AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon Lundi

AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 5:22

Bon Lundi Thumb10

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 

:rire.gif: :roll.gif:  :roll.gif:  :roll.gif:  :rire.gif: 

:rire.gif:  je vous garde un peu dans la même thematique  ange.GIF: 

:bye10.gif:  :ricky: 
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 9:41

Bonjour les ami(e)s  bonjour.gif: 

14 petits degrés ce matin et un ciel qui hésite entre le gris et !.....le gris bleu  :vil-timide2.gi 

Apparemment les orages qui ont fait de gros dégâts sur la côte de Beaune sont partis plus loin  :J_11SE~1.GIF: 

Il y a un vieux dicton qui dit que "tant que la récolte n'est pas dans les barriques, elle n'est pas assurée" et c'est bien vrai..

Pas seulement pour les viticulteurs mais pour tous ceux qui vivent de la terre!... :j_sad.gif: 

En principe le temps doit s'arranger un peu et la moisson pourra reprendre!..

Bonne journée les amis !!

Joli ton rosier nanou, dommage que tu ais trouvé le moyen de te foutre dans le champ de la photo  :oops.gif: 

:bye10.gif: 
nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 10:04

:coucou2.gif: :coucou2.gif: LES Z'AMIES/IS  :coucou2.gif:  :coucou2.gif:   

Tout d'abord ,  :merci: :pest.gif: :herve:  et  :ricky: pour nous souhaiter une bonne journée ....heuuuuuuuuuuuuuu  toi Richard tu as pris de l'avance , pour toute la semaine  ange.GIF: :rire.gif: 
T'es malade :moqueur.gif  tu causes pas beaucoup ce matin  :merci:  pour ce moment de  beau spectacle ....je n'ai pas tout regardé et donc écouté .....car y'en a pour un moment  lol!   

:pest.gif:  :merci: pour Louis de Funès   :rire.gif:   :rire.gif:   :rire.gif:  :moqueur.gif   et pour le reste aussi .... :120104laugther 

:jipp.gif:  alors toiiiiiiiiiiiii   comment que tu savais que j'aurai aimé ta vidéo de cette nuit  :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther lol! lol!  heureusement que je la découvre que ce matin  :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:  j'en aurai pas dormi  :rire.gif: ou alors il aurait fallu  :moqueur.gif une tena .....j'adore le gars qui dit ....c'est pas drôle ... :moqueur.gif mais qui peut pas s'empêcher de se marrer  :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: c'est vrai que comment ne pas rire quand on imagine la scène ... :rire.gif: :rire.gif: le pauvre gars , il n'arrive même plus à finir l'histoire  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther  lol!  lol! 

Ici ce matin j'suis sortie dans le jardin vers 8h, ça faisait tout drôle , j'avais l'impression que c'était une matinée d'automne ....avec les fortes chaleurs des jours précédents et beau soleil , là très nuageux , la pluie était tombée cette nuit .Pour le moment ciel très gris mais pas de pluie ...

Je vous laisse ...PASSEZ TOUTES ET TOUS UNE BONNE JOURNEE OU UNE BONNE NUITTTTTTTTTTTTT  ange.GIF: pour  :pest.gif:  et  :ricky: 

:coucou2.gif:  toaaaaaaaaaa  :jipp.gif:  tiens  :pan.gif:  :pan.gif: j'avais pris les devants en disant que y'avait une fleur fanée dans le rosier  :j_sad.gif:  parce que j'm'étais dit que tu allais trouvé quekeu chose à dire .... :pan.gif:  :pan.gif:  ben je me suis pas trompée  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  je t'accorde je suis pas très souriante  :rire.gif:   :rire.gif:  mais c'est pas facile de ce prendre soit même lorsqu'on a de petits bras  :nargue.gif:  :rire.gif:  :rire.gif: 

Jeannine

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 10:31

Bon Lundi BjI-NjKlJrQHVsMyrEdIwRE9uHk

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

De la gaieté  en ouvrant le forum ce matin   ..
Pas le temps  de me  poser la question sur  la couleur de mes globules   ... MDR  MDR
 :roll.gif:  :120104laugther  :bravo.gif:  :bravo.gif: 

Du rire et de la bonne humeur  .. et croyez moi   le rire et l'humour  
c'est le meilleur des médicaments ....

Brave  ....Jean Carmet  .. pince sans rire  !!
et la douce folie de  Louis de Funès  ...  ils sont mémorables  comme d'Autres
que nous écoutons avec toujours autant de bonheur ...

N'oubliez pas pour autant de prendre votre petite pilule bleue   .. faite
de vert et de jaune ... MDR MDR   ...... encore des colorants  la dedans  !!

Merci pour toutes vos vidéos .. c'est bon pour le moral ...!!

Nous avons  :herve:  qui nous raconte peu mais suit bien les évènements ...
Ce matin il nous apporte un grand verre d'eau .. surveille.gif  plate  ... :nargue.gif: 
 :jipp.gif:  t'en reste un peu  de jaune   ???  .. MDR  MDR ..

Toute  cette  journée  arc en ciel  à cause de  :tibouchina:  et  :fabounette.gif   qui nous
ont parlé  de rouge   avec insistance ...   la fête est finie  sur Bordeaux   ???

Pas de petite glace  à la framboise ce matin .. :nanou-chiffon: il fait frais ..6 ou 7°...
le soleil  fait une tentative ... le ciel est largement bleu ... il devrait faire bon !!

On me pousse  :cloches:   A Chalon .... du 14°   :vil-timide2.gi  Tu as  mis trop  de sucre ...
c'est limite ... crois-moi  c'est ce que je t'en dis .. :nargue.gif: 

Nous avons eu  une pensée  pour tous nos vignerons hier  et les travailleurs de la terre ...
Je ne sais pas  comment ça se passe quand la récolte est vendue sur pied...
Là , les assurances doivent êtres obligatoires ... mais tellement chères !!

Les loups attendent patiemment ... juste derrière  :J_11SE~1.GIF:  et ne s’intéressent
pas seulement  qu'à nos  :pan.gif:  châteaux  à  rénover ... :pan.gif:  :pan.gif: 
du rouge qui passe  :vil-timide2.gi  aux  jaunes  ... et on est chocolat ... :choco: 

:merci: pour la vidéo  mon cher  :ricky:  J'ai  juste regardé le début   :oops.gif:   pour le reste
je vais remettre à plus tard .... 

Tu es mignonne  :nanou-chiffon: ... tu es notre star ...  aime.gif Tes roses sont superbes .. l!!

Le soleil monte   et  PURÉE  ... les aiguille tournent  ..

A bientôt pour la Saint MARTIAL  :champagne.gif: 

Bon Lundi 4ad55fb5

nanou

nanou

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 12:12

:coucou2.gif: :coucou2.gif: MA JEANNINE  aime.gif  je rie aussi en te lisant ....tu es unique  aime.gif aime.gif 

PURÉE  ... les aiguille tournent  ..mais ici pas de soleil un griiiiiiiiiiiiiis uniforme comme  :jipp.gif:  sait nous montrer  :nargue.gif: :rire.gif: 

Non pas pour moi la pilule  :rire.gif:   :rire.gif: bleu faite de vert et jaune  :rire.gif:    :moqueur.gif  moi c'est une gélule ...ENFIN 6 /J  :120104laugther    :moqueur.gif  Mais rouge et blanche  manque plus que le bleu ......et je sais pas s'il sera dans le ciel aujourd'hui   le bleu ??? POUR LE MOMENT PAS DE CULOTTE DE GENDARME ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther 
ça me fait penser ... :moqueur.gif  y'a longtemps que MOMO il a raccroché la sienne ...je vais lui dire de la sortir de l'étagère   :moqueur.gif   qu'est peut être trop haute  ....prendre son échelle ça c'est une bonne invention , comme dirait notre JEAN CARMET  ange.GIF:  et suspendre   :oops.gif:  sa culotte ( de gendarme , je précise )   :rire.gif:   :rire.gif: dans le ciel ...

En pensant à tous nos vignerons hier....comme toi Jeannine j'ai dit la même chose .....

Les loups attendent patiemment ... juste derrière   :pan.gif:  :pan.gif:  et ne s’intéressent
pas seulement  qu'à nos  châteaux  à  rénover ...  
 colère.gif: 

ça m'énervvvvvvvvvvvvve  ....tiens je préfère penser à Jean Carmet ...et la vidéo de jipp avec le hamster   :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 

Vous avez de belles vignes elle est jolie votre bourgogne  aime.gif  aime.gif 

et pas que pour le vin ...d'ailleurs  là j'y connais pas grand chose ......alors je vais commandé   :moqueur.gif   de l'eau pétillante chaude .....tiens ce soir pour ma tisane  :rire.gif:  :rire.gif: 
  Moi je fais plus dans le chouchen  :rire.gif: que voulez vous chaque région sa spécialité  :rire.gif:   ange.GIF: 
Pour le moment , comme l'heure du déjeuner va pas tarder ,   je vais vous servir un repas breton ...
LES CREPES  ( pour la bretagne suddddddddd   :rire.gif: OU DES GALETTES pour la bretagne nord ...chez FABOUNETTE  aime.gif   )
  :moqueur.gif  :rire.gif:  :moqueur.gif  :moqueur.gif 

JE SUIS PLUS LAAAAAAAAAAAAAAAA  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther 

Bon Lundi Crepes-jambon-asperges410

Bon Lundi Crepes-salees

Bon Lundi 49153045

Bon Lundi 430

[

Bon Lundi 83119422_o

Dessous une de mes préférées .....chèvre -noix-salade HUMMMMMMMMMMMMM

Bon Lundi Galette-bretonne-chevre-noix

Y'en a pour tous les goûts ... et pour le dessert ...ben on reste dans les crêpes  :moqueur.gif 

:ricky:  et  :pest.gif:  aime.gif  aime.gif  servez vous aussi c'est leur du p'tit déj ....

Bon Lundi Crepes-fraises-fromacreme4

Bon Lundi 20140110142338_crepes

aller finalement j'met le panier sur la table ...y'a plus qu'a vous servir ... :rire.gif:   :bye10.gif:   il est l'heureeeeee

Bon Lundi 10151965

ZUT avant vous allez me dire ... :moqueur.gif il fait soif .. y'a rien avec ...mais siiiiiiiiiiii

Bon Lundi Mutines

Bon Lundi Des-boissons-locales_aocd-xl

Bon Lundi Plessis

râle pas JIPP  :moqueur.gif  j'ai penser à toi  :moqueur.gif  MAIS UN PEU PLUS TARDange.GIF: 

Bon Lundi Whisky-breton
Maelys

Maelys

Taureau Messages : 1889

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 15:31

Bonjour tout le monde,

Je tapote doucement sur les touches les bouts de chou font dodo et j'en ai dans le canapé près de moi..........

Peux pas regarder les vidéos, je reviendrai..

Wouahou  :nanou-chiffon:  ça fait envie toutes ces crêpes, je vais aller en vacances vers vous moi aussi pour goûter tout ça  :m_yes.gif: 

tata.jeannine.g  :pest.gif:  :nanou-chiffon: et  :jipp.gif: vous êtes des champions, vos explications, vos images ou photos (d'une rose parmi

les roses) sont trop marrantes.   :pest.gif:  je t'admire, je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout ça.....Ton gogole est mieux que le mien...

Purée vlà Kyki qui pleure.......... un cauchemar je pense....... grr les lundis pas top pour les enfants sont crevés........  :mondieu.gif: 

Bon Lundi 1709410

Z'avez vu ce qui s'est envolé devant moi l'autre jour, bon j'ai pas pris la photo je n'aurais jamais eu le temps.........

Mais qu'elles sont belles ces petites bergeronnettes jaunes...

Bon me sauve il n'arrête pas de pleurer bises à tous, belle journée  aime.gif 
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 16:38

Bonjour les amis

On en s'ennuie pas quand on vous lit    :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther  :120104laugther  :120104laugther  :moqueur.gif  :moqueur.gif 

le fête du vin à Bordeaux du vin est finie depuis hier soir par un beau feu d'artifice, nous étions à la pizzéria d'en face bien installés pour le voir, nous avons passé la journée à Arcachon avec mes amies bretonnes qui étaient venues pour le week-end, on les a promené jusqu'à la dune du Pyla, elles ne pensaient pas qu'elle était si haute.

http://www.sudouest.fr/2014/06/30/bordeaux-fete-le-vin-la-derniere-journee-en-images-1600413-2780.php

Voilà un aperçu de cette fête, l'année prochaine ce sera la fête du fleuve à la même période

Que de beaux jardins et de belles fleurs chez vous, je n'ai pas de fleurs en ce moment hélas, manque de soins durant deux mois ça se connaît

Maelys je comprends que les enfants soient déboussolés le lundi, le week-end ils veillent. Ma fille essaie de le mettre quand au lit de bonne heure. Mon petit fils a attrapé la roséole, cette semaine je ne le garde pas, ça va me reposer un peu.

Bon Lundi Conten10Bon Lundi 99493110

Bon Lundi Verres10

Je vous offre un dernier verre

Vidéo - Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon

Bonne fin de journée :champagne.gif: :champagne.gif: :champagne.gif: :champagne.gif: 

:tibouchina: 
Jeannine

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 17:28

Bon Lundi Saint_du_jour

Aujourd'hui 30 Juin .... Saint Martial

Bon Lundi E59fdbeb
Bon Lundi C145b529
Bon Lundi Martial
Bon Lundi C145b529
Bon Lundi Fc06686b

C'est sa fête .... Saint Martial de Limoges
Évêque de Limoges (3ème s.)

Bon Lundi 2barorswirl

Il serait le cousin de saint Pierre.
Il vint en Gaule prêcher cette Bonne Nouvelle qui avait marqué son enfance.

La réalité historique est sans doute mieux servie si l'on considère qu'il y eut
un saint Martial, évêque de Limoges dans la deuxième partie du IIIe siècle,
dont on ne sait que peu de choses.
La vérité est meilleure que les imaginations légendaires

Originaire sans doute d’Orient, envoyé par un pontife romain, il arrive en Limousin,
il prêche à Toulx-Sainte-Croix, à Ahun.
Parvenu à Limoges, il fonde un centre chrétien, convertit un certain nombre d’habitants
appartenant notamment à la haute société, installe un sanctuaire hors de l’agglomération.

Au cours du IVème siècle, après les invasions barbares, une nécropole chrétienne
est établie aux portes de la ville. Elle accueille notamment le corps de Saint Martial.

Bon Lundi 3028774444_1_6_Jn2pdjAA

Bon Lundi 4705
Bon Lundi Dd83669e

Bon Lundi 4bfb907dBon Lundi Abbaye_de_la_R%C3%A8gle_%C3%A0_LimogesBon Lundi 4bfb907d
Bon Lundi Dd83669e

Bon Lundi Image095

Bon Lundi C145b529

Bon Lundi Image096

Bon Lundi C145b529

Bon Lundi Image097

Bon Lundi C145b529

Après la Révolution, l'Abbaye est détruite et oubliée.
Redécouverte à l'occasion de fouilles archéologiques au début des années 1960,
la crypte Saint-Martial constitue le véritable berceau chrétien de la ville

Elle accueille notamment le corps de Saint Martial.
Dès le siècle suivant, une chapelle funéraire est construite et les pèlerins affluent.

En 1966, elle est aménagée et ouverte au public.

On découvre ainsi deux dalles en excellent état, l'une marquée du symbole des Templiers,
l'autre de l'ordre de Malte. Différents sarcophages sont également exposés .
leur matière ou leur forme révélant leur âge, du tombeau de plomb du IVème siècle
au tombeau triangulaire du VIIIème ou IXème siècle.

le tombeau de Saint Martial, reconnaissable à sa mosaïque représentant deux oiseaux
buvant dans une coupe. Symbole d'immortalité, cette dernière date en fait certainement
du IXème siècle

Bon Lundi 7bfa5ff1

Bon Lundi 7bfa5ff1

HELENE

HELENE

Lion Messages : 2684

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 19:08

Bon Lundi B70a4810

Salut les ami(e)s du petit bonheur

La matinée a très mal démarré ciel gris brouillard et 10° on se serait crû en automne, mais dans la journée le ciel s'est dégagé et j'ai même pu aller lire dans le jardin (sous le  :parasol:  qui a été réparé)

J'ai commencé à écouter la vidéo de  :ricky:  mais comme elle est un peu longue j'y reviendrai plus tard, mais j'aime beaucoup ces concerts country .... j'ai donc mis la page dans mes favoris ....

J'espère  :nanou-chiffon:  que tu trouveras l'antivirus adéquat pour protéger ton ordinateur car rien n'est plus embêtant que de ramasser des virus  peur.gif 

Toujours très intéressant  tata.jeannine.g  les documents sur le saint du jour ainsi que les photos de ces belles églises et cathédrales  aime.gif  aime.gif 

:nanou-chiffon:  Toutes ces crêpes sont bien appétissantes  

Bonne soirée à vous toutes et tous  tata.jeannine.g  :chantalounette  :fabounette.gif  :nanou-chiffon:  :pest.gif:  :jipp.gif:  :ricky:  :jason:  :tibouchina:  :herve:  :mariehelene:  :ninette:  :rosye:  :Fleursdelys: 

:Helene.gif: 
vetou69

vetou69

Taureau Messages : 799

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Bonsoir les ami(es)   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 19:40

Bon Lundi 24831_https_lh4_googleusercontent_com_5PzdWW9WGWtZWBfR4DUwIkH4xpyliJrcEmLvy_0H_htI_s0_d

Bon Lundi 38703_result_65_
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 22:40

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Et de 2 à 0 pour la France ....  :rig:   :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF:  .....prochain rendez vous vendredi soir .... mais je ne serai pas "devant"...à regarder...invitée au restaurant pour devinez quoi ?.... un départ en retraite ....  :mondieu.gif:  ...je sens que je n'ai pas fini .... jusqu'en 2026....  :rire.gif: :rire.gif: 

Hi hi  tata.jeannine.g  ...ça t'a bien réussi le coup de poelon d'hier matin ....  aime.gif   :120104laugther :120104laugther :120104laugther  tu es en forme  :rire.gif: :rire.gif:  et pour tout ce qui a suivi ...  :ok.gif:  ...et trop top de retrouver Louis de Funès  :ok.gif:  ....

Bon courage  :pest.gif:  ...pour les haies.... et beau temps...que tu puisses être à l'extérieur au maximum pendant tes vacances....  :soleil.gif: et de temps en temps  :sieste:  ....

:nanou-chiffon:  .... PTDR PTDR... tes bras sont vraiment tous petits  :120104laugther :120104laugther  ...quand je me prends.... je suis plus loin que toi  :nargue.gif: :nargue.gif: :nanou.gif:  ... et c'est vrai en plus...on dirait que tu avais l'appareil juste devant les yeux ....  :roll.gif: :roll.gif:  .... je te taquine...mais superbes photos  :ok.gif: :ok.gif:  tout est magnifique....  :ok.gif: 

Ici temps moyen aujourd'hui...peu de pluie seulement du coté Morbihan  :nargue.gif: :nargue.gif:  ...je ris...mais le pire c'est que c'est vrai...chez moi il est tombé 3 gouttes.... ça a bien chuté...après les températures "folles" du mois de Juin...presque terminé...

Oui...comme toi j'ai trouvé ce duo...superbe  :chantalounette  ...la chanson...on ne s'en lasse pas...et les deux voix réunies...un régal.....Paul Daraiche...  :musique.gif:  :musique.gif: et la  Country...  merci   :ricky: géniale...ta vidéo  aime.gif 

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée... une bonne nuit
et un excellent mardi pour demain

:bye10.gif: :bye10.gif: ange.GIF: ange.GIF: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
nanou

nanou

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 30 Juin - 22:58

Bon Lundi 77c02310

Bon Lundi 5e08a5bb

Bon Lundi 232277fc

:coucou2.gif: :coucou2.gif:  ma p'tite nièce ...... qui dit
Ici temps moyen aujourd'hui...peu de pluie seulement du coté Morbihan
et  Nanou te répond  :moqueur.gif  nianiania  .. et nianiania  :nanou.gif: :nanou.gif: :nanou.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther  PTDR  aime.gif  :bye10.gif: 

Tu te rend pas compte toiiiiiiiiiiii ... en 2026.... mes bras auront encore rétréci ....
 :nanou.gif:  :moque.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:
Pest

Pest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 1 Juil - 5:01

Bon Lundi 4ce88650

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi Empty

Bon Lundi
Page 1 sur 1