne et j'ai vu des cigogne dans leur nid

On n'a pas eu de beau temps, il a plu sauf le matin où nous étions à Bardenas, je vous mettrai des photos quand j'aurais un peu plus de temps

Bonne semaine

celle là n'a pas voulu se retourner  moqueur

IL PLEUT
jipp

Poissons Messages : 9737

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 14:59

Hello les amis

Et bien je vous rassure, ici nous avons aussi le même temps qu'a Bardenas, mais sans les cigognes qui s'arrêtent un peu avant et de l'autre côté de la Saône  moque  

Depuis cette nuit il bruine plus qu'il pleut mais le ciel est bien gris ferme

Seule consolation, il ne fait pas froid!  ferme

Le gazon va aimer et les petites fleurs que j'ai semé, pareil :pousse:

En attendant des cieux plus cléments, je vais peut être me diriger vers des travaux de peinture a l'intérieur  reflechi

Bon après midi  coucou
Colombine176

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 16:55

http://cuicui-57.forumactif.org
jipp

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 17:19

Chronique d'Irlande d'un après midi de pluie .(fine)

Tout est vert, d'un vert tendre agrémenté ici et là des taches jaunes des boutons d'or naissants et de quelques marguerites qui lèvent la tête désespérément, à la recherche s'un rayon de soleil .

Les tomates plantées de la veille goutent avec délice cette eau tombée du ciel.

Le gros marronnier du Parc en face est en fleurs .

Au loin la brume estompe le paysage et ne laisse deviner que le jaune des colzas finissant .

La petite roulotte a l'abri des saules attend patiemment l'été qui la fera résonner des cris d'enfants .

La bêche et le bigot sont au repos, la terre est trop lourde pour être travaillée .

J'aime ce calme et cette sérénité intemporelle qui me rappelle les paysages d'Irlande, un Scotch???? non, il est un peu tôt, par contre un petit thé avec une belle portion de tarte aux pommes tisane

mariehelene

Scorpion Messages : 2414

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 17:30

bravo La petite roulotte....Quelle chance ils ont les enfants de maintenant ..Quoique nous faisions nos cabanes avec des branchages et on s'amusait bien aussi !!!!!
Maelys

Taureau Messages : 1875

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 18:34

Bonjour mon petit bonheur,

Ben i piou, comme on dit chez moi, comme tu dis de la petite pluie fine, dis donc mon pote d'à moi, t'es

un peu poète hein !!! C'est bien joli ce que tu as écrit, et tes sont magnifiques, je suis toujours en

admiration devant ta façon d'entretenir ton terrain, maniaque va, non je rigole, c'est impeccable, et j'aimerais bien

que ce soit pareil chez moi.....

t'avais un petit coup de mou, ce matin ? J'espère que ça va maintenant, aime

Oh ben dis donc, l'est jolie ta photo de profil, t'es resplendissant dans tout ce vert aime

Par contre je n'ai pas vu les infos depuis plusieurs jours, et je vous lis, relatant ces incendies, ça fait peur peur ,

on ne peut que souhaiter bon courage aux pompiers mondieu

t'inquiète pas elle m'a téléphoné, mais ça n'était pas grave si elle ne passait pas, elle

est débordée avec les visites de ses enfants, etc etc etc.

Tiens dis-moi j'ai trouvé ça l'autre jour, j'ai pensé à toi hihihi  rire  rire  rire

je rassure toutefois, nos amis, non, non, elle ne l'avait pas oublié dans mes placards, l'année dernière, j'ai trouvé ça sur

le  web rire

merci pour tes souhaits, et si, j'ai fait des photos des cigognes mais ça ne donne rien, là c'était ce matin,

celles-ci sont restées, en général pour répondre à    nous avons un couple qui est là chaque année, ils

avaient un nid sur un arbre étêté, mais il y a quelques années, la foudre a détruit et l'arbre et le nid, mais elles

n'avaient pas mis du temps à reconstruire un nid, et cette fois sur la cheminée d'un voisin, nid qui a dû être transporté

sur un arbre par les pompiers, eh oui, le papy qui habitait là, faisait encore du feu, donc c'était dangereux.. Mais elles

n'ont pas apprécié le transfert de leur nid et pendant un an ou deux elles sont revenues mais n'ont pas niché dans le hameau.

Vous constaterez que c'est moins vert que chez , eh oui, depuis les inondations, il n'a pas plu, donc rien n'a

été lavé comme il faut, mais bon ça va reverdir....

et là c'était le nid sur la cheminée de mon voisin

, si j'ai fait des fôôôtes, tu corriges hein ! rire aime

Il me reste à vous souhaiter une

FABIE

Lion Messages : 15106

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 20:36

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Et bien moi...c'est avec le soleil que je passe vous faire mon coucou, ce soir ...et sans rire, c'est vrai.....bien plus belle journée qu'annoncée...
Enfin ce matin...petit pluie au réveil...qui n'a pas duré longtemps....ensuite soleil...soleil...puis vers 17h00....il est tombé une averse de grêle à mon travail !!!!!! mondieu  ...heureusement que je n'étais pas dessous...mais rien chez moi....tout était bien sec....
Mais c'est un temps super orageux....on a eu "chaud"....mais ça n'est pas l'idéal !!!! enfin...je ne vais pas faire la difficile...vu ce que j'ai lu...

Et bien  ...tu n'as eu que le mercredi de beau ?..... triste  ...pas drôle en effet !!!!!

PTDR PTDR....  ....je ne l'avais pas vue celle-ci.... moque moque et pourtant j'en ai de coté moque  ...heureusement que tu as précisé que je ne l'avais pas laissé chez toi l'an dernier..MDR MDR MDR.....ah...quand je vois ta photo...et celle de la petite roulotte...que de bons souvenirs !!!!!! yes  ......
et comme toi...je trouve que  est un vrai poëte....par contre...quand j'ai lu la fin...je me suis dit...qu'est ce qu'il ne ferait pas pour avoir un scotch .....  et ça à marché ?.... moque moque  
Superbes photos de nouveau  ...tu es entrain de faire une petite allée avec des dalles ?...et tu as planté quoi à coté ?.....

D'accord aussi avec toi ma jumelle pour  ...mais tu es tout "mimi"....entouré de "vert" yes    ...ta te rajeunit moque

Pour mondieu mondieu  .....que c''est dur la retraite ....il y a des moments ou je me demande si je vais bien la prendre un jour .... moque  finalement...
Ca me fait penser à    ...j'ai compris ensuite de qui tu parlais...pour l'amie lointaine  aime

Pas vu  ...je sais que ta semaine est prévue bien chargée ...j'espère que tu ne seras pas autant fatiguée qu'hier soir mondieu  .....ah le fauteuil à gagné aime  .....repos...repos .... clindoeil  ...

je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ...une bonne nuit pour plus tard et très bon mardi

bye bye

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 21:47

Aujourd’hui 9 Mai   ..... Saint Pacôme

moque

C'est sa fête  ....  Saint Pacôme le Grand
Fondateur du cénobitisme
Chrétien (✝ 346)

A 20 ans, l'égyptien Pacôme est enrôlé de force dans l'armée romaine.

A Thèbes, alors qu'il se morfond dans une caserne où on l'a enfermé avec les autres conscrits
récalcitrants, des chrétiens charitables viennent les visiter et leur apportent de quoi manger.

Une fois libéré, Pacôme se fait baptiser.
Il se met au service des pauvres et des malades, puis obéit à l'appel de la solitude
en se faisant ermite pendant sept ans.

Il bâtit un monastère pour aider d'autres hommes à trouver Dieu.
Les disciples y viendront petit à petit.
Ce premier essai de vie commune est un échec: on n'improvise pas une communauté.

Pacôme en tirera la leçon et rédigera un règlement strict: "la Règle de saint Pacôme".

Il devient ainsi le père du monachisme communautaire ou cénobitique.

Le grand saint Athanase d'Alexandrie veut le faire prêtre. Par humilité, il refuse.
Il continue à fonder et à multiplier les monastères chez les coptes de la Haute-Égypte.
Il mourut lors d'une épidémie qui frappa les couvents égyptiens en 346.

Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 9 Mai - 23:45

Hello  Mon P'tit Bonheur

Me voilà ..  après  une journée  surbookée ..

La pluie a fait son apparition vers 17 H  ... Avant nous avons eu un temps
 quelconque  mais sec ..

Nous avons été pris dans une averse carabinée .... sur le dos .

Je ne vous aurais pas fait une aussi  belle description de notre nature ..
Tout est comme ça ,  sauf que les marguerites  étaient hautes et fières
puisqu'il n'avait encore pas plu ..

De beaux charolais  dans les prairies  par dizaines  , de jolis petits
agneaux  qui avaient mis bas   récemment  .. des noirs  et des blancs ...
des colzas  jaune d'or et  devant  notre salle d'attente une  superbe avenue
de châtaigniers en fleurs  et non loin de là , de magnifiques  chevaux  et le petit ..

Nous  n'avons pas eu  à  refuser  moque  de Scotch pas plus que le thé
et  la  tarte aux pommes rire ... C'est pas pris en charge par la CMU triste

Je  répète souvent   " c'est beau , aime  "
C'est le calme , on laisse parler la nature .. on l'entend respirer !

Tu nous gâtes    avec  toutes tes jolies photos . bravo au paysagiste .

La bêche et la fourche  posaient rire   Ton terrain est magnifiquement entretenu .
Finalement , c'est bien un petit chez soi moque .

L'été arrive  et apportera  avec lui  vos  deux petits trésors ,et là reflechi ,les gazouillis ,
les rires et tous les bons souvenirs  de Mïali  . La plus petite ne se rappellera
surement pas .. mais  sa grande sœur va  lui  avoir raconté  tout  dans le détail ...
Et la boule de poils  ne va pas vouloir être en reste  lol! .. gare aux massifs .

Les  cigognes  sont  donc  bourguignonnes ...!!!!
Je me demande  si  tu  ne nous avais pas déjà expliqué  l'échange des nids ...
je ne veux pas dire de bêtise  moqueur  Alzheimer n'est pas  totalement
à  demeure  rire  ..
MERCI  pour  les photos . Tu  as encore  les  restes des inondations  
Le terrain ne va pas s’assécher les jours prochains  nul

a aussi  la pluie  , j'ai l'impression plus que nous .. :hummmmm:

Alors , il y  aurait qu'en Bretagne qu'il ferait bon   clindoeil  Ça c'est pas normal  ..!!!
Enfin  ma chère    , tu  auras pu  faire quelques travaux ce W.E  aime

notre    est  en retraite  ????
Un passage de  5 mn vers nous , ne mettrait pas en danger les petits enfants..
Fais un peu  de dressage  .....!!!!! aime

Bon    , on ne se laisse pas déborder .. :hummmmm:
Écoute      ... lis  ses papyrus  moque
Tu te libères  autour de  toi et tu  fais tout ce qui  te fait  plaisir ... ange

Faut bien qu'on rigole un peu  ... Vous entendriez  ce qu'il tombe en ce moment ..
PURÉE  ... la gadoue  

Hello notre p'tit Québecois ...  coucou  tu  me vois  ???  fleur

Le feu  se calme un peu ...yes   nos pensées  sont pour vous...

J'espère revenir mais moqueur   j'ai  encore pas de coq sur mon fauteuil .. 5 H   du matin
sont  bien vite arrivées  oops

Bonne nuit à  tous -   A demain  les amis

nanou

Sagittaire Messages : 4546

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 10 Mai - 0:14

coucou coucou les amies /is coucou coucou

Je passe alors que j'ai mes yeux qui sont au clignotants lol! lol!

Eh oui bien occupée et alors en plus avec le pont ....le va et vient à chaque fois que je décide d'aller nettoyé au jardin ben y' a quelqu'un qui arrive moque
Et du coup je passe mes coups de fil aux amies .....( après c'était au tour de ) ...... moqueur moqueur assise sur la lunette rire rire au moins la je suis pas dérangée moqueur et je met la pancarte rire moqueur occupée rire rire

Pour l'anniversaire de la petite heureusement j'avais reçu une alerte ......
Alors je suis partie sur MA lunette lol! de chez optic 2000 rire rire

Heureusement qu'il est confortable moqueur rire moqueur

Si je ne suis pas venue ici , c'était pour pas prendre des points .....j'aurai été trop tenté lol! faut bien que je me trouve une excuse .....car les amis on dû t'offrir de bons gâteaux en plus des bulles .....Bon allé je vais en rajouter un peu .....juste un peu ....moqueur pour le reste la digestion est passé ....

A TOUS POUR VOS IMAGES ET PHOTOS .... les tiennes de ton jardin il est tellement bien entretenu qu'on ne dirai même pas que vous étiez parti ..effectivement comme à fait remarqué ......heuuuuuuuuuuu me semble que c'est j'ai remarqué la petite allée en dallage ça l'air tout neuf .....et v'oui c'est quoi c'est petites plantations ou y'a les piquets .....des p'tites fleurs ou des plans de tomates ??
Autrement et bien pour ici ......UN GRAND SOLEIL soleil toute la journée pas une seule averse non plus .....la pluie commençait à tomber hier soir et toute cette nuit .....
Du coup j'ai pu ENFIN aller au jardin de 16h à 19h30 ...mais y'a encore à faire .....et je sais pas chez vous , mais j'ai pas mal de lierre !!!grrrr J'en ai vu au pied de ton arbre celui ou y'a la bêche ...tu vas le retirer ou tu arrives à la contenir pour pas qu'il monte à l'arbre ....

la petite roulotte de c'est lui qui l'a faite avec ses p'tites mains en or ... ange

j'avais peur d'avoir manqué ta nouvelle photo .....mais non elle est récente ...t'es trop mignon comme ça ... y'a même les jumelles qui trouvent que ça te rajeuni

Et bien moi les filles je trouve que c'est celle là qui le rajeuni moqueur et là il est vraiment entouré de vert rire moqueur je vais d'abord vous souhaiter une BONNE NUIT et je reviens la mettre car il me semble que la dernière fois c'est en voulant la mettre que tout mon message à disparu ....

nanou

Sagittaire Messages : 4546

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 10 Mai - 0:37

me revoilà vite fait ...ma grande sœur attend avec la  clé ...coucou aime ....je me rappellais plus du nom de la pub ....et en plus il a fallu que j'aille moqueur  précipitamment sur la lunette rire moque

Alors voilà  là il est entouré de vert ....fait gâfe car si sort la tondeuse ....va te passer dessus ...

jipp

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 10 Mai - 0:47

Oui ce sont bien des tomates que j'ai installé dans mon petit "jardin de curé"

j'ai eu droit a mon thé de 5h avec une belle part de tarte aux pommes ange

Il pleut toujours et il pleuvra sans doute toute la semaine

Les branches de l'arbre aux fleurs blanches dont j'ai oublié le nom se courbent jusqu'à terre ...

C'est dommage pour les iris qui ont la fragilité du velours, elle auront du mal a passer cet épisode pluvieux..

Par contre les pivoines qui sont encore en boutons ont l'air d'apprécier ...

En plus la nature sent bon, ouvrir les yeux, respirer a plein poumons, voila encore des petits bonheurs que les gredins qui nous gouvernent n'ont pas réussi a taxer. ferme

Bonne nuit les amis dodo

Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 10 Mai - 2:20

dodo            dodo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Aujourd'hui à 12:40

Bon Lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1