| Bon Lundi | |
|
Auteur | Message |
---|
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Bon Lundi Lun 21 Avr - 5:22 | |
| |
|
 | |
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 21 Avr - 10:18 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Quel beau champ de colza ma chère Pest, bientôt ça sera comme ça aussi chez toi cool.gif:
Lundi de Pâques tristounet :orage:
Pleuvra, pleuvra pas ????
Pour l'instant nous n'avons eu droit qu'a une toute petite bruine qui n'a rien mouillé du tout :mondieu.gif:
Et moi je sors d'une "projection privée" de Robin des bois sauce Tom & Jerry :120104laugther
Et je pense que nous allons enchainer avec un "atelier" pâte a modeler :rire.gif:
A moins que le ciel ne se dégage un peu pour nous permettre de sortir :mondieu.gif:
Au soleil ou sous la pluie, je vous souhaite une bonne journée .... :b_wink.gif: |
|
 | |
HELENE

Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 82 Localisation : Midi Pyrénées
 | |
 | |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 21 Avr - 11:52 | |
| |
|
 | |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 21 Avr - 16:02 | |
|  Aujourd'hui 21 Avril .... Saint Anselme

C'est sa fête ....Saint Anselme de Cantorbéry Archevêque, docteur de l'Eglise (✝ 1109) Anselme est né à Aoste en 1033. Éduqué dans la foi et la piété par sa mère, à la mort de celle-ci vit une jeunesse frivole. Bientôt, il se convertit, reprend ses études sous la conduite de Lanfranc, prieur de l’abbaye du Bec. Il choisit alors la vie monastique et reçoit l’habit des mains du bienheureux Herluin, fondateur de cette abbaye, auquel il succèdera en 1078. Il est ensuite appelé au siège épiscopal de Cantorbéry 1093, se trouve en butte à de nombreux débats et tracasseries de la part du roi d’ Angleterre. Il a surtout marqué l’Abbaye du Bec et le diocèse de Cantorbéry par sa foi lucide, son humilité, sa douceur, son esprit de paix et sa tendresse filiale envers la Vierge Marie. L’Église entière lui doit aussi de remarquables traités de théologie.    L’abbaye Notre-Dame du Bec - Hellouin classée, à partir de 1840              |
|
 | |
tibouchina

Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 74 Localisation : sud ouest
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 21 Avr - 18:58 | |
| Bonjour les amis
Ici aussi il ne fait pas chaud, ce n'est pas un temps de saison mais nous ne nous plaignons pas on n'a pas de pluie.
Pâques est passé agréablement :plein: sans trop de chocolats pour ma part
:pest.gif: Dans ton champ de colza je vois des lapins atterrir :rire.gif:
Une autre semaine qui commence, j'envisage d'aller chez le coiffeur, j'en ai bien besoin coucou.gif
Bonne semaine à tous et profitez bien des petits enfants et enfants
:fete: :rig: |
|
 | |
vetou69

Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 48 Localisation : chaussan 69440
 | Sujet: Bonsoir les ami(es) Lun 21 Avr - 19:48 | |
| bonsoir tout le monde me revoila enfin bien fatiguer 2 heures de route et j ai le dos en omellette (mdr) enfin ce soir dodo de bon heure   |
|
 | |
nanou

Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 69 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 21 Avr - 23:50 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif: LES Z'AMIES /IS :coucou2.gif: :coucou2.gif: :oops.gif: ben je ne sais pas si une mouche t'zé t'zè ma piquée mais ......ce soir aussitôt dans mon fauteuil .....dodoooooooooo pendant deux heures :oops.gif: Cette après midi ....2 heures de marches , nous avons profité d'un beau :soleil.gif: et normalement demain il doit être présent ....
Il y avait beaucoup de monde sur la côte à en profiter :danse3.gif: :danse2.gif: :herve: j'aime bien cette expression .....le dos en omellette :rire.gif: :rire.gif: tata.jeannine.g j'entend parfaitement le son de tes p'tites cloches  malgrès le p'tit bout de coton dans mon oreille ... :vil-timide2.gi depuis 2 jours j'ai par moment comme de violent coup d'aiguille dans mon oreille gauche ... Et finalement ça provient d'une dent ....et j'ai la gencive douloureuse ....demain matin première heure dringgggg à ma dentiste j'espère qu'elle sera là et qu'elle pourra me prendre rapidement ...
:Helene.gif: je viens de passer un bon moment avec ta vidéo ....la reine des neiges ... ange.GIF: j'en ai entendu parler les jours derniers avec ma petiote , et l'imprimante à fonctionnée :120104laugther Je vais vous laisser , je souhaite à toutes et tous une excellente nuit :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. |
|
 | |
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Bon Lundi Mar 22 Avr - 0:36 | |
| Pour les questions sur la reine des neiges, si vous savez pas, demandez a bibi :120104laugther
Je l'ai découverte samedi avec un petit livre sur papier glacé qui retraçait sommairement l'histoire ange.GIF:
J'étais loin de penser que c'était un film complet :mondieu.gif:
Mais depuis deux jours grâce a youtube je me suis pratiquement fait le film a coup de vidéos de 3m24 :rire.gif:
Ben oui elle est encore trop petite pour choisir les vidéos, alors elle regarde dans les suggestions et c'est papy, ou mamie qui s'y collent :moqueur.gif
Et voila, les fêtes de Pâques sont passées, les cloches ont rejoint leur clocher, les lapins vont rejoindre leur terrier et se remettre a la fabrication des œufs pour l'année prochaine :roue:
:plein: :oeuf: :pinpin: :seme: :choco: qui étaient en CDD vont aller pointer a pôle emploi :vil-timide2.gi
Nanou, j'ai pô compris, t'a une dent qui t'a poussé dans l'oreille ????? :120104laugther
C'est p'tête pour ça que vous avez besoin d'un appareil auditif???? :roll.gif:
En tous les cas, nous faisons toujours une flambée le soir et on l'endure, comme dit Hélène ça ressemblait bien un peu a une Pâques aux tisons!....
Bonne nuit les amis et bonne semaine pour ceusses qui bossent :m_yes.gif:
Aller hop, une dernière fois juste pour le fun .... :seme: :plein: :roue: :oeuf: :choco: :pinpin: :cloches:  |
|
 | |
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Re: Bon Lundi Mar 22 Avr - 3:42 | |
|  :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bon Lundi  | |
| |
|
 | |
| Bon Lundi | |
|