Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Bon Jeudi

Aller en bas 
+8
supermamie
HELENE
Jeannine
jipp
vetou69
nanou
Ricky1234
Pest
12 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 4:10


Bon Jeudi Blog9s10


Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 


J'aves vue les premieres oies  Bon Jeudi Vil2_j10


et les premieres

Bon Jeudi Red-wi10


font leurs territoires ....



 :moqueur.gif  l'ordi perfect pour notre amie  :120104laugther 


et tout bien pensée  :rire.gif: 


custom made  :120104laugther  :rire.gif:  :120104laugther 



Bon Jeudi Lordin10



 tata.jeannine.g  90 ans pour une sainte  :bravo.gif: 


ça merite bien une  :champagne.gif: 



 :fabounette.gif  inquette toi pas trop l'aide est sur la chemin ou dans l'air  reflechir.gif 



promis est promis  :mondieu.gif: 



Bon Jeudi _5819710



 :Helene.gif:  je symphatise avec toi  :brrrr: 




Bonne journée à tous  fleur2.GIF: 



Bon Jeudi Tulips10

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 4:38

 bonjour.gif: les amies et amis et les  :vil-timide2.gi 
 :pest.gif: bpnne idée pour les fleurs  :rire.gif: 
 :tibouchina: ta  :apn.gif:  :ok.gif: 
 :jipp.gif:  :ok.gif:  :rire.gif: pour l'installation de  :nanou-chiffon: 
 :Helene.gif: ta vidéo sur la terre et ses merveilles  :ok.gif:  :merci: 
 :nanou-chiffon: es tu encore empêtrer dans tes fils  :moqueur.gif  :rire.gif:  :rire.gif: 
 tata.jeannine.g ton image de Masserata  :ok.gif:  :merci: 
 :chantalounette je n'ai pas tricher c'était un poisson d'avril  :moqueur.gif  :rire.gif:  :rire.gif: 
Passez une bonne journée  :soleil.gif: si possible
hebergeur d'image


 :bye10.gif:  tata.jeannine.g  :chantalounette  :fabounette.gif  :p\'titesouris.  :nanou-chiffon:  :pest.gif:  :Helene.gif:  :jipp.gif:  :tibouchina:  :herve: tibouchon et supermamie

 :ricky: 
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 8:08

Bon Jeudi 4a3f506d

 :coucou2.gif: :coucou2.gif:  les z'amies /is  :coucou2.gif:   :coucou2.gif: 

 aime.gif   aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif 
 

   :moqueur.gif     :ordiyes.gif:  me voilà revenue  :danse3.gif:   :danse1.gif:    :danse2.gif: 

Et a vous lire depuis hier je suis ...  :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif: :rire.gif: 

Et ça me requinque ...  CAR QU'EST CE QUE J'AI GALERE .....pour l'installation   :moqueur.gif 
 
Que je vous raconte ......c'était bien parti pourtant et moins de fils maintenant   :nargue.gif:   :nargue.gif:   :moque.gif:   comme ça j'me

suis pas emmêlé les pieds  :nanou.gif:   :nanou.gif: 

Pas comme un que je connais ......  :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:    :moqueur.gif  en voulant descendre l'imprimante , assis par

terre ...sur un coussin ben v'oui quand même    lol!  à un moment il a trouvé le moyen d'avoir son cordon de pantalon qui se ressert dans

le bas des pieds ....  :moqueur.gif    entortillé dans le pied du fauteuil du pc    :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:  :120104laugther 


Et puis j'ai voulu entrée une adresse mail différente pour ce nouveau Pc ....AJOUTER EN PLUS NANOU ....je n'y ai pas été autorisé     :J_11SE~1.GIF:   
Mais je ne sais pas par quel moyen j'ai réer un compte à mon nom   :rire.gif:   :rire.gif:    :rire.gif:   :moqueur.gif  PTDR PTDR


Après tout ça c'était ok ....  :danse3.gif:  sauf que je sais pas ce que j'ai foutu a un moment ......j'ai du kiké ou supprimer des trucs qui fallait pas , ....  :vil-timide2.gi   :vil-timide2.gi 
Et voila que je ne pouvais plus rien ouvrirrrrrrrrrrrrr  


Et encore maintenant .....ça m'indique que le serveur proxy ne répond pas ...vérifier les paramètres de proxy.... Vous savez ce que c'est vous  !!!  faut que je rentre dans outils modifier les paramètres ect ....  


Mais voilà ça me complique les choses ......et hier soir je n'avais pas trouvée la solution  :larmes.gif: 

Et je suis partie me couchée de mauvaise humeur à 23h30 et j'ai pas arrêté de tourné et retourné dans le lit , j'me suis levée vers 1h30 , j'suis venue tout débrancher ...et toujours à tourné et retourné dans le lit ......maintenant je comprend c'est la faute à  :ricky:  ange.GIF:    qui n'a pas arrêté de faire toc toc ....3 fois   :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif: 

Du coup j'me suis levée à 4 h et revenue comprendre le pourquoi du comment ......et réussie à 6 heure à avoir la connection  .... :danse3.gif: 

Donc j'ai voulu enregistré tous mes contacts dans ma messagerie orange et ça voulait pas .....j'me suis dit qu'est ce que je fais encore qui va pas   :rire.gif:       au deuxiéme ça m'a dit : désolé,   que le bazar était en maintenance   :rire.gif:     :moqueur.gif  donc pour une fois ça ne venait pas de moi    :moque.gif:   je dis bien pour une fois  :nargue.gif: 


bon ce n'est pas tout ça , je vais aller prendre mon p'tit déjeuner ....vous venez me tenir compagnie   :moqueur.gif     :merci :  < ------ c'est un p'tit nouveau ça   :merci:     :ok.gif:   


Bon Jeudi _mg_2737_dxo


SUPER avec ce nouvel ordi ...je ne suis pas obligée d'aller pêcher l'image en haut

Et cette après midi s' il fait beau ......en bretagne  sud   :rire.gif:    :moqueur.gif   :jipp.gif:   :nargue.gif: :moque.gif:  je vais tondre la pelouse ...je peux atteindre le guidon moaaaaaaaaaa   :nargue.gif:   j'espère que je vais pas m'endormir dessus  :oops.gif:  et ce soir je suis de devoirs ......quelllllllllllllllle journée va me falloir du remontant  



 :coucou2.gif: :coucou2.gif:   :herve:  je vois que toi tu es de lessive .....après ça tu seras ... :moqueur.gif  lessivé c'est le cas de dire  :rire.gif:   :rire.gif: 


Dernière édition par nanou le Jeu 3 Avr - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vetou69

vetou69


Taureau Messages : 799
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 53
Localisation : chaussan 69440

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Bonjour les ami(es)   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 8:13

coucou   le  groupe  .....   bon  aujourdhui     ciel  gris   pas  de  nuage    surement  la  pluie   dans   la  journee  


 enfin  c est   pas   grave

Bon Jeudi 55675_result_22_Bon Jeudi 49380_bon_jeudi_avec_un_paysage_marinBon Jeudi 58119_www.kizoa.com_result_21_
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 8:20

Bon Jeudi 4a3f506d

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif:

aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif


:moqueur.gif :ordiyes.gif: me voilà revenue :danse3.gif: :danse1.gif: :danse2.gif:

Et a vous lire depuis hier je suis ... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Et ça me requinque ... CAR QU'EST CE QUE J'AI GALERE .....pour l'installation :moqueur.gif

Que je vous raconte ......c'était bien parti pourtant et moins de fils maintenant :nargue.gif: :nargue.gif: :moque.gif: comme ça j'me

suis pas emmêlé les pieds :nanou.gif: :nanou.gif:

Pas comme un que je connais ...... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif en voulant descendre l'imprimante , assis par

terre ...sur un coussin ben v'oui quand même lol! à un moment il a trouvé le moyen d'avoir son cordon de pantalon qui se ressert dans

le bas des pieds .... :moqueur.gif entortillé dans le pied du fauteuil du pc :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther


Et puis j'ai voulu entrée une adresse mail différente pour ce nouveau Pc ....AJOUTER EN PLUS NANOU ....je n'y ai pas été autorisé :J_11SE~1.GIF:
Mais je ne sais pas par quel moyen j'ai réer un compte à mon nom :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif PTDR PTDR


Après tout ça c'était ok .... :danse3.gif: sauf que je sais pas ce que j'ai foutu a un moment ......j'ai du kiké ou supprimer des trucs qui fallait pas , .... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
Et voila que je ne pouvais plus rien ouvrirrrrrrrrrrrrr


Et encore maintenant .....ça m'indique que le serveur proxy ne répond pas ...vérifier les paramètres de proxy.... Vous savez ce que c'est vous !!! faut que je rentre dans outils modifier les paramètres ect ....


Mais voilà ça me complique les choses ......et hier soir je n'avais pas trouvée la solution :larmes.gif:

Et je suis partie me couchée de mauvaise humeur à 23h30 et j'ai pas arrêté de tourné et retourné dans le lit , j'me suis levée vers 1h30 , j'suis venue tout débrancher ...et toujours à tourné et retourné dans le lit ......maintenant je comprend c'est la faute à :ricky: ange.GIF: qui n'a pas arrêté de faire toc toc ....3 fois :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Du coup j'me suis levée à 4 h et revenue comprendre le pourquoi du comment ......et réussie à 6 heure à avoir la connection .... :danse3.gif:

Donc j'ai voulu enregistré tous mes contacts dans ma messagerie orange et ça voulait pas .....j'me suis dit qu'est ce que je fais encore qui va pas :rire.gif: au deuxiéme ça m'a dit : désolé, que le bazar était en maintenance :rire.gif: :moqueur.gif donc pour une fois ça ne venait pas de moi :moque.gif: je dis bien pour une fois :nargue.gif:


bon ce n'est pas tout ça , je vais aller prendre mon p'tit déjeuner ....vous venez me tenir compagnie :moqueur.gif :merci :< ------ c'est un p'tit nouveau ça :merci: :ok.gif:


Bon Jeudi _mg_2737_dxo


SUPER avec ce nouvel ordi ...je ne suis pas obligée d'aller pêcher l'image en haut
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 8:32


je reviens car je vois que mon premier message n'est pas en entier c'est à cause   :herve: qui m'a fait un croche pattes ...  :rire.gif: et en plus mon deuxième il en manque aussi  :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:  :120104laugther 


 :moqueur.gif    Alors débrouillez vous avec tout ça ... oh je vous entend tous PTDR PTDR     :nargue.gif:   :moque.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:  :rire.gif: 





SUPER avec ce nouvel ordi ...je ne suis pas obligée d'aller pêcher l'image en haut


Et cette après midi s' il fait beau ......en bretagne  sud   :jipp.gif:  :nargue.gif:   je vais tondre la pelouse ...je peux atteindre le guidon moaaaaaaaaaa   :nargue.gif:     :rire.gif:    j'espère que je vais pas m'endormir dessus  :oops.gif:    et ce soir je suis de devoirs ......quelllllllllllllllle journée va me falloir du remontant   :champagne.gif: 



 :coucou2.gif:   :coucou2.gif:   :herve:     je vois que toi tu es de lessive .....après ça tu seras ...  :moqueur.gif  lessivé c'est le cas de dire    :rire.gif:   :rire.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 8:50

Bonjour les ami(e)s  bonjour.gif: 


Pour Proxi, j'ai trouvé, en plus tu as une place pour te garer devant  :120104laugther 



Bon Jeudi 0616d3_052cccbe01427cfb6c0a6e60ef28bbfd


Je comprends pas trop bien ton histoire de contacts ????

Il sont dans ta messagerie Orange, pas dans ton ordi  reflechir.gif 

Moi quand je change d'ordi ou si je vais dans un web café, je ne créé pas une nouvelle adresse  surveille.gif 

Bref, il y a moins de fils mais tu continues quand même a t'emmêler les pinceaux  :mondieu.gif: 


Pour Alain, change lui l'élastique de son slip, qu'un jour il va le paumer en haut de l'escalier et le descendre en boule !... peur.gif 


Comme dit Vetou, ici aussi le ciel est gris, je crois même qu'il est tombé 4 gouttes de pluie sale  :j_sad.gif: 

Je file au pain, les miches de ma boulangère m'attendent  aime.gif 

Bonne journée a vous tous, avec ou sans soleil  :bye10.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 10:10

Bon Jeudi IMG_0556

COUCOU - Bonjour à TOUS


Je tente depuis ce matin d'avoir mes messages  ..

-Pas de connexion  :pan.gif:  :pan.gif:

j'ai  fait comme Charles

Bon Jeudi Connexion-wi-fi-impossible



Maintenant tout se bouscule  dans l'ordi  et pour moi c'est au niveau  des aiguilles ...

je trouverai plus tard un  moment pour vous faire un petit bonjour
 et vous lire ..

j'ai les enfants et un tas d'autres choses  qui  elles ,  n'attendent pas ..

Et si Orange  le veut bien  !!   ....  peut être .....


Bon Jeudi 71e2887c

Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 10:31

Bon Jeudi 68fb3b10

 :vil-timide2.gi Les ami(e)s du Petit Bonheur

Décidément toujours de plus en plus "moche" ce temps Bon Jeudi 90065510

Bon Jeudi Images22

 :nanou-chiffon: Je n'ai pas tellement compris - à part que ton Alain s'est pris les pieds dans les fils et que son pantalon a suivi le mouvement - est-ce que ton installation est finalisée ou est ce que c'est toujours le "bazar" ?????? peur.gif peur.gif :rire.gif: :rire.gif: 

Bonne journée la compagnie  tata.jeannine.g  :chantalounette  :p\'titesouris.  :nanou-chiffon:  :fabounette.gif  :pest.gif:  :jipp.gif:  :ricky:  :jason:  :tibouchina:  :herve: 


Au fait que ceux et celles qui ont   Bon Jeudi A0ad4610      en souffle un peu vers moi

 :Helene.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
supermamie

supermamie


Cancer Messages : 82
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 72
Localisation : bouches du rhône

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: bonjour et bonne journee   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 11:08

Bon Jeudi Df8vaf                      Bon Jeudi J6sgwj



                                  Bon Jeudi 30wp5rl

    Bon Jeudi 2enqj29            bonne journée,très triste et nuageuse chez moi!!!!   bisous de supermamie!!


                    Bon Jeudi 21nqkn5" />
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 11:09

Bon Jeudi 03-04-10

Bonjour le petit bonheur du jour

J'ai interverti les smyleys de  :jipp.gif: :pest.gif:  sur la journée d'avant. Mille excuses

 :jipp.gif: J'ai trouvé une solution pour bêcher ton jardin, tu fais venir tes amies "taupes" elles vont s'en charger, plus besoin de bêche

Dur dur de rentrer après plusieurs mois d'absence, c'est ce qui m'attend quand je rentrerais sur Bordeaux.

 :nanou-chiffon:  Tu sais te servir de la tondeuse ??????Bon Jeudi Tondeu10

Ici nous avons un temps bizarre, le ciel est jaune et le vent souffle, va-t-il pleuvoir ??? ventpluie.gif: J'entends la mer il doit y avoir des vagues (je ne la vois pas de chez moi)

Mikado m'a laissé dormir cette nuit enfin :chat.JPG: 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 11:53

:nanou-chiffon:  pour enlever le "proxi" tu fais cela

Bon Jeudi Image_10

Bon Jeudi Image_11

Bon Jeudi Image_12

Bon Jeudi Image_13
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 12:01

:vil-timide2.gi 

 :vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi 







Bon Jeudi Livre_10








 
:fleur.gif:   :fleur.gif:   :fleur.gif:   :fleur.gif:   :fleur.gif: 








 surveille.gif   :jipp.gif:    ... surveille.gif   ... La jardinothérapie ...  surveille.gif ...  préconise ...


... le "motoculteur" ... sans modération ...   reflechir.gif 


... remède "anti - écagnats" ...  :mondieu.gif:  ... ( "dialecte" Côte d'Orien )



 



:b_wink.gif: :b_wink.gif: :120104laugther   :120104laugther   :120104laugther   :b_wink.gif: :b_wink.gif: :b_wink.gif: 

 




tisane.gif:   tisane.gif:   tisane.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys


Taureau Messages : 1889
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 67
Localisation : Mdr totalement à l'Ouest

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 13:07

Bon Jeudi 69847510


Hihi, bonjour mon petit monde,


Que de péripéties, je suis PTDR avec l'installation de notre Nanou, t'as un sacré gogole aussi toâ  :jipp.gif:   quant au proxy marché  :rire.gif: 


heureusement que  :tibouchina: est arrivée avec les explications, sinon notre  :nanou-chiffon:  en avait encore pour un moment...

En attendant Tata Nanou, il fonctionne bien ton ordi, il poste 3 fois,  :ok.gif:  avant quand tu kikais, pfffffff, plus rien, maintenant on a de

la lecture en double  :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: 

Bon un truc quand même, tu n'as pas pu mettre Nanou, pake t'as pas voulu, keke tu demandes encore l'autorisation, à ton âge  :vil-timide2.gi 


 :jipp.gif:  c'est quoi des éca choses ?? des catales ou des racines ?? je connais pas ce mot moâ de l'autre côté de la Saône on a pas ça........


 :pest.gif:  tu as mis des messieurs sur une portée  ??  D'habitude ce sont des


Bon Jeudi Partit10


mais c'est vrai qu'en Bretagne font pas pareil que chez nous   :vil-timide2.gi 


Allez je vous sers un ti café et vous souhaite une belle journée


Bon Jeudi Un-p-t11


 :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 18:05

Hélas, hélas, hélas ( 3 fois hélas) il n'y a pas de motoculteur chez Jipp :vil-timide2.gi 

Ne faisant pas de jardin proprement dit a part quelques tomates, courgettes et herbes aromatiques, le bêchage se fait a l'ancienne  :J_11SE~1.GIF: 

Les plates bandes n'autorisant pas les engins motorisés, n'empêche que lorsque je cumule le tout, ça me fait quand même une sacrée surface a retourner  :mondieu.gif: 

Voici la première qui a été faite avec en premier plan l'objet de mon tourment ... surveille.gif 


Bon Jeudi 00122

A gauche, les ex-taupinières arasées et ressemées

Bon Jeudi 00319

Les pivoines qui commencent a grossir.  


Bon Jeudi 00416

Et regardez bien qui pointe le bout de son nez????

Mais oui, c'est bien du muguet  :m_yes.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 18:14



Bon Jeudi Saint_du_jour




Aujourd'hui  3 Avril .... Saint Richard


Bon Jeudi Gif-barre-de-separation
Bon Jeudi 1265333101626597152RgWi0Tl1
Bon Jeudi Richard
Bon Jeudi 1265333101626597152RgWi0Tl1
Bon Jeudi Gif-barre-de-separation


C'est sa fête ..... Saint Richard de Saint-Vanne
Abbé de Saint-Vanne, à Verdun (✝️ 1046)
Bon Jeudi 2barorswirl


Saint Richard  originaire de Reims l fit ses études sous la direction de Gerbert qui
était un des plus grands professeurs de cette époque.

Devenu chanoine de la cathédrale, il se tint à l'écart des intrigues des gens d'Eglise de son temps.

Sur les conseils de saint Odilon de Cluny, il se fit bénédictin au monastère de Saint Vanne de Verdun.

Il y sera 42 ans abbé et ce grand bâtisseur le dota d'une très riche bibliothèque en même
temps qu'il y développait une vie spirituelle intense.

Il fut l'un des grands réformateurs de son époque et instaura dans sa région
la "Trêve de Dieu" d'origine clunisienne.

Il lutta pour que les évêques deviennent indépendants de l'empereur, d'autant que Verdun
était une ville impériale.
Ce grand actif passera les dernières années de sa vie dans le silence et la prière.

Bon Jeudi D0bf5c25Bon Jeudi 6826ec9d:candle.gif: Bon Jeudi 6826ec9d Bon Jeudi D0bf5c25




Bon Jeudi Saint-paul-1070
Bon Jeudi Dd83669e

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d


Bon Jeudi 28126
Bon Jeudi Dd83669e

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d


Bon Jeudi 28129
Bon Jeudi C145b529

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d


Bon Jeudi 28124
Bon Jeudi Dd83669e

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d


Bon Jeudi Verdun
Bon Jeudi C145b529

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d


Bon Jeudi 28138
Bon Jeudi C145b529

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d

Bon Jeudi 28127
Bon Jeudi Dd83669e

Verdun, la Cathédrale Notre-Dame
fut bâtit vers 450 ... - le  cloitre  et   la crypte ..

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d



Bon Jeudi Jeton_de_la_Bataille_de_Verdun,_frapp%C3%A9_en_1916


Bon Jeudi 939000742_4
Bon Jeudi Dd83669e

Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d



Bon Jeudi Logo-du-centenaire-et-almanach-1917_img
Bon Jeudi Dd83669e





Bon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9dBon Jeudi 6826ec9d

Bon Jeudi Dd83669e



Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 19:01

:vil-timide2.gi 

 :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi   :vil-timide2.gi 





Bon Jeudi Su_bla10







 
:coucou2.gif:    Tout le monde  :coucou2.gif: 





Et bien ,  :danse2.gif: le retour des oies sauvages ...


... signe de l'arrivée , enfin , du printemps  :ok.gif: 









 :ok.gif: Ok , Ok ,  :jipp.gif: ...


Ce n'était , bien sûr , qu'une petite remarque ... pour le confort ...


de ton dos , de tes genoux et ... de tes petites mimines ...  :m_yes.gif: 



 
:bravo.gif: pour le travail déjà accompli ... Bonne continuation ! :b_wink.gif: 







Merci à toutes et tous , pour toutes vos belles photos , vidéos et images  fleur2.GIF:  :merci: 



(  :ok.gif: Je l'adorrrrrrreeeeeee  cette émoticône !!  :merci: )








Bonne soirée et




Bon Jeudi Su_bla11









Une nuit paisible ... avec des rêves remplis de douceur  ange.GIF: 








Bon Jeudi Christ29









 
:cloches: :musique.gif: :musique.gif: :cloches: 






Bon Jeudi Su_bla12










Bon Jeudi Su_bla13








Passez un bon vendredi , avec votre travail ... ou vos activités habituelles   lol!  










Bon Jeudi Su_bla14












Bon Jeudi Su_bla15







(  Les livres en "découpages - sculptures"  de  Su BLACKWELL )









Bon Jeudi Su_bla10










Bon Jeudi Su_bla16








 
:bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: 

 :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
vetou69

vetou69


Taureau Messages : 799
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 53
Localisation : chaussan 69440

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Bonsoir les ami(es)   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 20:56

bonsoir   les   ami(es)    ce  soir  je  suis  fatiguer    alors   dodo   de  bonheur


Bon Jeudi 98194_www.kizoa.com_kizoa_2014_04_03_17_02_21


Bon Jeudi 39249_www.kizoa.com_20140401_191206_1
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 21:39

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Honneur tout d'abord à notre cher  :ricky:  ...c'est la fête à qui aujourd'hui ?....  :rire.gif:  ....

Hebergeur d'image

alors bonne fête à toi  ...  aime.gif  ... je t'ai même apporté un petit cadeau ...  :moqueur.gif :moqueur.gif  ... c'est pour ton portable ...  :120104laugther :120104laugther 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Contente de voir les bons signes du printemps arriver chez vous ....  :pest.gif:  ...super
hi hi...pour l'aide ... hum hum .... je n'ai toujours rien vu ... personne de "perchée"....  :rire.gif:  ... ah aujourd'hui c'était  tata.jeannine.g  ... ça devait encore être en maintenance ...mais ne dit pas que ça vient de chez Orange ... ça n'est pas possible ...  :J_11SE~1.GIF:  ...ils ont fermé mon dossier "incident"...pour la 3ème fois...en disant que tout était résolu...j'attends toujours l'appel du technicien...je surveille...si ça recommence...je remets ça...mais cette fois...je m'adresse près de chez moi...pour avoir un numéro de téléphone "en France"....  :J_11SE~1.GIF: 

 :nanou-chiffon:  PTDR PTDR PTDR... quelle belle installation tu as ... hi hi hi... mais quelle nuit tu as passée ?....  :mondieu.gif:  :mondieu.gif:  ...oh tu es impossible .... te relever ...la nuit pour aller vérifier ...tout ça...et tu as trouvé la solution ?... et le post it ??????? ....  :pan.gif:  :pan.gif:  ....
hi hi hi ...pour le TOC TOC .... mdr mdr mdr...ça m'a bien fait rire aussi cette chanson ....  :rire.gif:  :rire.gif: 

Ici ...la pluie est tombée cette nuit ...mais le soleil a fait son retour rapidement ...et quelle douceur .... il fait vraiment très bon ....

Cette fois je vais vous souhaiter un bon weekend ... dès ce soir ... de nouveau en sortie dès demain soir ... départ en retraite d'une collègue ...qui a eu 60 ans le 01 avril (ça n'était pas un poisson  :rire.gif: ) .... tout le service est invité chez elle à manger demain soir..ça ne va pas être triste  :rire.gif:  ... et c'est le premier départ en ce début avril...ça n'est pas fini ...j'en ai un autre de prévu .... :mondieu.gif:  ....  :larmes.gif:  :larmes.gif:  ...ils vont tous partir les uns après les autres ....  :j_sad.gif:  ... mais super pour eux ....  :ok.gif: 

Je vous souhaite à tous une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard... un excellent weekend et vous dit à lundi soir normalement ...

 :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.  ange.GIF:  ange.GIF:  :bye10.gif:  :bye10.gif: 

 :fabounette.gif
 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyJeu 3 Avr - 21:43

Bonsoir

je ne sais pas si ça vient de mon ordinateur mais les photos ne passent pas, il a fallu que je clique (non je ne suis pas  :nanou-chiffon: MDR) pour les voir sur servimg.  :jipp.gif: Elles ont l'air de si plaire tes pivoines dans ton jardin, moi je les ai perdues. C'est vrai qu'on aime voir les 1ère fleurs.

Bon Jeudi Un-jol10

Bonne nuit je vais regarder la télé
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyVen 4 Avr - 0:45

Ahhhhhhhhhhhh,  :fabounette.gif va lever le coude la patte demain soir  :danse3.gif: :danse2.gif: :danse1.gif: 


Attention en rentrant, brouillard, arbre qui coupe la route subrepticement, vitesse qui craque  ange.GIF: 

A force de les voir partir en retraite, tu vas finir par être toute seule a bosser  :vil-timide2.gi 



 :merci: :tibouchina:  pour ton petit tuto très bien fait  :ok.gif: 

Pas sur que ça ait été d'un grand secours pour la  :nanou-chiffon: mais au moins maintenant elle sait comment faire  :pest1.gif: 

Comme partout, c'est le gris qui a dominé aujourd'hui et il paraitrait que nous allons avoir de la  :orage: demain!... :J_11SE~1.GIF: 


Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves  :coucou2.gif: 



 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi EmptyVen 4 Avr - 3:35

Bon Jeudi 4ce88641


 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bon Jeudi   Bon Jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: