Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bon Dimanche

Aller en bas 
+3
mariehelene
jipp
Jeannine
7 participants
AuteurMessage
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 1:44

Bon Dimanche FgtzxoR49TBZuD7dQwfHX2qPK8M

Bon Dimanche OMRne6bAw7qxSRgDeYjMpW_th2E


Bon Dimanche 0-zEONpZdAJblwGuYP-7hLnl5fs@500x146

Bon Dimanche Text-4_3
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 1:48

:120104laugther ça c'est :fabounette.gif la nuit, ne lui dite pas qu'elle est somnambule :moqueur.gif  


Bon Dimanche 02521eb9_1:rire.gif:


Ça fout les boules :roll.gif:
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 5:05

:120104laugther :120104laugther :120104laugther

Je suis bien restée 5mn à regarder Olive dans son exercice de haute voltige et à attendre qu'elle se casse la figure....Il ne faut pas grand chose pour amuser les vieux .....

Si si mon :chat.JPG: Tu as le droit de faire tes griffes sur le divan et fauteuil....Chez nous c'est le seul souvenir évident du passage de nos nombreux amis ...Je les vois encore glisser sur le carrelage en s'accrochant au bas des fauteuils....C'était drôlement jouissif pour eux...Et quand aux accoudoirs !!!ils n'ont pas résisté aux ergots de nos 3 chiennes ....Sur une période de 40 ans !!!!!...A présent c'est resté dans l'état....Jusqu'à ce que nous soyons obligés d'aménager la salle autrement ....Pour nos vieux jours !!!! :moqueur.gif :rire.gif:

Ah Clotilde !!!!!Que j'aime ce prénom et cette femme qui a vécu dans cette période barbare et qui a laissé une trace de son passage dans l'histoire et cette période troublée !!!!

"L'exode "de :jipp.gif: et son épouse se prépare déjà!!!!Je n'ai vraiment pas vu le temps passer!!! coucou.gif ...J'ai l'impression qu'il n'a pas arrêté de bosser...Dans son jardin ....Dans sa maison...Peut-être qu'il serait plus sage d’affréter un bateau ,genre arche de Noé pour traverser la France !!!!!!

J'espère que personne n'a été trop touché par ces évènements tragiques,pas plus que les familles ou les amis !

Oui j'ai retrouvé de l'encre dans mon stylo !!!!!Mais j'ai de la peine à encaisser tous les évènements de l'an passé et de cette moitié d'année...!!!!!!!!!!!Vulgairement parlant:"ça me coupe la chique"..."Les bras m'en tombent" ...."Qu'est-ce que nous avons fait au Bon Dieu pour qu'il s'acharne ainsi sur nous " !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 9:29

Bonjour tout le monde  :hummmmm:

:jipp.gif:  tu n'as pas assez imploré le ciel, le ciel est tout gris  :larmes.gif:  mais où est passé mon ami le soleil que j'aime tant

Avec les grandes marées les inondations vont empirés vers l'aval, tous ces pauvres gens qui perdent tout c'est quand même malheureux, il parait d'après ma voisine qui a subit une inondation du côté d'Agen qu'après la décrue tout moisit  :j_sad.gif:

C'est dimanche, la fête à ma tante, qui ballait ses planches....... je vais faire le marché ce matin, je vais voir si les cerises ont baissé car j'aimerais bien en manger quelques une

Bon Dimanche Cerises-belise-500g

Il faut encore tondre, l'herbe pousse trop vite, je verrai lundi c'est dimanche je respecte mes voisins

Kélyan va aimer le foot, son grand frère de 13 ans lui apprend, il se débrouille pas mal déjà à 3 ans, il fait même des effets  :120104laugther  :moqueur.gif , il faut dire que le père suit le foot

:mariehelene:  comme toi j'ai regardé Olive en attendant qu'elle se casse la pipe  :rire.gif:  :rire.gif:

:p\'titesouris.  merci de ton passage, tes petites peintures me manquaient

:ricky:  profite du soleil puisque chez toi il veut bien paraître

:jipp.gif:  Mme Jipette fait comme moi, elle en emmène toujours trop  :rire.gif:  heureusement que vous avez de la place

Bon Dimanche 3049325903_1_3_UWqHNe8A ça sent les vacances déjà

Aujourd'hui journée calme pas de passage des enfants

Bon Dimanche Cf694efa
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 11:38

Bon Dimanche Msiech10

Moi aussi j'ai bien aimé Olive avec sa prestation de haute voltige ...... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Avec les événements actuels il est bon de temps de :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Bon dimanche et bon voyage à JIPP et Mme ......

:bye10.gif: :bye10.gif:

:Helene.gif:
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 13:33

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

HI HI...je venais juste de voir Olive sur la page précédente ...et j'imaginais tata.jeannine.g se coucher hier soir ... :roll.gif: :roll.gif: ...je voudrais bien être une petite souris parfois :roll.gif: :roll.gif:
En parlant de petite souris ... :p\'titesouris. est passée bonjour.gif: ...et ça me fait penser que...ça fait un moment que je me demande ou est passée :colombine: ...j'espère qu'elle va bien :m_yes.gif: ...
et MDR MDR...aussi avec la dernière image de :jipp.gif: .... et pour ton fils ....il a raison ... :b_wink.gif: ...moi aussi je suis comme ça... :vil-timide2.gi

Ici...c'est le "plein soleil" ...de nouveau aujourd'hui...( tata.jeannine.g depuis le temps que je vous le dit...celui qui a écrit ça sur la Bretagne...était surement encore un jaloux :120104laugther ... :b_wink.gif: ) et ça depuis ce matin ...ce dimanche est presque toujours ensoleillé chaque année...c'est rare...que ce ne soit pas le cas ...c'est la fête des fleurs pas loin de chez moi ....ou je vais aller ...me détendre un peu ...et ramener mon fils par la même occasion.

Je vous souhaite à tous de passer un agréable dimanche ....profitez en bien

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 17:34


Bon Dimanche Saint_du_jour



Aujourd'hui 5 Juin  ....   Saint Igor




Bon Dimanche Tb_qZhACmP4xIvHkyH6uV2TfXwU
Bon Dimanche JforbcKnDU8izlA32fhOeagZERc@500x218Bon Dimanche Bonne_10Bon Dimanche JforbcKnDU8izlA32fhOeagZERc@500x218

  
Bon Dimanche 7d4fc893  Bon Dimanche QErsr-ppz5Fyw1YFlCweKRSupXk@350x248  Bon Dimanche Igor_d10Bon Dimanche QErsr-ppz5Fyw1YFlCweKRSupXk@350x248Bon Dimanche 7d4fc893 
  Bon Dimanche XhSiZyKuZiK9J_exKKjfdLUpLls       




C'est  sa fête  ....   Saint Igor II
Prince de Moscovie (✝ 1147)

Bon Dimanche 2barorswirl


Prince de Kiev et Tchernigov.

Igor  II  dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants.

Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi
par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut sauvagement
assassiné un jour qu'il priait devant l'icône de la Mère de Dieu.




Bon Dimanche QErsr-ppz5Fyw1YFlCweKRSupXk@350x248Bon Dimanche QErsr-ppz5Fyw1YFlCweKRSupXk@350x248



Cathédrale de la Transfiguration de Tchernigov,
 où est enterré saint Igor.



Bon Dimanche 1280px-Tschernihiw_Boris-und-Gleb-Kathedrale%2C_Verkl%C3%A4rungskathedrale

Bon Dimanche Dd83669e






Bon Dimanche 1131
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 19:20


Bon Dimanche Noirblancanim



Hello  Mon P'tit Bonheur


L'éclaircie est bien  là , je n'ose pas le dire tout fort de peur  qu'elle fasse demi-tour
Du  vrai soleil ..  Wouaih ...

:jipp.gif:   ... T'es à  genoux ... Relève toi  :mondieu.gif:  PUREE ... ça marche !!

Il arrive un peu  tardivement mais il n'a pas plu aujourd'hui ..

C'est la fête des fleurs chez toi  :fabounette.gif .. mais d’où  vous les sortez .????
Mes pivoines blanches sont marron et  guère plus grosses  que des marguerites   :larmes.gif:
J'espère qu'il a fait beau  et que tu  as pu  respirer   surveille.gif  l'embrun ...!!

Ce matin , j'enlevais des têtes de gros géraniums qui avaient pourri au milieu   ..
Pourtant à l'abri  sur les terrasses mais  cette pluie arrivait de partout  :J_11SE~1.GIF:

On ne va pas se plaindre pour des fleurs  quand d'autres  :larmes.gif:  et  ont tout perdu  .  

Bien sûr   :mariehelene: que ça ne donne pas le moral toutes les nouvelles
que nous recevons .  C'est justement pourquoi  ,il ne faut pas rester isolée.
Tu vois , tu as retrouvé le stylo .. :bravo.gif:  et nous le soleil ... fleur2.GIF:
Il ne faut jamais  baisser les bras ... nous gagnerons  :mondieu.gif: ... et pourquoi pas !!!

Oui nous avons perdu  Bon Dimanche 2248902297    Elle sait qu'on l'attend  ... peut être un ennui d'ordi ...

Nous avons perdu  aussi  HERVE    :herve:   notre fidèle  petit STROUMPH ... 
Pire ,.. nous  avons   oublié  son anniversaire le 18 Mai .. je m'en veux
J'espère qu'il va bien .. .. :coucou2.gif:  
- l'année dernière j'avais confondu avec un nom un peu semblable .. Valou

Chacun de  nous connait  maintenant  parfaitement pour venir jusqu'ici . et
 il y a toujours un moyen de contacter quelqu'un .!!!
La porte vous est grande ouverte jusqu'à  ce que je pose le cadenas :m_yes.gif:
juste avant d'ouvrir le jour suivant ...
A bon entendeur  fleur2.GIF:




Bon Dimanche 3096033245_1_3_shtxwT3D

AVE   CESAR ... champion.GIF:   On a ce qu'il faut :ok.gif:   


:oops.gif:   Le C.C touche par terre  ça va faire des étincelles reflechir.gif

J'entends pour demain ... :arc:    26 ° à MACON ...
C'est trop d'un seul coup ... attention les orages . On va encore scruter le ciel ..!

:chantalounette   devait  travailler aujourd'hui .. Je dis :b_wink.gif:  c'est bon ... fleur2.GIF:

J'ai une clarté qui me fait mal aux yeux .

Bonne fin de soirée les amis  et

Bon Appétit ...
:moqueur.gif   Il ne fait pas froid , on aurait pu sortir les glaçons :champagne.gif:..
...    Faut toujours réclamer !!!!    :vil-timide2.gi


T'CHIN   T'CHIN :champagne.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 20:53

Hello les amis coucou.gif

Je voulais passé ce matin et pis j'ai fait autre chose, pareil après la :sieste:

C'est la faute a la jipette qui veut tout le temps me faire faire des trucs et des machins qui font que la journée est encore passée a vitesse grand V ange.GIF:


Matin gris et brumeux et finalement ça c'est dégagé dans l'après midi !....

Toujours mes problèmes de télé pas résolus :J_11SE~1.GIF:

Va falloir retourner a la bonne vieille méthode et chercher le sud avec une boussole ....inclinaison, azimut peur.gif

J'ai vu que :mariehelene: c'était lâchée ce matin :merci:


Le soleil il est là, tellement surpris que j'ai fait la photo en buvant l'apéro :champagne.gif:


Les foins qui faisaient pâle figure sont en train de se redresser, ce n'était pas le vent mais la pluie qui les avait couchés :b_wink.gif:

En sirotant mon petit jaune bien gagné, je me disais que finalement: et si le bonheur était vraiment dans le pré ????


Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh  :roll.gif:


Bonne soirée les amis, je vais aller voir la suite de Bosch :bye10.gif:



Bon Dimanche P1010829
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 21:16

Hebergeur d'image

Re-Coucou à vous tous,

Qu'elle belle journée en effet...même eu chaud !!!! à un moment c'était devenu "orageux"...je cherchais les coins d'ombre :mondieu.gif:  ...que de monde !!!!! j'ai mis je ne sais combien de temps à retrouver mon fils :m_yes.gif:  ...les portables ne passaient pas bien ....certainement avec tout le matériel présent pour la sécurité .....avec une foule pareille !!!! et pourtant moins que l'an dernier...car beaucoup devaient être partis à la mer ce weekend :m_yes.gif:  ....les sms passaient bien longtemps après être envoyés...aussi on a fait de la marche tous les deux .... :m_yes.gif:  ....mais lui...avait une bonne journée dans "les jambes" déjà ....mais j'ai fini par le retrouver....
Ce ne sont pas des fleurs naturelles tata.jeannine.g  .... mais quelle beauté tout de même... c'est bien d'avoir des gens qui se dévouent...pour préparer tout cela pendant des mois...un sacré travail.... je les admire !!! oh...j'ai juste un regret...je n'ai jamais réussi à prendre en photo ...le petit bourdon .... :rire.gif: :rire.gif:  il tenait à peine debout....à peine un an...déguisé...et avec le sourire...c'était trop adorable...mais bien que j'étais en avance et bien placée...il y a toujours des gens...d'une correction incroyable...qui viennent se mettre devant toi...au moment ou tu veux prendre une photo !!!!! :pan.gif:  ...

J'en suis au coup de poelon tiens :jipp.gif:  :pan.gif: ...c'était de moi que tu parlais ce matin .... :120104laugther :120104laugther ...mon émoticone n'est pas apparu quand je suis venue....je pensais que tu parlais de tata.jeannine.g  .... :120104laugther  .... je parle déjà en dormant...tu ne vas pas me rajouter d'être somnambule :moqueur.gif :moqueur.gif  .....il manquerait plus que ça.... et pas pour faire comme Olive...surement pas ....même en dormant...je n'y arriverait pas ... :moque.gif:  ...

Oui... tata.jeannine.g  ...il y a aussi :herve:  ...je ne l'ai pas oublié ...mais je pense qu'il était débordé .... mais on ne sait jamais...on peut le revoir ...un de ses jours ....il sera le bienvenu .... :m_yes.gif:  ...je reprendrai de ses nouvelles ....par une amie que nous avons en commun..... :m_yes.gif:

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard...et très bonne semaine

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 73
Localisation : En Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyDim 5 Juin - 23:21

:vil-timide2.gi


:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi



Bon Dimanche Cecile10


coucou.gif Ah ah , :merci: :tibouchina:  et :fabounette.gif ,

vous avez vu que je suis passée ! :danse3.gif: :danse3.gif: Super !  ange.GIF:





Bon Dimanche Cecile11




Là , ce sont des illustrations de  Cécile  MANCION , je les aime bien ...






Bon Dimanche Cecile13






Bon Dimanche Cecile12






:fleur.gif: :cloches:  :fleur.gif:





Bon Dimanche Cecile14





:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.





Bon Dimanche Cecile15





:bye10.gif:  :chat.JPG:  :fleur.gif:




Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 6 Juin - 0:55


Bon Dimanche 0_76d0b_1a3feb47_XL



Une photo  de la  campagne  verdoyante   belle de simplicité . :ok.gif:
les foins vont arriver à être mûrs   quand même

Bon  , on ne perd pas le Nord .. C'est pas simple par contre ton histoire d'antenne  ange.GIF:

Bonne nuit les amis

A demain

Je tape des pieds pour me faire voir    :cloches:

Je passe  :vil-timide2.gi




Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 6 Juin - 1:08

Finalement on ne saura pas en quoi elles sont faites les fleurs d'Olive de :fabounette.gif


Moi quand j'étais petit, encore plus petit que :fabounette.gif , a l'école la dernière semaine avant les grandes vacances, on nous faisait faire des milliers de fleurs en papier crépon, je sais même pas si ça existe toujours ce papier là..


Des roses, des coquelicots et des jonquilles qui après étaient assemblés sur des formes en grillage pour faire des chars multicolores :ok.gif:


Les chars étaient tirés par de rutilants tracteurs Bobard, fabriqués a Beaune.


Ça s'appelait "la fête des fleurs" et le cortège terminait sa course au parc de la Bouzaize :m_yes.gif:


Il y avait des cabanes pour pêcher a la ligne, des jeux de massacre avec des balles en chiffons, des buvettes ou l'on pouvait boire une bonne limonade bien fraiche et les flons flons de l'harmonie municipale!.... ange.GIF:


Mon Dieu comme c'est loin tout ça et comme ça fait longtemps que je n'y avais plus pensé...:mondieu.gif:


Bonne nuit les amis :100104nigt_tr.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche EmptyLun 6 Juin - 1:31

Heureusement    :mondieu.gif:  qu'il n'a pas plu alors  chez toi  :fabounette.gif
Tout aurait été fichu .. :j_sad.gif:

La fête des écoles  de fin d'année  se fait toujours  mais rien à voir avec tout
ce qu'on préparait  d'note temps  


Elle se faisait tout un dimanche après-midi  et le soir les familles avaient
un petit casse croute de servi  qui  rapportait toujours une somme rondelette
pour la coopérative , qui servait au  fonctionnement  de notre petite  l'imprimerie ...
et  si  la journée était fructueuse  ,il y avait une petite sortie ...
Autant dire que nous y mettions tout notre cœur à la préparation de cette fête . aime.gif

L'ordinateur   ?????  lol!

On préparait  tous nos costumes en papier  pour le défilé
et il y avait foule pour applaudir ..
Mais ce papier crépon  existe  surveille.gif  toujours . :m_yes.gif:

Pour nous c'était un grand jour  reflechir.gif  pensé longtemps à l'avance .

:100104nigt_tr. :bye10.gif: :bye10.gif:

Bon Dimanche Panneau-ferme


Bon Dimanche Fermeture(1)(1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Bon Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: