Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BON MARDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky1234

Verseau Messages : 1016

MessageSujet: BON MARDI    Mar 28 Nov - 11:04

bonjour À tous

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour la St-Séverin Belles images et recherche . aime

Belles images et bonne citations  aime

Ici il fait beau soleil avec 8°
Passez tous une bonne journée

Hebergeur d'image

bye  
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine

MessageSujet: Re: BON MARDI    Mar 28 Nov - 11:18

Aujourd’hui 28 Novembre … Saint Jacques

C’est sa fête …… Saint Jacques de la Marche
Frère mineur à Naples (✝️ 1476)

Saint Jacques de la Marche est né à Montebrandone dans les
Marches italiennes.

Franciscain, ami de saint Bernardin de Sienne et de saint Jean
de Capistran, il était un grand orateur et pour cela il parcourut
la Dalmatie, la Bosnie, la Hongrie, la Bohème, la Pologne et l'Italie.

À Naples, en 1476, la mise au tombeau de saint Jacques de
la Marche, prêtre de l’Ordre des Mineurs, célèbre par sa prédication
et l’austérité de sa vie.

tibouchina

Cancer Messages : 2750

MessageSujet: Re: BON MARDI    Mar 28 Nov - 12:21

Bonjour à tous

il fait froid, maintenant plus question de manger dehors mais le soleil est là et pas de vent, c'est le principal

On envisage d'aller dans les hauteurs (1000 m) pour aller chercher du gui pour faire des décorations avec nos amis

C'est la fête à mon beau frère qui s'appelle Jacques merci je vais lui souhaiter

Bon appetit

:saute:
FABIE

Lion Messages : 15493

MessageSujet: Re: BON MARDI    Mar 28 Nov - 20:32

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

OH...c'est la Saint Jacques.... oops  ...je n'avais pas vu ...merci une nouvelle fois    ..j'en connais deux...que j'allais oublier .... yes

Pas du tout le temps prévu ce matin ....le "carton" que j'avais trouvé à défaut de mon  "plastique"...qui était très pratique ...que je ne retrouve plus triste  ...de l'an dernier, était tout trempé ce matin .... mondieu  .....au lieu de la gelée attendue...qui n'était pas là ...en plus de cela...cette nuit il y a même eu de la pluie !!!!! totalement à coté des prévisions une nouvelle fois ..... ensuite soleil ...mais depuis la semaine dernière...il ne tient pas aussi le temps l'après-midi ...il est vite couché !!!!! mais il faut passer par là ....pour apprécier les jours qui vont rallonger bientôt....on y croit yes  ...... demain il prévoie 1° le matin ...et 8° dans la journée ...moins chaud qu'aujourd'hui  .....

Pour la restauration système ...  .... pour cette fois ..hélas ça ne m'aurait pas aidé...j'y ai pensé à un moment ...si je n'avais pas pu emmener mon ordi dès vendredi, je pense que je l'aurai tentée...mais finalement mon écriture et icônes seraient restés tous déformés...car c'est justement la dernière mise à jour...qui n'est plus compatible avec la carte graphique de windows 7 .....je pense que mon informaticien et d'autres n'auront pas chômés avec cela cette semaine .... il avait déjà eu un appel, le temps de ma présence..... pour la même chose que moi....c'était impossible d'utiliser l'ordi...Encore un Russe ? reflechi

Je n'ai pas travaillé cet après-midi...je commence à y voir un peu plus "clair" yes  ...et ce soir...je vais pouvoir "souffler un peu"... yes  ...ce qui ne fait jamais de mal ..... lol!  ...

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit pour plus tard...très bon mercredi pour demain ....et bon repos aux enfants et petits-enfants en âge scolaire yes   ....

bye

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
jipp

Poissons Messages : 10376

MessageSujet: Re: BON MARDI    Mer 29 Nov - 0:36

Bonsoir les amis bonjour

je suis tout a fait d'accord avec toi pour ton affiche sur les petits commerçants ferme

Mais j'irai même plus loin, maintenant ces ont les centres villes qui sont sinistrés, on a voulu les rendre piétonnier pour plus d'attrait, les gens s'y promènent mais vont faire leurs achats dans les centres commerciaux des périphéries .

La grande distribution étrangle les producteurs et impose les prix, elle impose aussi les modes que ce soit vestimentaires ou alimentaires, en nous faisant croire qu'elle défend notre pouvoir d'achat elle ne vise en fait qu'a faire toujours plus de profits  poêle  poêle  poêle

Ici en Espagne, il y a toujours des échoppes comme celles que nous connaissions chez nous pendant notre enfance, beaucoup de petits cafés, des coiffeurs a tous les coins de rue qui vous coupent les cheveux pour 5/6€ sans vous imposer des champoings ou des massages, des bourreliers, des ateliers de coutures, petites drogueries, quincailleries, boutiques de fringues, des caves ou l'on peut acheter le vin au litre a la tireuse, des petites épiceries de quartier, poissonneries, boucheries, réparation de vélos, tapissiers etc!...

Bien sur il y a aussi des supermarchés type Carrefour, Auchan, LiDL, en périphérie, mais on trouve en ville des moyennes surfaces Mas y Mas, Mercadona, Consùm typiquement espagnoles.
En plein centre ville on peut tomber sur un petit garage de mécanique automobile, un serrurier ou un menuisier!..

C'est vivant ( sauf au moment de la sieste  moque ) ça bouge, ça rit et ça parle fort jusqu'à une heure avancée de la soirée  ange

C'est pour ça et pour le climat que je viens y passer mes hivers  reflechi

Je vous souhaite une bonne nuit et un bon mercredi, pour nous la météo nous l'annonce arrosé et ce sera un bienfait pour la nature qui a soif d'un été caniculaire  mondieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BON MARDI    

BON MARDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1