ptitesouris

Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 73 Localisation : En Bourgogne
 | Sujet: Séjour en Haute Savoie Ven 14 Nov - 18:08 | |
|
Agréable week end de la Toussaint , à Vallorcine , avec un temps superbe
Infos site Web : Dernier village de la vallée de Chamonix, Vallorcine la naturelle est un véritable havre de paix
Cachée derrière le col des Montets, et blottie aux pieds des Aiguilles Rouges, “La Vallée des Ours” a su garder son authenticité tout en développant en douceur ses activités touristiques
Une dizaine de hameaux s’égrènent le long de ses pentes jusqu’à la frontière suisse
Ici, la montagne maintient en éveil votre curiosité et vos appétits d’action : En hiver, ski sous toutes ses formes, luge, balades en chiens de traîneaux, raquettes, ski de randonnée etc.
Aux portes de la réserve naturelle des Aiguilles Rouge et du Vallon de Bérard, entourée d'innombrables forêts, la station offre une multitude d'excursions, randonnées, promenades en montagne, en VTT, escalade, pêche .... les amoureux des grands espaces et les avides de beauté pourront découvrir les richesses d'un site grandiose.Et voilà , mes photos :apn.gif: La Cascade de Bérard
Infos web :
A une petite demi heure de la route nationale, un joli sentier en sous bois vous conduit jusqu'à la cascade
Une nouvelle passerelle construite rive droite du torrent accueille le visiteur depuis l'été 2013
Il pourra ainsi admirer de plus près, ce tumultueux torrent qui dévale les pentes des Aiguilles Rouges
Impossible de ne pas évoquer dans ces lieux, le souvenir du célèbre faux monnayeur Joseph Samuel Farinet, qui se serait réfugié dans la grotte voisine...
Mes :apn.gif: Petite neige sur le sentier de randonnée :
Paysages vus depuis le sentier de randonnée :En route , pour le barrage d'Emosson , en Suisse :
Le barrage , un chamois ... et le paysage tout autour du lac Le Mont Blanc , à droite de la photo
Sentier découverte Réserve naturelle des Aiguilles Rouges :
Là , c'est Chamonix
| |
|
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 76 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Séjour en Haute Savoie Dim 16 Nov - 22:42 | |
| Merci :p\'titesouris. pour ces très belles photos de montagnes :ok.gif:
Belles couleurs d'automne et tu as eu la chance d'avoir un temps splendide tout en ayant le plaisir de marcher dans un peu de neige cool.gif:
Cascades, sentiers, chemins, vallées, le poète avait raison de chanter "que la montagne est belle" :musique.gif:
:merci: :merci: :merci: | |
|
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Re: Séjour en Haute Savoie Lun 17 Nov - 5:21 | |
| :merci: pour cette belle partage :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: | |
|
nanou

Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
 | Sujet: Re: Séjour en Haute Savoie Lun 17 Nov - 22:57 | |
| :merci: :merci: :p\'titesouris. SPLENDIDE !!!!:bravo.gif: :bravo.gif: Et Chamonix j'y suis allée en 1989 , ça date !! | |
|
mariehelene

Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 87 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
 | Sujet: Re: Séjour en Haute Savoie Mar 18 Nov - 7:21 | |
| J'avais loupé ces belles photos :ok.gif: :merci:
Pour ma collection personnelle ,je t'ai pris les cascades !!!! :ok.gif: :bravo.gif: :bye10.gif: fleur2.GIF: | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Séjour en Haute Savoie  | |
| |
|