Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bon Lundi

Aller en bas 
+3
HELENE
Jeannine
Pest
7 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Aoû - 6:08


Bon Lundi Maxres11


Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 


et vous qui n'êtes pas en vacances  :larmes.gif: 



 :tibouchina:  Bon sortie  :apn.gif: 



 tata.jeannine.g  d'avoir demande de ce faire griller egale sur les deux cotes  :mondieu.gif: 



 :chantalounette  tu sait notre  :ricky:  mange entre 20 et 30 livre de nouriture par jour  ange.GIF: 


 :jipp.gif:  je faire mes pas japonaise avec les feuilles de rhubarb

une sac du promix donne 3 à 4 feuilles

mais tu peu le faire avec d'autre feuilles aussi.


Bonne journée à tous  fleur2.GIF: 


et je vous donne le rythme pour le jour  champion.GIF:  champion.GIF:  champion.GIF: 






,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


SOURIRE DU JOUR

Bon Lundi Images?q=tbn:ANd9GcTXN9RDH8I3n04CiPZAuE4bh5TdQvLNt8yIg_VShjvJF282Ocp-


BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE
AMUSEZ-VOUS BIEN

BYE

 cool.gif: 

Bon Lundi Ginett26
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Aoû - 18:39

Au  début, dans les temps très anciens, l'homme se contentait de manger du raisin..

Un jour par le plus grand des hasards, un lascar dont le nom c'est perdu dans la nuit des temps a eu l'idée saugrenue de presser une grappe dans sa main..

Miammmm, c'est bon dit il, pas dans cette langue là bien sur, c'était surement une sorte de grognement du style "greuu greuu roin"

Et puis de fil en aiguilles, un jour ou il y avait plus de jus que de buveurs il en resta au fond de la cruche..

Oublié dans un coin de l'humble bergerie ( oui dans ce temps là il y avait beaucoup de bergers parce que les usines n'avaient pas été inventées pour donner du boulot a tout le monde, depuis les usines ont fermés a cause de l'invention des syndicats qui comme chacun sait sont des malins qui défendent l'ouvrier mais sans avoir jamais créer un emploi???? Cherchez l'erreur)

Mais je m'éloigne du sujet initial donc revenons a nos moutons !...

Par une chaude soirée d'été, un berger déshydraté, ne trouvant pas d'eau fraiche dans son tonneau se tapa  la piquette de la cruche sus citée plus haut  :champagne.gif: 


Et voila, le vin venait d'être inventé!....

Restait a le conserver, au bout d'un moment la piquette devenait vinaigre..

Quelques centaines d'années plus tard, après de longues recherches plus ou moins fructueuses, un artisan malin eu l'idée de souffler dans un bout de verre ( c'est un peu plus compliqué que ça mais je schématise car je ne suis pas sur d'avoir assez d'encre pour arriver au bout de mon histoire)


Youpi, la bouteille venait de naître, précédant l'invention de la consigne de quelques siècles...

Restait a fermer la dite bouteille, on essaya bien avec une pierre, pas bon, un bout de bois, pas bon non plus, de la vessie de porc entourée d'une ficelle, parait que ça donnais un gout douteux a la piquette.....


Et c'est en s'amusant a tailler un bout de liège avec un couteau, en attendant une belle qui ne venait pas, qu'un autre berger inventa le bouchon...

Bouchon tellement efficace que des générations de bouteilles dorment encore faute de n'avoir pas pu être ouvertes  reflechir.gif 


Mais le génie de l'homme est immense et ne cessera pas de m'étonner, surtout  quand il a soif!....



Et voici l'aboutissement de plusieurs années d'études.

Ayons une pensée émue pour ces chercheurs qui infatigablement penchés sur leurs parchemins a la lueur d'une chandelle se sont usés les yeux pour inventer:



Le tire bouchon
 :mondieu.gif: 




L'article n'est pas encore en ligne sur Wikipédia, mais je ne doute pas qu'ils seront très intéressés  :120104laugther 
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Aoû - 19:24

Je ne doute pas que ton texte sera un jour dans Wikipédia - il le mérite bien -  :ok.gif: :ok.gif: 

Quand à la vidéo, il en faut du temps pour ouvrir une bouteille et servir un verre de vin  :120104laugther :120104laugther mais bon il fallait y penser et quel travail de cet inventeur  
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 11 Aoû - 23:19

Bonsoir :ninette:  :rosye:  :mariehelene:  :herve:  :jason:  :Helene.gif:  :pest.gif:  :fabounette.gif  :nanou-chiffon:  :p\'titesouris.  :chantalounette  tata.jeannine.g 

 :danse1.gif:  :danse2.gif:  :danse3.gif:  champion.GIF:  :danse1.gif:  :danse2.gif:  :danse3.gif:  champion.GIF: 

Me voilà revenue de Dordogne où nous sommes allés chez des amis de longue date, nous avons eu un temps splendide nous avons pu manger dehors sous un arbre au frais.

Au menu un pâté de cerf aux champignons noirs fait maison, du poulet maison mariné et cuit au barbecue avec des légumes de patisson,  :glace:   mummmmmmmm :rire.gif: :rire.gif:  le tout accompagné d'un bon rosé de Provence bien sûr (pas de Bordeaux, il n'est pas bon)
Ensuite nous sommes allés sur une plage aménagé surveillé au bord d'un bel étang.

