AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BON MERCREDI A TOUS....

AuteurMessage
FABIE

Lion Messages : 15676

MessageSujet: BON MERCREDI A TOUS....   Mer 17 Jan - 9:13

Coucou à vous tous,

C''est de nouveau moi, qui passe faire "l'ouverture" aujourd'hui ....j'arrive même à venir avec le soleil, qui se lève...et qui est bien agréable à voir ce matin ...après une nuit très venteuse et pluvieuse de nouveau...c'était reparti hier soir....au moment ou je suis allée me coucher....et vu le nombre d'heures de sommeil....ça a dû bien venter !!!!!

Je ne sait pas si on peut s'adapter à la vie actuelle .....et dans le "mur" dans lequel on est parti, à grande vitesse !!!!!  :J_11SE~1.GIF:  et pour les jeunes...ils n'ont pas tous la même vision des choses...c'est comme pour chaque génération passée, actuelle...il y a de tout !!!! il y a encore des jeunes qui cherchent à rentrer dans des grandes entreprises...en espérant y rester...ils sont surement moins nombreux, c'est surtout qu'ils ne leur restent plus grand choix !!!! J'ai trouvé un texte que je vais faire suivre...en espérant, même si ça ne changera pas grand chose, qu'il arrivera jusqu'à l'Elysée....je ne connais pas ce Monsieur...mais il résume bien...une bonne partie de la vie actuelle....mais ça n'est que mon avis...qui n'a pas bien d'importance ....

Je vous souhaite à tous de passer une bonne journée pour ce mercredi ...

:bye10.gif:

:fabounette.gif

Mes excuses Monsieur le Président.
Je m'appelle Sébastien, et je suis un français dit "moyen", de taille moyenne, au QI dans la moyenne et à la plume incertaine.
J'ai la chance (diriez-vous) d'avoir un emploi, moyen lui aussi, tant en terme d’intérêt que de rémunération.
Je suis marié et père des 2 superbes enfants (en bonne santé), mon épouse travaille (elle aussi, oui...quelle chance !) un peu plus que la moyenne. Pour résumer, c'est le bonheur !!!
Alors, je dois m'excuser, d'être exaspéré, de passer pour un éternel insatisfait, et surtout d'utiliser à votre encontre des noms d'oiseau que la bienséance m'interdit de publier ici... Que diable se passe t-il ? Pourquoi et comment se fait-il qu'avec une telle situation, un français "moyen", souhaite informer le plus grand nombre de son désarroi...
Peut-être parce que ce désarroi,cette tristesse, Monsieur le Président, est de votre fait...
Fatigué d'être la cible de toutes vos réformes fiscales, fatigué d'être la vache à lait qui doit toujours faire plus d'efforts, quand ceux qui vous le demandent n'en font pas, fatigué de voir fondre comme neige au soleil le fruit de mon travail...
En tant que simple salarié, vous devinez bien que mon revenu est bien loin d’égaler 10% du votre, celui de mon épouse... non plus ! Nous sommes propriétaires d'un emprunt auprès d'un établissement financier, encore pendant 2 décennies ou presque, ensuite, peut-être serons-nous propriétaire foncier, je dis peut-être car au rythme ou vont les choses, je ne vois plus vraiment l’intérêt de garder ce toit qui me coûte en taxes.... nous dirons un mois de salaire, l'emprunt lui, représente environ 7 à 8 mois de salaire, les impôts sur le revenus comptaient environ pour 1 mois et demi de salaire, et, j'y reviendrai ultérieurement, vont me couter plus de 2 mois dès l'an prochain grâce à vos réformes. Pour aller travailler, car je ne travaille pas chez moi bien entendu, j'ai besoin d'un véhicule, honte à moi, il est diesel (excusez-moi encore...) et plus tout jeune, mais de marque allemande (zut, là aussi je dois m'excuser...), donc consomme assez peu, ceci dit, sur l'année, je consomme près de 2 mois de salaire en carburant... Voilà ou passe mon salaire annuel... Aïe, à ce tarif là, je n'ai toujours pas mangé, je ne suis pas habillé,je ne fais aucun travaux dans cette maison qui vieillit, je n'ai pas payé mes assurances, mes téléphones, l'école, la cantine, la garde des enfants, les soins divers, ni tout le reste... Vous comprendrez que je suis encore loin du compte pour avoir l'impression de "vivre"...
Vous avez pour mission de gérer un pays Monsieur le Président, commencez peut-être par écouter vraiment ceux qui le peuplent, et j'insiste sur "écouter vraiment". Peut-être avez vous besoin d'un peu d'aide pour "entendre"... Aussi, j'invite tous les français "moyens", ceux là même qui travaillent pour que Vous viviez à Nos crochets, qu'ils soient salariés, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, fonctionnaires, blacks, blancs ou beurs, tous ceux qui ont un sens civique, tous ceux qui "gueulent" dans leur coin en souhaitant que "les autres" bougent pour faire avancer les choses, tous ceux qui sont fatigués de voir notre pays aller à vau l'eau... J'invite donc tous les français à rejoindre (diffuser) cette page, à se faire connaître, à donner leur point de vue, sans haine, sans parti-pris politique.
Texte écrit par un français moyen !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Verseau Messages : 1172

MessageSujet: Re: BON MERCREDI A TOUS....   Mer 17 Jan - 11:11

bonjour.gif: à tous .

:coucou2.gif:  :fabounette.gif :merci: Pour cette belle table :ok.gif:
Belles images et bonnes citations ainsi qu'un très beau texte de ce français moyen  :bravo.gif:  P.S.Les jeunes se foutent éperdument
de ce qui se passe ,ils pensent au jour le jour tout en sachant
que peu importe le choix de leurs études ils savent que les emplois seront rares
à leur arrivé sur le marché du travail . aime.gif

:merci:  tata.jeannine.g Pour la St-Marcel belles images  :chat.JPG:
Belles vidéos aussi.
et oui que ce serait bien de pouvoir se rencontrer à nouveau et de  :fete:
se prendre une bonne bouteille ensemble  aime.gif

La nature ... dai.ly/x6cvhlo

Ici beau  :soleil.gif: très éblouissant au point que je dois garder un volet fermé
car sinon je n'arrive pas à voir mon écran.

Passez tous une belle journée .

:bye10.gif:  :ricky:
Jeannine

MessageSujet: Re: BON MERCREDI A TOUS....   Mer 17 Jan - 19:53

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Je te  lis  à l'instant mon cher   :ricky:  ..  Tu as le soleil qui te fait
de l’œil .. Quant à moi si j'attends encore un peu  je vais arriver avec les phares ...
 :mondieu.gif:   Ma 2 CV  que j'ai toujours regrettée ..   aime.gif  
Avec elle, des tas de souvenirs  .. et pas d'excès de vitesse  lol!  sauf dans
une  grande descente .. et pas gourmande  !!

Cet après-midi ,nous avions a la maison un bon collègue   aime.gif  Un de ceux qui
répondent toujours présents quand  vous êtes  en difficultés de toutes sortes .
Là , a coté de vous après sa  journée épuisante  de travail .!!

:merci:  pour les roses   et  les beaux  hortensias .. je m'aperçois qu'il y a
avec une adresse URL  ... je vais lire après pour ne pas perdre ma connexion . .

Nous aussi nous venons d'avoir un superbe après-midi , pas très chaud .
mais  bien agréable de voir le soleil  et d'entendre  les petits oiseaux
chanter à  tue-tête .  La nuit a été ventée  et la pluie abondante ..
L'eau continue de monter dans les près .

Ah  :fabounette.gif  . tu as vu le mur arriver  :J_11SE~1.GIF:  bien d'accord avec toi . 

Quant aux espoirs d'un possible "  après " puisqu'on parle des guerres passées
même :j_sad.gif: dans la douleur ...  Il y a des familles qui n'en sont encore pas  remises .

Notre jeune voisin à l'époque  s'est fait tué  3 ou 4 mois après son arrivée
en Algérie .. 20 ans !!!..  La maman  en a perdu  la tête ..

En ce moment nous avons près  de nous un ami qui a combattu avec
le Général Bigeard ..  Le groupe a eu  un accrochage dans les  Aures,
avec les rebelles  lors d'un ratissage de nuit  ..
Lui, seul rescapé mais blessé laissé pour mort  .. C'est la légion venue en
renfort  qui l'a secouru ...  On oublie pas ces affaires là  !!!
.
On préfère éviter d'en parler ,le traumatisme est toujours à vif  et pourtant
60 ans  se sont écoulés  .  Faut lire le livre : Avoir 20 ans dans les Aures .

Il n'a pas fait Poitiers  mais  quelle ressemblance  :J_11SE~1.GIF:  avec
" les rumeurs " qui circulent ...  :j_sad.gif:

Bien sûr que la vie reprend le dessus , mais quelle vie ...????

Vous vous méprenez  quant à la responsabilité des jeunes .  Tous ne sont
pas des bons à  rien   ou qui ne veulent rien faire  !!!
C'est comme dans notre société , il y a les bons,les profiteurs .et les malchanceux . .

Renault, Philips, Kodak ... rien de tous cela  chez nous  mais une folle  envie
de s'en sortir  et d'entreprendre ..
Oh mais si que nous y pensions à la retraite ,même  très ,très jeune !!  
Tu dois avoir des pertes de mémoire .. ça ne te ressemble pas ..
,
Nous avions appris  la législation du  travail.. par cœur , et ma première
feuille de paie  était épluchée  :m_yes.gif:  l'argent déposé  sur un compte .

Quand c'est dur on fait attention .. la famille était là pour  vérifier  et
nous mettre en garde .. Pour eux c'était un devoir ... et je peux vous dire
que la leçon a été transmise comme il faut  à nos enfants    !!!

A chaque fois le pays a été mis à feu et à sang, les villes rasées,
la population massacrée, déportée, mais nous sommes toujours là et il n'y
a pas de raison que ça change dans le futur !.  

Bon  ben les gars... c'est simple , vous êtes prévenus .. l'essentiel ce
sera de ne pas  être au mauvais endroit - Les petits  sont assez souples
pour se tapir sous la table .. C'est ce qu'on leur apprend  en exercice  
régulièrement à l'école , en prévision d'une  d'attaque éventuelle  de moustiques ..
Ils ont  bien tout compris .. :J_11SE~1.GIF:  C'est clair  et ils ne rient pas
quand ils nous en font le récit ..

Respirez fort  ça passera tout seul  !!!!!!  et les rescapés s'en remettront ,
La terre  ne devrait pas en principe s’arrêter de tourner .

Et vous savez pertinemment que quelque part ,on pense  et travaille pour vous .

Bonne soirée les amis.

jipp

Poissons Messages : 10547

MessageSujet: Re: BON MERCREDI A TOUS....   Jeu 18 Jan - 1:01

Bonsoir les amis bonjour.gif:

Ben oui, mais non, à 20 ans je pensais plus aux filles qu'a ma retraite !...

Je n'ai jamais décortiqué ma première feuille de paye, d'ailleurs il n'y avait pas grand chose a décortiquer quand on rentrait en apprentissage à 14 ans, ce qui n'a pas empêché ma caisse de retraite de me faire sauter 6 trimestres sur mes 45 années de cotisation sous le prétexte fallacieux que mes cotisations étaient trop faibles .

Je n'ai jamais non plus appris la législation du travail, 3 fois par semaine nous allions aux cours du soir après le boulot pour apprendre la théorie afin de passer le CAP, que j'ai loupé d'ailleurs .

Et pour le mur qui vient, bien malin celui qui peut dire s'il sera au bon moment, au bon endroit malgré de brillantes études.

Je n'ai rien dit d'autre que notre histoire c'est faite dans les larmes et dans le sang, qu'il y a peu de chance que ça change et que malgré tout nous sommes toujours là.

Demandez aux petits Ukrainiens qui vivent, survivent dans le Donbass, ce qu'ils en pensent ?

Je vous souhaite la bonne nuit !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BON MERCREDI A TOUS....   

BON MERCREDI A TOUS....
Page 1 sur 1