AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon Lundi

AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 5:03

Bon Lundi Mornin12

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi

:orage:   :orage:   :orage:  

pas drole tout ce pluie   :j_sad.gif:

un'autre fin de semaine dans l'eau   nul.GIF:

je ne suis pas capable avancer à l'exterieur   :j_sad.gif:

quelque chose positive   reflechir.gif

pas oubliger de suis sur la route bonne heure du matin   surveille.gif

Bonne journée à tous   :100104nigt_tr.

et Bon Automne

Bon Lundi Leaves10

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Ricky1234

Ricky1234

Verseau Messages : 1172

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 6:09

bonjour.gif: les amies,amis et les  :vil-timide2.gi

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

:pest.gif: Belles  :apn.gif:  :bravo.gif:  :merci: et passes de bonne vacances

tata.jeannine.g  :merci: pour le Gaillac servi par Kate et ta présentation de
St-Mathieu et belles  :apn.gif: encore  :bravo.gif: et  :merci:

:fabounette.gif Belle vidéo et très belles tes images  :bravo.gif:  :merci:

:chantalounette belle vidéo aussi  :bravo.gif:  :merci: content que tu ailles mieux.

:jipp.gif: bonne vidéo  :rire.gif:  :bravo.gif: et tes hors d'oeuvre pour l'apéro  :ok.gif:  :merci:

et tu as raison pour le couillon qui a mis la vidéo  :pan.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:

Passez toutes et tous une bonne journée et une bonne semaine

P.S.  tata.jeannine.g mon fauteuil m'a engouffrer  :rire.gif:

:100104nigt_tr.  :bye10.gif:  :ricky:
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 9:31

Bonjour les ami(e)s du petit matin bonjour.gif:

C'est bien triste ma chère Pest toute une fin de semaine sous la pluie, j'espère pour toi que ça va s'arranger cette semaine :mondieu.gif:

Pour l'automne, il faudra attendre demain reflechir.gif

Moi j'avais comme un souvenir de 21 Septembre, mais gogole me dit que c'est pour le 23 surveille.gif

Elle est belle ta vidéo, Richard, mais je me demande si photoshop n'aurait pas fait le travail a la place de la nature, je parle des changements de couleurs, pas des champignons :b_wink.gif:

Le vent du nord frappe a ma porte et a lavé le ciel de tous les nuages, c'est donc du très beau temps et les vendangeurs auront les pieds au sec ce qui n'est pas rien..

Je me souviens de vendanges avec de l'eau dans les bottes et la flotte qui rentre dans les manches :larmes.gif:

Mais nous étions jeunes et la bonne ambiance remplaçait le soleil déserteur..

Après le pain, ce sera :tondeuse: car pas d'humidité de grand matin ..

Bonne journée les amis et si le soleil n'est pas dans votre ciel je souhaite qu'il soit dans votre cœur aime.gif

:bye10.gif:
Jeannine

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 10:18

Bon Lundi Bonlundi

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Mathieu  !!!!!! ...On lui a épargné  la tête pour une fois  ...

SUPER ... J'arrive  vers vous et je chante .. "  Y a  qu'un ch'veu "  :musique.gif:

Je revois encore mon petit bonhomme  se tortiller en chantant cette chanson
et battre la mesure  avec son p'tit pied ...
J'ai  toujours  le disque vinyle ..  USE ...
“Love Me Please Love Me”...  Le bal des Laze
« Je suis un homme » :musique.gif:

Et alors ça aussi  , on voulait savoir   :moqueur.gif  On a vu  juste une fesse  finalement
qui  à cette époque  était scandaleux ..!!

J'attendais le retour  de Polnareff et ...  rien sur les  antennes radio ...

Le soleil est sur la station météo , le ciel  plutôt enclin à  s'éclaircir ..
:moqueur.gif ... quand il veut  !!.. O.K ..nous sommes d'accord  :120104laugther
Il ne fait pas très chaud ...

:oops.gif:     :pest.gif: ,  les vacances   passent déjà  assez vite  ..  
demain , tu  nous reparleras de l'automne ...
c'est pas  de chance  ... Tu vas bien te trouver un bon fauteuil , tu  dois
en avoir besoin de temps en temps .. seulement rien ne remplace  le soleil ..!

les couleurs sont belles  mon cher  :ricky:  mais tout parle d'automne  peur.gif

Les annonces  de dernière minutes  :j_sad.gif:  sont menaçantes ...!! :candle.gif:

Bon courage à  tous dans vos occupations ..

Excellente journée

"  On ira tous au paradis " .....  :pest1.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:

Il y a vraiment des malades .. :vil-timide2.gi  sous les cheveux  !!

Bon Lundi 138_Folliplex1-138-1404922230

Bon Lundi 3152998418_1_2_4QohbqRu

:cloches:    Aujourd'hui ... Tous ..... chez ...  :champagne.gif:

Bon Lundi L520xH391_jpg_tn_DSCF4164-cc1ac

Jeannine

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 17:31

Bon Lundi Saint_du_jour

Aujourd'hui 22 Septembre .... Saint Maurice

Bon Lundi 92877820130529decoeblogbleu
Bon Lundi Blestiashka-402  Bon Lundi Maurice  Bon Lundi Blestiashka-402
Bon Lundi 98d66ca2

C’est sa fête ….   Saint Maurice du Valais
et ses compagnons de la légion thébéenne ✝ v. 287)
Bon Lundi 2barorswirl

saint Maurice et ses compagnons, militaires romains martyrisés à Auganuum
(Agaune), devenu depuis Saint Maurice du Valais.

Dès que Maximien devint empereur d'Occident (286), il décida d'y exterminer
les chrétiens.
Pour cela il fit venir de Thèbes en Égypte la légion qui s'y trouvait cantonnée.

Il n'aurait pu tomber plus mal.

Les six mille soldats qui la composaient étaient chrétiens.
Ils refusèrent d'exécuter les ordres impériaux.
Sur quoi ils furent massacrés jusqu'au dernier.

Telle est du moins la légende de la Légion thébaine.
Ce qui est vrai sans doute, c'est que le décurion Maurice et plusieurs légionnaires
refusèrent de prendre part à une cérémonie païenne. Ce pourquoi ils furent exécutés.

Au siècle suivant, une basilique s'élevait à cet endroit

Saint-Maurice dans le Valais -  Suisse  

Bon Lundi Panorama

Bon Lundi Dd83669e

Bon Lundi A27176cd

Bon Lundi 640px-32126_St-Maurice_1990-06-03Bon Lundi Blestiashka-402

Bon Lundi Dd83669e

Bon Lundi A27176cd

Bon Lundi 63928615img-7894-jpg  Bon Lundi Blestiashka-402

Bon Lundi Dd83669e

Bon Lundi A27176cd

Le plus ancien monastère d’Occident encore actif aujourd’hui
abrite un trésor exceptionnel

Bon Lundi 9aac03726453adc3f71578d9c898a291
Bon Lundi 98d66ca2

Trésor de l'Abbaye de Saint-Maurice. Jean-Yves Glassey et Michel Martinez.
Aiguière dite de Charlemagne, milieu IXe siècle   Émaux. Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune.
 .....  au musée du Louvre du 14 mars au 16 juin 2014

Bon Lundi A27176cd

Bon Lundi Choeur_de_l_Abbatiale_de_St-Maurice-6a936

Bon Lundi C145b529

Bon Lundi A27176cd

Bon Lundi L-abbaye-de-Saint-Maurice-en-memoire-des-martyrs_article_popin

Bon Lundi C145b529

Bon Lundi A27176cd

L'abbaye de Saint-Maurice, en mémoire des martyrs

Bon Lundi 2008_08_ete_suisse-002

Bon Lundi Dd83669e

L ’abbaye territoriale de Saint-Maurice d’Agaunese 

se situe à l’emplacement d’un ancien sanctuaire qui abritait les restes
de Maurice d’Agaune, martyr du IIIe siècle.

Ce sanctuaire est devenu une abbaye en 515, fondée par le futur roi burgonde saint Sigismond.
Bon Lundi A27176cd

Bon Lundi Eglise-St-Maurice-interieur_imageDiapo

Bon Lundi C145b529

Intérieur Église saint Maurice

Bon Lundi A27176cd

Résidence royale :Acte de donation du roi de Bourgogne Rodolphe III
à l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune (15 février 1018)

Bon Lundi Donation_du_roi_de_Bourgogne_Rodolphe_III_%C3%A0_l%27abbaye_Saint-Maurice_%2815_f%C3%A9vrier_1018%29

À partir de 825 Louis le Débonnaire, qui avait reçu l'abbaye des mains de son père,
la donne à son fils Arnulf ce qui amorce son déclin.

Voyant les exactions commises Louis entreprend, sans résultats, d'y placer des
chanoines séculiers, qui sont des clercs formant un chapitre de chanoines sous
l'autorité d'un prévôt, mais restant propriétaires de leurs biens.

Au milieu du IXe siècle, Hucbert, beau-frère de l'empereur Lothaire II, s'empare de l'abbaye.

Tué en 864 dans une bataille à Orbe, il est remplacé à la tête de l'abbaye par son
vainqueur, Conrad, comte d'Auxerre.

La descendance de ce dernier, soit les rois de Bourgogne, de Rodolphe Ier
à Rodolphe III   dirigent l'institution jusque vers l'an mille.
Ils font de celle-ci une résidence royale et confondent ses biens avec ceux de la couronne .

Les conditions vont s'améliorer avec Rodolphe III, dernier roi de Bourgogne, qui décide
une restitution complète des biens au monastère .

Le 15 février 1018, à la demande de ses familiers, Rodolphe III, donne ou plutôt rend à
l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune les fiscs de Sciez, de Lully, de Commugny,
la moitié de Pully, Oron-le-Châtel, la pauté de Vuadens, Bouloz, le plaid de Vevey,
Lutry,Vouvry, Ollon, Villy, Naters, quelques droits à Saint-Maurice et l'ensemble des
alpages du Chablais.

Bon Lundi S7G_dqo4p1SzD7QPGv0vTfizzrk

Trailer - Le sang et la sève from FILMIC Production on Vimeo.

Bon Lundi 2c4f86b0

Bon Lundi B0893848

FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 21:36

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Voilà déjà le lundi de passé .... et c'est reparti pour une nouvelle semaine .... :m_yes.gif:

Bien dommage pour toi :pest.gif:  ...que ta semaine commence par la pluie...mais ça ne va pas durer je te le souhaite...afin que tu puisses t'avancer au mieux .... :m_yes.gif: :m_yes.gif:  .... j'espère que ça aura été le cas aujourd'hui .... :m_yes.gif: :m_yes.gif:

Ici...toujours plein soleil toute la journée ... et le matin comme les deux jours précédents...plus frais...ça sent l'automne...aujourd'hui ...ou le 23 ...on y est .... mais pas encore pour les couleurs ici.... l'été n'est pas totalement fini ....
et tant mieux.... plus on peut retarder à voir l'hiver arriver...mieux ce sera ... aussi bien pour des jours plus agréables...que pour les économies de chauffage !!!! je n'ai pas encore regardé les prix pour le fuel :mondieu.gif: :mondieu.gif:

Alors c'est la st Momo aujourd'hui .. j'en connais une qui doit être partie fêter cela ... je me trompe ? :120104laugther  ... une bonne occasion pour un bon moment de rire ..... :ok.gif:

tata.jeannine.g  ...mais toi aussi tu étais destinataire ???? la poste "marcherait mal" en Bourgogne ?  :mondieu.gif:  :mondieu.gif:  reflechir.gif  reflechir.gif

Merci à tous pour vos agréables partages :ok.gif: :ok.gif:

Je vous souhaite à chacun de vous une agréable soirée .... une bonne nuit avec de jolis rêves ....
et un excellent mardi pour demain

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. ange.GIF: ange.GIF: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. ange.GIF: ange.GIF: :bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 22:06

Bonsoir le petit bonheur :cloches:

Il a fait beau et j'aurais pu aller à la plage mais voilà je me sis couché vers 2h du matin et j'ai fait une sieste, après je n'avais plus envie d'y aller aussi nous sommes allés faire un tour à pieds en haut de la colline d'où l'on a une vue magnifique sur le golf de St Tropez.

Les nuages sont arrivés ce soir, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir, j'ai une amie qui doit venir la fin de la semaine

C'est déjà l'automne, on commence à s'en apercevoir, la lumière est moins vive. Je préfère la lumière de l'été, les couleurs sont bien plus belles

Hier soir je suis allée à St Raphael voir leur nouveau port qui maintenant peut accueillir de plus beaux bateaux

Bon Lundi Dsc01319

Il y avait encore beaucoup de monde dans les bars et restaurants et la température était douce, sans pull on n'avait pas froid, on a passé une bonne soirée d'étéBon Lundi Dsc01320

Savez vous à quoi s'amusent les SUMOS, à faire pleurer les bébés, à ceux qui pleurent le plus fort, je trouve cela idiot car si le bébé ne pleure pas, ils font tout pour le faire pleurer, c'est n'importe quoi même si c'est une tradition

Bon Lundi 760x487_ceremonie-naki-sumo-21-septembre-2014-tokyo

La tradition remonte à quatre siècles: des sumotori tiennent à bout de bras des bambins en pleurs dont les cris parviendront jusqu'au Dieu de miséricorde qui fera pleuvoir sur eux ses bontés. Une cérémonie du «Naki Sumo» s'est tenue dimanche dans le temple d'Irugi, à Tokyo, avec des sumo amateurs et 108 enfants âgés de six à 18 mois. «Les cris des enfants sont censés atteindre Dieu. Les parents espèrent ainsi que leur progéniture sera forte et en bonne santé», a expliqué à l'AFP le prêtre Yoshimi Morita

«Si un bébé ne pleure pas, les sumo s'efforceront de l'y amener» en le mettant nez à nez avec un autre bébé larmoyant dans une pantomime de combat. Au besoin, le prêtre pousse des hurlements, le visage déformé par une méchante grimace. Peu d'enfants y résistent. La cérémonie s'achève par un choeur de «banzai raku!» qui signifie «longue vie». Yuki Ibusuki est venue avec son fils. «Il aura bientôt un an et je voulais qu'il garde un souvenir de cet événement quand il sera grand».

Bon assez bavardé je vous remercie pour toutes vos belles images et vidéos

:glace: oui je mange encore des glaces mais pas sur les chaussures :moqueur.gif

:tibouchina:
nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 23:08

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies/is :coucou2.gif: :coucou2.gif:

OULALAAAAAAAAAAAAAAAA je suis tard et comme je suis pas venue hier y'a pleins de lecture alors j'ai pris des notes , mais j'en ai deux pages :rire.gif: :rire.gif: et je n'ai pas la rapidité de :fabounette.gif :rire.gif:

Et j'ai commencer à regarder la vidéo de :ricky: lorsque j'ai vu la durée je m'suis dit je revienfrai v'là que je veux tellement faire vite ...vous voyez ce que je" dis " :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif revienfrai :rire.gif: :rire.gif: non bien sur , je reviendrai demain ...
Mais mon cher :ricky: je n'ai pas pu résister à la regarder et l'écouter jusqu'au bout tellement MAGNIFIQUE !!! pour les yeux et les oreilles , je la montrerai à :melaine: à l'occasion ...
C'est dommage , je n'ai pensé à mettre en grand écran que les deux dernières minutes ...

Du coup je ne sais pas si je pourrai mettre tout mon message ce soir ....et surtout si y'aura pas trop de fautes :rire.gif: :rire.gif: car j'essai d 'avoir la rapidité de :fabounette.gif

Je suis contente de voir que :chantalounette est passée et va mieux ... :moqueur.gif forçément en ce choutant :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
:ok.gif: ta vidéo .... :moqueur.gif :rire.gif: NOUNOUDYDY :rire.gif: :rire.gif: L'orage je l'ai écouté deux fois avec mon casque sur les oreilles et je chantonnai en même temps :120104laugther ne pense pas que je chantonnai fort et bien vous savez pas quoi :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif mon menhir à côté qui regarde un western avec son casque sur ses n'oreilles ...il me dit :rire.gif: c'est toi qui chantonne comme ça ... :moqueur.gif :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: pour un sourd :120104laugther .....
Comme dirai :jipp.gif: ..... :moqueur.gif :rire.gif: pour du béton .... :moqueur.gif COMMENT ???? :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

:fabounette.gif oh BOY !! :moqueur.gif PTDR PTDR :roll.gif: :roll.gif:

Je ne sais pas pour quelle raison , mais les émoticones à côté son figés , alors je kike et je reviens , je voudrai pas perdre mon message ...

ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 23:51

:vil-timide2.gi

:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi

Bon Lundi Eileen10

:champagne.gif: :coucou2.gif:  :coucou2.gif:  :champagne.gif:

Mon bonsoir à vous toutes et tous  :danse3.gif:

Comme l'a dit Nanou ,

j'ai , aussi , beaucoup aimé la vidéo de  :ricky: ,  :merci:

... le film , en plein écran , est superbe   :ok.gif: , avec de beaux animaux ,

des paysages grandioses  :m_yes.gif: , et la musique est géniale !  :bravo.gif:

Dommage ,  :j_sad.gif: , toute cette pluie , à Lanaudière !

Bon courage ,  :pest.gif: !

Pour chacune et chacun :

Bon Lundi Eileen11

Belle et paisible nuit , suivez le bon chemin qui mène au pays des rêves jolis  ange.GIF:

Bon Lundi David_12

:danse3.gif:  :fleur.gif:  :fleur.gif:  :danse3.gif:

Bon Lundi Eileen12

Bon Lundi Eileen13

Bonne journée de mardi , premier jour de l' automne ,

... le temps des  :glace:  et de  :coktail2: ... s'éloigne , de plus en plus !  :J_11SE~1.GIF:

Bon Lundi Eileen14

Bon Lundi Eileen15

( Quelques aspects de l'automne de Eileen M BLAIR )

Bon Lundi Eileen16

Bon Lundi Eileen17

:bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG:

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
nanou

nanou

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyLun 22 Sep - 23:54

Oufffffffffff  tout à bien fonctionné , et donc je continu ....

Ce sera un peu pelle mêle mon message , entre dimanche et aujourd'hui , et j'espère que vous n'aurez pas besoin de décodeur :rire.gif: :rire.gif:

tata.jeannine.g j'ai bien rie avec ton rêve d'escargot , :ok.gif:  l' église de Colmar , la nef  c'est pas commun , et beau cloître ....
Et voilà que tu chantes la bohême :ok.gif:  je t'entend d'ici  :musique.gif: :musique.gif:  
:ricky:  tu peux la remettre avec Charles Aznavour :merci: ange.GIF:

Et :jipp.gif:  qui se déchaine avec Polnareff :rire.gif: :rire.gif:  :moqueur.gif  y'a qu'un cheveux sur la tête  :moqueur.gif   à Richard   :moqueur.gif  :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :roll.gif:  heuuuuuuuuuuu  non à Mattieu  lol! lol! lol!  
Ben dis donc , j'me souvenais  pas de lui comme ça , plutôt comme tata.jeannine.g  :moqueur.gif   Je suis un homme :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :musique.gif: :musique.gif:
Par contre je me suis reconnu dans la vidéo ...c'est moi sur l'auto porté ange.GIF: :120104laugther

Je n'avais pas percuté tout de suite   :jipp.gif:  , que tu avais mis Polnareff à l'occasion de la ST MATTIEU ...  :vil-timide2.gi

Et pour aujourd'hui   :moqueur.gif    ST MOMO  ange.GIF:  Je lui souhaiterai demain  :vil-timide2.gi  :merci:  tata.jeannine.g   pour le trésor de st Maurice  :ok.gif: MOMO pouce en or  :rire.gif:

tata.jeannine.g Je suis PTDR PTDR  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther  lol!  lol!  :roll.gif:  :roll.gif: avec ton récit pour l'extrait du film avec P .BRUEL et S .Marceau ....
Tu peux être sur que lorsqu'il va passé , je vais allé le voir , rien que pour éclater de rire avec les SSSSSSSSS    :rire.gif:  :rire.gif: Y'en a un qui risque d'avoir honte  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther

Et qu'est ce que j'entend ..... :moqueur.gif BRUEL qui a le même clavier que nous  tata.jeannine.g [/size

:moqueur.gif  HERVEEEEEEEEEEEEEEE !!!  HEU NONNNNNN   PATRIKKKKKKKKKKK !!  Je confond toujours ces deux là  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther  lol!  lol!  :roll.gif:  :roll.gif:  :roll.gif:  :roll.gif: rend nous notre clavier :rire.gif: :rire.gif:

:moqueur.gif   :fabounette.gif    ATTENTION AU RIMEL  :rire.gif:  :rire.gif:  :rire.gif:  :120104laugther

Dis donc tu es gâtée , avec  :tibouchina:  tu as de belles chaussures !!  :bravo.gif:  :ok.gif:  :ok.gif:

:pest.gif:  Hier  :merci: pour la magnifique photo de ton parc  :ok.gif:  aime.gif
j'espère que tu auras meilleur temps pour le reste de tes vacances ....et que tu pourras finir ce que tu souhaitai dans le rangement de tes plantations ...

ET je vais finir avec  :p\'titesouris.   :merci:  :merci:  pour tes belles images avec les petits enfants , jolies roses , et la belle dentelle   ange.GIF:

Hier journée du Patrimoine ....nous sommes allés le matin y'avait la visite guidée de notre ville ,  :ok.gif:  :ok.gif:  j'ai appris un tas de choses intéressantes ....et du monde surtout à la citadelle , et les campings cars !!!  :ok.gif:  :ok.gif:  les endroits qui leurs sont réservés ça désemplit pas   :ok.gif:  :ok.gif:

Je vous laisse et je vous souhaite BONNNNNNNNNNNNNE NUIT  :bye10.gif:  :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.
nanou

nanou

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 23 Sep - 0:26

Et voilà nous y sommes ...  

Bon Lundi E0d36de2  

:merci: monsieur l'administrateur pour ce beau décor ange.GIF:

Je pense qu'il s'agit d'un lavoir .... :vil-timide2.gi  on ne voit  pas trop  :vil-timide2.gi
N'est ce pas :fabounette.gif  tu es de mon avis :rire.gif: :rire.gif: :roll.gif:
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 23 Sep - 1:18

Bon, alors pour faire taire les langues de vipères, bestioles qui ont l'air de proliférer en Bretagne ou le climat est pourtant assez tempéré :moque.gif: :moque.gif: :moque.gif:

Je met le fond d'écran qui est en effet un lavoir que :chantalounette et :p\'titesouris. connaissent peut être :m_yes.gif:

Bon Lundi 1024px12

C'est celui de Givry dans la côte Chalonnaise, village réputé pour son vin blanc :champagne.gif:

Nous en avons de très beaux dans presque tous les villages et heureusement ils sont entretenus pour la plupart :ok.gif:

J'aime cette architecture rurale, simple et rationnelle et j'imagine en m'y promenant, les femmes venant faire la grande lessive avec des brouettes de linge, le battoir qui tape sur la margelle, le savon noir ou la cendre et les draps étendus sur les prés alentours ...

La bonne humeur, les blabla :nanou-chiffon: :nanou-chiffon: :nanou-chiffon: et les cancans :nanou-chiffon: :nanou-chiffon: :nanou-chiffon:  qui remplaçaient avantageusement la télé et ses jeux débiles!...

C'était un autre temps, il est révolu et ne reviendra plus!..:J_11SE~1.GIF:

Ne me parlez pas de ma vieille France
C'est ça qui me fait pleurer :musique.gif:

J'ai beaucoup aimer la vidéo de présentation du film sur l'abbaye de St Maurice :ok.gif:

A ma grande honte, j'ai découvert qu'il y avait eu un roi de Bourgogne qui s'appelait Rodolphe III? :vil-timide2.gi

Et les dessins de :p\'titesouris. pourraient presque me faire aimer l'automne et les mois en R :mondieu.gif:

Bonne nuit les amis, ceux qui se seront couchés tôt l'auront fait en été, pour se réveiller en automne :larmes.gif:

:100104nigt_tr.:fleur.gif::champagne.gif::100104nigt_tr.
Pest

Pest

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi EmptyMar 23 Sep - 4:01

Bon Lundi 4ce88136

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Lundi Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi   Bon Lundi Empty

Bon Lundi
Page 1 sur 1