Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonne Jeudi

Aller en bas 
+2
FABIE
Pest
6 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 5:14

Bonne Jeudi 3425979


Bon matin mes chéres amies,amis et Bonne Jeudi 11ab7014


Bonne Jeudi 1088a914 je trouve ça te faire tres bien :b_wink.gif:


Maintenant nous comprenons tous les marche de santé de notre nanou Bonne Jeudi 091bfe10


Monsieur Bonne Jeudi Dali_n10 nous retracer la route quotidien....


et le lumiere est aussi sur la cabane au fond du jardin

Bonne Jeudi Outhouse


Tu as vue Fabie quesque nous manquerons :vil-reflechir. en aller au boulot chaque journée?


Ici encore une journée doux :soleil.gif:

mais les flocons de neige sont annoncer

pour la nuit de jeudi à vendredi Bonne Jeudi 07010210


je savais ça peu pas dûrer Bonne Jeudi 011bd313


Bonne journée à vous tous...Bonne Jeudi 02f54510


Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210 Bonne Jeudi 10f46210

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 7:42

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Merci Jipp...hi hi...pour Momo...comme tu dis Nanou...je sais maintenant qui est Momo... :rire.gif: ..
J'avais encore surement ...manqué un épisode...pourtant...je croyais bien suivre depuis quelques temps...
:vil-surveille2 ......

Hi hi...je vais aller voir Tata Jeannine....surtout qu'elle a la gentillesse de nous faire un prix ....
il faut en profiter..... :rire.gif: ....on pourra rire un bon moment en même temps...je suis sure
qu'elle est comique....hi hi..

Pest ....et oui....ce que nous manquons....mais...là ...c'est un weekend de trois jours...pour toi aussi ?
il faut les apprécier......ils parlent encore de nous retirer une deuxième journée....de jour "férié"...
c'est reparti......c'est de nouveau à l'étude.....comme ils ne savent plus ou aller chercher l'argent... :J_11SE~1.GIF: ..

Jeannine...je touche du bois...comme on dit...mais pour l'instant..avec la dernière version...de Mozilla...je n'ai pas
eu de plantage...pourvu que je ne parle pas trop vite....je me dépêche à finir le message.....
Alors Jipp...c'est à ton tour ...d'avoir des ennuis avec ta tour ?.....ah ça...c'est toujours ennuyeux....
Moi...je ne fais jamais de "défragmentation"....il faudra ...que je regarde ça...

Toujours aussi doux ce matin.....pas de pluie...hier...mais sans soleil...non plus...quand je lis que tu parles de neige
Pest....ça me fait tout drôle...avec la douceur exceptionnelle...que nous avons....j'espère que tu vas vite retrouver
un peu de beau temps...même si en effet ça ne peut pas durer à cette période de l'année...

Je vous souhaite à tous une très bonne journée pour ce jeudi....

à bientôt

bisous

Fabienne



Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 8:30

1Bonne Jeudi 610qb411

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Le soleil est de retour :soleil.gif: :rire.gif: :R_CHAM~1.GIF:

:vil-timide2.gi Bonjour ami(e)s du Petit Bonheur ....

Aujourd'hui sera une journée :balai.gif: chez moi ......

ma petite soeur et son mari viennent me rendre visite ...donc pour quelques jours je serai moins présente ..... :vil-timide2.gi

Je vous souhaite une très bonne journée à chacune et chacun d'entre vous .....

Bonne Jeudi 7lv0tu13

Bonne Jeudi 0e688510

Bonne Jeudi 81xejz10

:bye10.gif: :bye10.gif:






Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 9:12

Bonjour les amies :chapeau.gif:

Entre ma box qui se déconnecte toutes les 5 mn et mon ordi qui se plante tout va bien :49.gif:

Toujours pas de soleil ici, brume et brouillard poisseux :mondieu.gif:

Profites bien de ta petite soeur Hélène d'autant plus que le soleil devrait revenir chez toi pour le week-end...

Impossible aussi de laisser un message sur Planète, la case s'ouvre mais je ne peux pas écrire :J_11SE~1.GIF:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig:

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 17:03


Bonne Jeudi A-bleuet-1

COUCOU - Bonjour Ami(es) de mon petit Bonheur

Je suis déjà passée mais peu de temps pour laisser un petit mot
:vil-reflechir.... je savais bien que j'allais vous retrouver ..

Levée avec un ciel clair et ensuite grand :soleil.gif: sur la Bourgogne NORD .. hi hi hi

Mais la vallée du Cousin et de la Cure était moutonneuse et très jolie avec
ces nuées en suspension ... et le :soleil.gif: éclatant

A l'aube c'était tout de même assez :froid.gif: ... 3° à peine
En ce moment 19 ° à l'ombre et surprenant la chaleur au :soleil.gif: ..

Carmen qui parle de neige .... !!! :vil-surveille2 .... Oh ! c'est pas possible ... :j_sad.gif:
La région PACA semble aller mieux .. bien .. Il va y avoir du travail
en nettoyage et +++

Voilà tous les géraniums sont cette fois-ci sous les terrasses et je peux vous
dire que c'est bien la première fois que nous les rentrons si tardivement ...

Comme j'ai les côtes en long en ce moment, j'ai trouvé un petit gars bien sympa
qui a fait du plat ventre et qui a trouvé l'opération pas trop facile .
Autant vous dire tout de suite , :vil-timide2.gi que si j'étais rentrée en dessous ...
je serais :oops.gif:... ressortie dans un triste état ... ou pas du tout ...
la crise de :rire.gif: sauf pour moi :vil-effraye.gi
OUF .!! c'est fait .... Ne reste plus qu'à les couvrir d'ici quelques jours ...
et surtout ramasser :feuilles.gif: qui sont descendues en peu de temps ..

Sur la route ce matin, nous avons rencontré 7 Chevreuils et un beau lièvre
C'était beau et là , je sais qu'une douzaine de sangliers viennent de traverser
pas très loin de chez nous .... :feu.gif: ... Attention l'animal .... pas de cadeau ...!!!

Mes petits rentrent de l'école et OUI OUI casse une petite la croute
avant de partir à la Gym ... Ensuite devoirs ...
Toute la famille sera réunie ce soir et je viens de terminer le dessert ...
:vil-surveille2 ... il faut j'avais promis !!! ...... Mais pas eu le temps avant ....
Soufflé à la rhubarbe de notre jardin et une petite crème ....les enfants adorent ...

Il vaut mieux faire une défragmentation ...C'est surprenant de voir l'espace qu'on laisse
entre les dossiers ...surtout si on fait le vide en partie de l'ordi après des enregistrements ..
Au départ , je ne savais pas ... :oops.gif: J'ai encore plein de choses à apprendre ..
et :vil-reflechir. je n'aurais pas le temps :musique.gif: :musique.gif: :oops.gif: pas le temps ... :musique.gif: :musique.gif:


A bientôt :E_07FL~1.GIF:

:souffle.gif: .... :noix.gif: .... :souffle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bonne Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Jeudi   Bonne Jeudi EmptyJeu 10 Nov - 18:00

Tu as mis les bleuets en souvenir de nos poilus Jeannine :j_sad.gif:

Il y aura 93 ans demain que la première grande boucherie du 20è siècle allait s'achever ...

Deux générations sacrifiées souvent par des militaires d'une incompétence rare pour qui la vie de milliers d'hommes ne valait pas chère..

Pour une tranchée gagnée, combien de cadavres laissés des deux côtés ..

4 années passées dans la boue, la vermine et la peur au ventre, saoulés de mauvais alcool avant d'être jetés dans des assauts qui ressemblaient plus a des scènes d'abattoirs qu'a un champ de bataille ...

Et ceux qui ne voulaient plus y aller ou qui c'étaient blessés volontairement abattus ou fusillés pour l'exemple .

Mon grand père maternel est revenu des tranchées des Ardennes avec cette respiration sifflante de ceux qui avaient respirés les nuages jaunes du gaz moutarde ..

Je n'étais pas bien haut, mais je m'en souvient comme si c'était hier, toujours avec un pantalon de velour côtelé, les grosses bretelles a boutons et une large ceinture de flanelle..

C'était un petit bonhomme tout simple, pas bien haut, mais que sa petite taille n'avait pas empèché d'être jeté dans la grande tuerie !..

Une belle paire de moustaches a la Joffre et ces cigarettes a l'eucalyptus qu'il roulait entre ses doigts jaunis, le petit coup de langue sur le papier et la grosse boite d'allumettes qu'il sortait de sa poche ..

C'était a l'époque le seul remède pour soulager son asthme et c'était ma grand mère qui je crois allait acheter le tabac a la pharmacie...

On l'appelait : Pépère et ce soir j'aimerais bien encore pouvoir lui parler de cette drôle de guerre qu'il a avait faite sans jamais l'évoquer devant nous ..

Moi j'étais trop jeune et je ne me rendais même pas compte de ce qu'il avait enduré durant ces 4 années d'enfer, c'est plus tard quand il n'a plus été là qu'on en a parlé en famille..

Il me reviens pleins de souvenirs, les douilles d'obus en cuivre ciselés finement qui trônaient sur la cheminée que mémère astiquait au Miror, un coupe papier dont la lame avait été taillée aussi dans un obus et le manche travaillé dans une douille de cartouche, une petite lampe a mêche que j'ai toujours et plein d'autres babioles qu'il faisait dans les tranchées en attendant leurs prochains rendez vous avec la grande faucheuse ...

Les générations qui viennent ne savent pas ce qu'a été leurs sacrifices, juste une promenade dans les tranchées remisent en état pour les touristes...

Pépère, je suis content ce soir de t'avoir présenté a mes amies du web, tu vois tu vas même partir jusqu'au Canada !..Tu te rends compte ??? Jacques Cartier, Champlain, le St Laurent ???..