Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty
MessageSujet: La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)   La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) EmptySam 27 Aoû - 17:03

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Dsc04045 ici début l'escalier pour monter à la dune du Pyla à l'aide de cette corde pour les moins courageux comme moi par ces fortes chaleurs

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Dsc04046 Voici les plus courageux qui la montent à pieds dans le sable brûlant par le soleil

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Dsc04047

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Dsc04048 ce que l'on peut voir du côté mer (le bassin d'Arcachon)

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Dsc04049 et le côté forêt des Landes (que des pins)

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) 30092010 dans la soirée photos prises en octobre

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) 30092011

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) 30092012
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 73
Localisation : En Bourgogne

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty
MessageSujet: Re: La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)   La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) EmptyDim 28 Aoû - 0:13




:ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:



Superbes tes photos :tibouchina: , c'est un site que je ne connais pas ,


surveille.gif on devine comment le sable peut être brûlant ... :m_yes.gif:



:bravo.gif: :merci: :merci: pour ce reportage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty
MessageSujet: Re: La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)   La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) EmptyDim 28 Aoû - 0:14

J'y suis monté plusieurs fois en saison et au printemps, mais c'est vrai que je la trouve de plus en plus dure a gravir .


Je ne voudrais pas dire des conneries, mais la première fois je devais avoir 14 ou 15 ans et je crois me souvenir qu'il y avait des maisons au pied côté forêt????

Englouties depuis :oops.gif:
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty
MessageSujet: Re: La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)   La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) EmptyDim 28 Aoû - 18:43

OUI petit à petit la dune engloutie les arbres, d'ailleurs on voit des troncs morts dans le sable
Il parait que du côté mer comme la dune recule vers la forêt ils découvrent des vestiges de plusieurs siècles.
Elle avance assez vite cette dune d'une hauteur de 117 mètres alimentée en permanence par les tempêtes
C'est vraiment curieux à voir et vous devez y aller, allez y le soir pour voir le coucher de soleil c'est magnifique
Je n'ai vu qu'une maison de l'autre côté mais elle n'était pas habitée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty
MessageSujet: Re: La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)   La dune du Pyla (bassin d'Arcachon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dune du Pyla (bassin d'Arcachon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Carnet de Voyages-
Sauter vers: