|
| Bon Jeudi | |
|
+6Maelys Jeannine jipp FABIE Maeva54 Pest 10 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 4:12 | |
| | |
| | | Maeva54
| | | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 7:24 | |
| Coucou à vous tous,
Juste le temps ce matin de venir vous faire un petit coucou rapide, je démarre tôt ....
Bon courage :pest.gif: pour cette nouvelle journée ....et tant mieux si la voiture fonctionne bien ....c'est mieux en effet.....
:maeva.gif: réveillée par le chant des oiseaux .... c'est bien agréable en effet ..... ici aussi ... c'est souvent le cas ....et je ne m'en lasse jamais non plus .....
Après la journée tristounette d'hier ... on va peut être voir le soleil aujourd'hui ..... en espérant ....on s'y était bien habitués ..... les dernières semaines .....
Je vous souhaite à tous de passer un agréable jeudi ..... bonne journée pour chacun de vous ...
:fabounette.gif | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 9:00 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Ici c'est toujours pluie et vent ventpluie.gif:
Mais en fait je viens d'aller voir il est tombé a peine 20 mm depuis hier matin :pest1.gif:
C'est le manque d'habitude :rire.gif:
Le ciel est d'un noir d'encre et je suis impatient d'aller voir la mer ange.GIF:
Mais je vais peut être quand même aller chercher le pain en voiture ? :J_11SE~1.GIF:
Pest je comprends mieux pourquoi Gilles Vigneault chantait:
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver :glagla: Courage, c'est le dernier jour de Février, demain on attaque le mois du renouveau et le printemps est au bout .. :b_wink.gif: :bye10.gif: | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| | | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 10:31 | |
| Aujourd'hui ...28 Février ....Saint Romain
C'est sa fête ... SAINT ROMAIN de Condat
Abbé du Jura, frère de saint Lupicin (✝ 460) Romain et Lupicin : Deux frères dont les cheminements spirituels et le caractère étaient fort différents, mais bien complémentaires. Plutôt que de s'opposer, ils unirent leurs différences, pour se rejoindre dans un même service de Dieu.
Romain avait trente cinq ans lorsqu'il quitta son Bugey natal, n'emportant avec lui que "la vie des Pères du Désert." Il prit son chemin vers l'Est, traversa de grandes forêts et finit par atteindre la Bienne.
Il venait de trouver ce qui lui convenait: de la terre labourable, une fontaine, des arbres et du silence. Il vécut là quelques années comme s'il était dans le désert égyptien de la Thébaïde. Puis des disciples vinrent à lui, si nombreux qu'il dût leur bâtir deux monastères distants de 12 kilomètres l'un de l'autre. Condat qui deviendra la ville de Saint Claude, et Laucone qui deviendra Saint Lupicin.
Son frère en effet vint le rejoindre, mais attendit son veuvage. Romain garda la direction de Condat et confia Laucone à Lupicin.
Romain était indulgent, doux et patient. Lupicin, sévère et intransigeant. Cela composait un heureux mélange. Quand le relâchement s'introduisait à Condat, Lupicin reprenait les choses en main et rétablissait la discipline. Quand les moines de Laucone commençaient à se décourager de trop de rigueur, Romain devenait leur supérieur, les faisant dormir et manger davantage, leur rendant bonne humeur et santé. La gloire de Dieu, dans les deux cas, y trouvait son compte.
Stalles de la cathédrale de Saint-Claude
| |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 11:08 | |
| A 9h30 nous avons eu un gros orage :oops.gif:
Oui vous avez bien lù "ORAGE"
Mais regardez ce qui nous remontait du Sud, ils ont dù déguster du côté de Marbella ou nous avons des amis et de Malaga :mondieu.gif: Et voila le camping après l'orage :J_11SE~1.GIF:
Ici pas d'écoulement de prévu, pas de gouttières ni de caniveau, de toutes façons tout finit a la mer reflechir.gif Et la mer en allant au pain :bye10.gif: | |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 14:55 | |
|
Bonjour tout le monde,
Eh bien que d'intempéries :j_sad.gif: :pest.gif: toujours de la :flocon: je suis contente que ta voiture soit réparée, je n'ai pas écrit hier, mais j'avais lu tous
vos posts, et il est vrai qu'on est mieux au volant de notre véhicule, surtout toi Carmen avec tous tes trajets, je pense aussi à notre cher :ricky:
soyez prudents tous les deux aime.gif
:jipp.gif: ben c'est quoi ce ciel???????????? Bon tu ne souffles pas hein, on n'en a pas besoin, le truc à branches est là, et il fait plus doux, ça par contre
j'aime moinssssssss, je préfère un beau soleil, avec un froid sec, pour tuer les bébêtes n'est-ce-pas tata.jeannine.g , aime.gif par contre la mer déchaînée
je trouve ça très beau, merci pour tes images, tu sais koâââ, je ne suis toujours pas revenue voir ton périple :pan.gif: :pan.gif: tiens je me donne les coups
de poêlons toute seule, je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'ai pas le temps de tout faire, c'est fou ça grrrrrrrrrr, quant à toi tonton, je souhaite
que le beau temps revienne pour toi, et ça c'est certain, et je pense aussi à tes amis pour ce que tu as noté hier, purée ça devient désolant, je n'en dis pas
plus mais :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: et pire même.......
:maeva.gif: eh bien dis-moi, quel festin hier, heureusement que je suis passée juste pour lire, sinon.............ma balance, :oops.gif: elle m'aurait dit
descendez.....................vous êtes deux, vouiiiiiiiiiiiiiiiii, elle ne vous le fait pas votre balance à vous??????? Moi siiiiiiiiiiiiiiiiii, alors je lui flanque un coup
de pied et je la remets sous l'armoire, nah :rire.gif: :rire.gif: Merci aussi pour les vidéos de relaxation, les oiseaux, la nature, quoi de plus beau?? fleur2.GIF:
J'avais chargé ma jumelle :fabounette.gif de vous faire un coucou hier, mais je vois qu'elle a noté, soirée buste......... :rire.gif: :rire.gif:
je vous donne quelques explications,
eh ben non, c'est pas moâ, dommage, elle est mignonne :rire.gif: :rire.gif:
mais soirée
eh oui j'ai une amie qui fait des écharpes, vous connaissez toutes, et nous avons fait des photos pour qu'elle puisse les présenter
évidemment nous ne sommes pas des pros et ça se voit, nous n'avons pas pensé à l'ombre etc..........mais bon mon amie était contente, c'est le principal.
tata.jeannine.g félicitations à ton petits fils pour le permis, mais je te comprends.......... :m_yes.gif: aime.gif
Je vous dépose quelques sucreries et j'arrête mon post va faire deux km encore.......
Pour :jipp.gif: et :ricky:
Je ne sais plus mettre spoiler mdr quand on lit le mot, je n'avais jamais fait attention............ :rire.gif: :rire.gif:
Pour :nanou-chiffon: :rire.gif: :rire.gif:
Pour :fabounette.gif et :gigi.gif: à vos risques et périls :rire.gif: :rire.gif:
Et pour le reste des amies tata.jeannine.g :p\'titesouris. :pest.gif: :Helene.gif: :maeva.gif: :vahine: :jason: :tibouchina: :pompon:
:musique.gif: :musique.gif: :musique.gif: je vous ai apporté, des bonbons...... :musique.gif: :musique.gif: les bonbons c'est tellement bons :musique.gif:
:musique.gif: :musique.gif: me rappelle plus les paroles :musique.gif: :musique.gif: :danse2.gif: :danse1.gif: :danse3.gif:
Belle journée à vous, gros bisous, à taleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :chat.JPG: :chat.JPG: | |
| | | GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 20:23 | |
| oui BELLE JOURNÉE POUR TOUT LE MONDE :pest.gif: :Helene.gif: :nanou-chiffon: :maeva.gif: :chantalounette tata.jeannine.g :fabounette.gif :p\'titesouris. :tibouchina: :jipp.gif: ouais C`EST QUI? MOUSTACHE YEUX BLEUS MAIS OÙ SONT SES LUNETTES ???????????????????????TRÈS JOLIES LES VIDÉOS/MUSIQUES D`OISEAUX, NATURE ET RELAXATION humm ÇA ME FAIT PENSER À CELUI QUI M`A RÉVEILLÉE CE MATIN OUFF QU`IL ÉTAIT EN SUPER FORMEBEAUCOUP MIEUX QUE LES PERROQUETS VERTS QUI CRIENT ET SE CHICANENT DANS LES PALMIERS HIHIJOLIE LA CHANSON DE GILLES VIGNEAULT Mon Pays, ce n`est pas un pays, c`est l`HIVER mais je préfère le SOLEIL et la CHALEUR :glace: :soleil.gif: :gigi.gif: ................ VOUS RECONNAISSEZ CET HOMMEIL A DE JOLIES CITATIONS:je n'ai pas le temps de détester les gens qui me détestent car je suis trop occupée à aimer ceux que j'aime. Albert Einstein
citation suite : il n'y a que deux choses infinies , l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers je n'ai pas de certitude Albert Einstein.............................. TRÈS JOLIES LES ÉCHARPES WOW J`AIMERAIS BIEN LES AVOIR WOW BRAVO POUR TON AMIE BRAVO TES PHOTOS................... SOURIRE DU JOUR :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: .................... ici SOLEIL mais 23C pour l`instant à tantôt gigi :gigi.gif: PS: GROS MERCI POUR LES BONBONS | |
| | | GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 28 Fév - 20:35 | |
| | |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 0:01 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif: Tout le monde :oops.gif: Vous allez pas me croire :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif j'étais entrain de m'endormir .... Ben v'oui à cause de :maeva.gif: je viens de regarder les vidéos Alors la première vidéo ,j'me suis dit y'en à les zzzzzzzzzoiseaux ça les réveils CUIIIII CUIIII CUIIIII ... :moqueur.gif moi ça m'endormai ou bien est- ce le son très relaxant :m_yes.gif: Puis je suis passée à la 2 éme vidéo , puis la 3 éme :ok.gif: :ok.gif: ( celle que j'ai préféré ....le chant de la naturrrrrrrre MAGNIFIQUE ) sauf que vers la fin PLOUFFFFFFFFFFF LA NANOU piquai du nez :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: MERCIIIIIIIIIIIIIIIII Maëva fleur2.GIF: Ah vous vous demandez bien comment ce fait il que la Nanou elle voit et SURTOUT écoute les vidéos champion.GIF: champion.GIF: champion.GIF: CETTE APRES MIDI , j'ai investi dans .... champion.GIF: :danse2.gif: Du coup ce soir j'me suis repassée devine ... tata.jeannine.g :moqueur.gif PAULO :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther .. Pépé d'mon temps ...la cabane au fond du jardin et le pot de chambre :rire.gif: :120104laugther au pied du lit et que les femmes sur le marché elles rencontrent toujours des copines :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther qu'elles démarrent mieux qu'un diesel :rire.gif: :rire.gif: Moi qui retiens rien je suis surprise de voir comme j'me rapelle Ensuite j'ai écouté Gilles Vigneault que je ne connaissai pas du tout :ok.gif: et tout à fait le pays de :pest.gif: ....effectivement le printemps arrive courage :pest.gif: :jason: et :ricky: A ce sujet la madame météo ce midi elle a dit que dans la météorologie le printemps c'est à partir du 1 er Mars ...donc d'ici 20mn champion.GIF: champion.GIF: je sors mon maillot et je file à la mer :rire.gif: :120104laugther HOULALAAAAAA :jipp.gif: CET ORAGE :oops.gif: tu voies finalement il va être temps que tu rentres , d'ailleur tes haies t"attendent :rire.gif: et tes copines :moqueur.gif Et y'en à une qui se languiiiiiiiii Dit donc lorsque tu es allé chercher ton pain ? sur la photo l'eau qui ruiselle sur la route on aperçoit qu'elle descend directement à la mer non ?? Et :chantalounette qui se donne des coups de :pan.gif: :pan.gif: toute seule :rire.gif: :rire.gif: ATTENTION TON CRANE VA FAIRE CRACCCCCCCCCCCCC 4 FOIS OH elles sont jolies tes écharpes ....ma soeur m'en a fait une beige comme ça .. Bon ce n'est pas le tout je vous laisse dans 2 mn c'est le 1ER MARS alors je file enfillé NON NON pas mes collants :rire.gif: :rire.gif: mon maillot de bain ça y es ..................1 ER MARS | |
| | | jipp
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 0:11 | |
| Bonsoir les amis coucou.gif
Tout d'abord je voudrais vous dire que Fabie sera un peu absente dans les jours a venir car elle vient d'apprendre la disparition d'un proche .
Je pense ne pas trop m'avancer en lui disant que toute notre petite famille virtuelle pensera bien a elle .
Courage petite Fabie, nous sommes avec toi par la pensée, gros bisous..
Ici les orages se sont succédés tout au long de la journée, nous avons eu de l'eau et même de la grêle :J_11SE~1.GIF:
Mais ça ne nous a pas empêché de faire une longue balade sur la plage, le bruit de la mer était assourdissant mais j'adore marcher sur le sable avec les vagues qui viennent mourir a mes pieds :m_yes.gif:
Même que des fois il y a intérêt a courrir vite :rire.gif:
C'est la couleur du ciel qui nous a fait faire demi-tour et heureusement que nous avions emporté un parapluie ange.GIF:
Il n'y avait pas grand monde dehors, pourtant il ne faisait pas froid ..Bonne fin de soirée et bonne nuit a vous toutes et tous :coucou2.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 0:33 | |
| Bonsoir tout d'abord je dis à Fabie, courage, la vie continue et le temps fait oublier les peines. Nous sommes de tout cœur avec toi. Gros bisous Il a encore fait beau aujourd'hui, ce n'est pas encore le printemps comme l'a dit la télé mais on approche. J'ai regardé la télé ce soir, il est tard j'ai horreur de me coucher tard, quand j'ai passé mon heure je n'arrive plus à dormir. Voici deux photos du col à 10 km de chez moi et une photo de la mer Bonne nuit à tous | |
| | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 1:56 | |
| Bonsoir à Tous De tout cœur avec toi ma chère Fabie Courage Fabounette fleur2.GIF: GROS BISOUS aime.gif Mon message terminé .. effacé surveille.gif et déconnectée ..... encore plus bizarre.... j'ai dû refaire mon code ... :pan_ordi.gig: Maintenant je sais plus ce que je vous disais ... ange.GIF: Nous verrons ça demain .... :vil-timide2.gi 1er Mars champion.GIF: champion.GIF: Bonne nuit les Ami(es) | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 2:22 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi ... Une pensée emue pour Fabie , qui va vivre des moments bien tristes et difficiles :j_sad.gif:
Alors , :fabounette.gif , bon courage :fleur.gif:
... Merci à Jipp pour ses conseils sur la façon d' "intégrer" une vidéo :b_wink.gif:
:gigi.gif: Le PPS avec le thème des "Reflets" est superbe ! :m_yes.gif:
et :ok.gif: les citations d'Einstein ...
... :ok.gif: aussi les vidéos Nature et Chants d'oiseaux de :maeva.gif:
et très belles les photos du Sud de :tibouchina: :m_yes.gif:
:chantalounette Tu féliciteras ton amie ... les écharpes sont Top ! :bravo.gif:
( c'est ... du tissu (?) ... tricoté ... ou ... cousu ??? surveille.gif )
Encore mes encouragements :pest.gif: , pour pouvoir supporter toute cette :flocon: !
Bon Vendredi 1er MARS à tout le monde ... les beaux jours plus doux ne sont plus très loin ... Patience !!Belle nuit calme ... avec des Rêves bien mignons ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 1 Mar - 3:07 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Jeudi | |
| |
| | | | Bon Jeudi | |
|