Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BON VENDREDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptyVen 23 Juin - 11:30

bonjour.gif: les amies,amis et les  :vil-timide2.gi



Hebergeur d'image


Comme tout le monde est trop occupé de prendre le petit déjeuner je vous sers autre chose :b_wink.gif:

Hebergeur d'image


:merci:  tata.jeannine.g pour la St-Auban bonne recherche et belles images  :bisou:



:jipp.gif: belles  :apn.gif: cela doit être agréable de manger près d'un cours d'eau  :m_yes.gif:



:fabounette.gif Belles images ,citations et  :merci: pour ta  vidéo instructive .  :bisou:



Hebergeur d'image


Ici toujours du  :soleil.gif: mais l'air est plus respirable ce matin
cela fait du bien ...



Hebergeur d'image


Passez toutes et tous une bonne journée.


:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptyVen 23 Juin - 19:45


BON VENDREDI Saint_du_jour



Aujourd'hui 23 Juin  ....   Sainte Audrey




BON VENDREDI DIMIbDE8Pm4sCmZR3kn8eZLnO9U@500x191

BON VENDREDI C145b529
BON VENDREDI 3GfdEuJp3OHosaxBmeomQMFZsdw BON VENDREDI 1917060_64d8aBON VENDREDI 3GfdEuJp3OHosaxBmeomQMFZsdw
BON VENDREDI C145b529
BON VENDREDI 0_52bd6_9278826e_XL



C'est sa fête  .....    Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)

BON VENDREDI 2barorswirl

Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude.



Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien
combien cette sainte fut populaire en son pays.

Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait
sept royaumes: Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie.

Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit
pas moins contracter deux mariages politiquement utiles.

Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut
au bout de trois ans.
Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle
épousât le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant.

Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite
et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour
trouver femme mieux à sa convenance.

Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter
la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.





BON VENDREDI 78576571

Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptyVen 23 Juin - 19:56

Hebergeur d'image


Coucou à vous tous,

Bonne fête à toutes les "Audrey"...qui passeront par ici...un très joli prénom...que j'ai toujours aimé :m_yes.gif: ..

AH...qu'on est bien...enfin des températures de saison...l'idéal ....je retrouve enfin un peu d'énergie...mais le weekend ne sera pas de trop ...pour récupérer d'une semaine...épuisante !!!!! il était temps qu'elle se termine.... et je ne vais pas être la seule à le penser...enfin certaines n'ont plus de voix...plein de monde d'enrhumés...la totale avec les courants d'air...de ce coté là...ça va pour moi...et tant mieux...

Merci :ricky:  ...en voilà d'une très belle table :ok.gif:  ...merci de penser à nous...aussi joliment présenté :ok.gif: ...et ton adorable petit chaton à bien raison ...il était temps qu'elle finisse lol!  ... HI HI...tu as retrouvé les outils de musculation de :jipp.gif: :arffff: :arffff:

:jipp.gif:  ... :mondieu.gif:  ...travaillé à tes haies ...par cette forte chaleur...je ne suis pas certaine que ce soit bien prudent...je comprends que ça n'est pas mieux...avec la pluie...mais la semaine prochaine...avec des températures "de saison"..ça aurait été beaucoup mieux...tu ne penses pas ?.....tu n'es pas raisonnable du tout....heureusement que tu as la chance de bien supporter la chaleur...mais tout de même...il faut aussi penser à ton "coeur" :m_yes.gif:  ...tu mérites des coups de :pan.gif:  ...je ne vais t'en donner qu'un .... car il faut le faire tout de même...tu as beau être encore jeune :m_yes.gif:  ...n'oublies pas que tu n'as plus 20 ans tout de même :b_wink.gif:  .....alors il faut être raisonnable :m_yes.gif: ...surtout que c'est un "sacré boulot" que tu fais chaque année :ok.gif:
Magnifiques photos...vous étiez bien en pleine nature...avec le CC...super !!!! :ok.gif:

Alors tata.jeannine.g  ...comment a été cette journée ?...plus tranquille ?....toi aussi tu es comme :jipp.gif:  :pan.gif:  ...pas souvent raisonnable....on va finir par vous attacher ...quelques jours par semaine chacun votre tour :120104laugther :120104laugther  ...on ne va pas avoir d'autres solutions .... :rire.gif:

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit...et une excellente fin de semaine  

:bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptySam 24 Juin - 0:14

Bonsoir les amis coucou.gif

Haha, je voudrais bien voir ça qu'on m'attache :arffff:

T'inquiète donc pas mémère, je travaille, mais je prends le soin de bien m'hydrater :nage: :plouf: :rhaaaaaaaaaaaa

Enfin ça serait temps que la température de l'eau s'arrête de monter car c'est de la vraie soupe et elle ne rafraîchi plus vraiment ange.GIF:

Cet après midi elle a frôlé les 30° mais ce soir on a commencé a sentir un peu de fraîcheur et on a pu souper dehors :ok.gif:

En ce moment je suis en train de déguster avec une paille un grand verre d'eau avec du Pulco citron et beaucoup de glace :tipunch:

C'est ma boisson préférée quand j'ai vraiment soif :m_yes.gif:

Quand  j'étais petit, je me souviens que ma mère nous donnait quelques gouttes d'alcool de menthe Riclès dans un verre d'eau, c'était super rafraîchissant, mais je ne sais pas si ça existe encore, on en prenait aussi sur un sucre mais je ne sais plus pourquoi?????? :oops.gif:

Bref, tout ça pour dire que demain a midi, les haies ne seront plus qu'un souvenir :danse3.gif:

Apparemment le week-end devrait être beau :event: :soleil.gif: :sieste:

Dans ceux qui souffrent de la chaleur il y a les ouvriers des fonderies, ceux qui travaillent ici a St Gobain verrerie ou l'atelier des fours avoisine les 50°et n'oublions pas non plus les employées de pressing,  peur.gif

En attendant je vous souhaite une bonne nuit  :dodo:



BON VENDREDI Zzzzz :120104laugther
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptySam 24 Juin - 0:51

BON VENDREDI 24JT95N0z3kBFsme_J358qR62mk
BON VENDREDI 93bc4014-danse


Bizarre que mon message ne soit plus  là surveille.gif  Il y avait longtemps
que ça ne m’était pas arrivée  si  vous voyez ce que je veux dire :pan.gif: :pan.gif:

A part  cette mésaventure ,la journée a été plus agréable  coté chaleur .

Pour les reste, j'ai pester avec des paperasses et Internet
qui  n'en fait qu'à  sa tête  :pan.gif:  Une messagerie qui ne veut
pas m'envoyer mes dossiers , ils me reviennent aussitôt  !!!

C'était pas mon jour de chance voilà  tout :J_11SE~1.GIF:

J'ai raté ton festin :ricky:  je me rattraperai une autre fois l

On m'a racontée une histoire rigolote aujourd'hui  un peu la vison
de mec dans le frigo ...  :oops.gif: j'ose pas vous la raconter  :120104laugther
c'est bien la seule chose de drôle de ma journée  !!!!!!

Je connais l'alcool de menthe sur un sucre :un vieux remède que
je ne reprendrai jamais !!!!  je devais avoir  un dizaine d'année  :J_11SE~1.GIF:  

Pour ce soir, je vous souhaite à tous une bonne nuit .

je crois que nous risquons de ne pas avoir la même température demain
ça se ressent déjà ... OUF  '


A demain pour la pomme au p'tit dèj  aime.gif  mais  :fabounette.gif  quelle histoire  :120104laugther  
T'es certaine de ce que tu avances  ????  :rire.gif:



Bonne nuit    - Bisous à vous tous


BON VENDREDI VGgaYgCpEUeOl8ng4b-ZsCiZ78Y@550x715
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI EmptySam 24 Juin - 0:57

BON VENDREDI GeA0mULR6B3nEp-eCYlWSOdP29A@848x980

BON VENDREDI 3572f052


BON VENDREDI Fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON VENDREDI Empty
MessageSujet: Re: BON VENDREDI   BON VENDREDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON VENDREDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: