AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le gave de PAU Pyrénées

AuteurMessage
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Le gave de PAU Pyrénées Empty
MessageSujet: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyMer 19 Juin - 12:35

Le Gave de Pau
Le terme « gave » désigne un cours d'eau dans les Pyrénées occidentales. Il s'agit d'un hydronyme préceltique désignant de manière générale un cours d'eau. Ce nom de gave est utilisé comme nom commun et a une très grande vitalité — presque envahissante
Sa longueur est de 193,1 km2.
Le gave de PAU Pyrénées 800px-Gave_de_Gavarnie_amont_%28Gavarnie%29_%281%29
Voilà où il prend sa source  : au Cirque de Gavarnie classé à l'Unesco. C'est un joli site que je vous recommande d'aller voir. On peut y aller à dos d'âne ou de cheval ou pour les plus courageux, à pieds, je l'ai fait à pieds.
Le gave de PAU Pyrénées B2e81181c29989d2b3e4c6abbc1edc07
Le gave de PAU Pyrénées 856307_21682947_460x306
Le voici en ce moment, avec la fonte des neiges.
Le gave de PAU Pyrénées 3432408_3_df3b_crue-du-cours-d-eau-du-gave-a-lourdes-dans-les_9f193a90dcf53f3b29c1a0f43b3ddd02
le voici à Lourdes en ce moment
http://bcove.me/33xvhyeh
On peut y faire du canoe-kayak, les amateurs s'en donnent à cœur joie. Les voici dans le gave à Pau à côté de là où habitaient mes parents. Les meilleurs en champion de France viennent de ce club.
Voici le Gave à Orthez avec son vieux pont.
Le gave de PAU Pyrénées 790388_20996256_460x306
Ici Pau avait déjà accueilli une manche de la Coupe du monde. C'était en juin 2009.
Le gave de PAU Pyrénées Pau-avait-deja-accueilli-une-manche-de-la-coupe-du-monde_849022_490x326
Puis comme vous le voyez sur cette carte il se jette dans l'Adour qui reçoit plusieurs gaves et rivières dont celui de Pau.
Le gave de PAU Pyrénées Adour
le voici arrivé dans l'Adour qui à Bayonne a beaucoup d'importance ensuite l'Adour se jette à la mer.
Le gave de PAU Pyrénées 3016-3016
Le gave de PAU Pyrénées L-effondrement-de-ce-pont-en-construction-avait-blesse_908164_490x326p
Voici le pont qui s'est effondré dans l'Adour en 2012.
C’est un défaut de soudure sur une poutrelle qui est à l’origine de l’effondrement du tronçon du pont ferroviaire dans l’Adour, le 5 mai à Bayonne.  Une cause révélée ce matin à Bordeaux, par le directeur régional de Réseau Ferré de France pour l'Aquitaine et Poitou-Charente, Bruno de Monvallier.  L’effondrement de ce pont en construction avait blessé sérieusement deux ouvriers belges d’une société sous-traitante travaillant sur le chantier.
Le retard pris avec cet accident fait que l’entreprise parie désormais sur une mise en service du nouveau pont au mieux fin 2013, voire plus sûrement en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyJeu 20 Juin - 3:28

:bravo.gif::bravo.gif::bravo.gif: Bravo pour tes belles photos :apn.gif:

et merci de nous montré une belle coin de ton pays :ok.gif::ok.gif::ok.gif:
http://ma-planete.com/pest
nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyMer 10 Juil - 23:39

:tibouchina: GARVARNIE aime.gif Nous l'avons fais plusieurs fois avec les enfants et la dernière fois tous les deux en avril 2010,et il avait fais une chaleur !!! et à chaque fois à pied ....c'est comme ça que c'est le mieux !!! car à dos de cheval ou d' âne les gens sont obligés de surveillé et diriger leur monture , donc perdent de la vue ; enfin c'est juste un constat personnel ...

Le gave de PAU Pyrénées Sajour10

Le gave de PAU Pyrénées Sajour11

Le gave de PAU Pyrénées Sajour12

Je viens de remarquer ..la date était bonne :rire.gif: c'était mon ancien appareil

Ah que c'est beau cet endroit !!! à faire au moins une fois dans sa vie :m_yes.gif: 
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyJeu 11 Juil - 0:51

Superbe reportage que je n'avais pas vu :ok.gif: 

Merci :tibouchina: 

T'as vu nanou, ils t'attendaient, ils ont prévu des bancs solides :120104laugther 
nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyJeu 11 Juil - 22:15

jipp a écrit:
Superbe reportage que je n'avais pas vu :ok.gif: 

Merci :tibouchina: 

T'as vu nanou, ils t'attendaient, ils ont prévu des bancs solides :120104laugther
Dis donc toaaaaaaaaaaaaa :pan.gif: :pan.gif: :nanou.gif: :nanou.gif: :moque.gif: :moque.gif: c'est bien en voyant ces photos :vil-timide2.gi qu'ensuite j'me suis mise au régime et perdu 8kg et TOOC Mr :nargue.gif: :nargue.gif:
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyJeu 11 Juil - 23:06

Ça va rien changer a la solidité des bancs !... :120104laugther :rire.gif: 
Maelys

Maelys

Taureau Messages : 1889

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées EmptyMer 17 Juil - 15:18

Merci :tibouchina:  pour ces belles photos, c'est très très beau......

Quant à :jipp.gif:  t'exagère hein avec :nanou-chiffon:  non mais, je te dis pas moi, je m'assieds par terre

ben vouiiiiiiii, sinon plus de banc.........

Tu vois :nanou-chiffon: ce que c'est de faire du régime, maintenant t'as plus de tension grrrrrrrrr...

Gros bisous et merci encore à toutes les deux pour ces images, ce coin magnifique, elle est belle notre France aime.gif 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gave de PAU Pyrénées   Le gave de PAU Pyrénées Empty

Le gave de PAU Pyrénées
Page 1 sur 1