Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bon Mardi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 27 Juin - 11:05

.

Bon Mardi 8437378aBon Mardi 4a341f73Bon Mardi A384443eBon Mardi Ac4fc5b5Bon Mardi 4a341f73Bon Mardi 52d4ea26Bon Mardi 09b69c12



Bon Mardi Dd8aeab5



COUCOU Mon P'tit Bonheur


Nous sommes repartis pour une journée  sans doute  surprise ...!!!

Alors ,orage ou pas  ???


Le soleil était chaud dès le matin ..
Faut bien dire qu'avec 20°   cette nuit et une   l'atmosphère lourde  ..
on a pas besoin de monter le thermostat pour avoir chaud  ,
sans compter qu' on dort mal ..!!

Mon truc en plumes   ... :musique.gif:   Non  c'est pas ça   :vil-timide2.gi  mon ordi  
marche guère mieux

   :oops.gif:    TABARNACLE   ?????  lol!  j'ai  cherché dans le p'tit Larousse  :coucou2.gif:
:J_11SE~1.GIF:    Qu'est t'en dis   :ricky:

Mon hébergeur  n'inscrit plus la dernière opération  si je me souviens
bien c'était      :vil-timide2.gi     " INSÉRER   "   :arffff:

:merci:  pour  les vidéos d'hier et les images ... :mondieu.gif:  j'y  voyais que rien  !!!  

Un p'tit air " frais "  arrive jusqu'à mon bureau   ... OUF !! si peu ça fait
quand même du  bien .

Quelques framboises sont à cueillir  .. les becs jaunes sont gourmands
et vont nous faire une razzia  :pan.gif: ... si  nous ne le faisons pas  très vite
tout comme dans les groseilliers  ...GRRRR"
j'y vais  avant que notre bourguignon nous joue des tours


Bonne journée à tous  ...



Bon Mardi 97496768_o







Dernière édition par Jeannine le Mer 28 Juin - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 27 Juin - 11:30

bonjour.gif: les amies,amis et les  :vil-timide2.gi



Hebergeur d'image

:coucou2.gif:  tata.jeannine.g merci pour le fossé :b_wink.gif:


tata.jeannine.g en effet la nuit porte conseil !!!
Pour ce qui est de l'expression Tabarnacle ton dictionnaire n'a pas du trouver rien comme le mien
et l'expression c'est tabarnak ...
Mais comme je ne sais pas à quelle heure va passer la personne suivante ??? surveille.gif
Je ne met pas de plat  :oops.gif:


:fabounette.gif Belles images et citations  :bisou:

Ici ce matin il pleut légèrement j'espère que cela va tomber un peu plus fort
car la terre en a vraiment besoin ....

Je viens de voir un cheval tirant une calèche passer devant ma porte je n'ai pas été assez rapide pour prendre mon appareil  :apn.gif: Dommage ...


Ce matin je pensais à notre amie  :pest.gif: de qui nous n'avons plus de nouvelles  :j_sad.gif:
donc je vous met une vidéo qui surtout pour la musique lui aurait bien plut...






Et un petit texte :

Sans dessus dessous Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus ! Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l’étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l’étage en dessous ! Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous. Moi, je suis au-dessus de ça ! Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien ! Remarquez... moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus ! Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord parce que je n'ai pas de sous ! Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement ! Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous. Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas ! D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus ! Alors, là-dessus... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessous l'a su ! Et un jour que la femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous... et lui, ses dessus... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous... Je l'ai su, parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus... Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus ! Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus ! Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus ! Raymond Devos


Sur ce je vous souhaites une bonne journée.


Hebergeur d'image


:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 27 Juin - 18:41


Bon Mardi Saint_du_jour




Aujourd'hui  27 Juin  ....  Saint Fernand




Bon Mardi 7htkkGXSd6TEGhgub3XUKhlbpnM
Bon Mardi C145b529
Bon Mardi MwVNpK2LO2epsm_VHXaO2icsWXY
Bon Mardi C145b529
Bon Mardi 0_9511f_3bc9ef47_XL   Bon Mardi 0_9511f_3bc9ef47_XL  




C'est sa fête    ....   Saint Ferdinand III le Saint
Roi de Castille et de Léon (✝ 1252)
Bon Mardi 2barorswirl



Saint Ferdinand III le Saint  (1198-1252)  Roi de Castille et
 de Léon, cousin du roi saint Louis.

Il libéra Cordoue et Séville occupées par les Maures depuis
 cinq siècles et y planta la Croix du Christ.


il reconquiert l'Espagne de Cordoue jusqu'à Séville,prudent
 dans l’administration de son royaume, protecteur
 des arts et des sciences,attentif à diffuser la foi.

Il fonde l'université de  Salamanque et construit
 la cathédrale de Burgos.







Bon Mardi Lavand10


Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 27 Juin - 19:23

Hebergeur d'image


Coucou à vous tous,

Je préfère passer tôt...il vaut mieux être prudente...ça tonne au loin...et de peur que ça ne se rapproche....je fermerai tout dans ce cas...

Merci :ricky:  pour la vidéo...j'ai regardé le début...je mets de coté pour plus tard...pour visionner la suite...
HI HI HI HI... tata.jeannine.g  ....c'est Tabarnak...que j'ai écrit .... :120104laugther :120104laugther  ...il va falloir venir faire un tour en Bretagne...pour prendre des cours de Québécois :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: ...et crois moi...tu vas t'amuser :120104laugther :120104laugther ..ça s'apprend très facilement... sauf quand le professeur jure les tabarnak...il vaut mieux aller se cacher pour rire... :rire.gif: :rire.gif:  ...mais moi...je ne peux pas me retenir.....ça me fait trop rire.... :120104laugther :120104laugther  ...

Alors ...le temps...on a eu le droit à tout aujourd'hui .... ce matin vers 9h15...la pluie annoncée est enfin arrivée...je n'y croyais pas !!! elle est tombée jusqu'à 11h30 environ...puis le soleil a fait son retour...et parfois les nuages aussi...j'espérais qu'elle soit bien tombée chez moi...car à quelques km ...chez une de mes collègues ...rien n'était tombé...et finalement si ...ici...ouf...
et ce soir à la sortie...ça a recommencé...ça s'est calmé depuis peu...l'air est plus respirable...mais sinon c'était encore lourd !!!! le peu de tombé
va déjà faire du bien...je vais aller voir un peu plus tard...si ma réserve d'eau est "remontée"...pas besoin d'aller arroser ce soir.... ça va me faire drôle...tous les soirs tard, j'y étais !!!!

Je connais la calèche dont tu parles :ricky:  ....ça n'est pas banal...je l'ai déjà vue .... elle sert à emmener et ramener les enfants de la cantine... :ok.gif:  ...une bonne idée je trouve...les enfants apprécient beaucoup  :ok.gif: et HIHI..tu connais aussi Raymond Devos ?

Alors :jipp.gif:  ...toi aussi tu es ennuyé pour venir sur le forum ? :mondieu.gif:  ...je me demande quel virus traine en Bourgogne surveille.gif  .....toujours pas de souci...et j'espère que ça va continuer ainsi :m_yes.gif:  ..... à moins que vous n'alliez trainer sur des sites bizarres tata.jeannine.g  et :jipp.gif:  .... :120104laugther :120104laugther :120104laugther  ...je commence à me poser des questions :rire.gif: :rire.gif:  ...

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit pour plus tard....et très bon mercredi pour demain...

:bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 27 Juin - 21:39



Bon Mardi Ciel-d-orage-1269728982-1305552


Hello  les amis


j'arrive vite  tout comme je viens de ranger  tout ce qui craint
Je ne sais pas  du  quel coté ça nous arrive  c'est noir et jaune partout .
et un rideau tout blanc dans le fond  :badaboum:

HI HI    :ricky:   fleur2.GIF:   je ne la connaissais pas celle -ci
R. Devos  avait l'art de   faire   rouler les mots , à la perfection ...
Très subtil le plus souvent . aime.gif .. Il fallait le suivre dans ses délires .

Alors ce matin je t'ai bousculé ???  reflechir.gif    Tabarnak.    :rire.gif:
Ça ne me donne pas l'impression d'un  vilain mot  !!!!
:moqueur.gif  mais nous aussi on était ce matin à tous les étages  :120104laugther

:coucou2.gif:  :fabounette.gif  Moins chaud en Bretagne  tant mieux ... aime.gif
Repose toi un peu  - laisse le jardin respirer  un petit peu .
Ici c'est encore étouffant

:jipp.gif:  dépêche toi de sortir de la piscine  :oops.gif:   tu  vas finir par  être mouillé .


Voilà qu'il tombe des cordes ...  alors je vais fermer pour ce soir .
Je ne pense pas revenir... enfin on ne sait jamais ... peut être pour
lire quelques infos   et les meilleures  !!!!!

L'odeur des brochettes  nous arrive  de loin .. Je ne sais pas s'ils auront
le temps de souper  .. nul.GIF:  Il y  avait du  risque  pour ce soir  
leur soirée va être écourtée ..

Enfin le jardin sera arrosé  et nos tonnes remises à niveau  mais on
nous annonce de la grêle ... J'aime pas !!!!

 Oui  :ricky:   :m_yes.gif:  Pensée affectueuse  pour notre chère  :pest.gif:
Je vous dépose son image  du  soir  aime.gif  que je conserve ..   :j_sad.gif:


Cette  fois je ferme tout   ventpluie.gif:  Les gros engins  rentrent
plus tôt que prévu   et  rapidement

Bisous   les amis  :bisou:  
:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 28 Juin - 0:04

Bonsoir les amis coucou.gif

L'orage il est arrivé chez nous autour des 21h :badaboum: ventpluie.gif:

Toute la journée nous avons eu du soleil et il faisait très chaud, ça c'est couvert en début de soirée.

De gros nuages noirs et le vent qui c'est levé d'un seul coup faisant valser les chaises sur la terrasse, heureusement que les tables sont arrimées chacune a un pied de parasol en béton :J_11SE~1.GIF:

Au début j'ai cru que nous n'aurions pas d'eau, d'ailleurs ce soir j'avais arrosé :120104laugther

Mais ça c'est effondré d'un seul coup, je crois que ça a bien mouillé ange.GIF:

Malheureusement je n'avais pas rentré les fleurs et j'ai vu des têtes de géraniums qui se baladaient dans le cour :oops.gif:

Il faut dire qu'Orange qui est toujours prompt a nous mettre en alerte ne nous a rien dit pour aujourd'hui :J_11SE~1.GIF:

Heureusement nous n'avons pas eu de grêle :oops.gif:

Maintenant tout est redevenu calme, il paraitrait que nous devrions être réveillés en fanfare demain matin :badaboum:

On verra bien, en attendant je vous souhaite une bonne nuit :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 28 Juin - 10:09



Bon Mardi Fyrqn24w


Bon Mardi Fermeture


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mardi
» Bon Mardi
» Bon Mardi
» Bon Mardi
» Bon Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: