Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIGIJOJO

GIGIJOJO


Messages : 11590
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Québec, Canada et Floride, USA

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Empty
MessageSujet: LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA   LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA EmptyVen 30 Mai - 21:54

Je suis allée cette hiver en Louisiane,
en Nouvelle-Orléans (New Orleans)
dans le Quartier Français comme on appelle...

QUELLE BEAU VOYAGE....



IL Y A EU DE TERRIBLES DÉGÂTS
ÀPRÈS LE CYCLONE KATRINA




MAIS LES GENS SE SONT PRIS EN MAIN
(plusieurs sont partis mais d`autre on remis en place)

Louisiane 2012 : New Orleans 1, French Quarter (Vieux Carré).
avec tite-musique Blues...

on y parle le français mais avec drôle d`accent pas facile toujours à comprendre il faut rester attentif...hihi  (les cajuns comme on les appelle....un peù mêlé avec du créôle)
Toutes les raisons sont bonnes pour fêter sur la rue Bourbon du Quartier Français..
Des colliers très colorés, on en voit partout car durant les parades et le Mardi Gras, on en tire partout dans les arbres, ça reste accroché là..et on les laisse là..hihi..amusant
Sur la rue Bourbon le soir, de la musique Jazz et des fêtes et des partys à toutes les portes pratiquement et il y a beaucoup de monde continuellement.
J`ai été dans une très petite boîte un soir voir de très vieux qui jouaient du jazz et blues et WOW ils étaient FORMIDABLES...
QUE DU PLAISIR..Ville formidable et agréable.
Après tous les dégâts d`il y a 10 ans, ils ont beaucoup travaillé pour remettre la ville en état.
...
Je suis allée voir la Plantation Lara..là où toute une histoire ouffff avec un guide créole..un vieil homme qui a connu bien ça..car il y était étant tout petit..Très intéressant
........
Je suis allée aussi dans les BAYOUS..et j`ai vu des centaines d`alligators, c`est spécial
Ce sont des *Swamps* remplis d`alligators et serpents (gros)..
Ces gens sont habitués à ça..mais c`est spécial car on en voit partout







New Orleans Louisiana - YouTube HD

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Watch?v=iQIQZKFDWz8



Mise en ligne le 2011-09-03
Louisiana is a state located in the southern region of the United States of America. Its capital is Baton Rouge and largest city is New Orleans. Louisiana is the only state in the U.S. with political subdivisions termed parishes, which are local governments equivalent to counties. The largest parish by population is East Baton Rouge Parish, and the largest by land area is Cameron Parish.
Some Louisiana urban environments have a multicultural, multilingual heritage, being so strongly influenced by an admixture of 18th century French, Spanish, Native American (Indian) and African cultures that they are considered to be somewhat exceptional in the U.S. Before the American influx and statehood at the beginning of the 19th century, the territory of current Louisiana State had been a Spanish and French colony. In addition, the pattern of development included importing numerous African slaves in the 18th century, with many from the same region of West Africa, thus concentrating their culture.

traduction de GOOGLE

Mise en ligne le 2011-09-03
La Louisiane est un état situé dans la région du sud des États-Unis d'Amérique . Sa capitale est Baton Rouge et la plus grande ville est la Nouvelle-Orléans . La Louisiane est le seul état aux Etats-Unis avec subdivisions politiques paroisses appelées , qui sont les gouvernements locaux équivalents aux comtés . La plus grande paroisse par la population est East Baton Rouge Parish , et le plus grand en superficie est Cameron Parish .
Certains environnements urbains Louisiane ont un héritage multiculturel et multilingue , étant fortement influencé par un mélange de 18ème siècle français, espagnol , Native American cultures ( indiennes ) et africains qu'ils sont considérés comme quelque peu exceptionnel aux États-Unis avant l'arrivée et à un État américain au début du 19ème siècle , le territoire de l'Etat de Louisiane actuelle avait été une colonie espagnole et française . En outre, le modèle de développement a inclus importer de nombreux esclaves africains au 18ème siècle , avec beaucoup de la même région de l'Afrique de l'Ouest, concentrant ainsi leur culture .

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Carte_10

 champion.GIF: 

 :soleil.gif: 

 :fleur.gif: 

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Ginett82
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Empty
MessageSujet: Re: LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA   LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA EmptySam 31 Mai - 7:22

:merci: :ok.gif: fleur2.GIF: Pour toutes ces images partagées avec nous...Effrayante cette catastrophe.J'ai vu des reportages ...Bien des endroits où pas grand chose n'a été fait ...

Ta navigation  :ok.gif: :b_wink.gif: Bien que je n'aime pas ces grosses "bébêtes"...Mais sur musique "new-orleans" :ok.gif: :bravo.gif: :m_yes.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 79
Localisation : sud ouest

LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Empty
MessageSujet: Re: LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA   LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA EmptySam 31 Mai - 9:35

Gigi

Bravo pour ton récit de ton beau voyage, ça fait plaisir de voir la Louisiane (que je ne connais pas) dont j'ai souvent entendu parler.

Ca reste comme je me l'imaginais :ok.gif: :fleur.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Empty
MessageSujet: Re: LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA   LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Carnet de Voyages-
Sauter vers: