AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon Mercredi

AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 5:25

Bon Mercredi Undate10

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi

Le grande nouvelle pour le Canada Bon Mercredi Search10

Découverte d'un navire de l'expédition Franklin

Bon Mercredi Deux-b10

Les deux bateaux de l'expédition Franklin ont disparu en 1846 en tentant de réaliser la première traversée du passage du Nord-Ouest vers l'Arctique.

L'un des plus grands mystères de l'histoire de l'exploration de l'Arctique vient d'être levé avec la découverte de l'épave d'un des navires de l'explorateur britannique Sir John Franklin, disparus dans le Grand Nord canadien en 1846.

Sous le commandement de Sir John Franklin, avec le capitaine Francis Crozier, les deux navires avaient quitté l'Angleterre le 19 mai 1845 avec 134 hommes d'équipage pour découvrir le Passage du Nord-Ouest, qui permet de relier l'Atlantique au Pacifique par l'océan Arctique.

Depuis 2008, des équipes d'archéologues de Parcs Canada, assistées par des navires de la Garde côtière canadienne, ont mené six campagnes majeures de recherches pour retrouver les navires disparus de l'expédition Franklin.

L'«Erebus» et le «Terror» étaient les fleurons de la marine britannique de l'époque, équipés d'un moteur à vapeur, d'un dispositif de chauffage et d'une proue renforcée.

Les derniers Européens à être entrés en contact avec les navires furent des membres d'équipage de deux baleiniers, croisés dans les glaces de la baie de Baffin en août 1845.

Froid, faim, cannibalisme

Après avoir pénétré dans l'archipel arctique plus tard dans la saison, l'expédition avait rapidement connu des déboires. Personne, à l'exception de quelques rares Inuits, n'a revu l'équipage des deux navires vivant.

La disparition de l'expédition de Franklin a donné lieu à l'époque à de vastes recherches, mais les circonstances entourant le sort de l'expédition ne furent élucidées qu'en 1859, lorsqu'un navire affrété par Lady Jane Franklin, veuve de l'explorateur, retrouva un sombre message laissé dans un cairn (petit tas de pierres) sur l'île du Roi-Guillaume.

Coincés pendant un an et demi dans les glaces, les marins avaient fini par manquer de vivres. John Franklin et 23 autres membres d'équipage étaient morts le 11 juin 1847, dans des circonstances non précisées, selon le message écrit par l'un des groupes de survivants à cette date.

Le 22 avril 1848, 105 survivants avaient quitté les navires pour se diriger à pied vers la terre ferme. Aucun d'entre eux n'a survécu. Les deux bateaux ont été engloutis par la glace.

Dans les années 1980, des scientifiques canadiens avaient conclu à partir de restes de membres de l'expédition découverts sur l'île Beechey que ces derniers étaient morts de froid, de faim et empoisonnés par le plomb utilisé pour sceller les conserves. Des os montraient également des signes de cannibalisme.

L'épave a été découverte dans le détroit de Victoria au large de l'île du Roi-Guillaume, non loin du village inuit de Cambridge Bay dans le territoire du Nunavut.

Bon Mercredi Na070510

et maintenant pour qu'il se calme

Passez une belle journée en espérant que le  :soleil.gif: sera présent.

:100104nigt_tr.  :bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys

Taureau Messages : 1889

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 9:07

Bon Mercredi 14091009150885772

Bonjour mon petit bonheur,

Voilà le café est servi, je vais essayer de passer le matin, sinon dans la journée je n'y arrive plus....

Ben voui faut que je vous dise, j'ai une des petites que j'ai gardée (bon elle a 20 ans maintenant), ben elle a écrit "une nouvelle", et

nounou tu pourrais pas corriger s'il te plaît.............

Ben lire un petit bouquin sur l'ordi, berk berk berk, non seulement j'y vois plus rien, mais à force de corriger ben je ne sais plus écrire...

Et au lieu de me réveiller mon pauvre cerveau déjà bien endommagé, eh bien, ça me l'endort, j'ai l'impression d'être dans le coltard.... :vil-timide2.gi

J'ai lu tous vos posts et j'ai encore bien ri, ça fayote pas mal sur le fofo, ça fayote pas mal :rire.gif:  tata.jeannine.g :jipp.gif:  vous êtes extras :ok.gif:

tata.jeannine.g  pour bien confirmer que j'ai la tête qui ne tourne pas rond, je lisais la st menhir  Alain hier, et d'un coup je vois, une jolie moquette, mais je

me dis kesk'elle dit tata Jeannine, je relis et c'est maquette, pfffffff vais devenir gaga, oui je sais,

je vous entends hein !!! tu y es déjà pas mal quenotte hein !!! :rire.gif:

:jipp.gif:  comment ça t'as eu que de la bruine hier matin, ben dis donc ici il a plu tout le matin et bien arrosé, l'après midi, intenable, la chaleur,

j'allais dire la lourdeur, pfffffff c'est fatigant quand il fait lourd comme ça.  Au fait je savais pas que dans une autre vie t'avais été :fabounette.gif  :rire.gif:

En parlant de ma jumelle, :fabounette.gif  j'espère que le demi-test s'est bien passé et que le test sera validé ok :m_yes.gif: :m_yes.gif: :ok.gif: tu peux le faire aime.gif

Bon go, je file, belle journée à vous tous, :bye10.gif:

FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 9:31

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Il n'y a pas moyen de passer rapidement ici... :120104laugther :120104laugther  ....voilà encore que je traine...ce matin...et pourtant je pars...dès que j'ai fini mon message :danse3.gif: champion.GIF:  (vivement que je sois arrivée :vil-timide2.gi )

Merci :pest.gif:  pour tout le temps que tu as pris à nous laisser le reportage aime.gif  .... :ok.gif:  .... autant de temps après.... c'est fou !!!!

:ricky:  ... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:  .... ou as tu été cherché la première vidéo ? :120104laugther :120104laugther  il a du coffre "le gars" :mondieu.gif: :mondieu.gif:  ... mais dans quel état vas tu nous mettre :jipp.gif:  dès ce matin :120104laugther :120104laugther  ... viens par ici tant que je te tiens :120104laugther :120104laugther :pan.gif: :pan.gif:  ...je vais t'en faire moaaa d'avoir été fabie :120104laugther :120104laugther  
et il va falloir que je relise pour hier ..... décoder tata.jeannine.g  et :jipp.gif:  Hi hi hi....vous parlez en messages codés ?.... :120104laugther :120104laugther  comme dit :nanou-chiffon:  .... je n'ai pas tout compris avec les chaussures et les fayots.... :120104laugther :120104laugther

Rassures toi ma jumelle :chantalounette  ton cerveau n'est pas endommagé :120104laugther :120104laugther  .... tu m'as fait peur pendant quelques instants... :moqueur.gif :moqueur.gif  mais je te rassures... à moins que le mien le soit aussi :rire.gif: :rire.gif:  ...j'en ai oublié la St Alain hier...bonne fête :fleur.gif:  ....
je suis encore PTDR PTDR...à lire :jipp.gif:  ....pour la casquette et la vache qui rit :120104laugther :120104laugther :120104laugther :roll.gif: :roll.gif: :roll.gif:

J'allais oublier...avec la magnifique présentation du St du Jour hier...le cidre du Val de Rance tu te souviens :ricky: ? ...là ou tu ne regardais plus que ton assiette :120104laugther :120104laugther :120104laugther .... ah....elle est bien bonne la galette en Bretagne, n'est ce pas ? :moqueur.gif :moqueur.gif :rire.gif:

Allez je file....il est temps .... premier test presque réussi :chantalounette  .... et je vais m'appliquer pour le 2ème :mondieu.gif: :mondieu.gif:  .... j'y crois :m_yes.gif: :m_yes.gif:  merciii aime.gif aime.gif  et tata.jeannine.g  ...

Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée ... :jipp.gif:  ...tu sais quoi...il fait encore un magnifique temps d'été en Bretagne :m_yes.gif: :nargue.gif: :nanou.gif: :nanou.gif:  .... :danse1.gif: :danse1.gif:
Bon mercredi à vous tous

:sieste: :soleil.gif: :calor: :ventilateur: :parasol:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 10:25

Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:

:merci: Pest pour ce rappel d'histoire que j'avoue avoir un peu oublié, il est vrai que c'est loin et dans le temps et dans le lieu :vil-timide2.gi

:ricky: Tu as le chic pour dénicher les vidéos qui réveillent :rire.gif:

:chantalounette je confirme pour hier matin, juste 4 gouttes et ce matin c'est encore une fois tout gris :nanou.gif: :nanou.gif: :nanou.gif: :moque.gif: <------- ça, c'est pour qui vous savez !...:120104laugther

On doit se trouver juste a la limite du beau temps, mais juste aussi du mauvais côté :oops.gif:

C'était comme du temps des boches avec la ligne de démarcation :J_11SE~1.GIF:  

Ce qui est ballot, c'est que la nuit le ciel est dégagé, mais que la journée !!!!!! :pest1.gif:

:chantalounette Tu corriges le livre de VT?????? reflechir.gif

Si quelqu'un est intéressé, pas besoin de l'acheter, elle nous a déjà couté assez cher comme ça, je peux lui faire parvenir en PDF mais je n'ai pas le droit de le mettre en ligne ici :b_wink.gif:

Bonne journée les amis :bye10.gif:
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 10:50

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Si  tout le monde parle en même  temps  on ne peut pas comprendre
Il a la tchatche  le copain ...

:vil-timide2.gi   Planquez  John Daniel   lol!

Bon Mercredi Gendarmeanewyork_5_comiques

:oops.gif: Il n'y  aura  pas des gilets pour tout le monde ... :candle.gif:

surveille.gif   C'est un peu l'expédition Franklin d'une autre époque ....
.. . passablement oubliée ... Les gars étaient courageux !!

:merci:  ma petite sœur  :nanou-chiffon:  Mais  t'aurais pu  enlever le prix  sur la boite ..
de biscuits ... :120104laugther ...toujours en  francs   ..

:moqueur.gif  A partir d'une certaine heure  :chantalounette  ça me fait la même chose  :m_yes.gif:

Faillot  ...:oops.gif:  je l'attendais   :moqueur.gif   je riais toute seule  en cliquant sur "ENVOYER "

J'écoute  :moqueur.gif  France 3..Région  :ricky:  ainsi  je repère toutes les bonnes adresses .. :120104laugther ...

Mais bien sûr que ça va aller  ma chère  :fabounette.gif   il y a aucune raison
pour que ça en  soit autrement   aime.gif

Bon Mercredi Mercredi+lib%C3%A9r%C3%A9 

:pest1.gif: Mais pourquoi  faire au juste ...!! nul.GIF:  c'est toute la question  !!!

Bonne journée à  tous

je reviens  ...  il fait presque beau  Bon Mercredi 1617631774 et nous sentons les premiers
rayons du  soleil ..

Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 19:09

Bon Mercredi Saint_du_jour

Aujourd'hui 10 septembre  ....  Sainte Ines

Bon Mercredi C145b529
Bon Mercredi Ines
Bon Mercredi C145b529

C'est sa fête  ....Bienheureuse Iñes
Martyre à Nagasaki (✝ 1622)

Bon Mercredi 2barorswirl

Bon Mercredi D0bf5c25

Bon Mercredi F3508732

Ines Takeya Ines Takeya et le groupe appelé "Grand Martyre du Japon".

Elle fait partie d'un groupe de trente martyrs japonais qui furent décapités à Nagasaki
et dont nous avons parlé avec le bienheureux Charles Spinola.

C'était une veuve de quarante-cinq ans et elle était coupable d'avoir donné asile,
en tout bien tout honneur, à des missionnaires chrétiens.

]Bon Mercredi D0bf5c25

Bon Mercredi F3508732

Littoral de Nagasaki

Bon Mercredi Nagasaki_City_view_from_Hamahira01s3
Bon Mercredi Dd83669e

Bon Mercredi D0bf5c25

Bon Mercredi F3508732

Bon Mercredi GIAPPONE_-_Nagasaki
Bon Mercredi E59fdbeb

Bon Mercredi D0bf5c25

Bon Mercredi F3508732

Musée de la paix de Nagasaki

Bon Mercredi Musee-de-la-paix-de-nagasaki_154896
Bon Mercredi E59fdbeb

Bon Mercredi D0bf5c25

Bon Mercredi F3508732

Église  d'Oura  à  NagasaKi

Bon Mercredi 32083215Bon Mercredi 2dFjilMkpjJt9S5HBlKcFmW03GQ

Bon Mercredi Dd83669e

Bon Mercredi D0bf5c25
Bon Mercredi 73975_bc58d

Bon Mercredi Barresclo
ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 23:28

:vil-timide2.gi

:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi

Voici les premières COLCHIQUES ( ... d'automne surveille.gif )

vues lors de promenades - marches

de ces derniers jours ... :m_yes.gif:  

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

:fleur.gif: :fleur.gif: :fleur.gif:
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 23:37

Bonjour à vous tous

je n'ai pas trop le temps de venir car je ne suis pas là dans la journée, vous pensez bien maintenant que j'ai du soleil, je sors. :parasol:

Je me suis encore baigné aujourd'hui, l'eau est toujours bonne et sur la plage toujours autant de monde. Tous les jours une masseuse asiatique passe sur la plage pour qui veut être massé. J'ai remarqué qu'il n'y avait que des hommes qui se faisaient masser. Elle y va fort, même avec le coude. Les pauvres ont le dos tout rouge :moqueur.gif

Aujourd'hui on avait une mer d'huile, pas une vague et très propre.

Ce soir nous avons pris l'apéro avec nos amis dehors, il faisait bien bon. On est encore en été.

:jipp.gif: Je te comprends de vouloir partir au soleil on est si bien

Demain sera un autre jour et je ne sais pas encore ce qu'on fera. On attend qu'il y ait moins de monde pour prendre la route, on ira sûrement faire un tour en Italie. J'aime aller en Italie faire les boutiques, c'est moins intéressant qu'avant, les chaussures sont plus chères qu'en France, l'alcool reste intéressant

J'ai vu sur le forum qu'hier c'était la st Alain, c'est le prénom de mon frère, je ne lui ai pas souhaité car il n'est pas chez lui mais en voyage

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

:p\'titesouris. tu m'as doublé, j'ai failli perdre mon message, déjà les colchiques, pas ici, on a encore les lauriers rose

:tibouchina:
ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 10 Sep - 23:55

:vil-timide2.gi

:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi

Bon Mercredi Dmitri10

:coucou2.gif::chat.JPG::coucou2.gif:

:merci: :pest.gif:  Pour le reportage "Expedition Franklin" ,

cela nous permet de tout savoir , à propos de ces deux bateaux  :ok.gif:

:ok.gif: aussi ,  :ricky: , tes vidéos de "chansons sentimentales" , :merci:

de la douceur et de l'émotion ... dans ce  :oops.gif: "monde de brutes" !!

Pour le livre de V Tr... , un ami a fait parvenir ce document pdf

à tous ses contacts , donc je l'ai reçu , aussi ...

Pour vous toutes et tous , une

Bon Mercredi Dmitri11

Douce nuit pour vous ... et de charmants rêves fleuris  ange.GIF:

Bon Mercredi Dante_10

:danse3.gif::danse3.gif::fleur.gif::danse3.gif::danse3.gif:

Bon Mercredi Dmitri13

Bon Mercredi Dmitri14

Bon Mercredi Dmitri15

Douce journée de jeudi , bon travail pour chacune et chacun :coktail:

Bon Mercredi Dmitri16

Bon Mercredi Dmitri17

( Scènes de vie de  Dmitri ANNENKOV )

Bon Mercredi Dmitri18

Bon Mercredi Dmitri19

:bye10.gif: fleur2.GIF:  :chat.JPG:  fleur2.GIF:  :chat.JPG:

:100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.

Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 11 Sep - 2:07

Bon Mercredi F0f39c38

la nuit est claire comme en plein jour .... :vil-timide2.gi . pourtant je ferme
je vais au lit ...

:bye10.gif: fleur2.GIF: fleur2.GIF:

Bonne nuit A demain ..... après-midi

Bon Mercredi 831e5c0e

Pest

Pest

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 11 Sep - 3:27

Bon Mercredi 4ce88124

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi Empty

Bon Mercredi
Page 1 sur 1