jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Ils sont vieux, ils ne savent pas . Dim 15 Avr - 18:30 | |
| |
|
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Re: Ils sont vieux, ils ne savent pas . Dim 15 Avr - 23:19 | |
| :ok.gif: pour ton video... |
|
GIGIJOJO

Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
 | Sujet: Re: Ils sont vieux, ils ne savent pas . Jeu 19 Avr - 21:14 | |
| :ok.gif: bravo Jipp d`avoir mis ce document
Ils sont vieux, ils ne savent pas hummmmm
Désolée..mais * O U I * ils le savent
c`est bien ça le pire
si au moins ils ne le savaient pas
Et, un jour, ce sera notre tour ???????
C`est malheureusement la RÉALITÉ
Je trouve que j`ai été chanceuse pour ma maman C`est *ELLE* qui voulait absolument que ma soeur s`occupe de tout tout vendre et elle voulait aller À la Résidence Lorette
elle avait été visiter la mère à André qui habitait là et *VLAN* elle avait décidé: c`est ici que je m`en viens Et elle y est resté 24 ans ++ cad jusqu`à sa mort
Elle adorait sa p`tite chambre et les employés(es) qui l`adoraient aussi et la traitaient avec grands soins *La Petite Poupée de Porcelaine* qu`ils l`appelaient..Mignon non?
Ils ne voulaient même pas que nous on l`approche trop Si on voulait passer de sa chambre à la terrasse dehors je devais demander à son infirmier très personnel car il ne voulait pas qu`il lui arrive rien..Il était habitué et préférait le faire lui-même (hummm un beau jeune homme)
Ils venaient l`un et l`une après l`autre pour voir si elle n`avait besoin de rien..Puis On lui apportait un p`tit jus et hummmm on me demandait d`attendre plus loin pour un temps car (on la changeait très très souvent)..elle ne se plaignait jamais Au contraire, elle n`arrêtait pas de dire: une chance que moi je suis ici..oufffff..Je pense avoir des faveurs et être très gâtée.
Ils la mettaient toujours belle. On la coiffait souvent. et on lui changeait aussi ses bijoux 4 fois par jour car elle aimait ça. Alors, en arrivant, je devais toujours m`exclamer en disant *WOW*...quel beau collier...*WOW*..tu es terriblement belle. (Et, je pense qu`elle se *pétait un peù les bretelles* et *VLAN* (elle adorait ça..elle se remettait du rouge à lèvres..(91 ans+ humm)
Elle pensait toujours qu`il y avait des hommes *toqués* sur elle hihihihihi elle disait, le cuisinier doit me flirter, il me fait de belles assiettes....le p`tit chanteur vient toujours s`asseoir au côté de moi (bien sûr, elle chantait toutes les chansons..elle lui montrait même des accords...elle a été pianiste toute sa vie) hihihihihihihi
Elle me disait qu`elle était très bien là et c`est là qu`elle voulait mourir. Et elle m`en parlait très ouvertement..elle était très *Prête* pour le voyage..Elle me disait: *Si tu es en Floride quand IL se décidera à venir me chercher..ne reviens pas..j`irai te rejoindre directement via en haut..hihihi..Elle me disait qu`elle était heureuse (même si elle n`allait pas au salon avec les autres (sauf quand il y avait le guitariste etc...) elle trouvait que les autres n`étaient pas assez souriants(tes) tandis qu`à sa chambre, les employés(es) venaient sans arrêt et toujours avec de très beaux sourires pour elle..(ils me disaient qu`elle n`était pas tannante et qu`elle appréciait tout alors ils aimaient venir la voir et jaser avec elle..elle parlait de tout fièrement. C`était la
*PETITE POUPÉE DE PORCELAINE*
J`espère que quand j`en serai là..(hummm moi qui veut se rendre à 102 ans) être souriante et heureuse dans son style..ce serait bien mais ????????? ce genre d`employés(es) ????? y en aura-t-il ENCORE quand j`y serai rendue ??
Vous savez, derrière CHAQUE AÎNÉE il y a un Gros bagages..une Vie complète Ils et elles en ont à raconter..ouffffff..allez les écouter..prenez le temps.. J`ai travaillé 3 ans à côté des Jardins du Haut St-Laurent.. J`organisais des Soirées (que je mettais sur le compte de la Banque) et ils avaient même droit à prendre un p`tit verre (le gros GIN GENEVA faisait fureur)..et la musique (des chansons de leur temps...j`apportais mon orgue et maman (qui avait 67 ans alors) jouait du piano (et des fois des duos) et ils adoraient (ils avaient très hâte à ces soirées....
oufffff...j`en avais qui arrivait en *LIT* bien OUI vous avez bien lu *elle venait à une soirée avec son lit..on la transportait avec son lit à roulettes...pas question qu`elle ne rate cette soirée hihihihi)... Je faisais des concours.....Ils écrivaient des textes..un p`tit bout de ma vie..... WOW étonnant les talents..j`en étais bouche bée..et j`allais fréquemment pour juste aller visiter et on me demandait toujours d`aller voir MMe X et Monsieur Z Et là..ouffff..ils m`en racontaient..Ils avaient des BAGAGES à raconter..et je les trouvais très interressants.....Tout le monde me connaissait dans cette bâtisse (même si la Banque se plaignait un peù de mes méthodes pr les comptes de dépenses)
Bon..ok..gigi qui jacasse..d`accord Je vous laisse
Bisoussssssss à tous les aînés(es) que vous connaissez de ma part..et gros câlins à eux
gigi
:gigi.gif: |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ils sont vieux, ils ne savent pas .  | |
| |
|