Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Andalousie (1) Alméria-Grenade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade EmptyLun 11 Fév - 23:05

Andalousie (1) Alméria-Grenade Carte_12


Samedi 26 Janvier.

Ce matin au moment de partir, impossible de mettre la camping-car en route, plus de batterie :J_11SE~1.GIF:

Après avoir réussi a démarrer a l'aide de cables nous prenons la route de Murcia, aux alentours de 12h30, recherche d'un parking pour déjeuner..

J'arrête le camion et ???????

Et impossible de le remettre en route, heureusement le parking est en pente et comme nous sommes 4, les 3 autres me poussent, redémarrage et recherche désespérée d'un garage le long de l'autovia..

Heureusement, en Espagne les établissements ne ferment qu'aux alentours de 14h30.

Finalement on trouve un garage Euro Tyre qui change les pneumatiques et qui a la bonne batterie.

Ouf, on va pouvoir continuer, sinon comme tout aurait été fermé l'après midi je me voyais mal attendre le lundi matin sur un parking :mondieu.gif:




Après ces émotions nous nous sommes arrêtés pour un petit casse croute dans la ville de Lorca qui avait été sinistrée par un tremblement de terre en 2011.



Beaucoup d'immeubles dévastés et pas encore reconstruits, il ne reste souvent que des pans de murs consolidés :j_sad.gif:



Andalousie (1) Alméria-Grenade 00711


Andalousie (1) Alméria-Grenade 00811


Andalousie (1) Alméria-Grenade 01810



Hier matin, visite du chateau d'Alméria qui est la plus grosses fortification laissée par les arabes .

Andalousie (1) Alméria-Grenade 02311


Andalousie (1) Alméria-Grenade 03110


Andalousie (1) Alméria-Grenade 05610


Andalousie (1) Alméria-Grenade 06110


Puis promenade sur le port et la rembla.


Andalousie (1) Alméria-Grenade 07310


Et l'après midi découverte du cabo de gata qui, battu par les vents avait des allures de bout du monde, d'ailleurs la route s'arrête vraiment ici et il faut faire demi tour pour repartir par le même chemin en priant qu'il n'y ai personne en face car on ne peux pas se croiser :mondieu.gif: heuuuuuuuuuuuuuuuu fabie n'aurait pas aimé, d'un côté les rochers et de l'autre la mer 100m plus bas

Andalousie (1) Alméria-Grenade 07810

Andalousie (1) Alméria-Grenade 09110


Andalousie (1) Alméria-Grenade 09010


Andalousie (1) Alméria-Grenade 09410



Lundi 28 Janvier


Andalousie (1) Alméria-Grenade Carte_13



Aujourd'hui nous sommes repartis, direction Grenade ou nous coucherons trois nuits.

Successions de paysages magnifiques, désertiques du côté de tabernas ou étaient installés les studios oû ont été tournés tous les westerns de Sergio Léone.





Andalousie (1) Alméria-Grenade Image110


Andalousie (1) Alméria-Grenade Meule10


Les hauts plateaux couverts de centaines d'éoliennes, de champs de panneaux solaires et de fours solaires qui produisent de l'énergie avec de la vapeur d'eau et puis la neige de la sierra Névada...




Andalousie (1) Alméria-Grenade 01810


A midi arrêt et visite de la petite ville de Guadix


Andalousie (1) Alméria-Grenade 02511


Ce soir nous avons une vue imprenable sur les sommets de la sierra :ok.gif:


Andalousie (1) Alméria-Grenade 06110


Mardi 29 Janvier.

A 9h, a l'entrée du camping de Beas de Granada, nous prenons le car pour Grenade.

Il fait un grand soleil mais l'air semble assez vif, il faut dire que nous sommes a 1100m d'altitude.

Le bus se lance dans une descente assez sinueuse sur une route pas trop large et nous laisse au terminus 18km plus loin.

Comme a chaque fois bien mémoriser le nom de la rue et l'heure du retour. reflechir.gif

Et nous voila lâchés dans Granada avec un plan a la main

Première porte fortifiée: la puerta de Elvira .



Andalousie (1) Alméria-Grenade 00210


Ah oui évidemment, je me disais bien qu'il ne faisait pas trop chaud!... ange.GIF:

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01610

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00810


Le roi ne va pas avoir chaud aux pieds ..

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01710

Des ruelles qui montent

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00510

D'autres qui se perdent.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01011

Des orangers partout le long des rues


Andalousie (1) Alméria-Grenade 08910

Parfois il suffit de pousser une porte pour découvrir un patio sublime ou l'ombre joue avec la lumière.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05710


Andalousie (1) Alméria-Grenade 06410

Des églises, des collèges, une cathédrale, des universités, des musées!....

Beaucoup d'étudiants venu d'un peu partout, Grenade est une ville très vivante mêlant le contemporain avec le passé.





Andalousie (1) Alméria-Grenade 02010

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05010

Andalousie (1) Alméria-Grenade 08010


Et la cathédrale difficile comme tous les monuments a prendre en photo par manque de recul, les rues étant étroites.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 06810

Intérieur style assez baroque dans une débauche de marbre blanc.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 03710


Andalousie (1) Alméria-Grenade 02910

Andalousie (1) Alméria-Grenade 03510

Andalousie (1) Alméria-Grenade 03711

Andalousie (1) Alméria-Grenade Dsc02610

Andalousie (1) Alméria-Grenade Dsc02611

Andalousie (1) Alméria-Grenade Dsc02612

Andalousie (1) Alméria-Grenade Dsc02613



Des artisans, ou plutôt des artistes exécutent un travail de restauration remarquable, tout est démonté, nettoyé et redoré a la main

Andalousie (1) Alméria-Grenade 02410


Après tous ces monuments nous sommes partis a la découverte du quartier de l'Albaicin qui est l'ancienne ville arabe.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 09910

Andalousie (1) Alméria-Grenade 10010

Andalousie (1) Alméria-Grenade 10210

Andalousie (1) Alméria-Grenade 10310

Andalousie (1) Alméria-Grenade 16010

Et voila une journée bien remplie, sans doute plus de 15km a pied dont la moitié en escaliers, il ne nous reste plus qu'a retrouver notre bus et a rentrer a Beas de Granada.


Demain visite de l'Alhambra ange.GIF:


Andalousie (1) Alméria-Grenade 09411



Mercredi 30 janvier.


9h, nous revoila a attendre le bus, mais ce matin pas d'appréhention, nous sommes "presque" des habitués.

Nous avons en poche les places pour visiter l'Alhambra réservées par le camping, elles sont prévues pour 12h et nous devons les retirer 1h avant a l'entrée.

Nous savons par le guide du routard que tout est minuté et qu'au cours de la visite nous ne pouvons pas retourner en arrière.

L'office du Tourisme nous a indiqué le n° de la ligne de bus qui dépose a l'entrée, mais comme nous sommes en avance, nous décidons de "monter" a pied :m_yes.gif:

La dame nous a dit 20mn :mondieu.gif:

Une porte, nous sommes sur la bonne route .


Andalousie (1) Alméria-Grenade 00212

Aller courage, ce ne sont pas 20mn de côte qui vont nous faire peur surveille.gif

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00410

Ah, une autre porte ???

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00710

Ben oui, mais c'est pas la bonne, nous sommes a peu près a la moitié du chemin...

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00910

Et voila nous arrivons par des jardins de la Médina, il faut savoir qu'a l'origine l'Alhambra était une ville fortifiée avec ses remparts, ses habitations, ses tours de défense, les logis de la troupe, un palais assez immonde créé par Charles Quint qui est une injure au palais arabe construit a l'origine .


Andalousie (1) Alméria-Grenade Plan2010



L'Alhambra est un ensemble fortifié de bâtiments situés sur la colline de la Sabika, qui domine la plaine et la ville de Grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'Albaicin. On y aperçoit au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Parmi ces bâtiments se trouvent notamment le palais mauresque qui fait la gloire de l'Alhambra ainsi que le palais renaissant de Charles Quint et une église édifiée à la place d'une mosquée.

Après le règne des Nasrides de l'ombre, malgré le désir des Rois Catholiques d'effacer les traces de l'Islam des territoires entièrement reconquis par les chrétiens après la chute de Grenade en 1492, le palais mauresque était tellement superbe qu'il fut épargné et servit de résidence royale lorsque la cour passait à Grenade. Les souverains y proclament le Décret de l'Alhambra.

L'ensemble tomba ensuite en désuétude, ne faisant l'objet de restaurations qu'à l'occasion de séjours royaux.

L'Alhambra étant dès lors un des grands événements historiques, les pillards y firent leur apparition, ce que décrit Washington Irving dans ses contes .

Une action d'éclat sauva l'Alcazaba de la destruction pendant la guerre civile espagnole.

Les jardins sont à présent entretenus grâce au Patronato de La Alhambra, qui gère l'ensemble du monument et permet la visite à 7000 personnes par jour. ( source Wikipédia)




Andalousie (1) Alméria-Grenade 01310


Andalousie (1) Alméria-Grenade 02011


La "chose" construite par Charles Quint :J_11SE~1.GIF:

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01711

Les appartements sont fermés, seul le patio central se visite.


Andalousie (1) Alméria-Grenade 05110

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05410

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05310

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05711

Andalousie (1) Alméria-Grenade 05910


L'Alcazaba.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 02610


La place des gardes avec ce qui reste des logis

Andalousie (1) Alméria-Grenade 04010

L'escalier qui monte en haut de la tour de garde.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 04310

Andalousie (1) Alméria-Grenade 03511


Les palais Nasride.

Une merveille de dentelle de pierre.


Andalousie (1) Alméria-Grenade 07311

Andalousie (1) Alméria-Grenade 07410

Andalousie (1) Alméria-Grenade 07610

Andalousie (1) Alméria-Grenade 09110

La cour des lions.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 09810

Andalousie (1) Alméria-Grenade 09710

Andalousie (1) Alméria-Grenade 10810


Des patios, des jardins, des bassins.

Andalousie (1) Alméria-Grenade 12610

Andalousie (1) Alméria-Grenade 13110

Andalousie (1) Alméria-Grenade 11416

Andalousie (1) Alméria-Grenade 13910

Andalousie (1) Alméria-Grenade 14110


Nous quittons l'enceinte de l'Alhambra pour finir par les jardins de la Généralife


Andalousie (1) Alméria-Grenade 14710

Andalousie (1) Alméria-Grenade 15610

Andalousie (1) Alméria-Grenade 15710

Andalousie (1) Alméria-Grenade 00511

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01410

Andalousie (1) Alméria-Grenade 01510


Ouf, il est temps de refaire le chemin a l'envers et de chercher une bodega pour déjeuner ange.GIF:



A suivre



Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Re: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade EmptyMar 12 Fév - 16:18



:ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: Magnifique récit , de ces premières étapes ,

de ce périple bien coloré , aux paysages superbes :bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif:



Merci ! :fleur.gif:




:musique.gif: C'est Luis Mariano , qui a très bien chanté ... l' Andalousie :musique.gif:




Andalousie à vie
Ah pays d'amour
Andalousie amie
Ah vers toi toujours
Ça roule dans mon cœur
Car ton ciel en couleur
Contient tout mon bonheur
Que de fois j'ai songé
Aux parfums légers
De tes doux orangers

Oh divin paradis
Que l'on dit frivole
Tu m'as appris le prix
D'une parole
Quand on jura chez moi
De s'aimer d'amour
Andalousie amie
Ah c'est pour toujours

Andalousie à vie
Ah pays d'amour
Andalousie amie
Ah j'entends toujours
Tous les refrains si fous
Qui sont les bijoux
Des filles de chez nous
Et je frémis encore
Aux baisers si forts
De leur lèvre qui mord

Oh divin paradis
Que l'on dit frivole
Tu m'as appris le prix
D'une parole
Quand on jura chez moi
De s'aimer d'amour
Andalousie amie
Ah c'est pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Re: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade EmptyVen 22 Fév - 22:18

Bravo :jipp.gif: .... super bien fait .... :ok.gif:
merci de nous partager ton joli voyage...
pour nous permettre de se balader .... virtuellement
en attendant de le faire .... au plus vite ... je l'espère

Bonne continuation :m_yes.gif:

:bravo.gif:

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Re: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade EmptyVen 22 Fév - 22:45

Superbes tes photos, ces cours avec ses jets d'eau et cette verdure, c'est bien typique.


j'ai toujours plaisir à visiter des villes que je ne connais pas. A l'Alambra je suis restée derrière la porte car c'était presque l'heure de la fermeture, on n'a pas eu le temps de visiter comme c'est dommage, d'après tes photos on a raté quelque chose.

As-tu vu des cigognes ? En mars on en a vu partout sur les poteaux électriques, elles faisaient leur nid.

Merci :jipp.gif: c'est génial de nous faire partager ton voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys


Taureau Messages : 1889
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : Mdr totalement à l'Ouest

Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Re: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade EmptyMar 4 Juin - 16:21


Je me rappelle de certaines photos et de tes péripéties au départ........

Ce que j'ai vu jusqu'à présent est très beau, je suis toujours ébahie et tu le sais parce que je l'ai déjà dit, de voir ces
magnifiques constructions, tu notes que les personnes qui rénovent sont des artistes et c'est vrai, j'appelle ça des passionnés,
mais ceux qui ont construit cela, n'avaient pas nos moyens actuels et franchement c'est bluffant........

Je continue mon voyage, grâce à toi. aime.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty
MessageSujet: Re: Andalousie (1) Alméria-Grenade   Andalousie (1) Alméria-Grenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andalousie (1) Alméria-Grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andalousie (4) Séville
» Andalousie (3) Cordoue
» Andalousie (5) de Séville a Cadix
» La célèbre montée d'El Charro en Andalousie.
» Andalousie (2) Antéquéra-Olvéra-Ronda-Séténil de la Bodégas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Carnet de Voyages-
Sauter vers: