Pour se rencontrer entre amis, échanger, parler de tout et de rien.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonne Mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pest

MessageSujet: Bonne Mercredi   Mer 27 Avr - 6:18

Bonne matin mes chéres amies,amis

La vie revienne à la normale...

Jeannine le Rooster est OFF LIMITS :pest2.gif:

Marvin faire sûre de ça

Les petits lapins vivent bien dans le jardin de Palmyre yes

Hélène à fait une visite avec les marmottes rire

La paix est revenue dans jardin de Jipp aussi...

même les arbustes montre le drapeau blanc... clindoeil

Nanou c'est mieux de chasser les fleurs en peu ... :vil-surveille2

comme ça tu peu relaxer une peu plus... rire

Jean-Marie et Violette sont trop bien dans la nature :pest1.gif:

La ptitesouris est tres occuper.... :A_01AN~1.GIF:

Gigi apporter les mauvaise oeufs dans sa valise... oops elle reste poigner au frontiere... rire

et moi je rêve du reveille de la nature yes et profite de toute quesque nous partageons ensemble

MusicPlaylist

Passez vous tous une belle journée :A_01AN~1.GIF: :A_01AN~1.GIF: :A_01AN~1.GIF:

:bourgeons.gif: :bourgeons.gif: :bourgeons.gif: :bourgeons.gif:

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Mer 27 Avr - 7:55

..... bonjour les Z'amis/es....

........ super ton réveil-matin Pest.. ça me rapelle mon enfance ou j'étais réveillée par le coq.....

........ pas trop de délire ce matin.... le devoir m'appelle..... j'ai RDV à 9 heures en ville.... après mon petit déjeuner au soleil......

....... . Jipp ta petite princesse serait heureuse d'avoir son petit coin à elle dans ton jardin.....

......

........... à tous et toutes un beau mercredi.... plein de soleil et de bonnes choses..............
.

jipp

Poissons Messages : 10350

MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Mer 27 Avr - 8:59

Hihi super Pest , ton coq fait presque autant de bruit que celui de mon voisin rire

Mais lui, il est un peu dérèglé et chante depuis les 4h du matin jusqu'a la nuit tombée :vil-reflechir.

je sais pas s'il y a un bouton pour le remettre a l'heure ????? moque

Toujours du soleil, mais plus ce &ù$¤*§ :29454ba6.gif: de vent , j'ai cru qu'il allait tout casser hier...

On aurait cru qu'il neigeait autour de mon bel arbre blanc pleure

ça y est les fleurs, les tomates, les courgettes sont plantées ; aléa jacta est !... :A_01AN~1.GIF:

Bonne journée a vous toutes et tous bye

Pour les coqs qui sont dérèglés il reste ça comme solution !... :vil2_colinmail

Coq au Vin

Idéalement un coq, ou 1 ou 2 poulets (1,5 kg), coupé en 8 morceaux ou plus
1/2 bouteille vin rouge corsé type Bourgogne (ou Cotes du Rhône)
150 g lard, en cube
250 g champignons de Paris
Une douzaine de petits oignons blancs
2-3 gousses d'ail, haché
2 carottes, pelées, coupées en quartier
Huile de tournesol, beurre non salé
Bouquet d'herbes: 2 brins de thym et 1 feuille de laurier attachés avec une ficelle
Persil
Sel et poivre

Si cuisiner le même jour:
60 cl Cognac ou Porto

Recette

1: Un jour en avance, nettoyer et couper le poulet en 8 morceaux ou plus. Verser une demi-bouteille de Bourgogne rouge sur le poulet.

2: Ajouter les petits oignons blancs, les carottes pelées et coupées en quartier et les herbes, Couvrir et mettre au réfrigérateur.

3: Le jour suivant, retirer et égoutter le poulet et les légumes. Garder le vin pour plus tard.

4: Faire brunir le poulet avec de l'huile dans une poêle. En utilisant la même poêle., ajouter de l'ail aux légumes et chauffer pendant quelques minutes.

5: Mettre le poulet et les légumes dans une cocotte ou une grande casserole. Verser le vin et du sel et poivre.

6: Amener à ébullition à feu moyen.

7: Couvrir et cuire à feux doux pendant une ou deux heures.

8: Faire brunir à la poêle: lard, oignon et champignons pendant 10 minutes environ.

9: Quand le poulet est prêt, ajouter le lard, oignon et champignons dans la cocotte et remuer pendant 2 à 3 minutes. Goûter et corriger le sel et le poivre éventuellement.

10: Ajouter du persil. Préparer du riz ou des pommes de terre comme garniture au coq au vin.

Version alternative pour préparer le coq au vin dans la même journée:
A l'étape 5, ne verser pas le vin dans la cocotte. Verser du Cognac ou du Porto. Flamber l'alcool avec une allumette. Faire très attention à votre figure lorsque vous flambez l'alcool. Secouer la cocotte pendant quelques secondes. Vous pouvez maintenant verser le vin dans la cocotte et poursuivre la recette comme indiqué.

tchin
Jeannine

MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Mer 27 Avr - 10:25

... :vil2_colinmail Coucou à vous tous les Ami(es)

Comme chaque jour ,je suis contente de vous retrouver ..

Pest ... ton COQ ..il est au TOP - J'adore , comme Palmyre il me rappelle ma jeunesse- Avant de partir pour l'école j'allais à la ferme voisine pour chercher le lait et les oeufs ...

Je voudrai bien que notre Belle GIGI puisse l'entendre , je crois que nous pourrions imaginer son sourire malgré son immense chagrin .... Aujourd'hui ou jeudi prochain ???

Personne ne t'oublie Ma Chère GIGI et toujours une grande pensée et :E_07FL~1.GIF: :val1.gif:

C'est bien dommage JIPP pour ce bel arbre blanc - tu n'en auras pas profité suffisamment ... je l'ai admiré !...

Eh oui elle a raison Palmyre !.... tu vas être obligé de penser au petit bac à sable et la balançoire ... ça , tu n'y coupes pas ... et tu vas jouer avec ta petite Princesse comme tout monde .... et là , alors plein de complicité .... rire .....

Un beau soleil aujourd'hui mais avec un peu de fraicheur - Entre 2 et 3° seulement , autant dire qu'il fait frisquet ....., mais le vent est tombé .

Mais quelle heure est-il donc pour que ce COQ chante encore ... j'adore .... Il faut que je l'enregistre ..... Je vais avoir de la peine à lui faire du mal ....... Oh .. et il continue - Je vais faire rire encore mes petits .....

Mais je découvre une recette ...!! - JIPP s'y met aussi..... à la cuisine ... je n'avais pas vu ...Elle n'était pas là tout à l'heure ?? ....

ça flingue aussi chez Toi ?? - Je sens d'ici la bonne odeur du fricot - j'y ajoute une petite pointe de truffe ... Oh purée que c'est bon ...... Eh ben....j'y pense ...oui avec une bonne purée !!!! - et tchin ..... Attends un peu car il faut qu'on reprenne un peu notre régime ..... sinon i :Aicon_26.gif: .......

Pendant que jean-Marie pèche , ... j'espère que Nanou ....se dépêche de faire ausculter son Ordi

Faites taire le COQ il va ameuter tout le quartier :R_CHAM~1.GIF: rire rire

Merci ma Chère Pest , tu m'auras fait rire encore aujourd'hui rire

. Prenez donc quelques :oeuf4.gif: ....Ne les laissez pas blanchir après ils ne sont plus bons !!!

:jongloeuf.gif: ... Bonne journée à vous Tous .... et laissont un peu de temps à Nicole pour nous préparer son joli poème quotidien ... ça aussi c'est un régal :E_07FL~1.GIF:

:bourgeons.gif: :printemps.gif: bye bye
Pest

MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Jeu 28 Avr - 4:46

hebergeur image

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   

Bonne Mercredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1