AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon mercredi

AuteurMessage
Pest

Pest

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 4:58

Bon mercredi 12697810

Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi

vous me joindre en hiver :ok.gif:

on grelottons ensemble :rire.gif:

presentment c'est -12C* ici Bon mercredi Vil2_t13

C'est pas chaud ....

http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/151590_pest.pps

les fêtes arrivent vite et les dernieres prépérations sont en train se faire...Bon mercredi Rudolf11

:nanou-chiffon: c'est bon de te retrouver :m_yes.gif:

Bon mercredi 07010218 Bon journée à tous fleur2.GIF:

Bon mercredi 20041212Bon mercredi 20041212Bon mercredi 20041212

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 8:17

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

En voici un joli décor avant les fêtes .... mis à part la route .... tout est parfait :rire.gif: ...
Nous grelottons ensemble :pest.gif: ce matin en effet .... comme ça...pas de jaloux ... :m_yes.gif:
Bravo à toi pour le pps... ce sont tes photos personnelles aussi ?....
hi hi...rigolote cette chanson .... :m_yes.gif:

Contente de revoir :nanou-chiffon: comme tu dis tata.jeannine.g ... elle nous manquait aussi.... et contente de savoir que tu sois bien rentrée...

Ici ce matin .... il fait -6° ... juste la moitié :pest.gif:
.... pas si mal...pour La Bretagne .... ça n'est pas dans nos habitudes .... bien que lorsque j'étais petite
nous avions des journées ainsi.... beaucoup plus souvent .... un froid sec de nouveau...alors c'est supportable...
pas d'humidité dans l'air .... ce qui est pire ...

Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée pour ce mercredi...
bien au chaud .....

:fabounette.gif

Hebergeur d'image
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 8:56

Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:

Et bien ici il ne fait que -4° ce matin, tout est blanc de givre et le soleil sort de la brume :vil-timide2.gi

Mais comparé a ton PPS pest, c'est Tahiti ange.GIF:

En parlant de Tahiti ?????? :J_11SE~1.GIF:

Ça devrait être le jour le plus froid de la semaine et surement le dernier ou l'on verra le :soleil.gif:

Nous sommes le Mercredi 12 Décembre et c'est la Ste Jeanne Françoise :mondieu.gif:

Mais comme j'avais reçu des consignes bien précises me disant que c'était la Ste Chantal je me suis documenté en me replongeant dans gogole des vieux grimoires poussiéreux reflechir.gif ( on est pas a l'abri d'un coup de :pan.gif: )

Pas plus de Ste Chantal que de beurre en broche ange.GIF:

En fait Chantal était un nom de famille :rire.gif:

C'est sa fête : Jeanne-Françoise

Fille d'un notable de Dijon, Jeanne-Françoise épouse le baron de Chantal.

Devenue veuve, elle développe à Annecy, avec François de Sales, la congrégation de la Visitation Sainte-Marie, au service des pauvres et des malades. Elle meurt en 1641, non sans avoir rencontré Vincent de Paul, un autre saint de ce siècle mystique. Son corps repose à Annecy à côté de celui de François de Sales.

Bonne fête aux Jeanne-Françoise et a notre :chantalounette
:fleur.gif:

Bon mercredi France-3

Bonne journée les amis :bye10.gif:
Jeannine

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 10:24

Bon mercredi 289570psplhivergif

COUCOU - Bonjour Mon Petit Bonheur

Nous avons un paysage magnifique ce matin
Tout blanc de givre qui étincelle sous un beau soleil
:soleil.gif: qui ne nous touche pas encore :j_sad.gif: seule la colline pour le moment ...

Une nuit bien fraiche -8° et la température continue de descendre -9°
maintenant

Bien Carmen fleur2.GIF: un joli PPS et une musique qui nous remue un peu , c'est tout
ce qu'il nous faut pour ne pas se laisser congeler ....
:danse2.gif: :danse1.gif: :froid:
Je ne connaissais pas de Jeanne -Françoise ???
mais toujours en tête la guitare de :musique.gif: :musique.gif: de mon pote

Bon mercredi La_cane_de_jeanne

et notre Chantalounette aime.gif fleur2.GIF:

reflechir.gif On peut le prendre chaud :champagne.gif: :champagne.gif: avec un peu
de cannelle ,tranche d'orange .. et sucre de canne .. :ok.gif:
et ce soir la petite tisane.gif: de Nanou ...

Il nous faudra bien ça aujourd'hui et surtout ne pas oublier d'alimenter la chaudière .

Ce matin je n'ai pas de musique ... pourquoi ?? ....
:oops.gif: Faut p'être que je mette une pièce ??? :120104laugther ...
Le froid occasionne un tas de désagréments :rire.gif: :rire.gif: .... Y a encore un truc ...!!!

Bonne journée à tous - couvrez vous bien !!..Bon mercredi Snow_b13

Bon mercredi Mini-gifs-noc3abl-6 ....Bon mercredi C313....Bon mercredi Mini-gifs-noc3abl-6

Maeva54

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 11:59

Bon mercredi 40c89b10

tout le monde bonjour.gif:

Brrrrrr il fait froid aujourd'hui :froid: Ce matin vers 7h00 il faissait -10°C :froid: Et en ce moment il fait autour de -5 °C . Mais un beau ciel bleu avec du :soleil.gif: :m_yes.gif: :m_yes.gif: Ca faissait qq temps que nous l'avons pas vu . Et ça fait du bien . J'aime bien le froid sec .

La table de midi vous attend :b_wink.gif:

Bon mercredi 13687510

et les plats aussi

Bon mercredi 72553010

Bon mercredi Pranzo10

Bon mercredi Pranzo11

Je laisse l'apero à qq d'autre :m_yes.gif: :m_yes.gif:

Un

Bon mercredi N090j010

a tout le monde

:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:

P.S.
Je n'entend pas de musique sur le Forum :larmes.gif:

Jeannine

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 15:57

C'était le noir et blanc .. le temps de l 'O.R.T.F

Bon mercredi Ortf.1214519260

Bon mercredi 3130645234_1_2_03r225Ig

C'est ton anniversaire NOUNOURS
Heureux Anniversaire

Bon mercredi Carte-d-anniversaire

Il est touchant cet anniversaire ...

Il coïncide avec l'arrivée de la TV chez les parents après de longues économies
La fin de la guerre d'Algérie ... Finie cette inquiétude permanente , l'écoute l'oreille
tout contre le poste radio ...
Pour beaucoup d'entre-nous c'était le retour d'un grand frère , d'un cousin ...
Hélas sauf un petit copain :larmes.gif:
La maison familiale reprenait sa joie de vivre ... Les plus jeunes trouvaient tout
normal ce changement de vie .

Nounours arrivait le soir pour rendre visite à Nicolas et Pimprenelle
POM ... POM....POM.....POM :musique.gif: :musique.gif: ...
Après quelques minutes de rêve ... il repartait par sa grande échelle de corde et
le Marchand de sable disparaissait avec lui derrière une nuée d'étoiles ....
Tout était beau !! ... Merveilleux ...

C'était un nouvel essor pour notre Pays ... La France se relevait et respirait ...
.... :danse2.gif: :danse1.gif: ... L'insouciance de notre jeunesse .
Mais nous allions nous lancer dans cette Grande École de la VIE .. avec un enthousiasme
sans mesure ... :mondieu.gif: rien ne pouvait et ne devait nous arrêter :m_yes.gif:

:vil-timide2.gi ... cool.gif: ..... :pest1.gif: .... :oops.gif: champion.GIF:

champion.GIF: Nos enfants pointaient déjà le bout de leur nez et NOUNOURS
réapparaissait pour eux aime.gif et pour nous tous .

J'ai l'impression d'ouvrir un album musical .. :musique.gif: :musique.gif: .. POM ... POM ... POM.... POM :roll.gif:

... A bientôt NOUNOURS aime.gif et MERCI ...

Bon mercredi 3094512459_1_3_JO3gf5ZG
Invité
Invité

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 19:30

Bonjour les amis(es) Bon mercredi 653adb10 NON ...NON ....ET NON...... :pest.gif: ? Hors de question que nous partagions le froid , la neige , et encore moins que nous grelottions ensemble .

Bon mercredi 04tytb10
Nous aussi avons des problèmes , avec les températures actuelles , la climatisation n'arrive plus a étaler le rafraichissement a l'intérieur de la maison ,
Bon mercredi Dscf0010
Température relevée il y a quelques minutes a l'ombre sur la terrasse

Bon mercredi T24wdi10
Bon mercredi Arqtmz10
Hé oui ,............ vous l'avez certainement reconnue , notre :gigi.gif: internationale :m_yes.gif: :120104laugther :moqueur.gif :rire.gif: Bon mercredi Md3b9q10 Bon mercredi O3qm2l10 même les indigènes visités n'en ont pas voulu et nous l'on renvoyé , avec ses 450 kgs de bagages qu'il a fallu transporter après son debarquement du bateau le '' POESIA '' Bon mercredi Rire_010 Bon mercredi Rire_010 Bon mercredi Rire_010

Bon mercredi 4d71e210
Un rayon de soleil de la Floride pour égayer votre journée , et vous mettre du baume au coeur .
Je vous souhaite un bon début de soirée , ici il n'est que 13h30 , l'heure d'aller sur la plage.

Bon mercredi Fleurs10Bon mercredi Fleurs10Bon mercredi Fleurs10
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 22:59

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Oh...j'ai oublié la fête ce matin .... :pan.gif: .... j'y ai pensé en arrivant au travail...
bonne fête :chantalounette ..... et dire que je le savais....pourtant ....

Que c'est adorable de revoir NOUNOURS.... je n'étais pas encore née à ces débuts....mais je m'en souviens bien par la suite ..... c'était trop mignon .... on adorait .... et si ça revient....et bien tant mieux pour les enfants.... :ok.gif:

Je suis comme toi :maeva.gif: , je n'entends plus aucune musique non plus ... en arrivant...mais si j'ai bien lu...
il y avait un souci avec you tube....alors c'est sûrement normal...

:francois.gif: , qui nous parle de plage... profites en bien .... car lorsque tu vas rentrer.... ça va te changer....
mais les microbes...seront peut être déjà tous "morts".... à ton retour...si ça continue comme c'est parti....
bien que demain ici...la pluie soit annoncée de retour .... mais ce qui m'inquiète....ce n'est pas de la voir arriver....mais sur le sol froid... c'est du verglas..... :mondieu.gif: .... pourvu que non .... La Bretagne est grande.... reflechir.gif ... je vais peut être y échapper ....mais quand j'ai entendu que les gens en équipe allait rentrer plus tôt ce soir...si jamais ça avait de l'avance....ça n'est pas rassurant....on verra demain matin...au pire je ne pars pas....pas de risque inutile....il y en a assez sans les chercher .....je dois commencer tôt...j'ai peut être une chance d'y échapper..... :mondieu.gif:

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée .... une douce nuit avec de beaux rêves...

:fabounette.gif

Hebergeur d'image
jipp

jipp

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyMer 12 Déc - 23:14

Pour la musique c'est simplement qu'il faut rester sur la page d'acceuil, elle est un peu plus longue a télécharger que sur Youtube qui ce matin avait retrouvé son ancienne version et l'a reperdue ce soir surveille.gif

Hier en voyant le renard dans la neige, il m'est revenu l'histoire d'ysengrin que je croyais être le renard, mais non en fait c'était le loup qui se nommait ainsi, histoire de ma tendre jeunesse que je vous donne ce soir :mondieu.gif:

Ceux qui on de l'argent dans les cheveux s'en souviendront peut être, moi j'adorais ces illustrations a l'ancienne et ces livres qui sentaient bon le papier neuf ..

Aucune tablette numérique ne nous rendra ça :J_11SE~1.GIF:

Bon mercredi Numeriser0003

La Pêche d'Ysengrin

C'était un peu avant Noël, au temps où l'on prépare les salaisons. Précisément cette nuit, Ysengrin le loup voulait faire une grasse provision de poissons pour l'hiver : et voilà que l'étang était gelé ! Ysengrin, très perplexe, s’assit sur le rivage, en se grattant l'oreille de sa griffe.
Renart vint à passer, et à l'instant, le tira d'embarras.

- Voyez, mon compère, la glace est brisée de ce côté. Quelques vilains sans doute y ont mené leurs bêtes. Ils y auront laissé ce seau : tout ce qu'il nous faut pour pêcher force anguilles et goujons !

- Frère Renart, dit Ysengrin, vous dites vrai. Je vous prie, attachez-moi ce seau à la queue.
Renart le mène au bord de l'eau, et le lui noue, en effet - du mieux qu'il peut, je vous l'assure.
- Surtout, mon frère, ne bougez pas, ajoute-t-il, car vous feriez fuir les poissons.

Puis il va se cacher derrière un buisson. Ysengrin reste immobile et ferme au poste.
Le froid de la nuit ne tarde guère à faire prendre de nouveau la glace qu'avaient brisée les paysans : l'eau se met à geler tout autour du seau, qui bientôt se trouve scellé dans la glace... avec la queue qui y est nouée.

Le loup essaye de se soulever, de tirer à lui le seau. Peine perdue ! Il a beau s'efforcer, rien n y fait. Il s'inquiète et appelle Renart, car déjà l'aube paraît et il craint d'être surpris.

- Renart, dit-il, en vérité, il y en a trop. Ils pèsent tant que je ne puis les tirer hors de l'eau !
- Eh ! l'ami, qui trop convoite risque de perdre tout !

Voici l'heure du matin, le soleil se lève. Partout les chemins apparaissent, blancs de neige. C'est le moment où s'éveille messire Constant, le riche métayer qui demeure auprès de l'étang, avec toute sa maisonnée joyeuse. Il sonne du cor, appelle ses chiens, et commande qu'on selle son cheval.

Maître Renart aussitôt court se mettre à l'abri dans sa tanière. Ysengrin, tout seul, reste sur la glace, à tirer et à s'escrimer après ce seau, trop bien scellé vraiment !

Tandis qu'il se débat, un jeune garçon passe non loin de là. Il l'aperçoit et s'effraie :
- À moi ! crie-t-il. Au loup ! À l'aide ! À l'aide !

Les veneurs l'entendent et sortent de la maison avec tous leurs chiens. Voilà Ysengrin bien mal en point ! Constant arrive derrière eux, au grand galop de son cheval.

Les valets de chasse découplent les chiens, ils s'attaquent au loup qui se hérisse et se met en défense. Les veneurs excitent leurs bêtes, et Ysengrin se bat de son mieux, jouant des dents, puisqu'il n'a d'autre ressource. Certes, il aimerait mieux faire la paix ! Sire Constant a tiré l’épée et, pour mieux le frapper, descend à pied au milieu de la glace. Il l'attaque par-derrière : son coup a manqué, il glisse et tombe à la renverse. Blessé, il se relève à grand-peine, mais, plein d'ardeur, retourne à la lutte : c'est là un fier combat !

Le second coup ne lui est guère plus favorable : il a voulu frapper la tête - son épée glisse, et c'est la queue qu'il lui a coupée tout au ras ! Voilà Ysengrin délivré. D'un bond, il s'écarte de ses ennemis. Puis il leur fait face et ne les quitte pas sans leur avoir laissé à chacun une cruelle morsure.

Hélas ! en gage, il leur a laissé sa queue. De chagrin, il souffre et se désole : peu s’en faut que son coeur ne crève de douleur !

Maintenant, il n'y peut rien. Il s'enfuit droit vers les bois à toute allure. Il échappe aux chiens, qui sont las et épuisés de fatigue après la rude bataille. Mais comme il hait Renart qui l'a déshonoré ! Il faudra qu'il se venge.

nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyJeu 13 Déc - 0:00

COUCOU mais rapide .....

Mes n'oeils :moqueur.gif clignotent .... :moqueur.gif je sais c'est normal bientôt noel :rire.gif:

A ce propos MERCI JIPP ange.GIF: ange.GIF: qu'elle belle page d'acceuil ben pourquoi que tu dis :fabounette.gif que y'a comme un défaut sur la route ... :rire.gif: AHHHHHHHHHHH j'ai trouvée manque :moqueur.gif les bandes - - - - - - mais non faut regarder :moqueur.gif sur les murs NON NON vous inquiétez pas juste un truc comme ça qui me viens :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther n'allez pas croire que la Nanou à abusée du chouchen :rire.gif: :rire.gif:
Ahhhhhhhhhhh NOUNOURS ET PIMPRENELLE ange.GIF: ange.GIF:
Et combien tu as raison jipp ....ces livres qui sentaient bon le papier neuf ..

Aucune tablette numérique ne nous rendra ça :J_11SE~1.GIF: Et pourtant combien vont être déposé au pied du sapin :j_sad.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: peur.gif peur.gif peur.gif

Depuis 2 jours , j'ai repris mes pinceaux ....et rouleau ..... :moqueur.gif Bon mercredi Stock-photo-412804-paint-tools-3d

HEUUUUUUUUUUUUU NONNNNNNNNNN PAS CEUX LA :rire.gif: :rire.gif:

:moqueur.gif voila .....Bon mercredi 116980

Et aujourd'hui je devais commencer la première couche ...mono couche et nonnnnnn pas fais dringggggggggg le télèphone vers 13h 30 ....Maman je peux te déposer Mélaine ...

et voilà mon après midi c'est transformé à apprendre à faire des guirlandes de papier .....mamie tu fais attention , faut pas couper les bouts autrement c'est fichu :rire.gif: et ensuite ...pour changer :moqueur.gif parties de milles bornes et j'ai eu droit aussi à pleins de baisers et ça .... ange.GIF: ange.GIF: ange.GIF:

ET c'est pas tout ça , mais demain je prends le pinceau et le rouleau ...un coup dans un sens un coup dans l'autre et pour m'accompagné ..... la radio :musique.gif:

:bye10.gif: :100104nigt_tr. A DEMAINNNNNNNNNNNNNNNN
ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyJeu 13 Déc - 0:37

... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi

Bon mercredi No_nui10

Toute l'ambiance de l'hiver et de Noël est là lol! :flocon: :sapin:

avec un petit extrait du Roman de Renart :ok.gif:

et le PPS de :pest.gif: avec les glaces et les animaux polaires ... très beau :m_yes.gif:
... mais un petit peu ... :vil-timide2.gi froid ! :glace:

Je vous souhaite une

Bon mercredi Fen_no10

Bien au chaud , dans vos dodos , que vos rêves soit bien doux ange.GIF:

Bon mercredi Sleep_10

... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG:

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

Bon mercredi No_jol10
jipp

jipp

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyJeu 13 Déc - 0:40

Déja -7°, ça va pincer cette nuit et gare demain matin, des pluies verglassantes sont annoncées :J_11SE~1.GIF:

Je m'en vais remettre une buche au feu et me glisser sous la couette :coucou2.gif:

:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif:
Jeannine

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyJeu 13 Déc - 0:51

Bon mercredi Paysage-d-hiver-Suite

C'était nos bonnes histoires au coin du feu JIPP

Mais pourquoi :vil-timide2.gi que tu nous fais peur avant d'aller dormir ..???

Tous ces livres sont gardés et je les distribue de temps en temps car ils sont restés intacts
il avaient toujours une couverture plastifiée .

Les petits ont bien sûr ce genre de plaquettes numériques mais vont régulièrement
à la bibliothèque ... Ils aiment bien et ne ratent pas le jour de son ouverture ..

Hier c'était pas le loup mais un beau renard roux qui avait été cogné sur le bord
de la nationale

Les prévisions ne sont pas bonnes pour la circulation demain
En attendant le redoux et la pluie annoncés ...PIANO sur accélérateur ... surveille.gif
l'alerte est lancée :J_11SE~1.GIF: mais chez nous presque - 9°
:oops.gif: Un p'tit peu froid comme dit Nicole :froid:

fleur2.GIF: :bye10.gif: tata.jeannine.g

Bonne nuit les ami(es)
Pest

Pest

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi EmptyJeu 13 Déc - 4:08

Bon mercredi 4ce88610

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon mercredi   Bon mercredi Empty

Bon mercredi
Page 1 sur 1