Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonne Mercredi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 6:03

Bonne Mercredi Flowers

Bonne matin mes chéres amies,amisBonne Mercredi Cookin10

ici la nature arrose la terre...

Bonne Mercredi Rain-fall-animation

Les grenouilles sont heureux

Bonne Mercredi Frogs003 Bonne Mercredi Kikkert Bonne Mercredi Frogs003

Les canards on pas de problem de trouve une site pour leur nids...

Bonne Mercredi Ducklings_2304117681

pas besoin de courir pour arroser le jardin...Bonne Mercredi Animat14

pas besoin de laver l'auto...Bonne Mercredi Auto-0752


pas besoin aller loin pour la pêche...
Bonne Mercredi 05681710

Bonne Mercredi Animated_fish_2 Bonne Mercredi Animated_fish_2 Bonne Mercredi Animated_fish_2


all in all ....de faire du mieux tu est capable avec quesque tu as... :vil-reflechir.


Bonne Mercredi Dancing_in_the_rain


Bonne journée à vous tous... :gif-142.gif:


Bonne Mercredi Comica11


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Invité
Invité




Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 7:43

Bonne Mercredi 8908682784955059816041e38aa061c7z

........ Bonne Mercredi 759615 .. coucou les Z'amis/es......... Bonne Mercredi 945197 ........


...... un peu de brume ce matin.... entrée maritimes comme ils disent..... mais le soleil montre déjà le bout de ses rayons.... nous allons pouvoir..... Bonne Mercredi 2537923514 ......... hier soir nous avons eu droit à un magnifique Bonne Mercredi 655590633 .... trop beau......


....... Pest je t'envoie plein de ......... Bonne Mercredi 55566 ......... pour tes petites..... Bonne Mercredi 1859543200 ........


...... Hélène ..... le 21 mai à ton beau village .... c'est la "Procession aux limaces" ......Bonne Mercredi 374435cid4383DAAD125B4D64BECA6591501DF009..... tu vas pouvoir nous faire de belles photos et pourquoi pas un PPS......


....... petite explication pour les gens du Nord..... Bonne Mercredi 790106 juste au dessus de Valence..... Bonne Mercredi 50046 ..... les "limaces " sont les escargots..... Bonne Mercredi 718386


..... Bonne Mercredi 1390150848 .....à tous et toutes .... une belle journée...... Bonne Mercredi 341369



Bonne Mercredi 225689whpz5z2olycz0anjcmj



Bonne Mercredi 8203849a127410 Bonne Mercredi 8203849a127410 Bonne Mercredi 8203849a127410 Bonne Mercredi 8203849a127410 Bonne Mercredi 8203849a127410
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 9:16

:vil-timide2.gi Bonjour mes ami(e)s

Déjà deux matinales - Pest comme toujours et Palmyre - :coucou.gif: :coucou.gif:

Ma pauvre Pest j'avoue que je te comprends comme toi j'aurais du mal à supporter ce temps "pourri" :orage.gif: et j'espère que tu vis loin d'un cours d'eau, pour ne pas avoir à subir des innondations ..... Je te souhaite un grand retour du soleil et un peu de vent pour tout sécher :pousse.gif: :arcenciel.gif: :arcenciel.gif: :arcenciel.gif:

En effet toutes les années au Village il y a cette "procession aux limaces" et la premlière fois où j'ai assisté à cette cérémonie j'en ai été émerveillé ...... tous les réverbéres sont éteinds et des centaines de luminions sont allumés le long des rues ..... C'est magique .......à l'origine c'était pour prier Dieu pour avoir une belle récolte d'olives ....... j'espère ne pas faire comme l'an passé et ratée toutes mes photos ....... :T_TUM~1.GIF:

Nous avons aussi quelques brumes mais je pense que le soleil va revenir :soleil.gif:

Je vous souhaite une très belle journée pour ce Mercredi, pleine de joies de petits bonheurs ....

Bonne Mercredi C3875d10


Bonne Mercredi 6c8e5511


Bonne Mercredi Image011


Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 10:07

Bonne Mercredi 8f203446

Bonjour mon Petit Bonheur [b]

Comme cette belle demoiselle sur sa balançoire de fleurs ,
Je vous souhaite à Tous et Toutes une journée de rêve en bleu et en rose ,
du soleil surtout pour Toi Pest et cette douceur de vivre qu'il faut gouter chaque jour ... ,
ce sourire de la vie . .. :E_07FL~1.GIF:

- Sénior Météo nous annonce une journée chaude ..
- Je crois que nous allons souffler à nouveau vers chez Toi ma Chère Pest .... c'est désolant ce temps ...!

J'aime beaucoup ce que tu nous a écrit Nicole ... que le monde retrouve calme et sérénité et sa .... dignité .....!!! :vil-reflechir.

De gentilles petites bêtes ce matin , en sourire en attendant le festival d'Hélène ..
je ne connais pas cette tradition qui doit être très agréable ... S'il manque des escargots ..
...j'en ai autant qu'il vous en faudra - J'hésite à mettre de l'anti-limace à cause des animaux et aussi des enfants ...

Je vais poursuivre ma journée , le travail m'attend .

Bonne journée à Tous ceux qui passeront par ici et tous les habitué (es) ... les matinales !!



A ce soir sans doute

jeannine

Bonne Mercredi 3896468521_0ce8fbb51d


*
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 19:07

:vil-timide2.gi Bonsoir mes ami(e)s

Bonne Mercredi Q7ms6j10

Je suis allée faire un petit tour sur google afin de trouver des renseignements concernant "la procession aux limaces"


La " procession aux limaces " désigne cette deuxième célébration. Selon Paul CANESTRIER, la coutume d’illuminer les rues avec les coquilles d’escargot, à l’occasion de la procession de l’octave de la fête Dieu, était au début du siècle, très largement répandue dans le comté de Nice. Elle a été reprise ou s’est maintenue dans quelques villages : à Bouyon, à Sigale, à Gorbio, à Roquestéron, la liste n’est pas exhaustive.
La population des villages se mobilise pour préparer la procession. Son nom courant et généralisé dans la région révèle une particularité locale : le mot limaça signifie escargot. Des coquilles d’escargots sont disposées le long des ruelles, sur le rebord des fenêtres, dans les anfractuosités rocheuses, sur des petits tas de sable, ou de terre glaise, distants d’une trentaine de centimètres. Pourvues d’une mèche et remplies d’huile d’olives, elles sont allumées lorsque la nuit tombe, quand la procession au son des cloches, sort de l’église pour accomplir son périple.

Les rues et les maisons sont décorées de fleurs, qui forment parfois des motifs. Dans les villages perchés du Moyen pays niçois, le parcours de la procession, bordé de rubans de lumières sinueux dessinés par les lumignons, est jonché de pétales de fleurs, des autels sont dressés.


Aujourd'hui a été une journée corvée : d'abord préparé ma déclaration de revenues :vil2_cool.gif:

Petit repassage et le plus agréable une dernière main à ma valise, car je m'absente quelques jours à partir de LundiBonne Mercredi R4u5ua10

Je vais confié mon ordinateur à mon fils en mon absence afin qu'il me charge le systéme Windovs 7 à la place de Vista ......

Je vous souhaite une bonne soirée ....... de calme et de sérénité .....Bonne Mercredi Zzz01511

Bonne Mercredi E0cqeq10

A PLUS TARD

:bye10.gif: :bye10.gif: :val1.gif: :val1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 22:12

:vil-timide2.gi

Bonne Mercredi F159fb10

Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 18 Mai - 22:43

Bonne Mercredi 02_bonsoir


Les z'amies/is


je passe vous souhaiter bonne nuit , je suis "venue" hier aprèm. vers 14h30 mais pour une inième fois lorsque à la fin de mon message j'ai voulu mettre une image , V'LAN TOUT AVAIT ENCORE DISPARUUUUUUUUUUUUUUUUU :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: je râgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

J'ai passé un p'tit MP à Jeannine j'espère qu'elle là reçu :coucou.gif:

Je vais tentée une autre image pour vous souhaiter bonne nuit et je reviendrai mettre commentaire :bye10.gif: :bye10.gif:

Bonne Mercredi 090409070155841399
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyJeu 19 Mai - 0:12


... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi

... Bonsoir les belles amies ... :fleur.gif:



[img]Bonne Mercredi Bonne_11[/img]




... TRES BON JEUDI ... FAITES DE DOUX ET JOLIS REVES ... :A_01AN~1.GIF:




[img]Bonne Mercredi Sleepi13[/img]



:bye10.gif: :E_07FL~1.GIF: :chat.JPG: :E_07FL~1.GIF: :chat.JPG:

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyJeu 19 Mai - 0:14

Me revoilà après plusieurs tentatives depuis 1/2 heure GRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Jeannine
j'ai vu que tu avais de belles fraises dont tes petits s'en sont fait un régal !!!

Aussi comme je t'ai demandé en MP as- tu toujours tes Smilets qui se promènent sur ton ordi?? tu m'as bien fais rire avec ça M D R

Et tu as achetée ...3 caddys de fleurs M D R j'en connais un , je lui fais ça il me fait une crise cardiaque ... lol! lol!

AH oui Jeannine ,si y'a un gros lot de jeux qui n'ai pas réclamé , on saura que c'est toi , et Merci pour la mandoline :musique.gif: pour le "grattage " moi je connai le grattage du POIL A GRATTER :vil2_colinmail
ET Mort De Rire je viens de voir qu'il existe même des confitures ....avec un drôle de nom :vil-timide2.gi Bonne Mercredi IMG_12601


Hélène je te comprend y'a dèfois l'ordi ......moi aussi :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: j' espère que tu nous montreras le résultat de ta peinture " bord de mer" :val1.gif:

Ptitesouris .... Bon courage pour ta rénovation , j'avais vu ton poême à ce sujet magnique !! et avant de mettre mon message j'ai lu ton poême d'hier soir avec dame lune très beau !!! j'y penserai tout à l'heure pour m'endormir :val1.gif:

Pest j'avais vu tes magnifiques Coquelicots !! comme chaque matin un régal l'ouverture pour notre journée :val1.gif: Et je suis contente pour toi que la nature se réveille aussi chez toi bien qu'il me semble avoir vu qu'il y a beaucoup de pluie !!!!
Nous ici pas une goutte depuis ............................ trop loin je pourrai pas donner de date ; jusqu'a maintenant j'arrosais mes p'tites plantations et ( refait par endroit ma pelouse) avec l'eau du puits ben depuis hier soir à sec ..... :oops.gif: Et tu dis avoir de nouvelles espèces d'oiseaux par chez toi ??

FABIENNE j'ai vu que tu as fais un sacré boulot :mondieu.gif: de tout recopier ce que tu avais sur ton ordi !!! Je me demande si j' en aurai le courrage !! :oops.gif: :oops.gif: j'ai pas fais attention tu es passée aujourd'hui :oops.gif: :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi


GIGI grand merci à toi pour Johnny :musique.gif: :danse2.gif: et j'ai vu que tu avais bien fêté la ST Rose " ta soeur " Ton expréssion j'avais oubliée ... Mystère et boule de gomme lol! lol! v'oui v'oui un truc de ........mon enfance .. :mondieu.gif: :rire.gif:

Maintenant c'est plutôt : Bizard vous avez dit Bizard comme c'est bizard !! Ma petiote :val1.gif: dit ça bien, elle me fais rire bien que depuis quelques semaines ma pauvre chérie traverse un dûr moment :larmes.gif: ......ses parents se séparent et elle me dit : je les laisserait pas faire vous allez m'aidé Papy Mamie pauvre petiote ..... :larmes.gif: :larmes.gif: :larmes.gif: Nous l'entourons du mieux que nous pouvons , pas facile

Bon je pense n'avoir oublié personne , PALMYRE il est beau ton p'tit chien j'adore et je voie que tu as aussi beaucoup d'occupations actuellement dans ton jardin ah j'y pense pour celles qui on posé la questions des hortentias ....j'en ai plantée 3 nouveaux ils sont donc petits et tout en fleurs Magnifiques lorsque j'aurai un moment je les prendrais en photos ; les plus anciens sont prêt à fleurir

Un coucou pour les JIPPS :E_07FL~1.GIF: , jean Marie Violette :val1.gif: , Maelys :val1.gif: et tout les absents et invisibles COCOOOOOOOOOOOOOOOOOOO tu vas bientôt prendre de la .....bouteille j'espère que tu vas venir " payer" un coup :val1.gif: :val1.gif: Et Moustic :vil-surveille2 elle doit être en vradrouille :R_CHAM~1.GIF: :R_CHAM~1.GIF:

Ben voilà , entre temps , j'avais préparée ma tisane V'LAN va encore passée au micro onde :rire.gif: :rire.gif:

J'espère que mon message va pas disparaitre !!! je vous souhaite bonne nuit ça fera la 2 ème fois :rire.gif: :rire.gif:

Et la p'tite boite à musique


Bonne Mercredi Amadeo-ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyJeu 19 Mai - 4:47

hebergeur image

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: