Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 10:58

BONJOUR  TOI

Juillet  sera bientôt plus que du  passé

Mais les vacances continuent .....  

Au soleil ....
M'exposer un peu plus
Au soleil .....

Une p'tite goutte  de café  pour bien  continuer  la journée   .. ????? .

Ciel mitigé  ce matin , s'il n'est pas plus vilain qu'hier  malgré que nous
avons  essuyé  quatre gouttes  surprises , ce sera  bien   !!!! ....  
Mais les orages doivent passer  sur notre région ,nous dit-on  ????  

Obligés  d'y  penser  .. tout va très vite  et les  premiers frimas  vont
arriver sans crier gare ..  yes  ... il faut être prêt ..  
Donc  pour nous ce sera ..  le Bzi-Bzi   du moment    

Bonne semaine et bonne journée à  vous tous .

Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Verseau Messages : 964

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 12:01

bonjour à tous

Hebergeur d'image

coucou  
pour les saints du jour belles images et recherche .
trop mignonne ton image avec le chat affectueux  

Belle images ,citations et vidéo .

Hebergeur d'image

Passez toutes et tous une belle journée.

Hebergeur d'image

bye  
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 17:31

Aujourd’hui  31 JUILLET       …    Saint   Ignace 

C’est sa fête  ….   Saint Ignace
de Loyola

Fondateur de la Compagnie de Jésus (✝ 1556)

Né en Espagne d'une noble famille, benjamin de treize enfants, Ignace est d'abord
page à la cour puis chevalier rêvant d'exploits.

En 1521, les Français assiègent Pampelune. Ignace s'illustre parmi les défenseurs
de la ville quand un boulet de canon lui broie la jambe et brise sa carrière.

Il rentre au château familial sur un brancard.
Ayant épuisé les récits de chevalerie, il entame la vie des saints
C'est la conversion, totale, brutale.

Dès qu'il peut marcher, il se rend dans une grotte à Manrèse, non loin de l'abbaye
bénédictine de Montserrat. Il y découvrira sa vocation propre: non la contemplation,
mais le service de Dieu parmi les hommes. C'est là qu'il rédige ses "Exercices spirituels"
où il consigne ses expériences spirituelles.

Après un pèlerinage en Terre Sainte, il commence ses études de théologie à Paris.

Il partage sa chambre avec un jeune étudiant: saint François Xavier et le contact n'est
pas toujours facile
Quelque temps plus tard, le 15 août 1534, l'étudiant attardé de 43 ans et ses jeunes amis
étudiants font à Montmartre, le vœu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance

Il  fonde ainsi la "Compagnie de Jésus".
Douze ans plus tard, ils feront profession solennelle à Rome

FABIE

Lion Messages : 15435

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 20:09

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Ici...ça aura été un lundi au soleil comme prévu .... une belle journée ...le vent a continué de souffler un peu...peut être un peu moins qu'hier mais toujours présent ...pas de goutte ici ...mais elles n'était pas prévues non plus .... j'ai consulté la météo...rien de prévu à tomber si pas de changement...au moins jusqu'à mardi prochain...ça devrait se maintenir comme le temps depuis deux jours...
Et oui...les vacances continuent et tant mieux...les Aoutiens sont partis à leurs tours ...en partie au moins...il en reste à patienter  ...mais on voit revenir les Juillettistes ..... ça encourage yes  ...c'était difficile pour certaines ce matin yes  ..normal la première journée il faut se remettre dans "le bain" yes  ...
En espérant que les orages passeront leurs chemins..ou au moins sans dégât.....  triste

Trop mignons vos chatons et chiens  et    ....bien agréable page comme tous les jours ..

HI HI... La Bourgogne...serait donc à part moque moque  .... la prochaine fois que mon fils rentre...et qu'il me dit ...oh non...stop pas cette chanson...je l'entends à longueur de journée ...je vais lui conseiller d'aller faire la saison prochaine en Bourgogne moque moque  ...il sera tranquille rire rire  ...

Merci  aussi pour la Saint Du Jour....voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu cette chanson yes  alors bonne fête aux Ignace qui passeront par ici reflechi  ...je ne sait pas si ils vont être nombreux reflechi  .....

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard ...et très bon mardi pour demain ...

bye

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 21:32

Je vais être rapide .. je passe vous dire BONSOIR

Tout est garé dans le fond de la terrasse
- On a aussi cueilli les tomates
Faut pas rigoler avec cette denrée là lol! 5 kg rescapés ...!!!

C'est pas tout jeune l'ami Bourvil ,mais il nous a fait
passer tellement de bons moments qu'on ne peut et qu'on ne doit pas
l'oublier et c'est un réel plaisir de l'entendre ... hi hi notre jeunesse toujours !!!

ferme les anciens en ce moment quittent le plateau .... triste

oops peur

Je ferme moqueur avant que la garde passe

Bonne fin de soirée les amis

C'est pas beau ... Pourvu que tout parte chez les voisins

FABIE

Lion Messages : 15435

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Lun 31 Juil - 22:33

Me revoici ...j'essaie de reprendre mon souffle....mais ça n'est pas facile .... moque moque  juste pour dire sérieusement...que j''espère que vous serez épargnés  et  ...ça doit être assez loin de chez Mr et Mme Jippette .....en espérant que ça cesse au plus vite ..... Et oui..hélas beaucoup quittent le plateau depuis un moment...ça fait beaucoup....encore une Grande Dame aujourd'hui ........ Super pour les tomates
HI HI HI...    tu vas "m'achever" avec Bourvil ....il a bien changé...  moqueur  moqueur

Je suis repassée ...pour vous laisser un texte que je viens juste de recevoir ...je ne sait pas si vous le connaissez ...mais moi...c'est la première fois que je le voit moque moque  ...je ne pouvais pas le garder pour moi toute seule....et j'ai voulu chercher des images...pour aller avec le texte ...PTDR PTDR....il faut voir ce qu'on trouve rire rire  ....j'en ai trouvé une excellente... rire rire  .. mais je n'ai pas envie de me faire "virer" ...je ne vais pas la mettre moque moque  ....
Je ne connais pas l'auteur...le texte n'est pas signé :

Rigolez pas, c'est d' cheu nous ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le Bourguignon ne boit pas il canonne ou il cheule.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après une biture il est pompette, voire déchnaillé. Quand il est par terre, c’est qu’il a chu.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand ça va mieux, il entonne le fameux ban bourguignon.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Parfois ses croquenots trop courts lui font mal aux panards.
> > > > > > > > >  
> > > > > > > > > S’il s’est pris une bonne ragasse il rentre en disant : « Vin Dieu, chui gaugé !» ou « chui tripé ! »
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il aime manger des treuffes avec de la gruotte du sanglier qui avait r’veuillé le champ.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En cas d’embistrouille avec lui, tu risques de prendre une tânée !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand il est peu courageux, c’est un ramier et à Dijon, il aime bien draler dans les rues.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sur la route il s’impatiente derrière les trainiars. S'il s est fait beugner sa caisse par un beusenot, L’avant est tout déniapé, l’aile esquintée et la treue ne veut plus démarrer. Attention de ne pas enroter dans la boue en repartant!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand le ptiot chouine ou piaune en riboulant ses yeux, il lui met sa cheulotte (ou sa teuteusse) dans la bouche et ça va mieux à moins que ce ne soit un chouinoux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il ne rate pas, il queute. Quand il a la drouille, il louffe parfois…
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour dire à nouveau il utilise le préfixe r : Il en r’veut, et il en r’mange .
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il ne demande pas ce qu’on fait cet après-midi mais : « Qu’est ce qu’on fait c’tantôt ? »
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il utilise le mot don : « Où don qu’t’es allé draler ? T’es gaugé ! »
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La Bourguignonne aime la propreté et ramasse les chenis sous le lit. Si elle n’est pas belle, elle est peute. Si elle est bavarde : « elle en a une tapette ! »
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le Bourguigon roule les r et met toujours un le ou un la devant les noms propres :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > « j’ai vu le Maurice et la Gerrmaine ».
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Roulement des R rrrrr, accentuation des a, des eu et des au ; l’accent bourguignon est formidable surtout au téléphone…
> > > > > > > > >  
> > > > > > > > > Et je suis fieerr eerrrrrrrrr……d’être Bourguignon
C'est curieux, mais après une bonne dégustation de vins du cru, on le comprend bien mieux !!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

jipp

Poissons Messages : 10306

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 1 Aoû - 0:17

Bonsoir les amis

Ahhhhhhhhhhhhhh, je vois qu'on parle enfin normalement sur ce forum

Ben oui on cause comme ça par chez nous, enfin surtout au fond des campagnes pake maintenant au cœur des villes c'est le même charabia que partout, mais ça fait du bien de retrouver notre langue d'origine

En tous les cas pour une fois la a donné des explications nettes et précises qui nous change de son eau de boudin habituelle moque

Ah oui, mais c'était Bourvil jeune

Superbe journée, il faisait encore 40° a 19h quand j'ai rentré les voitures soleil

Les orages violents sont prévus sur la Nièvre et L'Yonne, la Saône et Loire et la Côte d'Or doivent être épargnés bien qu'il y ai eu des dégâts importants ce matin dans le Mâconnais vent/pluie

Ce matin j'ai encore car demain la pluie est prévue oops

Moins drôle demain c'est aussi le dentiste et jeudi aussi peur

Je vous souhaite une bonne nuit et un bon mardi, surtout si vous n'allez pas chez le dentiste mondieu

jipp

Poissons Messages : 10306

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 1 Aoû - 0:25

Tiens en parlant d'accent ( très léger) moque

J'étais tombé la dessus la semaine dernière et j'ai eu un peu de mal a la retrouver ange

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Accrochez vous   rire  
Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Lundi   Mar 1 Aoû - 10:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Lundi   

Bon Lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1