(ce n`est qu`une petite partie bien sûr..j`en remettrai, sur le CANADA)
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 13:44
Bon j'en ai reconnue certaines ,vues sur la toile .....
Une maison m'intrigue avec ses peintures sur pignon....
Ce serait trop compliqué de mettre le nom des monuments ou des lieux sur les images ?????
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 14:42
Les maisons sont différentes d'ici, on voit qu'elles sont construites pour la neige.
:ok.gif: continue à nous faire visiter Kébec, je ne connais pas du tout :fleur.gif:
C'st bien jolies ces peintures sur les murs
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 16:33
hihi
Nous avons plusieurs FRESQUES dessinées sur des murs dans la ville de Québec
c`est du 3 D superbe
J`adore ces fresques
On peut les regarder longtemps et on retrouve tant de dessins Tous aussi beaux les uns que les autres
Belle garniture pour des murs qui étaient simplement droits
Et les touristes adorent..ils se font photographier au côté de ces fresques et ils les prennent en photos..
Il y en a BEAUCOUP..un peù partout..
Là je vous en montre quelques-unes..hihi C`est joli
......................
Les fresques murales à Québec - CCNQ
Depuis 10 ans, la Commission de la capitale nationale du Québec a réalisé plus de 15 fresque murales sur le territoire de Québec.
...................
Trompe l'oeil Québec : La fresque des Québécois Cité Création
Cité Création a réalisé dans la capitale du Québec une superbe fresque en trompe l'oeil qui associe les personnages célébres du Québec. C'est un vrai tableau, mais aux tailles gigantesques.
[Quebec city] La Fresque des Québécois.3GP
Je vous ferai voir d`autres endroits Mais un ti-peù à la fois
voilà merci de votre visite
Dernière édition par GIGIJOJO le Mer 14 Mai - 16:43, édité 1 fois
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 16:42
C'est :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: :merci: :merci:
sauf que j'en ai pas reconnu beaucoup de vos personnages célèbres....Juste au passage celui-là :ok.gif: :bravo.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 16:45
hihhi Tu devras y retourner mariehelene tu as manqué les mieux j`ai rajouté durant que tu regardais hihihihi
voir Les fresques murales à Québec - CCNQ et il y en a d`autres oufff
(merci pour la chanson de Félix..notre poète préféré)
mariehelene
Sujet: Re: VILLE DE QUÉBEC...CHEZ NOUS Mer 14 Mai - 16:59
Marrant ce mélange de personnages historiques et de gens de la vie quotidienne.
Je vois que c'est la ville qui a pris cette initiative :ok.gif: :bravo.gif: ....Mais elle paie des artistes pour le faire ou ce sont des bénévoles ????
Qui sont ces religieuses que j'ai vues plusieurs fois????Je crois avoir reconnu :
GIGIJOJO
Sujet: QUEBEC BELLES PHOTOS DE QUÉBEC chanson Mer 28 Mai - 18:06
QUEBEC BELLES PHOTOS DE QUÉBEC
chanson Ton Arrière Arrière Grand-Père
Vous avez bien dit que vous avez bien aimé cette chanson à un coucou
SUPER
Et on y voit plein d`images de la Belle Ville de Québec