Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Dimanche    Dim 7 Jan - 11:35

Aujourd’hui  7  Janvier  ….   Saints Gaspard - Melchior - Balthazar

C'est la fête   .......    les  Saints Rois mages
(1er s.)
Épiphanie du Seigneur

Le récit de Matthieu ne dit presque rien des Mages.
Il signale seulement que ces mages venaient d'Orient.
(Évangile selon saint Matthieu Chapitre 2)

Les mages auraient été qualifiés du titre de roi dès le IIIe siècle,  mais
c'est seulement au XIIe que cette royauté des mages est  reconnue
par la liturgie et l'iconographie.

Considérés comme saints, leurs reliques arrivèrent au XIIe à la
cathédrale de Cologne.

Au VIe siècle l'Église donne des noms aux rois mages
Gaspard, Melchior et Balthazar, avec ces noms,

ils sont devenus des personnages légendaires, et en même temps
presque vivants.
Les crèches les représentent en magnifiques costumes imaginés orientaux,
avec des chameaux et des serviteurs.

......   !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

Cancer Messages : 2780

MessageSujet: Re: Bon Dimanche    Dim 7 Jan - 17:46

Bonjour à tous  :rois:

La méditerranée est déchaînée, il fait tellement de vent qu'on ne peut pas rester au bord de la mer

On a eu le bruit toute la nuit et ça continue mais j'aime

Je n'ai pas été la reine cependant les galettes étaient délicieuses, briochée et frangipane, bien sûr je suis gourmande j'ai goûté des deux  :galette:  :galette:

Petit dimanche tranquille, enfin les fêtes sont terminées, on va pouvoir se reposer

Bonne soirée à tous
HELENE

Lion Messages : 2675

MessageSujet: Re: Bon Dimanche    Dim 7 Jan - 19:39

:rois: :galette:

Bonsoir mon Petit bonheur

Les fêtes se terminent ...... il est vrai que je n'en n'ai pas beaucoup profité cette année....

J'ai eu la visite de ma petite fille et de son compagnon cette aprés midi et ça m'a bien requinqué .... nous avons partagé :galette:

Je suis encore trés fatiguée ...malade

Je vous souhaite une bonne soirée

FABIE

Lion Messages : 15531

MessageSujet: Re: Bon Dimanche    Dim 7 Jan - 20:16

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Tout d'abord pensées pour notre chère Carmen    ...on souhaite toujours que tu puisses revenir un jour...ce serait vraiment..une grande joie de te revoir parmi nous ...aujourd'hui, c'est un jour important pour toi ...une année de plus...très Joyeux Anniversaire....en te souhaitant plein de bonnes choses....

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

C'est bien agréable de pouvoir de nouveau prendre mon temps ce soir d'écouter la vidéo de la page d'accueil  ...elle est vraiment magnifique...tous les jours quand je le peux je l'écoute de nouveau ...mais hier soir, impossible ni en arrivant, ni en repartant ...

Merci    pour la Saint du Jour du Jour, de nouveau une bien jolie présentation  

Et oui...les fêtes se terminent ....le temps tourne tout de même !!!! bon rétablissement  ...il faut du temps pour s'en remettre....si je lis bien...et si mes souvenirs sont bons...tu n'as pas pu rejoindre tes enfants pour les fêtes de fin d'année...c'est bien dommage... et tant mieux si tu as pu te rattraper un peu cet après-midi ...

Ici..le temps était reparti à la tempête...moins importante mais là tout de même...après un beau samedi, le dimanche hélas n' a pas été aussi agréable ...la pluie aussi s'est invitée...elle aurait pu attendre demain...mais hélas on ne choisit pas ....si j'en crois la météo que je viens de regarder sur mon ordi...la semaine à venir, va être plus fraiche.....ce soir, c'est le cas ici...il ne fait pas bien chaud ...

Encore une chanteuse qui nous quitte ...partie rejoindre  Michel Berger ...... pensées pour elle et sa famille...

HI HI...je me demande à qui sont destinées ses "linettes"    ...tu aurais pu choisir une meilleure monture    ....celles-ci font un peu trop chinoises     rire  rire  ...

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne soirée ...bonne nuit pour plus tard et excellente semaine...

Tydiaz est un jeune né en 1994 près d' Angers, d'une mère Française et d'un père Espagnol :

bye

C'est  qui invite ce soir    

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
jipp

Poissons Messages : 10413

MessageSujet: Re: Bon Dimanche    Lun 8 Jan - 0:10

Bonsoir les amis bonjour

Et voila, le temps des fêtes est passé oops

Cet après midi, re-galette, il est temps que ça se termine :galette: moque

Il a neigé sur Madrid, ce qui explique la baisse des températures, nous sommes repassé en dessous des 20° et la semaine a venir risque d'être moins ensoleillée .

Ce matin, j'ai démonté les guirlandes lumineuses et rangé la neige dans un placard oops

Les jours commencent a rallonger et le soleil commence a remonter, a midi il passe au dessus du sapin qui me faisait un peu d'ombre quand on mange dehors soleil

La petite France qui était ma conscrite a tiré sa révérence, elle est partie rejoindre son fiancé dans le paradis blanc mondieu

Ce soir le petit Charles en parlait aux infos avec des trémolos dans la voix qui n'étaient pas du qu'a sa peine, je trouve assez pitoyable de continuer a s'exposer à la télé et à vouloir absolument continuer à faire de la scène à cet âge, le syndrome "Molière" sans doute????

Ah, fidèle aux poste, elle aussi, la poubelle de minuit me dit qu'il est l'heure de vous souhaiter la bonne nuit

Bon lundi coucou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Dimanche    

Bon Dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1