AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon Mardi

AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 4:53

Bon Mardi Rooste10

Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi

Bon Mardi Rooste10Lévez vous Bon Mardi Rooste10 Lévez vous Bon Mardi Rooste10

Bon Mardi Rooste11

tata.jeannine.g veux vous voir tous en rang :rire.gif:

il est beau cet coq dans son milieu naturel  :ok.gif:

Bonne journée à toutes et à tous

:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
vetou69

vetou69

Taureau Messages : 799

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Bonjour les ami(es)   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 8:55

bonjour  tout  le  monde
  second  jour  en  reeduc      un  peu  dur  au  lever    mais  apres  tout  rentre dans  l ordre
photo vue de ma  chambre  sur  basilique  de  fourviere ( tres belle photo pour vous la  partager )
a  bye  bye
Bon Mardi Result-1-_imagesia-com_nwjm_large
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 9:40

Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:

Réveillé au chant du coq ce matin :120104laugther

S'il savait que la patronne est en train de préparer un bouquet garni, il ferait moins le malin :rire.gif:

:herve: Tu m'aurais pas dit que c'était Fourvière, j'aurais cru que c'était la tour Eiffel :vil-timide2.gi

Le ciel est le même ici ce matin, 15° et un petit vent du nord qui fouette le sang :m_yes.gif:

Jour de rentrée, ça va couiner dans les cours d'école et les doudous vont être mis a contribution pour les plus petits ange.GIF:

D'autres comme Maïli étais pressés de retrouver les copines et les copains champion.GIF:

A force de parler du tatouage sur la cuisse de :fabounette.gif qu'apparemment tout le monde a vu a Lorient, notre curiosité est éveillée et nous aussi on aimerait bien le voir :merci: lol!

Bonne journée les amis, profitez bien de l'été revenu :calor:

:bye10.gif:

jipp

jipp

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 9:44

Quand j'ai posté, ça m'a dit qu'il y avait un autre message de posté en même temps et c'était le mien :pest1.gif:

Y'a pas que le coq qui déconne :J_11SE~1.GIF:
nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 10:20

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif:

Je retire mon casque , sinon pas facile de parler d'écrire y'a le coq qui gueule plus fort que moi :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther
IL est MAGNIFIQUE !!!  :merci:   :pest.gif: je ne pourrai pas le manger ....la nature à de ces beautés !! :moqueur.gif  comme les loups :vil-timide2.gi   :nargue.gif:  par exemple :rire.gif: :120104laugther

ça n'a rien à voir mais vous connaissez cette expression :moqueur.gif  sauvez une crêpe ...tuer un breton :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: moi pas ....mais je dirai aussi ..... :moqueur.gif :moqueur.gif

Sauvez un escargot ....:moqueur.gif  tuer un bourguignon  :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther et toc !! :roll.gif: :roll.gif: :roll.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther

:jipp.gif: ah y'a pas que moi qui déconne hein :rire.gif: :rire.gif:  je te rassure ça me l'a déjà fait ce truc là ....que y' avait un autre message de posté en même temps et c'était le mien :120104laugther je n'avais jamais osé le dire autrement on aurait dit ....que la Nanou débloquait encore :moque.gif: lol!

:herve: y'a pas que moi qui débloque reflechir.gif  j'ai aussi cru que c'était la tour Eiffel ...au loin quand  même ...lol!  

Avant de filer car j'ai encore des mauvaises herbes à retirer ( mais j'arrive au bout champion.GIF: ) et je suis à penser j'ai la machine de linge qui a tournée cette nuit  va pas s'étendre tout seul !!

Mais vous avez tous vu le tatouage de :fabounette.gif ...mais siiiiiiiiiiiiii   c'était pas elle que :ricky:  à mis la belle fille " brune " avec  une petite chemisette ROUGE  qui arrive au ras du pompon :oops.gif:  on aperçois un tatouage juste un peu , la chemisette est encore trop longue ..:rire.gif: :rire.gif: :120104laugther  

Ben voilà moi j'ai cru que c'était :fabounette.gif ben v'oui le rouge et noir qu'elle aime tant !!
A c'est vrai elle Fabounette est blonde !! j'y avais jamais pensée :fabounette.gif t'as plus qu'a te teindre en brune ....et comme ça tu compteras pas pour des prunes ... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther si vous avez pas compris allez chercher MON décodeur :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

:ricky:  tu adores les femmes aime.gif aime.gif aime.gif  MAIS NOUS AUSSI ON T'ADORRRRRRRRE aime.gif aime.gif :rire.gif: ange.GIF:

aller zouuuuuuuuuuuuuu  JE FILE A +++ BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS  
BONNNNNNNNNNE JOURNEE
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 12:00

Bon Mardi E56389fe

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Boheur

C'est pas triste encore ce matin  :120104laugther  :rire.gif:  :rire.gif:

Ma chère .. :pest.gif:    .. Tu n'es pas longue à la détente  ... aime.gif

C'est  pour nous chaque matin  le même  plaisir  de  te retrouver ,  parce que que tu  auras
 posté  avant  d'aller au lit .... reflechir.gif certainement bien lasse de ta journée ...

:merci:    ...   :merci: ....  :merci:

:moqueur.gif Je l'attendais  ton coq .... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Il est là    ... :vil-timide2.gi    :apn.gif:   on en aurait bien   deux   ???    :120104laugther

Bon Mardi 3085596071_1_3_65O8X0CA

Ils étaient  deux  .... ?????    :pest1.gif:

cool.gif:   .....  Passage obligé   Bon Mardi Images?q=tbn:ANd9GcRC6UWdGQS7IQkjqiNgRDVQbfqqeQ9-GmYCbVsgs4ANa67kb4oP3w

La rentrée

Bon Mardi 2345326

Deux coqs   ...

Deux coqs vivaient en paix: une poule survint,
Et voilà la guerre allumée.

Amour, tu perdis Troie ; et c'est de toi que vint
Cette querelle envenimée
Où du sang des Dieux même on vit le Xanthe teint.

Longtemps entre nos coqs le combat se maintint.
Le bruit s'en répandit par tout le voisinage,
La gent qui porte crête au spectacle accourut.

Plus d'une Hélène au beau plumage
Fut le prix du vainqueur. Le vaincu disparut:
Il alla se cacher au fond de sa retraite,
Pleura sa gloire et ses amours,
Ses amours qu'un rival, tout fier de sa défaite
Possédait à ses yeux. Il voyait tous les jours
Cet objet rallumer sa haine et son courage;
Il aiguisait son bec, battait l'air et ses flancs,
Et, s'exerçant contre les vents,
S'armait d'une jalouse rage.
Il n'en eut pas besoin. Son vainqueur sur les toits
S'alla percher, et chanter sa victoire.

Un vautour entendit sa voix :
Adieu les amours et la gloire;
Tout cet orgueil périt sous l'ongle du vautour
Enfin, par un fatal retour
Son rival autour de la poule
S'en revint faire le coquet :
Je laisse à penser quel caquet;
Car il eut des femmes en foule.

La fortune se plaît à faire de ces coups;
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Défions-nous du Sort, et prenons garde à nous
Après le gain d'une bataille.

Jean de la Fontaine - Les Fables

Conclusion

Les  coqs sont comme des héros d’épopée,
mais les coqs sont aussi comme des hommes arrogants, prêts à défier le destin
au lieu de faire preuve de prudence.

Par bonheur, il nous reste les parfums des coqs au vin de ma Bourgogne, qui nous  
permettent d'oublier la décrépitude  incontrôlée  de notre société ... !

J'ai  lu  :j_sad.gif:   bien sûr  l'histoire atroce de cette jeune fille de Chalon   :larmes.gif:

:nanou-chiffon: " avec  une petite chemisette ROUGE   :apn.gif: qui arrive au ras du pompon Bon Mardi 759841

Normal ....  :moqueur.gif celui du marin  ...le  briton :120104laugther

:moqueur.gif   C'est la tour eiffel    ....  :moqueur.gif  Pécheur :  tu nous as  menti   :rire.gif:
Bon Mardi Coq-au-vin-2

J'espère que pour le coq  ... :vil-timide2.gi  le  coup  lui aura été fatal     :pan.gif:  .. COUIC  !!!

Je ne cite personne ... mais  s'il reste  dans une panière quelques  croutons  ...  :champagne.gif:
ce serait bien de les passer à la poêle  ...   vite   ...aillés    aillés      ...

OYE  ... OYE    ......  A TAAAAABLLLLLE     les amis  ...

Bon Mardi 32724396
Maelys

Maelys

Taureau Messages : 1889

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 15:46

Bon Mardi Rentre10

Bonjour mon petit bonheur,

Ça y est c'est reparti pour quelques mois, bon courage aux enfants, une pensée pour les mamans dont les bouts de chou entrent à la maternelle

ou au CP, ou encore au collège, ces étapes sont les plus terribles......... aime.gif

:pest.gif: l'est coriace la bestiole Bon Mardi Coq10

ben vouiiiiiiiiiiiiii, tata.jeannine.g  l'a passé à la casserole et il chante encore non mais des fois :pan.gif: :pan.gif:

tata.jeannine.g  keski dit Monsieur de la Fontaine ?? Il dit que :Helene.gif:  elle a des plumes ??

Bon Mardi Melle-10

Eh ! Oui je l'ai trouvé, oh la coquine, :Helene.gif: , tu nous avais caché ça :m_yes.gif:  quand même, on est entre nous oh....... fleur2.GIF:

:ricky:  t'as étendu ta tite lessive ??  :vil-timide2.gi

:herve:  Ah voilà, moi aussi je l'ai vu la Tour Eiffel, quand je suis allée à Lyon, je me suis dit purée, ils ont fait une mini Tour Eiffel

Bon Mardi 2014-013

ah j'avais peur que ma photo ne passe pas, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii  champion.GIF:  je vise pas mal .........  ange.GIF:

http://www.patrimoine-lyon.org/index.php?lyon=la-tour-metallique

Bon allez, vous êtes prêts ?    tata.jeannine.g  elle a dit, tous en rang..............  (suis plus là)........  :bye10.gif:  :bye10.gif:  :bye10.gif:  :rire.gif:

Bon Mardi 17294410

tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 17:31

Bonjour les amis

Bon Mardi Bonne-rentree-300x217

j'aime le son du cor du coq, j'ai eu des poules et des coqs, j'adorais le matin être réveillée par le coq, (je n'en gardais qu'un et un coq nain)Bon Mardi 90570948 les voisins moins, mais comme je leur donnais des œufs, ils ne disaient rien.

C'est celui là qu'il faudrait passer à la casserole

Celui là par contre je le déteste

Je suis bien passée à lyon plusieurs fois, je n'ai jamais vu cette tour "Eiffel" celle de Paris je la connais bien, j'y suis montée plusieurs fois et jusqu'au 3ème étage. A chaque fois qu'on avait des amis ou de la famille qui venaient nous voir, on avait droit à la tour Eiffel. De là haut on a une belle vue c'est sûr

Au bout de l'allée verte (champ de mars) vous pouvez voir l'école militaire où j'allais manger tous les midis, c'était mon quartier de travail, la tour noire c'est la tour Montparnasse que j'ai vu en construction il y a déjà bien longtemps, j'y suis montée aussi. Paris est une belle ville, je l'ai faite en long en large et en travers à pieds. Cette ville se visite à pieds. Je marchais beaucoup (plus que maintenant)

Il fait très beau aussi je vais sortir

A plus tard  :glace:  :glace:  :glace:  :glace:

:tibouchina:
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 18:35

Bon Mardi Saint_du_jour

Aujourd'hui 2 Septembre  .... Sainte Ingrid

Bon Mardi Gcoeur067     Bon Mardi Gcoeur067     Bon Mardi Gcoeur067

Bon Mardi Fete1
Bon Mardi 88967627042012004dcr   Bon Mardi 0c616b30  Bon Mardi 88967627042012004dcr
  Bon Mardi 32f1e0722c10Bon Mardi 32f1e0722c10

C'est sa fête   .....  Sainte Ingrid de Skänninge
Princesse suédoise (✝ 1282)

Bon Mardi 2barorswirl

Sainte Ingrid av Skänninge  était, par sa mère, petite fille du roi Knut de Suède.

Devenue veuve, elle fit un pèlerinage aux Lieux Saints.

Au retour, passant par Rome, elle obtint du pape l'autorisation de fonder un couvent
de religieuses cloîtrées dans son pays, qui furent des tertiaires dominicaines.

Son frère Jean Elovson, chevalier teutonique, l'aida de son argent et le couvent fut
inauguré à Skanninge en Suède en 1281.

Sainte Ingrid mourut un an après.

Stockholm

Bon Mardi 681x454

Bon Mardi Dd83669e

La Cathédrale Saint Eric

Bon Mardi A27176cd

Bon Mardi 640px-Katolska_Domkyrkan_Stockholm   Bon Mardi RqkX2oLUOXCzGjmF4_0KJRykjJc@250x612

Bon Mardi Dd83669e

Bon Mardi A27176cd

Bon Mardi Stockholms_katolska_domkyrka_interior

Bon Mardi C145b529

Bon Mardi A27176cd

Bon Mardi Image_preview   Bon Mardi RqkX2oLUOXCzGjmF4_0KJRykjJc@250x612

Bon Mardi C145b529

Bon Mardi A27176cd

Bon Mardi Image_preview

Bon Mardi C145b529

Bon Mardi A27176cd

Bon Mardi Image_preview

Bon Mardi C145b529

Saint Georges et le dragon ... 1489

Bon Mardi 2931569073_1_5
Bon Mardi D7b1c1cf

.
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 2 Sep - 22:17

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

:120104laugther :120104laugther .... ça commence fort encore ce soir .... il y a de la lecture :120104laugther :120104laugther ...je ne sait même plus par quoi commencer ....je vais encore en oublier la moitié :rire.gif: :rire.gif: ...

Tout d'abord belle chanson d'accueil :jipp.gif: ...je ne la connaissais pas celle ci....pourtant j'aime bien Eric Charden.... mais les larmes arriveraient bien facilement en l'écoutant :j_sad.gif: ... j'ai aussi voulu écouter la belle chanson de :ricky: PTDR PTDR PTDR il y a le coq qui vient me déconcentrer :120104laugther :120104laugther :120104laugther ça fait un drôle d'effet :rire.gif: :rire.gif:

Je vois que tata.jeannine.g a retrouvé ses esprits :m_yes.gif: :120104laugther :120104laugther .... mais bien sûr que non on ne t'en veut pas...comment on le pourrait ...avec les magnifiques présentations que tu réalises...et toutes les recherches .... :ok.gif: :ok.gif: :merci: :merci: ...mais impossible de ne pas rire :120104laugther :120104laugther ... si tu veux nous faire "reculer"...retourne jusqu'à mes vacances :120104laugther :120104laugther tant qu'à faire :rire.gif: :rire.gif: .... je veux bien les recommencer :120104laugther :120104laugther

Oh mais ça n'est pas possible pour le tatouage .... :pan.gif: :pan.gif: ...je n'en ai pas moaaaa.... tu n'as pas fini :nanou-chiffon: de faire croire que je mets des jupes ...et en plus "ras le pompon":120104laugther :120104laugther déjà avant que tu me vois en jupe (l'été) ...les poules vont avoir des dents :moqueur.gif :moqueur.gif ...et au ras du pompon PTDR PTDR...ça ne risque pas d'arriver .... :120104laugther :120104laugther

Super si la rentrée c'est bien passé pour Maïlï, Mélaine et tous les petits enfants ... génial quand tout se passe bien :ok.gif: ..en effet :chantalounette certaines mamans et papas...devaient avoir le coeur bien gros ce matin...en déposant leurs "petits bouts"...à l'école pour la première fois :j_sad.gif: ...je m'en souviens comme si c'était hier pour les deux :m_yes.gif: :m_yes.gif: ....
Le mien fera sa rentrée demain matin ....tout content aussi de retrouver les copains et les copines surveille.gif ...

Géniales tes photos :nanou-chiffon: ...avec toi et Momo...ça ne peut pas être autrement que des éclats de rire :120104laugther :120104laugther et d'ailleurs c'est ainsi...que je te connais le mieux .... :120104laugther :120104laugther .... je voudrais bien être une petite souris...et vous entendre tous les deux :120104laugther :120104laugther ... pour mes photos...j'ai un peu de retard...toujours pas sur l'ordi.... et cette semaine un soir j'ai pris...mes nouvelles roses de sorties...et tout ce qui est fleuri encore actuellement...ça viendra de les amener ici...
ça me fait penser que j'ai oublier de dire à :chantalounette ..magnifiques les photos fleuries d'avant hier il me semble :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi ....j'en oublie toujours la moitié .... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi de ce que je veux dire ....

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit ...et un très bon mercredi pour demain

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
jipp

jipp

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 3 Sep - 1:51

Pendant que j'y pense en revoyant la photo de tata Jeannine, le raisin nouveau d'Italie vient d'arriver et moi j'ai commencé ma cure :ok.gif:

Il est délicieux et quand je mets le nez dans la corbeille, j'ai du mal a m'arrêter ange.GIF:

C'est généralement sur le coup des 3/4h du matin lol!

Pour cette nuit c'est râpé, j'ai tout fini et la jipette n'a pas été se réapprovisionner :mondieu.gif:

C'est le jeudi qu'elle va chez Edouard surveille.gif

J'avais oublié en effet la tour Eiffel de Lyon reflechir.gif

Pour Charden :fabounette.gif a côté de ses chansons populaires, il en a écrit de très belles pleines de tendresse....

Il a fait très beau et j'en ai profité pour tailler, pour la 3è fois de cette année la petite haie qui cache la piscine :J_11SE~1.GIF:

Dommage qu'il y ai ce vent du nord, mais bon c'est mieux que la grisaille :m_yes.gif:

:tibouchina: tu vas pouvoir :glace: :glace: :glace: ils annoncent du beau temps dans le midi :120104laugther

Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves :coucou2.gif:

:100104nigt_tr. :fleur.gif: :glace: :100104nigt_tr.
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 3 Sep - 4:04

Bon Mardi 4ce88117

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi Empty

Bon Mardi
Page 1 sur 1