Le Québec d'autrefois - (1988) (PAROLES: voir au bas de la description) Extrait de l'album: «Le temps d'une dinde» - Roland Hi! Ha! Tremblay (Michel Barrette).
PAROLES: Bonsoir, c'est moi Hi! Ha! Tremblay. Est-ce que ça vous tente de chanter ? Est-ce que vous êtes de bonne humeur ? Est-ce que vous êtes un répondeur ?
Voici revenu le Temps des Fêtes Encore quinze jours de mal de tête On va chanter n'importe quoi Oui, mes amis, ça va comme ça.
Les femmes su' l'ventre Leurs chums dehors Hi! Ha! au centre Hi! Ha! nu-corps Pis à minuit, ma tante y dit:
C'est le temps d'la dinde, dinde, dinde Swing la baquaise, prends donc des atacas Encore d'la dinde, dinde, dinde La damnée dinde du Jour de l'An Oui, je l'aurai su' l'estomac longtemps.
Tout le pays est dans la joie Mon oncle Ti-Guy, lui, y renvoie Les jeunes s'amusent dans le sous-sol La p'tite Jacqueline est avec Paul Le p'tit Jésus est dans l'étable Pis la tourtière est pas mangeable.
Les femmes su' l'ventre Leurs chums dehors Hi! Ha! au centre Hi! Ha! nu-corps Pis à minuit ma tante y dit:
C'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde Swing la baquaise, prends donc des atacas Encore une dinde, dinde, dinde La sacrée dinde du Jour de l'An Oui, je l'aurai su' l'estomac longtemps.
Plus tard, nous irons nous coucher Quequ'part vers le 7-8 janvier Ben "abrillé" sous nos couvertes La tête sur une débarbouillette Mais pour l'instant d'une même voix Chantons ensemble une dernière fois:
Les femmes su' l'ventre Leurs chums dehors Hi! Ha! au centre Hi! Ha! nu-corps Pîs à minuit ma tante y dit:
C'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde Swing la baquaise, prends donc des atacas Encore une dinde, dinde, dinde La damnée dinde du Jour de l'An. C'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde Swing la baquaise, prends donc des atacas Encore une dinde, dinde, dinde La damnée dinde du Jour de l'An Oui, je l'aurai su' l'estomac longtemps. Hi! Ha!