AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon Dimanche

AuteurMessage
Jeannine

MessageSujet: Bon Dimanche   Dim 18 Mar - 11:53

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Bon ! On était  vert hier  et  j'espère que tout les fêtards ont retrouvé
leur chemin  :vil-timide2.gi   et que la couleur partira facilement à la savonnette  .

Il arrive que le chien  soit éclaboussé .. lol!   Nous avons connu
un   farfelu   reflechir.gif  qui avait peint cette  pauvre bête en rouge ..  !!!

Ici nous  sommes passés  au  blanc , Ce nétait qu'un peu  de sucre en
poudre  sur les toits au  réveil   qui  a  disparu  assez vite  mais  la neige
virevolte fine et serrée   maintenant .

Mon téléphone raconte  que dans la région parisienne et plus loin
On a ressorti le chasse-neige ..  :j_sad.gif:  .

C'est pas aujourd'hui que mes fraisiers vont être plantés   :120104laugther  

Allez au jardin  pour vérifier  si  lol!  LEPRECHAUN   n'a pas oublié de
laisser  la marmite  miracle   champion.GIF:    

Couvrez -vous bien, la température oscille entre 0 et - 1° et en
l'espace d 'un quart  d'heure , tout est redevenu  bien blanc .

:merci:  à vous tous  pour toutes les belles vidéos  d'hier  ..

Je n'ai pas encore tout écouté  ma chère  :fabounette.gif  , je vais la
mettre de coté ..   J'ai été interrompu par le téléphone ..  aime.gif

Les violonistes  :tibouchina:  ont dû  aller se rhabiller - C'est pas un temps
pour  s'exposer  lol! ..  Pourtant  on parle  de Printemps et de
Fêtes de Pâques  :j_sad.gif:  .. un peu tôt cette année !!

Passez tous une belle journée

BISOUS  à Tous .

Revenir en haut Aller en bas
FABIE

Lion Messages : 15676

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 18 Mar - 17:13

Coucou ma chère tata.jeannine.g  et à vous tous,

Je te vois en ligne en même temps que moi tata.jeannine.g  aime.gif  ...j'espère que je ne vais pas te "couper" la route :mondieu.gif: ....je me dépêcher...je vais tenter de t'éviter :120104laugther  ...ne pas t'envoyer au fossé...

Ah elle était belle "notre page" d'hier ...toute "verte" .... :ok.gif:  ...je ne sait pas dans quel état sont rentrés les Irlandais au camping...et un peu partout dans le monde...ça ne rigole pas....c'est une fête "bien suivie"....au restaurant ou est mon fils...c'est la première année que c'est fêté...et ça été aussi une réussite...tant mieux pour tous ceux qui organisent ...et tant pis pour les "cheveux" aujourd'hui qui doivent souffrir pour certains... :120104laugther  ...

Ah...la neige est donc bien arrivée chez vous tata.jeannine.g  et :Mr.Jeannine:  ...il devait être content hier...après avoir lavé la voiture :mondieu.gif:  ...ça fait comme moi, il y a 15 jours..et d'ailleurs je pense...que c'est là que j'ai attrapé mon coup de froid :mondieu.gif: ...j'aurai mieux fait de la laisser telle qu'elle était...quand je vois le résultat dès le lendemain reflechir.gif  ...à la campagne...à moins de le faire tous les jours..difficile d'avoir une voiture propre....enfin j'ai connu pire sur mes petites routes...il y a quelques années...je pense que certains ont dû se faire "ramoner"...parfois on se demandait si on était pas dans les champs...au lieu d'être sur le bitume :mondieu.gif:  ....

C'est le soleil que nous avons ici depuis ce matin...même si depuis un quart d'heure...il joue un peu à cache-cache...c'est bien agréable de le voir....pas eu de neige...mais plusieurs endroits ont été concernés en Bretagne aussi...et pour la nuit à venir...elle est de nouveau annoncée...en espérant qu'elle nous oublie...démarrer un lundi matin avec elle...non merci...je passe mon tour... lol!  ....
Au moins je viens de passer deux nuits bien complètes...ce matin...je me demandais si j'allais me lever lol! ....que ça fait du bien....pas totalement remise...mais beaucoup mieux....mais la voix...se coupe encore par moment....il parait que de mauvais virus trainent un peu partout cette année...et ça ne me surprend pas ....résistants en plus :boxe: :boxe:  ...

Au moins les Espagnols...sont plus intelligents que nous..ils respectent...rien n'est ouvert :ok.gif:  ....en France on attend de tout perdre ...pour se réveiller :boxe: :boxe:  .... jeudi j'avais une réunion...ou on nous annonçait les nouvelles négociations pour le travail du dimanche et jours fériés...et en même temps le planning de tous ceux qui vont être ouverts dans mon service en 2018 :J_11SE~1.GIF:  ...et bien même malade...j'ai pris la parole...devant le RH présent...en disant que c'était honteux...d'ouvrir un 1er Novembre ... il était bien d'accord ...mais.....il  y a des besoins soit-disant ..... vu les statistiques des dernières années...

J'aimerai qu'on aille faire bosser tous les gens qui n'ont rien d'autres à faire le dimanche et jours fériés...que d'aller dans les magasins....ça les occuperait :m_yes.gif:  ....

Il y a un jour spécial pour l'apéro maintenant ? :120104laugther ...en Bretagne on ne connait pas :rire.gif: :rire.gif:  ....

Je vous souhaite à tous de passer une bonne fin de journée...bonne soirée et excellente semaine à venir à vous tous ...couvrez-vous bien .... ange.GIF: ...

:bye10.gif:

:fabounette.gif  

Jeannine

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 18 Mar - 17:28

Aujourd’hui  18     Mars   ...….   Saint Cyrille

C’est sa fête  …..    Saint Cyrille de Jérusalem
Évêque de Jérusalem
Docteur de l’Église (✝️ 387)

Cyrille  est originaire des environs de Jérusalem.

Il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle
troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes.

Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les
ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ.

Il vivra en tout dix-sept années en exil.

En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée
par les divisions. Il prêchera inlassablement pour enfanter un
peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et
sa Résurrection.

Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour
la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux
"grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire,
et celle du Mont des Oliviers.

Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII

tibouchina

Cancer Messages : 2849

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Dim 18 Mar - 20:05

Bonjour à tous

j'espère que vous avez passé un bon dimanche

Ce matin je suis allée au grand marché de Pessac, j'aime bien y aller car on y trouve de tout et surtout des produits locaux, il fallait traîner les parapluies et ça c'est moins drôle dans un marché

La journée a été plutôt calme, les enfants ne sont pas passés, ils ont dû profiter de prendre l'air entre deux averses, pas de neige ici mais il fait plus froid, j'ai remonté un peu le chauffage

Par ici on ne fête pas la st Patrick, on fête plutôt la fête du vin sur toutes les coutures  :champagne.gif:  :youpi:

Bonne soirée
jipp

Poissons Messages : 10547

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   Lun 19 Mar - 0:37

Bonsoir les amis bonjour.gif:

J'ai vu la neige sur Paris peur.gif

Et pour demain, la Bourgogne pourrait bien être touchée, sur mon tel je viens de regarder : Chalon sur Saône 1° neige :mondieu.gif:

Gare aux arbres en fleurs ...

:120104laugther mes Irlandais ne sont rentrés qu'en fin d'après midi ange.GIF:

Toujours en vert mais l'air fatigué, il se tenait la tête à 2 mains :moqueur.gif

Dans mon anglais très approximatif, je lui ai dit: st Patrick????? Yes qu'il m'a dit, je crois que ça ira mieux demain après une bonne nuit :rire.gif:

Je sais pas s'ils arrosent la fête des pères lol!

Quand j'ai dit que tout était fermé, c'est pour demain, exceptionnellement aujourd'hui, Carrefour et Lidl étaient ouverts ce qui n'est pas trop surprenant étant des commerces français et allemand, mais pour la 1ere fois Mercadona qui est une chaine espagnole était ouvert aussi :J_11SE~1.GIF:

Par contre à Benidorm, Carrefour qui était ouvert 7 jours sur 7 à été obligé de fermer les dimanches depuis le début de l'année .

Bonne nuit et faites gaffe demain si vous prenez la route sur la neige :j_sad.gif:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Dimanche   

Bon Dimanche
Page 1 sur 1