Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Moustiers Sainte Marie

4 participants
AuteurMessage
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Moustiers Sainte Marie Empty
MessageSujet: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptySam 20 Juil - 15:45

Blotti contre un escarpement rocheux Moustiers Sainte Marie est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce village est souvent comparé à une crèche avec son étoile suspendue dans le vide, et fait partie des plus beaux villages de France et du Parc naturel régional du Verdon.

Moustiers Sainte Marie Map_moustiers-sainte-marie_04360

Moustiers Sainte Marie Faience-de-moustiers-02

et voici des photos personnelles lors de mes vacances

La cascade

Moustiers Sainte Marie 21042013

La petite chapelle en haut des rochers qui surplombe le village, dur dur de monter là haut, mais je l'ai fait et ça glisse, il faut avoir de bonnes chaussures

Moustiers Sainte Marie 21042014

Le village vu d'en haut du chemin de la chapelle

Moustiers Sainte Marie 21042012
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptySam 20 Juil - 16:13

Moustiers Sainte Marie Imgp3612

Moustiers Sainte Marie Imgp3611

Moustiers Sainte Marie Imgp3611

Le petit sentier pour monter à la chapelle, j'avais bien compté le nombre de marches mais je ne me souviens plus.
ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptySam 20 Juil - 19:28

:ok.gif:  :ok.gif:  :ok.gif: 

Je connais , aussi , ce charmant village , réputé pour ses faïences :m_yes.gif: 

Je l'ai visité , quand j'ai habité , dans le sud , près d'Avignon ...

J'ai , d'ailleurs , un très joli vase , authentique , acheté dans le village ,

... blanc , décoré à la main , avec des brins de lavande et des fleurettes jaunes ...

Merci  fleur2.GIF:  ... pour tes superbes photos :bravo.gif: 
GIGIJOJO

GIGIJOJO

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptySam 20 Juil - 19:37

Moustiers Sainte Marie Qg1pyfvjMoustiers Sainte Marie Qg1pyfvjMoustiers Sainte Marie Qg1pyfvjMoustiers Sainte Marie Qg1pyfvj

:gigi.gif: 
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
Pest

Pest

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptyDim 21 Juil - 2:48

:bravo.gif: :ok.gif:  :bravo.gif:  pour tes belles :apn.gif:  et ta partage aime.gif 

http://ma-planete.com/pest
tibouchina

tibouchina

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie EmptyDim 21 Juil - 16:40

Moustiers Sainte Marie Captur11

Vous remarquerez le magasin dans la roche, il y fait très frais.

L’art de la céramique a considérablement évolué à Moustiers depuis le Moyen Âge. On ne fabriquait alors que des objets en terre vernissée, dans les tons naturels de vert et brun. On doit l’essor de cet art à Pierre Clérissy, à qui un moine italien de passage au Monastère de la Communauté de Lérins confia le secret de l’émail blanc (faïence stannifère) en 1668. Louis XIV ayant ordonné que la vaisselle d’or et d’argent soit fondue pour renflouer le trésor royal, la faïence de Moustiers acquit dans les cours d’Europe une notoriété de premier ordre.

La mode de la porcelaine et de la faïence anglaise met un terme à deux siècles d’activité ininterrompue. En 1927, Marcel Provence rallume un four du village dans le but de redorer son image de grande cité de la faïence dans le monde entier. On compte aujourd’hui une vingtaine d’ateliers et un musée qui lui sont dédiés, ils perpétuent et renouvellent cet artisanat traditionnel pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Découverte au détour du chemin, Moustiers évoque un paysage de crèche provençale confinée entre deux escarpements rocheux, une étoile haut perchée surplombant le village…

D’après la légende de Frédéric Mistral, l’étoile est un ex-voto dédié à la Vierge Marie, installé selon le vœu du chevalier Blacas, un croisé emprisonné par les Sarrasins en 1210, qui avait promis, s’il revenait dans son village, d’y suspendre une étoile et sa chaîne en hommage à Marie.

Moustiers Sainte Marie Etoile10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moustiers Sainte Marie   Moustiers Sainte Marie Empty

Moustiers Sainte Marie
Page 1 sur 1