J'ai ramené un tas de légumes "patissons", haricots verts, courgettes, topinembours pour les goûter (il paraît que le goût ressemble à celui de l'artichaut), salade, œufs, etc.....

Nous avons passé une bonne journée et très ensoleillée

Heureusement que je n'ai pas un tire bouchon comme celui de  :jipp.gif:  peur.gif  reflechir.gif on aurait le temps de boire qu'un verre pendant tout le repas :rire.gif: 

En parlant de bouchon avez vous remarqué que le rosé de Provence maintenant avait des bouchons en plastique, j'ai horreur de ça, pourtant ce n'est pas le liège qui manque chez eux, je pense qu'ils ne veulent plus l'exploiter, les bouchons des Bordeaux restent encore en liège.

A propos connaissez vous la signification des pastilles de couleurs sur les vins rouges

Verte : les vins tranquilles ou mousseux en appellation vins de qualité produits dans des régions déterminées (VQPRD) comprenant les appellations d'origine contrôlée (AOC) et les vins délimités de qualité supérieure (VDQS).

Bleue : les vins de pays et les vins de table


Si vous voulez un bon vin choisissez la pastille verte

 :champagne.gif: 

Bonne soirée et bonne nuit

 :tibouchina: 
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 12 Aoû - 0:27

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is  :coucou2.gif: :coucou2.gif: 



Dur dur de ce moment pour venir à l'ordi ....hier soir j'suis venu , mais pas eu le temps de mettre un ty mot , il avait été skaté .....pour un mp   :b_wink.gif:   lol!   et après je n'avais plus de jus ... :120104laugther .....pourtant il me reste du chouchen ......ben v'oui tout n'a pas été bu ... :rire.gif: :rire.gif: 

Et ce soir je me suis endormie dans mon fauteuil ...c'est pourtant pas celui de  tata.jeannine.g   :rire.gif:   :merci:  Ma grande sœur pour tes saints , je suis remonté lire quelques uns .....depuis le st Dominique  ange.GIF: ange.GIF:  dis donc t'as du l'arroser celui -là y'a une photo à l'envers  :rire.gif:   :120104laugther    :moqueur.gif  y'a pas qu'a moi que ça arrive  :nargue.gif: 

Par contre tout le monde et occupé avec le tir bouchon ..... :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther  ben moi j'ai pas le tiroir  adéquate pour mettre un truc pareil .....
Et  qu' est ce que j'entend .....beukkkkkkkkkkkkk  le rosé de Provence  avec des bouchons en plastique  peur.gif peur.gif 


 :jipp.gif: comme toujours tu es génial avec tes explications  ange.GIF:  mais de qui s'agit il ??? ben v'oui qui ose dire que tu prends le matin de la confiture de fraises ..... je vois pas  surveille.gif    :120104laugther  ben non on sait bien que c'est de la cerise   .....
Tiens moi aujourd'hui j'ai fais de la confitures de prunes ...

Du coup je me pose la question , j'y avais  pas pensé jusqu'à  maintenant ....ça existe pas la confiture de raisins ?? tout part dans des bouteilles  lol!  lol! 

:pest.gif:   :merci: pour ta vidéo d'hier Magnifique !!  Le canada était présent au festival  champion.GIF: jeudi nous sommes retourné faire un tour , je voulais  absolument trouvé leur stand ....je  m'approche au bar du  stand  de L' ACADIE ...y'a toujours du monde pour des renseignements à ces endroits là  lol! lol!  et je demande à une jolie jeune fille ou se trouve le stand du canada .....  :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi  Elle me répond que  j'y  étais... :oops.gif:  Hoooooooooooo  la gâfe   :oops.gif: 

Très gentille cette jeune fille , je suis restée papoter avec elle , trop  contente de lui dire que j'avais eu un ami  québécois qui était venu au festival ....et pour finir je lui demande si au stand ils vendaient du sirop d'érable .... ( ben v'oui je ne voyais que des bières )elle se retourne et plonge sa main dans un carton ... et me montre un contenu en plastique avec du sirop d'érable ....si vous n'avez pas ou l'occasion d'y gouter , ça à un gout caramélisé ....  

Au fait le temps que j'y pense ....notre petit zèbre ( ben v'oui elle a bronzée dans le Morbihan  :nargue.gif: en Bretagne SUUUUUD  :nanou.gif:  lol!  lol!  ) :fabounette.gif m'a dit hier , de vous dire qu'elle pensait bien  à vous tous ...mais de ce moment , elle  a beaucoup d'occupations et en plus elle a repris son travail aujourd'hui ....

Bon ben c'est pas tout ça  , mes n'oeils  ont du mal à restés ouverts , et la fatigue de la journée car en plus ce matin , j'ai repris mon cours d'aquagym et deux semaines pas fait ben ça été un peu durrrrrrrrr surtout que ce matin il y avait du vent ...et c'est une heure intensif ...

Je ne mets pas d'image , c'est comme ça l'autre jour que tout mon message s'était évaporer ...



BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE NUIT A TOUTES ET TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 12 Aoû - 3:00

Bon Lundi 4ce88693


 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi
» Bon Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: