Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bon Dimanche

Aller en bas 
+2
mariehelene
Jeannine
6 participants
AuteurMessage
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 2:02



Bon Dimanche G1SLv3SAFGZ2fl8LKRAFCtuS-nU


Bon Dimanche Oaqsluizkoz-ujsqiqftb5jyg6y-4b0ed5e



Bon Dimanche Dimanche_079
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 6:05

Voudrais bien tata.jeannine.g

Mais dans le contexte actuel, plus ma vie personnelle qui n'est pas au top,"No stress" :oops.gif:

Pourtant :nanou-chiffon: nous donne une sacrée leçon d'optimisme et de courage :arc:


https://www.youtube.com/watch?v=JYZkarjfpdI


Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 11:52

Hello les amis coucou.gif

Ça ira mieux demain?????

J'aimerais y croire, mais j'ai du mal :J_11SE~1.GIF:

Comme prévu, le ciel est gris et bas, un vrai temps a bricoler dedans !...


La jipette s'impatiente et a hâte de remettre ses meubles en place et de donner un grand coup de serpillère surveille.gif


cool.gif: Paris ne c'est pas fait en 1 jour ange.GIF:


Comme c'est bientôt l'heure de fabie du petit jaune, je sors la bouteille et les olives lol!

Bon Dimanche Pastis11

Tchin tchin et bon app' :champagne.gif:



Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 12:50

Bonjour les amis

Il a plu toute la nuit et ce matin des trombes d'eau mais pas d'orage :orage: ventpluie.gif:

Et bien :nanou-chiffon:  il vaut mieux que tu ailles sur les marches du tapis rouge de Cannes qu'à la clinique  :moqueur.gif

C'est dimanche et l'heure de l'apéro aussi je vais y aller tout de suite bien que mon mari ne boive pas, pas une goutte d'alcool lui a dit le chirurgien jusqu'au 13 juin date de son opération, il faut que le pancréas redevienne normal , on va lui enlever la vésicule biliaire qui est pleine de gros calculs

Bon Dimanche 6122e9d1

A plus tard on m'attend
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 13:28

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Petite "pause"...avant de retourner travailler "à la maison"...seule journée de repos...je ne chôme pas .... :mondieu.gif: ...et il y a des choses qui ne peuvent attendre ....pour le départ de mon "petit"...cet après midi au train...comme toutes les semaines...alors pas de "petit jaune" pour moi :120104laugther ..... :pan.gif: :pan.gif: :jipp.gif: ...dépêche toi un peu d'avancer ....moi je soutiens MME Jipette :rire.gif: :nanou.gif: :nanou.gif: ... je trouve que tu traines un peu :roll.gif: :roll.gif:

Passons aux choses sérieuses :roll.gif: :roll.gif: .... j'en pleure encore à lire :nanou-chiffon: .....(de rire).....et en plus...de peur qu'on est pas bien lu du premier coup ....elle nous le "reposte".... :roll.gif: :roll.gif: UNIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rire.gif: :rire.gif: .....
Et bien ce midi...à table...j'ai pensé fort à toi :120104laugther :120104laugther .....quand j'ai sorti le dessert....une mousse au chocolat.....j'ai éclaté de rire en la voyant....et c'est là que j'ai décidé de raconter ....ton "aventure" :roll.gif: :roll.gif: .......Merci :merci: :merci: :nanou-chiffon: ....grâce à toi je me suis retrouvée seule à table pendant un moment .... :120104laugther :120104laugther :120104laugther .....qu''est ce que je ne ferai pas pour qu'il me reste plus de dessert ce soir .... :120104laugther :120104laugther

J'allais oublié encore une fois...j'avais vu le "petit drapeau" tata.jeannine.g hier .... :rire.gif: :rire.gif: et pour le langage "briton"....HI HI...pas mal aussi celui de la Bourgogne...vas voir ce que tu as écrit hier soir :roll.gif: :roll.gif: :roll.gif:

J'en connais une " :chantalounette " ..qui va avoir bien du mal ...à lire tous les messages depuis son passage ..... :rire.gif: :rire.gif: ....

Allez je file....et je vous souhaite à chacun de passer un agréable après midi ..... en espérant le soleil....ici...après une nuit complète je pense de pluie...et ce matin aussi un peu...le voilà réveillé...mais va t-il tenir ?.... :mondieu.gif: ...de toute façon, je n'ai pas le temps pour aller dehors...aujourd'hui...

:bye10.gif: :bye10.gif:


:fabounette.gif

SPECIAL NANOU :roll.gif: :roll.gif:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 18:02


Bon Dimanche D3c46fda


Et voilà  , il pleut  de nouveau  mais   calmement .
La journée ensoleillée d'hier  était bonne à  prendre .

On vit  tous ,  plus ou moins avec des angoisses  ma chère  :mariehelene:
le contrôle n'est pas évident  :j_sad.gif:  et comme dit :jipp.gif:
l'avenir se dessine mal
J'espère que  notre  :nanou-chiffon:  aura récupéré  de ses aventures surveille.gif coulantes ..!!
Ce genre  examen est  courant  et pratiqué maintenant sous  faible anesthésie :par flash ..Ils sont conseillés par précaution  .
Certes pas vraiment rigolo en préparation .. mais racontés avec humour par  :nanou-chiffon:

 Mon message vient de faire un tour  et le 
3/4  est  effacé ....
je vous disais donc .. :pest1.gif: . Ben que j'en ai marre !!!


Le " teuyau " c'est du Morvandiau  
Bon Dimanche ObGVtRt95JLm1wlc0uVAXPn_oL0@47x37 ma chère  :fabounette.gif 
Tu  as encore un long chemin à  faire 
reflechir.gif entre Québecois et Bourguignons  :b_wink.gif: de pure souche .. :120104laugther
:peinture: L'affaire s'éternise :jipp.gif:   - La colle va faire des grumelons
Pareil pour la peinture .. Tu touilles de temps en temps ???

:tibouchina:   qui  nous parle  de Cannes ... !!!!
Ben ,ça se termine et c'est pas plus mal ... Faut aller  maintenant à Roland Garros ...!!
Purée ...on ne s'en sort pas ! Pendant ce temps là ,on nous amuse !!!
J'allais vous parler de la Ste Trinité  surveille.gif    elle a disparu   ???
Ce sera donc  la saint Émile ... Mimile pour les intimes ! :champagne.gif:

Bonne fin d'après-midi les amis .
Mon muguet continue de fleurir :roll.gif:

Bon Dimanche C25e1550

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 19:00


Bon Dimanche Saint_du_jour


Aujourd'hui 22 Mai  .... Saint Émile


Bon Dimanche 44200007

Bon Dimanche Ecyv1m21Bon Dimanche Signature_1_7
Bon Dimanche XhSiZyKuZiK9J_exKKjfdLUpLls


C'est sa fête  ....  Saint Émile
Martyr à Carthage (✝ v. 250)
Bon Dimanche 2barorswirl


Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris
courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.

En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile,
qui achevèrent leur martyre par le feu.

Comme l’écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat,
le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu’après avoir cédé aux flammes,
ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.






Bon Dimanche Mini_500_199324
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 19:14

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les amies/is :coucou2.gif: :coucou2.gif:

v'là ty pas que ciel s'éclairci.....normal nous sommes a l'ouest ..... lol!
Pour la pluie , parfois ça tombait assez fort mais dans l'ensemble tout doux ...
La pénurie de carburant n'auras pas empêché le passage de voitures ici ......ça circulait pas mal ...
tata.jeannine.g  tu me fais rire ....je t'entend d'ici :moqueur.gif  :rire.gif:  je reprend ......>je vous disais donc ..  . Ben que j'en ai marre !!!
C'est vrai que nous vivons tous avec plus ou moins d'angoises ......que ce soit pour les nouvelles du jours ou avec la famille ........( les enfants ) ....un jour Momo m'avait dit ....Faut mieux avoir une couvée de singes ...... :moqueur.gif ( bien que ceux là on les à GAUCHE lol! lol! )
Que des enfants ......c'est ce que je disais hier chez ma belle sœur ou nous étions réuni avec ses enfants et un p'tit fils ....un mignon p'tit couple de jeunes mariés depuis 2 ans , ils étaient avec leur bébé :rire.gif: :moqueur.gif  une adorable petite chienne de 2 mois qui c'était endormie sur les bras de la jeune femme ......qui d'ailleurs ce trouvait à mes côtés .....lol! :moqueur.gif vous me connaissez ...le pie jacasse :nargue.gif:

Alors :merci: :fabounette.gif pour le nouveau pantalon ..... :moqueur.gif  y'a de quoi faire des réserves ......:rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: te souviens -tu , lorsque nous avions été à Vannes , y'avait un gars qui marchait devant nous , j'avais pas résisté à le  prendre en photo ...

:fabounette.gif  a l'instant ou j'écris , j'ai encore du mal à contenir mon rire ......
Je t'imagine arrivant avec ta mousse au chocolat ......tu avais des invités ?? autrement même que ton petit -grand  et ton mari , ils devaient en faire une tête :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif  ils ont bien dû ce demandé ce qu'il t'arrivais ......surtout si c'est le fiston qui à fait la mousse .....
Il t'as pas dit :moqueur.gif qu'est ce qu'elle a ma mousse ......
J'aurai voulu voir leur tête :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: lol! lol! :roll.gif: :roll.gif:
Tu diras à ton adorable fiston ( que tu biseras au passage de ma part  ) que maintenant il a plus qu'a créer une mousse nommé spéciale Nanou .....lol!  


:mariehelene: :merci:  pour ta vidéo ....j'ai beaucoup apprécié surtout les belles tenues que les artistes avaient à l'époque ..........maintenant ( mis de côté le festival de Cannes )......les variétés BOOOOOOOOOF .....

Bon je vais vous laisser les amis .....j'entend du mouvement d'assiettes ???? le dimanche soir c'est pourtant TRES léger ....
Je reviendrai voir la st Emile ....j'en connais un ..la ville ou je demeurais avant ...

En attendant , je vous souhaite une très bonne soirée et comme dirai :fabounette.gif :moqueur.gif  pour plus tard .......une bonne nuit
:cloches: Pour l'heure j'attend avec impatience de voir les élections en Autriche ange.GIF:
ça ira mieux demain :musique.gif:
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 21:18

Hebergeur d'image

Re-Coucou à vous tous,

Et voilà....le dimanche est déjà "terminé"... :mondieu.gif:  ...pas vu passer !!!!! et maintenant...il va falloir commencer une nouvelle semaine....en espérant que demain matin...je puisse avoir de l'essence...ce serait "mieux"...mais bon ...je ne suis pas la plus à plaindre...pas beaucoup de km à faire...et la voiture de ma maman pour "me dépanner"....pendant que certains qui ont énormément de route à faire....doivent avoir passés le weekend...a essayer de trouver du carburant :mondieu.gif:  ....vendredi soir sur le parking...il y en avait un ...qui en a pris de sa voiture...pour dépanner un petit jeune...qui était presque à sec...il faut dire qu'il fait plus de 100 km aller/retour par jour...ça va vite !!!!! je les plains !!!!

HI HI... tata.jeannine.g  ....c'est bien ce que je dis...le Langage Bourguignon..n'est pas mal non plus .... :rire.gif:  ....comme tu dis...avec le Québecois...même si je pense que maintenant...je parle couramment le Québecois .... :120104laugther :120104laugther  ...je suis devenue presque "imbattable".... :moqueur.gif  ...

:nanou-chiffon:  .... :120104laugther :120104laugther  ...moi aussi j'éclate encore de rire toute seule ...
Non...je n'avais pas d'invités ce midi...(tu veux me "tuer" ??...mon seul jour de repos :120104laugther :120104laugther ) :rire.gif: :rire.gif:  ...là je ne me le serai peut être pas permis :rire.gif:  ...à moins de vouloir m'en débarrasser rapidement :120104laugther :120104laugther ..
Pour mon "petit"...je transmettrai en fin de semaine aime.gif  ...car là ...il est trop tard...il est déjà parti et arrivé depuis un momnet :m_yes.gif:  ...

Bon courage :mariehelene:  .... fleur2.GIF:  ...pas toujours drôle en effet chaque jour...c'est pour ça...que ça fait du bien de se changer les idées de temps en temps...avec des bonnes crises de rire...comme on "prend" ici... :m_yes.gif:  ....en espérant que tu auras réussi à aller te balader à la mer...pour te changer les idées ? que tu n'auras pas eu trop de mauvais temps...

Ici...le soleil a vite disparu...grr...pour laisser place à l'orage reflechir.gif  ...d'un seul coup !!!! avec de bonnes averses qui sont arrivées...de temps en temps...et maintenant...le calme est revenu...et contrairement à hier soir...le soleil n'est pas encore couché.....

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard...et très bonne semaine à chacun de vous...

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif


Pensées aussi pour les Canadiens ...voici un article que j'ai reçu :

L'immense feu de forêt de Fort McMurray a franchi la frontière avec la Saskatchewan, confirment les autorités albertaines. « La bête » a déjà brûlé 700 hectares dans cette province et s'étend désormais sur 505 645 hectares, soit 5056 kilomètres carrés.
Le village de La Loche à une trentaine de kilomètres de la frontière albertaine est la communauté saskatchewanaise la plus près du brasier. La Loche compte 2600 habitants. Une épaisse fumée et des cendres envahissent déjà la localité.
La qualité de l'air est mauvaise dans tout le nord-ouest de la Saskatchewan et le nord-est albertain. Environnement Canada a émis un bulletin spécial sur la qualité de l'air.



Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 22 Mai - 22:49

:coucou2.gif:  Juste un dernier passage pour ce soir .....
MERCI :fabounette.gif  de nous faire passer l'info pour le CANADA ......car maintenant plus rien aux infos ... :pan.gif:  :pan.gif:

UNE CATASTROPHE !!!!!  :j_sad.gif:  peur.gif peur.gif peur.gif  Une grosse pensée pour eux ....

Quand à Valls .......:J_11SE~1.GIF:  nul.GIF:  :pan_ordi.gig: bien dit FABIE  :ok.gif:

y'a t il quelqu'un aux commandes ...... colère.gif:
Pour l'Autriche ........les résultats sont serrés :danse3.gif: ça doit être très suivi par nos dirigeants ....
j'ai hâte de connaître les résultats ....  il paraît qu'il faudra attendre demain après midi ....


Pour le temps demain il va faire beau  champion.GIF:  donc ......je vais pas tarder à partir sous la couette , il faut absolument que je mette les bouchées doubles demain au jardin .:pousse: :barriere:  

Bon Dimanche 4eabfb10


Bon Dimanche Bonne-11
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 23 Mai - 1:07

Ben je viens d'aller voir la météo qui se trouve sur la page d'accueil, c'est pas folichon :J_11SE~1.GIF:

On aura sans doute 2 jours d'a peu près beau et de violents orages de prévu en fin de semaine ventpluie.gif: :orage:

Nous avons des Belges de passage dimanche et j'ai bien peur que ce soit sous la flotte...

Pour le réchauffement climatique, ils repasseront les escrocs du GIEC, ce soir on a rallumé une flambée et on l'a bien supportée :mondieu.gif:

Plus de 500 000 hectares de brûlés, heureusement que ce ne sont pas des régions très peuplées peur.gif

Ça ne risque pas de bruler ici avec toute la flotte qui nous tombe dessus :larmes.gif:


:fabounette.gif il te reste le vélo si ce n'est pas bien loin? :vil-timide2.gi

Surtout que la Bretagne c'est tout plat :vil-timide2.gi


Bonne nuit les amis :100104nigt_tr.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 23 Mai - 1:40



Bon Dimanche 7cbf7589


Nous aussi  nous avons remis le chauffage  en fin de soirée
Ce fut une triste journée , il a plu  sans arrêt  et régulièrement .
je ne pense pas souvent de lire la météo  sur la page d'accueil .. mais je peux
vous certifier que c'était bien de la pluie  aujourd'hui   :pest1.gif:

J'espère qu'il y  aura  du carburant  aux pompes ...
Tout ça laisse les gens sous tension ...

Bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 23 Mai - 1:57



Bon Dimanche C_yIWrBn_TXhsN2Gm4y1nAKxoF4@250x140

Bon Dimanche DIVERSOBJETSERWAN240183


Bon Dimanche Fermeture(1)(1)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: