|
| Bon Jeudi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 6:27 | |
| | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 10:41 | |
|
Aujourd’hui .... 2 janvier Saint Basile
c'est sa fête .... Saint Basile de Césarée Basile le Grand, moine, Évêque de Césarée de Cappadoce, Docteur de l’Église (✝ 379)
Les Saints Basile le Grand et Grégoire de Naziance, évêques et docteurs de l’Église.
Basile, évêque de Césarée en Cappadoce, appelé Grand pour sa doctrine et sa sagesse, enseigna aux moines la méditation des Écritures, le labeur de l’obéissance et la charité fraternelle.
Il organisa leur vie par des règles qu’il avait lui-même rédigées. Par ses écrits excellents, il instruisit les fidèles et se distingua par son souci pastoral des pauvres et des malades.
Il mourut le premier janvier 379.
Grégoire, son ami, évêque successivement de Sasimes, de Constantinople et de Naziance, défendit avec beaucoup d’ardeur la divinité du Verbe, ce qui lui valut d’être appelé le Théologien.
Il mourut le 25 janvier 370.
L’Église se réjouit de célébrer la mémoire conjointe de si grands docteurs.
Féerie d’Istanbul …. La crèche de Saint-Antoine
| |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 11:23 | |
|
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur La pluie a cessé ... :ok.gif: Un superbe soleil illumine notre pays Un peu de vent ... et presque 10°... Pas mal du tout . Probablement que mon Basile était sur son beau cheval blanc ..Il se sera emballé emportant avec lui surveille.gif 3 fois de suite mon message ... C'est tout comme l'année dernière :pan_ordi.gig: Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes , il faut se remettre tout de suite au travail Les chocolats font du mal ange.GIF: Je comprends qu'avec le froid que tu as chez toi ma chère :pest.gif: le poêle puisse ronfler et que Nigel et tes animaux restent bien au chaud ... Rien qu'un peu de vent retient nos petits minets ... pourtant tourterelles et mésanges viennent tourner autour des mangeoires ... et les agacent ... Nous avons tourné une page de calendrier et rien que ça me remonte un peu le moral . mais nous ne sommes pas sortis de l'hiver :J_11SE~1.GIF: Bonne journée les amis Mes petits arrivent , ils vont aimer ta petite ta vidéo :pest.gif: ça va sécher !!! SUPER ... | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 12:08 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Grrrrrrrrrrrrrrrrr , depuis une demi heure mon ordi tourne a vide en cherchant la façon de redémarrer colère.gif:
Après plusieurs coupures de courant intempestives, l'écran restait noir :pan_ordi.gig:
Impossible d'arrêter soit disant le programme de réparation, donc énervé, j'ai tout débranché et j'ai réussi a redémarrer :J_11SE~1.GIF:
Le ciel est gris et nous avons même eu droit a 3 gouttes de pluie, mais pas de quoi enlever la poussière.
La porte du camping-car est ouverte et je crois que le ciel devrait s'éclaircir ..
Personne de malade???
A part Fabie qui c'est faite reléchée par tout le monde ??? :120104laugther
Moi je suis bien content que le temps des fêtes soit passé, je ne suis pas un adepte :oops.gif:
Si même Nigel ne veut pas sortir ???? :mondieu.gif:
Pourtant il est bien équipé lui ange.GIF:
Déjà midi..
A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable.... :bbc: :champagne.gif: | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 13:33 | |
| Bonjour :jipp.gif: tu manges dehors ? Ici on a un beau soleil, on se croirait en mars les giboulées, 14° en ce moment. Finies les fêtes ouf.....je suis d'accord :jipp.gif: je n'aime pas trop les fêtes du 1er de l'an, je préfère noêl plus familial. :pest.gif: quel froid chez toi, et les Bretons qui sont dans l'eau, les rivières débordent. A la réunion c'est la tornade, bizarre bizarre ce temps. Je vais aller faire un tour au bord de la mer à Lacanau, ça nous fera prendre l'air, on en a besoin pour se désintoxiquer et régime. Bonne journée à tous | |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 21:39 | |
| | |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 2 Jan - 23:50 | |
| Pour moi , rien ne change pour cette nouvelle Année toujours à faire des bêtises.... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi je vous avais préparé un p'tit texte et au moment de vous quitter , paffffffffffff grosse bêtise ...mon doigt à dérapé , parti sur une touche je ne peux même pas dire laquelle , mais tout à disparu :larmes.gif: ça m'apprendra à me moquer de Fabounette ....j'étais pliée à te lire c'est de ta faute naaaaaaaaaaaa ... Je te reprend .... :moqueur.gif ...il parait que je suis toute blanche ... déjà que je ne suis pas mate ... ça doit être quelque chose...pour qu'on voit la différence .... Oh ben v'oui alors :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther excuse moi c'est nerveux... Alors je ne me souviens plus de ce que je disais c'est malin !!! Et maintenant je vais souhaiter une très bonne nuit Et vous renouveller mes voeux pour cette nouvelle année ... | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 3 Jan - 5:33 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Jeudi | |
| |
| | | | Bon Jeudi | |
|