Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Avant les scies à chaînes Sam 15 Mar - 21:24 | |
| | |
|
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 76 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Ven 9 Mai - 1:13 | |
| Merci pour ce reportage sur le métier difficile qu'était celui de bûcheron :ok.gif:
Je me souviens de ma toute petite enfance quand mon père allait "au bois" a vélo pour faire le bois de chauffage, pas de tronçonneuse mais un "passe partout" qu'il fallait magner a 2 pour abattre les arbres
La cognée, la masse et les coings pour fendre :J_11SE~1.GIF: | |
|
mariehelene

Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 87 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Ven 9 Mai - 9:23 | |
| J'avais vu ces photos impressionnantes ....Une maison dans un tronc d'arbre :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: .Comme ça doit sentir bon...J'adore le bois et suis navrée de voir autour de moi tout en pvc portes fenêtres volets ..... :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: | |
|
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 76 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Ven 9 Mai - 10:23 | |
| Ah oui, mais si tu savais comme c'est pratique d'avoir des fenêtres en PVC et de n'avoir plus besoin de les repeindre ange.GIF:
J'ai eu moi aussi ma période bois, hélas maintenant j'en ai beaucoup trop a entretenir... :J_11SE~1.GIF:
Dans ma prochaine maison, le bois sera proscrit a l'extérieur :m_yes.gif: | |
|
mariehelene

Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 87 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Ven 9 Mai - 10:26 | |
| :nargue.gif: :100104nigt_tr. :moque.gif: :moque.gif: :rire.gif: :bye10.gif: | |
|
GIGIJOJO

Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Ven 9 Mai - 16:21 | |
| et oui
J`avais aussi reçu ces photos et textes par courriel.
Mais outre les photos, moi je n`ai pas connu ça vraiment.. J`aime les beaux arbres..d`ailleurs j`en ai tout plein tout autour car je reste en montagne.. Que de Beauté. Mais ces temps-là sont du passé. Malgré que j`aime bien encore les meubles en bois.. Bon partage
bonjour.gif: | |
|
ninette

Messages : 78 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : la picardie
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes Mar 27 Mai - 12:13 | |
| merci pour ces photos j'adore aussi le bois nos volets sont en bois même si sa demande de l'entretien le bois c’est très beau ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avant les scies à chaînes  | |
| |
|