Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Samedi Sam 21 Sep - 5:53
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g huhu :mondieu.gif: le pauvre Jean Davy :mondieu.gif:
je suis pas surprise les gens veulent pas savoir grande chose d'un governement surveille.gif
Je me sauverait en courant dans le bois aussi reflechir.gif
:jipp.gif: dans 10 ans tu sauras même puis qui te regarde dans mirroir :rire.gif:
Je suis en vacances champion.GIF: :danse2.gif: champion.GIF:
je commence de couper mon jardin.... :larmes.gif:
l'été est fini :larmes.gif: :larmes.gif: :larmes.gif:
:jason: est avec moi tout exicté d'avoir une peu du travail à faire :m_yes.gif:
je vais voir combien temps ça dure :b_wink.gif:
mais il se occupe bien de Nigel, Jester et Bonkers :chat.JPG:
et il m'aide toujours :m_yes.gif:
pas de mot de :p\'titesouris. ???
Passez vous tous une belle journée tisane.gif:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 7:01
bonjour.gif: les amis ici aujourd'hui et dimanche ventpluie.gif: :larmes.gif: Bonnes vacances :pest.gif: et bonjour à :jason: :bravo.gif: pour ta vidéo avec Mary Poppins :m_yes.gif: Je passe vous souhaiter un bon samedi et un doux weekend .
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 9:48
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Et merci pour la visite matinale de nos Canadiens :pest.gif: :jason: :ricky:
Bonnes vacances Pest :ok.gif:
Si j'ai bien compris chez vous ce serait plutôt ventpluie.gif:
Ici ce sera :soleil.gif: pendant au moins la semaine a venir avec par ci par là des brouillards matinaux :J_11SE~1.GIF:
Ce qui n'est pas le cas ce matin, le soleil brille et la température remonte..
Que c'est agréable après tout ce gris ..
Les vendanges commencent doucement et la chasse ré-ouvre par endroits, espérons que les deux ne vont pas se croiser :J_11SE~1.GIF: dans un rang de vigne......
Pour rassurer Fabie, je ne monte plus sur le toit pour ramoner, depuis déjà quelques années, j'ai gainé la cheminée d'inox et le ramonage se fait par le foyer de l'insert avec un "hérisson" en plastique :ok.gif:
Evidemment ça n'évite pas le balai a l'arrivée...
Bonne journée les amis, profitez bien du beau temps qui nous est donné :mondieu.gif:
:bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 11:24
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
Nous avons eu droit à une brume épaisse ce matin et le soleil arrivait timidement à percer .. .. Cette fois il est là et nous croyons à ces quelques bonnes journées annoncées ... Encore la fraicheur toute fois mais c'est bien on y voit déjà plus clair ....
Nous allons occuper ce W.E à l'entretien extérieur .... tailler , rogner .. Déception ce matin avec la petite récolte de fraises remontantes .... les limaces sont arrivées en masse ... et c'est bien dommage ... il va falloir trier On hésite toujours à leur filer les petites pilules bleues :pan.gif: c'est comme les escargots balancés juste par dessus le mur surveille.gif ... ben cool.gif: c'est des bourguignons !!!! ....:120104laugther Ils sont revenus mdr mdr ....
:vil-timide2.gi Oh la la :120104laugther Je viens de voir passer un chameau ..... Il faudra qu'il fasse son cirque s'il veut son picotin d'avoine ... je n'aime pas voir ces animaux enfermés derrière les grilles ... Ce sera l'attraction pour le village ....:chat.JPG:
Bonne vacances ma chère :pest.gif: Tu dois être heureuse de voir ton petit ouvrier :jason: va t'aider j'en suis persuadée aime.gif et va t'encourager .... Mais n'oublie pas de te reposer fleur2.GIF:
Merci pour cette belle chanson mon cher :ricky: .... elle gonfle notre cœur champion.GIF: le Québec est arrivé en renfort .... Nous allons souffler un peu de notre soleil pour vous remercier :120104laugther je ne garantie pas du résultat ... Les vendanges sont commencées en Saône et Loire .. je me demande si chez nous c'est fait ... J'attends les nouvelles !
Allons y .. pour cette journée prometteuse PUREE ... Oh le chameau :vil-timide2.gi je crois bien que la brume revient ....
Bonne journée les ami(es) - BISOUS
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 16:02
Aujourd'hui 21 Septembre .... Saint MATTHIEU
C'est sa fête .... Saint MATTHIEU Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)
A Capharnaüm, il y avait un poste de douane. Le fonctionnaire qui tenait ce poste s’appelait Lévi ou Matthieu. Il était fils d’Alphée. Un matin, Jésus l’appelle, Matthieu laisse ses registres et suit Jésus.
A quelle attente secrète répond-il ainsi ? En tout cas, il explose de joie, suit Jésus, l’invite à dîner, invite ses amis.
Le fonctionnaire méticuleux devient missionnaire et, choisi comme apôtre, il sera aussi le premier évangéliste, relevant méticuleusement les paroles et les actions de Jésus.
Ce publicain, méprisé par les scribes, est pourtant le plus juif des quatre évangélistes . Par la suite, la tradition lui fait évangéliser l’Éthiopie.
Vestiges de la Synagogue - Capharnaüm
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 16:26
Coucou à vous tous,
Je ne suis pas matinale .... coucou.gif ....et pourtant je n'ai pas dormi comme je l'avais prévu ..... ni vu les étoiles cette nuit non plus tata.jeannine.g ..... mais pas question de ne pas continuer à les chercher .... :m_yes.gif: ..... il le faut .... :m_yes.gif: ..... peu importe les tempêtes .... il le faut ....personne ne pourra au moins toucher à ça ..... et tu sais bien ..... que parfois certains rêves se réalisent .....et je veux continuer à y croire ..... pas que pour moi ...mais pour tous .... en attendant .... on continue d'apprécier celles que l'on rencontrent sur notre route .... :b_wink.gif: .... et je sais que tu me rejoindras ...
Même si ça n'est plus le printemps ..... j'avais envie de vous y ramener ..... hier soir .....et j'ai fait tel que ça m'est venu ....et j'ai bien fait .... car j'avais à peine quitter la page du forum .... que j'ai reçu peu de temps après deux courriers.... dont un ..... qui m'aurait surement empêchée de passer hier soir ......... (rien à voir avec le forum ) .........
La vie est dure ....et pour certains c'est un véritable cumul .... la maladie, les décès .... etc etc ..... mais ce sont ces mêmes personnes qui me donne l'énergie quand elle n'est pas toujours là ..... d' avancer ..... et même si ça me perturbe énormément ....en lisant et relisant ce courrier ..... je tiens à rendre hommage à un ami ....à ma façon ....ici .... que je ne vais plus avoir l'occasion .....de croiser sur mon chemin .....aime.gif .... encore une belle leçon pour moi ....de courage et d'amitié ......le concernant .....
:pest.gif: .... génial .... te voilà en vacances .... alors surtout profites en bien .... même si je sais que tu ne vas pas passer ton temps à te détendre ....ça je m'en doute .....mais essaies de te reposer au mieux tout de même ..... tu as une semaine ? comme la dernière fois .... c'est un peu avant moi ....je vais y être jeudi soir .....:danse2.gif:
Merci :jipp.gif: .... de me rassurer ..... :ok.gif: .... au moins ça de bon ..... mais j'aimerai bien que tu continues .... dans ce sens ...... :m_yes.gif: ....et on obéit s'il te plait ..... :rire.gif: :rire.gif: .... je ne veux pas entendre de NON.... c'est un ordre comme dirait tata.jeannine.g :rire.gif: ...... tu vas aussi trouver d'autres solutions .... pour ne plus grimper sur les toits ....pour nettoyer ci ...ou nettoyer ça ..... et ne plus grimper nul part .... sinon .... :pan.gif: ....il n'y a que dans l'avion ...que je t'autorise à être en hauteur .... :rire.gif: ...et encore tu éviteras de me le dire à l'avance ....seulement quand tu auras atterri ..... :rire.gif: :rire.gif: enfin ....quand l'avion aura atterri .... :rire.gif: :rire.gif:
:ricky: ....quelle magnifique vidéo ......et quelle belle chanson .....aime.gif Allez je file ...... je devrais être dehors ..... et bien oui ...devinez ..... :nargue.gif: :nanou.gif: ..... quel temps il fait en Bretagne ?...... :120104laugther .... je ne peux pas m'empêcher de vous taquiner .....mais je vais ouvrir les portes .... :rire.gif:
Bon samedi à chacun de vous .....
:fabounette.gif
flo la bleue
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 17:01
Bonjour à vous en ce samedi où il ne fait ni beau ni mauvais ;) je suis contente d'avoir fini une semaine bien chargée ; en ce moment, elles me semblent toutes très chargées ; le sont-elles vraiment ou c'est l'automne qui arrive qui fait ça ?? j'ai envie de me reposer mais je ne peux m'empêcher de trouver des occupations (même assise ;) ) et je ne me repose guère en fait ;) bon, je ne me plains pas car ça pourrait être pire et je me trouve quand même bien chanceuse ;) je vous fais des bisous et je vous souhaite plein de jolis petits moments à venir pour cette semaine qui s'en vient
bisous
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 18:11
Comme en BRETAGNE :ok.gif:
Eh bien ça a bien marché la jolie photo :fabounette.gif .. c'est le printemps aujourd'hui Tu as bien fait de sortir la décapotable rouge .... je ne sais pas si par contre :moque.gif: nous aurons du muguet cette année :musique.gif:
Pas trés trés chaud mais enfin toutes les baies sont ouvertes si bien que les minets entre par une porte sortent par une autre ... ils sont totalement perdus .. Et je suis toute heureuse car les draps ont été lavés ,séchés et remis dans le lit .. C'est pas beau ça .. reflechir.gif J'adore reprendre le linge fraichement lavé .. comme si je n'avais que celui -là ...!!
Avant hier j'avais un coup de fil de TORREVIEJA ... 28 ° .. et mon amie en maillot de bain .. dans son relax .. ??? ... et nous avec le chauffage !!! :pan.gif: Nous apprendre des choses pareilles et elle riait !!!:pan.gif:
Je ne connais surement pas cet ami qui t'a quitté ma chère Fabie mais cela me fais de la peine de te sentir encore avec du chagrin !!aime.gif Bien sûr que nous sommes avec toi - je t'embrasse .
Je voulais ranger le :bbc: ... et franchement , je pensais bien que tout était fini .. Le téléphone a sonné il y a un instant .. c'est un petit Loulou qui nous invite Il disait " Il faut que vous veniez ce soir Papy et Mamie ...On vous attend !! Vous voulez bien ??? "
Une façon comme une autre de bien terminer la semaine
Coucou Flo ... la belle bleue :fleur.gif: .... OUF .. Pose toi :b_wink.gif: ça fait du bien !! Merci de ta visite et de prendre le temps de nous glisser un petit mot ...
Mon jardinier a repiqué la mâche et moi j'ai nettoyé les fleurs .. Les géraniums lierres n'ont plus de fleurs ; tout était que pourriture . D'autres des boutons attendent le soleil pour sortir .. Heureusement qu'un grand nombre de jardinières sont un peu abritées sur les terrasses ... Les tondeuses et motoculteurs tournent tout autour de nous .. les tracteurs aussi .. La vie reprend .. Nous devions tous attendre ce soleil
Cueillette de nos pêches : sur 28 :J_11SE~1.GIF: ben oui ,c'est mieux que rien :120104laugther :moqueur.gif .. 6 sont éclatées .... Trop de pluie ...!! Une belle cueillette de framboises pour demain , les branches en tombent .. Rien à dire sur les tomates ..:120104laugther Elles bronzent à la demande !!!
Princesse Rayponce ne devait pas être là :jipp.gif: ... ???? Je suis un peu la tête dans les étoiles en ce moment .. peut être que je me suis trompée !
je vous souhaite à tous une bonne soirée
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 18:34
SALUT TOUT LE MONDE
Ça y est, on espère une dernière fois ce gazon du Camping :tondeuse: On veut faire tout ce qu`on pourra aujourd`hui car pour demain on nous annonce de la pluie. peur.gif C`est drôle car hier, à un poste de la TV Mlle Météo à Montréal était en gilet sans manche et 26C et pour l`autre poste Mlle Météo à Québec était en gros manteau avec un énorme foulard et 13C Grrrrrrr
Je suis avec ma petite-fille, Marguerite, qui est toujours gaie et amusante. Elle me fait penser à la petite fillette qui court après les papillons dans la vidéo. Très jolie les enfants dans cette vidéo de Michèle Torr (je ne connaissais pas cette chanson)
Je vois que Pest est en vacances et s`en promet et que Fabie se prépare mentalement pour les siennes la semaine prochaine. Les vacances, c`est fait pour en profiter..alors.. On vous souhaite du bon temps
Le ramoneur moderne ne grimpe plus sur le toît et c`est tant mieux. Un nettoyage s`avère moins dangereux. ouffffff
SOURIRE DU JOUR
Passez une bonne journée
Gigi
fleur2.GIF:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 22:50
Re-coucou à tous,
Ah...en voilà une bonne nouvelle .... trop contente d'avoir réussi à amener le printemps tata.jeannine.g , tu vois bien que les miracles existent ....:rire.gif: j'ai même réussi à le transporter jusqu'en Bourgogne :rire.gif: ... je te taquine bien sûr.... et merci ..... oui je le sais que vous êtes là ....aime.gif Je dois surement arriver trop tard...pour te souhaiter une bonne soirée avec tout ton petit monde .... :ok.gif: ...profitez en...
Je passe tôt....car je dois aller répondre à de nombreux messages que j'ai en retard .... ça fait presque un mois jour pour jour .... que je ne suis pas passée .... et avant de partir quelques jours....à la fin du mois.... il faut que j'y retourne.... ça n'est pas bien de ma part .... je n'ai pas encore remercier encore tout le monde....pour mon anniversaire.... c'est vous dire.... le retard que j'ai .....:mondieu.gif: ...mais je ne pouvais pas faire autrement .... et au cas ou .... mes petits noeils se ferment rapidement .....j'anticipe .....:m_yes.gif:
Je vais essayer de me dépêcher car j'ai aperçu :nanou-chiffon: ... :coucou2.gif: à moins qu'elle ne pique du nez sur son clavier ...je vais éviter la collision ....:rire.gif: .... et me glisser entre les messages des deux tatas .... :rire.gif: et j'ai oublié ce midi .... pour la photo :jipp.gif: .... tu peux essayer de proposer celle que tu gardes bien précieusement avec ta belle tenue rose ..... ici ..... :120104laugther ...ça marchera peut être ..... :rire.gif: .... non.... non...je ne me moque pas .... c'est juste nerveux .... :moqueur.gif
Je ne trouve pas FLo...dans les émoticones c'est normal ?....je te souhaite un bon weekend de repos aussi après ta semaine chargée ....
Mais :jipp.gif: ....encore un mystère de l'informatique ... hi hi.... c'est encore moi ...que Flo salue à la fin de son message...alors que je suis passée avant .... c'est un détecteur de passages que Mr L'admin et Flo avez installé ?...mdr mdr.....ça me fait penser ....au globe aussi .... il va falloir que je prenne le temps un jour d'aller voir ou se trouve Fouillard ....mdr ...je crois que c'est ainsi que ça s'écrit ..... car ça devient grave ... je ne sais même plus ou j'habite .... :rire.gif: :rire.gif: ...toute la semaine on m'a détectée à cet endroit ....que je ne connais pas ....enfin ça ne me dit rien ... C'est pour rire ... bien sûr ..... :roll.gif: ...ne va pas croire...que je ne me souviens pas de ce que tu m'avais expliqué la dernière fois...que j'en avait parlé ici ....si si...je m'en souviens ..... :m_yes.gif:
Je vous souhaite de passer une agréable soirée ..... une bonne nuit pour plus tard .....
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 21 Sep - 23:07
:tondeuse:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 22 Sep - 0:07
Passage éclair de la :nanou-chiffon:
Qui a dû s'échouer sur sa chaise comme le Costa Concordia, allumer son PC et s'effondrer sur le clavier :J_11SE~1.GIF:
Pourvu qu'on ai pas besoin d'une grue demain pour la remettre a flot ...:oops.gif:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, fabie, tu écoutes quand je te coooooose????:mondieu.gif:
Ça fait 3 fois que je te dis que c'est une petite formule qu'on ajoute a la signature pour qu'elle s'adresse au pseudo qui la lit reflechir.gif
Et pour Fouillard, effectivement c'est là qu'est ton adresse IP de cette semaine :m_yes.gif:
Moi ça me fait bien rigoler quand je vois dans les séries policière qu'ils arrivent a "loger" un truand avec l'adresse IP du mec..
A 80km près et en plus ça change tout le temps ..:120104laugther
Des adresses IP ont en a des centaines, la seule certitude, c'est qu'on connait le PC qui les a envoyées :b_wink.gif:
Il y a plusieurs moteurs de recherches pour la géo-localisation et le plus drôle c'est qu'en tapant la même adresse on tombe a chaque fois dans un endroit différent...
Voila donc ou tu habites ange.GIF:
En plus c'est même pas loin de chez mes copains de La Bouëxière :ok.gif:
La photo satellite nous montre même une belle maison couverte d'ardoise au milieu d'un lotissement et détail curieux il y a même un camping car de garé dans ta rue ????:roll.gif:
Si ça se trouve c'est moi
Quand on avait la Tahitienne, son adresse tombait pile poil au milieu du pacifique, a côté de Tahiti, mais dans la flotte quand même :plouf:
Pour Rayponse, non elle n'est pas là, because le dressage du monstre!....
Ibaïa, pas Maïli :rire.gif:
En effet ils l'emmènent tous les samedis après midi, en principe et s'il fait beau ils viendrons la semaine prochaine ..
Voila je vous laisse réfléchir aux mystères d'internet reflechir.gif
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 22 Sep - 3:09
:nanou-chiffon: ... tu t'es gourrée surveille.gif 2012 :mondieu.gif: Tu vas pas nous faire à chaque fois le coup de la date de ton :apn.gif:
On avait pas fini le dernier pot .???...:120104laugther :120104laugther:rire.gif:
Fabounette qui nous parle de printemps et la Nanou qui fait les prunes de 2012 :120104laugther
Faudra :cloches: vous mettre à l'heure les britonnes :nargue.gif: :nanou.gif: mdr mdr Triffoully les Oies ... ça doit être par chez nous .... je vais chercher aussi .:vil-timide2.gi
Je me souviens de ce point rouge au milieu du Pacifique
Je suis passée vous faire un petit signe pour savoir si vous étiez bien tous au lit ...
Allez vite on dort , demain il va faire très beau ....
Moi ,j'aimerai bien savoir pourquoi ma page reste en partie invisible .. j'en ai marre ,je paie comme tout le monde :pan.gif:
:120104laugther :120104laugther :rire.gif:
Bonne nuit les ami(es ) Je voulais me rassurer et finalement je suis toute mêlée avec ce que je lis :nanou.gif: