| Bon Samedi | |
|
+4jipp Jeannine tibouchina Pest 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Samedi Sam 14 Déc - 5:52 | |
| | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 10:12 | |
| Bordeaux :pest.gif: merci de ta belle buche qui réchauffe, on en a bien besoin car ici c'est un brouillard très humide alors que ce matin on avait un beau soleil Aujourd'hui repas spectacle dansant. Pour la danse ils feront sans moi, je suis trop HS, nous y allons avec des amis, mon compagnon est rentré hier soir. Je vais acheter le sapin je ne l'ai pas encore fait Pas aussi grand que celui des galeries Lafayette magasin que j'adore. Quand j'habitais Paris, c'était un régal pour moi de faire les magasins à noêl, ici c'est différent, ils sont moins bien décorés Bon je vous laisse il faut que j'aille me préparer Bonne journée | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 10:16 | |
|
Aujourd’hui 14 Décembre … Sainte Odile
[
C'est sa fête ....Sainte Odile ou Adile, vierge en Alsace (✝ 720)
Elle ne fut pas la bienvenue. On attendait un garçon et ce fut une fille. Puis on s'aperçut qu'elle était née aveugle. Son père, Adalric, comte d'Alsace voulut la tuer comme c'était encore l'usage en ces temps mérovingiens. Mais sa mère la sauva et Odile fut accueillie par l'abbaye bourguignonne de Baume-les-Dames . . Quand elle fut plus âgée, elle revint à la maison où son père s'était calmé. Odile refusa de se marier puisqu'elle avait fait vœu de virginité quand elle était à Baume-les-Dames.
Il lui offrit le château de Hohenbourg dont elle fit un monastère. Elle y adjoignit un hospice pour les lépreux.
Ces détails sont peut-être légendaires, mais il est sûr qu'elle fonda un monastère qui fut prospère, qu'elle était priée quelques années après sa mort pour guérir de la cécité et, surtout, que le mont Sainte Odile est, aujourd'hui encore, un pèlerinage très fréquenté et un haut lieu de la vie spirituelle. Patronne de l'Alsace. Mont Sainte Odile.
Mont Sainte Odile et l'Abbaye de Hohenbourg
| |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 11:06 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Non merci Pest, je garde mon brouillard d'autant plus que ce matin il a enfin disparu :mondieu.gif:
A 6h ce matin il pleuvait et le givre sur les arbres c'est changé en glace..
Je reviens du pain et j'ai pu constater que beaucoup d'arbres en particulier les saules pleureurs et les bouleaux baissaient salement des branches :J_11SE~1.GIF:
La glace est lourde et si ça ne se radouci pas rapidement il y aura des branches cassées sur les routes !...
Mais heureusement depuis que j'ai commencé ce post, le soleil est arrivé et une large bande de ciel bleu semble vouloir pousser les nuages sur la Bresse :oops.gif: Voila le ciel pendant la balade d'hier, la dernière c'est les ruines de notre chapelle, il faisait tellement sombre qu'on la voit a peine, il n'était pourtant que 15h30 peur.gif Et voila ce matin avec un peu plus de lumière, tout est recouvert de glace et ce n'est pas le moment de monter sur les toits ..
Bonne nouvelle, depuis hier les jours ne rétrécissent plus et ils commenceront a rallonger le 3 Janvier :ok.gif:
Bonne journée les amis :bye10.gif: | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 15:00 | |
| | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 15:34 | |
| | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| |
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 19:22 | |
| Ma journée s'est très bien passé, j'ai bien mangé et bien bu, finalement j'ai bougé et j'ai dansé, ça m'a fait digérer, mais je suis encore plus HS (hors service) et mon compagnon veut sortir ce soir.....ouf....je vais revenir sur les rotules...bon demain je me reposerai. tu nous as déjà mis les bateaux illuminés, tu vas bien ? Il y a du monde par chez toi au soleil ? Tu n'as pas de givre toi comme nous. Enfin moi maintenant le temps est plutôt à la pluie. :jipp.gif: les arbres plein de glace doivent être magnifiques, je les ais vus une fois dans la région parisienne, c'était de toute beauté, ça brillait et ça scintillait avec le léger vent qu'il y avait. :p\'titesouris. vas-tu passer noël à la campagne ? Pour moi le réveillon de noël se fera avec mes enfants et mon petit fils, quelle joie, c'est son premier noël, il va être gâté bien sûr. Tu crois tata.jeannine.g que c'est :p\'titesouris. qui saute en parachute ? :120104laugther Bonne soirée, bonne nuit à demain | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 20:13 | |
| hihihihihihi
coucou.gif
tu m`as fait rire tibouchina :tibouchina: Oui l`autre jour j`ai dit que j`allais acheter des billets pour aller voir la Parade des Bateaux qui sera ce soir.. on partira en bus de Dania Beach Blvd à 4hrs pm (ne pas oublier qu`on a 6hrs de moins que vous ici) voilà.. :bravo.gif:
Non pour le givre Il n`y en a jamais ici on est constamment en été c`est une période de 26 à 30C Je vais très bien: en pleine forme fleur2.GIF: je vais beaucoup à la plage (mer) Ici, il y a la piscine et plein d`activités C`est une vie différente. C`est pourquoi on fait tant de kilométrage pour y venir. 900,000 Snowbird descendent dans le SUD l`hiver pour la chaleur. :soleil.gif: :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF: :coucou2.gif: | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 14 Déc - 20:54 | |
| Coucou à vous tous,
Ce sera juste un tout petit coucou ... les yeux n'ont pas arrêté de clignoter de la journée :120104laugther .... alors ça n'est pas ce soir que ça va s'arranger je pense ... :mondieu.gif: ... et je ne vais pas insister non plus .... reflechir.gif .... l'attaque ne va pas être violente de mon coté tata.jeannine.g :rire.gif: :rire.gif: ... pas ce soir en tout cas ... :moqueur.gif ... mais peut être que :nanou-chiffon: ..... avec un peu de chance aura "double énergie" .... :moqueur.gif ...
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit reposante .... au chaud .... et bon repos ma chère :pest.gif: .... doublement "au chaud" pour toi .... :mondieu.gif:
:fabounette.gif
| |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 15 Déc - 0:07 | |
| Je démissionne !!! colère.gif: colère.gif: colère.gif: j'avais mis tout un p'tit mot avec tout mon énergie qui me restait comme dirait :fabounette.gif et tout est partiiiiiiiiiiiiiii nul.GIF: j'avais fait un copier mais comme entre temps ,et c'est là que ça à gafouiller , j'avais trouver une image pour réchauffer notre amie :pest.gif: ben c'est cette dernière qui est restée ...
Ben comme je n'ai plus beaucoup d'énergie ....à part le tas de granules :rire.gif: :120104laugther :120104laugther je ne vais pas tarder à aller sous ma couette ....
Aujourd'hui journée chargée mais heureusement un moment de répi cette après midi c'était la fête de noel des écoles ....un bon moment sur le thême " autour du monde " je n'ai pas encore mis les photos sur mon PC dès que se sera fait , je vous en ferai profiter .... Pour l'heure , je file je m'excuse , je n'ai pas le courrage de rester plus longtemps ..et pourtant je voulais " envoyer" un fromage à tata.jeannine.g avec un corbeau comme transporteur :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:Heuuuu tata.jeannine.g qu'est ce qu'elle fait ta central vapeur ....sphtitt ...sphitt écoute j'ai beau essayé de dire j'y arrive pas ... :rire.gif: ange.GIF: Que c'est beau toutes vos photos avec le givre ou la neige ......Demain nous fêtons l'anniversaire :anniversaire.g de ma moitié heu nonnnnnnnnnnnn :jipp.gif: :moqueur.gif pas mon double :rire.gif: :rire.gif: c'est passé depuis mardi dernier .....mais ça ne doit pas se fêter avant alorrrrs ..... Cette fois je fiiiiiiilllllllllllllllllle BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE NUITTTTTTTTTT j'avais un truc drôle à vous raconter ce qui met arrivé jeudi chez mon kiné :mondieu.gif: , mais je ne sais pas si je vais osé ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: comme dirai :chantalounette ohhhhhhhh pourquoi que se genre de chose il n'arrive qu'à moiiiiiiii ..... pendant ce temps je vous laisse chercher ce qui à bien pu m'arriver .......
Demain je donnerai ma langue au chat .... et on ne triche pas hein tata Jeannine :rire.gif: :rire.gif: préparez vos kiripipi aller encore un coup tout disparu !!! heureusement que j'avais fais un copier et rien d'autre entre temps !!! JE KIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKE et je sers les fesses ... | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 15 Déc - 0:57 | |
| Ah nanou, il va falloir qu'on pense a écrire une saga, la télé devrait nous faire un pont d'or :120104laugther
Bon je vais donner la réponse pour ton kiné, pas la peine que les autres se creusent la tête pour rien .. reflechir.gif
Quand elle c'est déshabillée elle s'est brusquement rendue compte en voyant la tête du kiné, qu'elle avait oublié de mettre une culotte peur.gif
Bon OK il a eu l'air d'être secoué, mais il devait s'en remettre avec une ou deux douzaines de séances de soutien psychologique :J_11SE~1.GIF:
Reste les cauchemars, mais ça c'est autre chose :rire.gif: Le soleil de ce matin n'a pas tenu la journée :J_11SE~1.GIF:
Mais il n'a pas plu et ça c'est radouci, plus de givre ni de glace, en 2h tout avait disparu ..
Hélas ce soir le brouillard est de retour :j_sad.gif:
Salut Jean Marie, sur que ça a du te faire drôle en remontant du Portugal, passer de 20° a -10°, c'est un coup a repartir dans l'autre sens ..
Pour moi l'heure du départ approche et j'espère que nous n'auront pas de neige pour faire la route ...
:nanou-chiffon: je ne sais pas ce que tu bidouilles avec tes photos, moi je vais les chercher dans mes fichiers et ça marche très bien reflechir.gif
Bonne nuit les amis, a demain :b_wink.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif:
| |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 15 Déc - 1:57 | |
| Hello ... je voulais dire un truc et voilà , je lis :nanou-chiffon: et comme je ris toute seule ... et je ne m'en rappelle plus ... Sérieusement il faudra penser à écrire ses mémoires ... :120104laugther :rire.gif: :moqueur.gif Les britons :tibouchina: portent le bonnet rouge ... aucune confusion .... il faut suivre :120104laugther La journée a été plutôt humide et proche de 0 ° ... avec du brouillard par endroit .. et des routes chargées .... peur.gif ... sans parler des véhicules très mal éclairés :pan.gif: Bienvenue à Jean Marie sur nos terres bourguignonnes ... je ne l'ai pas vu passé ?? A demain les amis | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 15 Déc - 6:24 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Samedi | |
| |
|
| |
| Bon Samedi | |
|