Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 5:04
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
:soleil.gif: tres belle journée...
apres plus que une semaine des orages :orage.gif:
c'est si agreable de voir une belle soleil...
pas trop chaud non plus :vent.gif:
just perfect :citron:
C'est le coup de haie chez moi
mon fils le coup et moi je ramasser...
le gazon est une vrai jungle
avec tout le pluie qui est tomber ça pousse en record.... :pousse.gif:
Bon retour :maeva.gif:
Bonne dimanche à tous :sieste.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 8:58
COUCOU - BONJOUR les Ami(es)
Nous sommes bien le matin mais la température de la nuit n'est pas descendue en dessous de 19 ou 20°.. Hier les appartements étaient encore "frais " mais cette-fois-ci les murs son chauds la pierre a emagasiné la chaleur ....
reflechir.gif .....CANICULE ..
La meilleure place c'est encore la maison close ..... très tôt .. et prendre les précautions .. Éviter le soleil .... je ne peux pas dire combien nous avions au soleil hier .. Il était impossible d'y rester
Bonne journée piscine et famille JIPP ... reflechir.gif je devine Maîli à courir à l'eau ... Tu as raison , c'est tout autre chose que les richesses de ce monde ... de tous les voyages je ne sais ou ... c'est un diamant au fond du cœur ... quelque chose d'ailleurs que je saurais expliquer.... Profites bien de tout ...... aime.gif
Nous avons eu droit aux petits coups de fil .. pour questionner .. " mais qu'est-ce que tu fais mamie ? ... " Ils sont loin mais ont toujours une pensée gentille .. et :moqueur.gif la surveillance !!!.....
Je ne vous parle pas de mes haricots !!.. ils poussent . :moqueur.gif . à la consommation ...!!! :rire.gif: C'est du spécial congel ... surveille.gif la cueillette reste à faire .. je vais faire vite
Bonne journée à tous ... :moqueur.gif BUVEZ .. buvez ...de l'eau !!!
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 9:39
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
20° ce matin et nous allons commencer a refermer les volets pour garder un peu la fraîcheur de la nuit coucou.gif
Ce sera encore une belle journée a passer a l'ombre et dans l'eau ..
Le soleil est un peu plus pâle ce matin, sans doute le taux d'humidité qui remonte, c'est vrai qu'il y avait encore une belle rosée ..
Depuis 2 jours ma station météo m'annonce de la pluie reflechir.gif
Bon courage Pest pour tes haies mais avec ton garçon ça devrait aller vite .. :ok.gif:
tata.jeannine.g est déja dans ses haricots, mais on attend toujours une photo des tomates :rire.gif:
Bonne journée a vous tous et a plus ... :bye10.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 13:40
:sieste.gif: :citron:
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 13:56
Bonjour les ami(e)s
Comme un peu partout , température élévée , 29 degrés actuellement a l'ombre . Par contre je viens d'avoir mon fils au tel et la Britanie n'a pas l'air gâtée aujourd'hui (Ile et Vilaine 35 ) avec un ciel partiellement couvert .
Vraiment pas de chance cete région :rire.gif: :rire.gif: NONNNNNNNNNNNNNNNN JE RIGOLE
Le fond d'écran du forum
Hélène... pas trop mal aux cheveux ce matin ????? :120104laugther :120104laugther :120104laugther 47 ans (en Canadien :rire.gif: ) cela s'est fêté :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF: comme il se doit entre ami(e)s attention a la ligne :rire.gif: :moqueur.gif :120104laugther
Je vous souhaite un excellent Dimanche , '''AUJOURD'HUI PEUT ETRE ,OU ALORS DEMAIN '''
Dernière édition par Papy413 le Dim 19 Aoû - 22:01, édité 2 fois
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 53 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 21:19
Coucou à vous tous,
Avant que je n'oublie .... très belle image de fond :jipp.gif: ... on s'y sent bien .... :m_yes.gif: Contente de voir que tu passes de bons moments avec la petite ....à cet âge c'est tellement adorable... c'est le plus bel âge.... et pour les pourquoi.... ça ne va pas tarder en effet... prépares toi ... :m_yes.gif: Ma petite nièce qui était en vacances .... à eu 3 ans ..... et avec son petit accent "parisien"... je n'ai eu le droit qu'à ça .... à chaque instant .... et "pourquoille ci... et pourquoille ça".... hi hi... c'est trop mignon ....
Les haricots tata.jeannine.g ... ici aussi c'est bien parti depuis 3 jours .... on se régale ....
Quelle chaleur pendant ce weekend .... même si aujourd'hui ... ça été plus raisonnable... :francois.gif: je pense que l'appel devait être tôt dans la matinée.... nous aussi c'était couvert au réveil on a même eu le droit à une averse vers 10h30..... et puis c'était reparti ...plein soleil... je n'ai pas réussi à rester au jardin ..... je suis en effet déjà assez "cuite " :jipp.gif: :rire.gif: , je ne sais plus dans quel sens vont les marques....toutes les semaines ça change !!!!! c'est à désespérer ..... jamais je ne vais bronzer ..... :j_sad.gif: enfin j'ai un bronzage spécial .... hi hi...ça va encore rigoler demain .....cette fois j'avais mon sac en bandoulière à la sortie Country ... c'est plus pratique .... et bien devinez .... j'ai la marque du sac.....grrrrrr ....
Déjà le weekend de terminé ... passé encore bien vite ..... comme toujours .....j'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ta journée .... :pest.gif: que tu vas trouver un petit moment de repos .... pour reprendre demain ....
Merci :Helene.gif: pour ton petit mot .... ravie de voir que tu as passé une bonne journée ...
:soleildor.gif: profites bien aussi de la plage ....et de la sieste... si je ne me trompe pas ....
Et pour chacun de vous .... une très bonne soirée .... une bonne nuit pour plus tard faites de jolis rêves ....
:fabounette.gif
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Dimanche Dim 19 Aoû - 23:58
Salut tout le monde
hier, croquet, puis tournoi de pétanque et le soir Rallye Chandelle Et ce matin, très tôt, tournoi de croquet..oufff
Et il a fait si beau, si chaud du beau SOLEIL
Mais ce soir M O L L O pour moi
j`ai jusque pris une *débarque* en vélo et vlan sur la balançois, le vélo par dessus moi, mon maillet vlan oufff mais ça va je retombe toujours sur mes pattes hihi
Sujet: Re: Bon Dimanche Lun 20 Aoû - 0:43
Ouf, comme dirait la gigoteuse !...35° cet après midi mais avec un peu d'air donc très supportable :vent.gif:
Cette photo de grange je l'ai reçue avant hier dans un PPS et j'ai flasché dessus aime.gif
Moi aussi j'aime bien ces vieux batiments en bois, elle me rappelle un baraquement que mon père avait fabriqué au fond de notre jardin avec des planches de récupération ou il entreposait le foin pour les lapins et le bois pour l'hiver..
Elle devait avoir a peu près cette dimention là, on l'appellait "la baraque" tout simplement et nous servait de refuge pour nos jeux divers..
Il y avait un grand coffre plein de maïs et de son pour les poules, enfin il me paraissait grand a l'époque et dans un coin un vieil établi de menuisier avec son plateau épais, son valet et son étau sur pied en bois lui aussi reflechir.gif
Je me souviens des parties de cache-cache avec mes cousins et la crise d'asthme ou j'ai cru mourir un jour ou je m'étais caché dans le foin justement peur.gif
Souvenirs oubliés qui reviennent en mémoire juste pour une photo..
Mon père allait couper de la luzerne dans un pré a quelques kilomètres de la maison, c'était les soirs de Mai, Juin après le boulot et il m'emmenait avec lui dans la petite remorque en bois attelée derrière son vélo..
Je me souviens des gestes précis des coups de faux, ce déhanché accompagné du mouvement des bras qui parraissait si facile et que moi je n'ai jamais réussi a reproduire ...
La petite enclume et le marteau a embattre la lame qu'il avait toujours avec lui, la pierre oblongue passée avec des gestes secs qui affutait le coupant comme une lame de rasoir!..
Le zuiiiic de l'herbe tendre qui se couchait en andains réguliers et la bonne odeur au retour, moi bien calé dans un petit coin qu'il m'avait laissé pour m'asseoir...
Un petit carré tous les soirs d'herbe fraîche que les lapins attendaient avec impatience, et a la fin du mois de Juin il fauchait tout le pré a la main bien sur et moi et ma mère nous allions le retourner a la fourche et au rateau en bois ..
J'ai gardé la faux et le rateau, les dents se sont vermoulues et j'en ai fait des neuves, il ne me servent a rien mais il sont là, témoins muets d'une époque et d'un bonheur simple ...
Oui, oui je vous le dis mes amis, le bonheur est dans le pré, ne le cherchez pas ailleurs :mondieu.gif:
J'ai dans ma tête des milliers de souvenirs j'ai dans le coeur tous mes rêves a venir :musique.gif:
Bonne fin de soirée et bonne nuit, il fait encore 24° et je ne pense pas que ça va baisser beaucoup plus .. :bye10.gif:
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 69 Localisation : En Bourgogne