Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 4:52
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
Ce soir les orages passent...
un apres l'autre...
et c'est toujours tres humide...
tata.jeannine.g les petites bêtes sont toujours dans coin
la voisine en arriere se plaindre de leur visit nocturne...
Depuis j'ai mon Nigel les ratons font une detour :rire.gif:
dans en temps je voir les petites dommages d'un marmotte surveille.gif
mais pas comme l'autre année.
:bravo.gif: Tomber dans congelateur :120104laugther
:nanou-chiffon: faire attention ça ne arrive pas à toi :rire.gif:
:chantalounette tu est en plein forme :bravo.gif:
:jipp.gif: si la piquere peu te aider
Le petit Kélyan grandit vite...
Bonne journée à tous :coucou2.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 8:35
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Plic, ploc, plic, plic !...
ce n'est pas le soleil qui m'a réveillé, mais la musique de la pluie sur un Velux reflechir.gif
Plic, ploc, plic, ploc, elle tombe doucement et va faire le plus grand bien a la nature :orage:
J'ai entendu un grondement lointain, mais rien d'alarmant et le ciel n'a pas ( pour l'instant), les couleurs de l'Orage :mondieu.gif:
Ça sent bon la terre chaude et humide :m_yes.gif:
Pas de :tondeuse: ce matin et comme je suis a "l'arrêt" je vais en profiter pour aller me raser :rire.gif:
Vous aurez compris que ce n'est pas mon passe temps favori, j'avais même un smiley pour ça, mais ça doit être sur l'autre ordi..:rire.gif:
Non, non tata.jeannine.g tu n'auras pas droit a mes 23€, le diagnostique ne correspond pas, moi c'est une calcification d'un tendon, une maladie de sportif de haut niveau champion.GIF:
C'est pour ça que je ne reprendrai la "compétition" que dans 2jours :roll.gif:
En attendant je vais en profiter aussi pour nettoyer les lames du taille haie, de les affuter et rafraichir aussi la chaine de la tronçonneuse car j'en aurai besoin par endroits ange.GIF:
Bonne journée les amis, au soleil, ou sous la pluie :musique.gif:
:bye10.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 8:40
hihi, je l'ai retrouvé !...:120104laugther
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 10:01
Bonjour les z'amies /is
AH V'ouiiiiiiiiiiii :jipp.gif: https://i.servimg.com/u/f38/15/88/01/07/rasage10.gif tu vas être tout beau comme ça !!!! faut pas déconner , ressemblé à un hérisson :rire.gif: pas celui qui passe dans le tuyau pour ramoner :120104laugther Et voilà que tu nous fais une maladie de sportif de haut niveau et tu as déjà hâte de reprendre la compétition ....et tu peux pas rester en place 5 mn nonnnnnnnnnnnn :pan.gif: :pan.gif: faut que tu ailles affûter tes outils !!! y'a pas une forêt de bambous par chez toi pour aller te reposer en dessous au frais ...
A ce sujet de frais pourquoi que vous voulez me mettre dans un congèl :larmes.gif: en plus j'ai rien vu moaaaaaaaaa aller je filllllllllllllle j'ai encore des choses à faire moaaaaaaaaa notamment rouler ma pâte pour faire une tarte abricots ......
OHHHHHH que je vous raconte ... :rire.gif: hier ma moitiée à voulu faire un flan j'ai pris une photo à la sortie du four :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: je viendrai la mettre , il faut déjà que je la mettre sur pc ; vous savez , un flan peut se faire sans pâte mais moi je savais pas :moqueur.gif sans lait aussi :120104laugther :rire.gif:
@ ++++++++++++++++++++++ bisousssssssssssss
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 10:14
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
je vous avais servi le petit déjeuner au jardin ... mais Tu vas nous mettre en soucis toute la journée JIPP ... Plic, ploc, plic, plic ...:b_wink.gif: C'est pas le bruit de tes g'noux ??
Alors dépêchez-vous quand même ils ne sont pas encore arrivés les copains mais le ciel est tout chagrin :j_sad.gif:
Bon , On ne va pas jouer sur les mots pour 23€ .... l'algodystrophie est une calcification :oops.gif: de Ketchose ..... tu vois bien que la suite sonne mal :rire.gif:
" une calcification d'un tendon, une maladie de sportif de haut niveau " C'est vrai que t'es souvent y juché sur ton escabeau .... Faut pas raconter tout ça à un toubib :120104laugther :rire.gif: Tu fausses tout le diagnostic :vil-timide2.gi et la science n'avance pas ...!! C'est :pest.gif: qui te prépare la prochaine dose coucou.gif Pas de panique c'est en ml ...
Nanou aime.gif ... T'es prête pour l' Alpes d' Huez ..:120104laugther Tu peux enlever le A ... D'ailleurs nous ne sommes plus à un près :nanou.gif: Et à ta place , pour alléger la charge ... montante ,je viderais le panier .... Ne ris pas sinon tu vas perdre tous tes moyens :120104laugther
Elles sont mignonnes tes petites bêtes Pest ... les locataires montent la garde :chat.JPG:
Le temps est quand même rudement calme et pesant ...:J_11SE~1.GIF: Bonne journée à vous tous qui passerez par ici ... Bisous en attendant le dessert de Port Louis champion.GIF: champion.GIF:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 10:25
Aujourd’hui 18 Juillet saint Frédéric
C’est sa fête Saint Frédéric Evêque et martyr à Utrecht (✝ 838)
Il fut nommé évêque par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. Les uns le font naître en Frise, d'autres en Angleterre.
Il souscrit au concile de Mayence.
Il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice à laquelle il reprochait ses débauches. Frappé à mort, il eut le temps de pardonner à ses meurtriers.
Cathédrale - Utrecht
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 11:21
:vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
:pousse.gif: :pousse.gif:
jipp
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 12:04
Et oui de haut niveau champion.GIF:
C'est pas moi qui le dit, c'est Gogole :nanou.gif:
Comme je suis en dispo, j'ai pris quelques clichés ce matin :apn.gif:
Les hortensias, le retour :fleursoleil:
Regardez les progrès en 10 jours coucou.gif
Les petites fleurs autour du puits, rescapées de la grêle, de retour aussi.:mondieu.gif:
Le retour des bégonias sinistrés eux aussi surveille.gif
Le temps de la taille de haies, le retour peur.gif
Banc de muscu, libre pendant 48h :rire.gif: ( :nanou-chiffon: si ton commis en a besoin???? :rire.gif:)
Le retour des taupes dans le champs !!!!!! Enorme, je prépare le fusil :pan.gif: :pan.gif:
Regroupement familial d'escargots attendant le charter qui les renverra de l'autre côté de la frontière haie :oops.gif:
A remarquer que certains n'hésitent pas a partouzer devant l'objectif de mon :apn.gif: Dominique!!!! Descends :120104laugther
A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable ange.GIF:
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 13:26
Le disque a la demande est destiné aujourd'hui a notre amie Quenotte :chantalounette :ok.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 17:10
Tout mon message vient de s’effacer ... je crois que nous avons de l'orage .. Bizarre .. je ne vois rien !!
Tes hortensias JIPP sont magnifiques ... :vil-timide2.gi C'est comme ça ????? Le puits rend bien également ... Hein !...on avait superbement travaillé l'année dernière ?? les gueules de loup sont bien fleuris et les lierres sont beaux .. Gare à l'orage ... Tu ne peux pas protéger .. ce serait dommage .
BAMBOU ..Bambou ....:musique.gif:
Et la petite roulotte !! :fleursoleil: .. On s'amuserait volontiers avec ....aime.gif Faudrait lui mettre un p'tit pot de fleur .. champion.GIF: avec un p'tit arrosoir Tu as changé de parking ??? .... :pest1.gif: Attention ..ça ne badine plus maintenant !! La haie ? ... je le dis si tu montes sur l'escabeau ... Mais quel boulot :champagne.gif:
Je ne me souvenais plus hier soir qui chantait .. Bambou :musique.gif: Merci de notre faire écouter ce petit air que nous avons fredonner ... :120104laugther mais c'est toujours pour :chantalounette .. fleur2.GIF: décidément Ça va qu'on aime.gif tous :rire.gif: :rire.gif:
Tsoin tsoin :cloches: Ben moi , j'attendais le dessert de la :nanou-chiffon: .. Oui mais sans lait ..??? c'est même pas un Flamby ....mdr .mdr
je ne l'ai pas gouté celui-ci mais 6 œufs pour 1 l de lait c'est du régime ...
Mais oui ,:m_yes.gif: il tonne et il fait soleil ... Nous avons eu cinq grosses gouttes vers 13 H ...toujours sous le soleil ... comme en ce moment .. 30° ... Je vais faire un clafoutis pour mes petits , ils adorent Il pleut sur le tour ...La :nanou-chiffon: va être mouillée
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 18 Juil - 21:17
:coucou2.gif: Les ami(e)s du Petit Bonheur
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de visiter la bambouseraie de Prafrance à Anduze et c'est vraiment un beau site ......
Aujourd'hui la pluie était de retour ça a fait du bien en rafraichissant l'atmosphère .....
Demain très tôt je vais prendre la route et je ne serai de retour que le 28 juillet ..... les bagages sont faits la voiture prête ..... et même le GPS qui a fait de la résistance :J_11SE~1.GIF: mais j'ai finit par l'avoir :ok.gif:
:bye10.gif: à bientôt
:Helene.gif:
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 19 Juil - 0:31
:vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
... Ici , aussi , les orages sont arrivés , en fin d'après midi ... çà rafraichit bien ...
J'espère ... que les fleurs ... ressuscitées ... n'aura pas eu à souffrir de nouveau ... ?? surveille.gif
Joli "tour du propriétaire" , chez jipp , bien "appliqué" ! ... les haies sont bien taillées !! :ok.gif:
Mais ... les gastéropodes à cornes ne finissent pas dans un "court bouillon" ???surveille.gif
... pas comestibles , ces bestioles ??? :120104laugther
( Dimanche dernier , mon beau frère nous en avait servis ... en brochettes ...
cuits au barbecue ... c'était très bon ... mais , il ne venait pas de les ramasser ...
... ils sortaient , bien sûr , de bocaux de conserve ... )
Bon voyage à :Helene.gif: ... en souhaitant
que les routes ne soient pas trop encombrées ... Sois prudente fleur2.GIF:
Bon dodo ... avec de jolis rêves de sable fin ange.GIF: